Lorsque vous vous préparez pour un voyage, il est toujours intéressant de voir quelles sont les activités que les touristes peuvent faire dans votre destination. Au Japon, il y a tellement d'activités intéressantes et amusantes qu'il peut être difficile de choisir ! Après tout, votre itinéraire n'aura qu'un nombre limité de jours et vous voulez profiter au maximum de chaque jour. Laissez-nous vous aider à faire votre choix avec ces 10 activités populaires au Japon,il y en a sûrement quelques-uns auxquels vous n'avez pas encore pensé et qui méritent d'être inclus dans votre voyage au Japon !

Article recommandé : 30 meilleures choses à faire au Japon

1) Onsen

Comment la vie pourrait-elle être plus belle que cela ?

Si de nombreux pays dans le monde disposent de sources thermales agréables, le Japon est, aux yeux de beaucoup, la destination numéro un en matière de sources naturelles. En raison de sa situation sur la Ceinture de feu, on trouve des onsen naturels dans toutes les préfectures. Connus pour leur richesse en minéraux, les bains dans l'eau de source sont curatifs et soulagent de nombreux maux physiques tels que les douleurs articulaires et musculaires et les problèmes de peau.Une autre combinaison gagnante consiste à pratiquer des sports d'hiver comme le ski ou le snowboard dans une station d'onsen, car il n'y a rien de tel que de se réchauffer dans une source d'eau chaude en plein air, l'air frais sur le visage, après une journée passée sur les pistes.

2. ryokan

Les ryokans sont plus que de simples hôtels, ils sont une expérience à part entière !

Si vous voyagez au Japon, vous aurez l'occasion de séjourner dans différents types d'hôtels. Les hôtels d'affaires ont un excellent rapport qualité-prix et sont très abordables, ce qui les rend parfaits pour un séjour dans une grande ville comme Tokyo ou Osaka, mais il est bon d'inclure au moins une nuit dans un ryokan dans votre voyage. Votre séjour dans une auberge japonaise traditionnelle sera une expérience en soi, car c'est tout ce qu'il y a de plus traditionnel dans un ryokan.Le meilleur de l'hospitalité japonaise en un seul séjour. En plus d'un excellent service à la clientèle, vous pouvez vous attendre à de délicieux repas de luxe préparés avec des ingrédients frais et de saison, ainsi qu'à un espace de bain de style onsen à côté de votre salle de bain privée. De nombreuses personnes qui ne restent qu'une nuit ne quittent même pas leur ryokan tant le séjour dans un ryokan de luxe est relaxant.

3. fabrication de sushis

Au Japon, les sushis sont préparés à partir des ingrédients les plus frais.

Les personnes qui donnent des cours de sushi au Japon sont souvent des chefs sushi professionnels qui peuvent vous raconter l'histoire et les traditions entourant le sushi, ainsi que la signification culturelle de ce mets délicat, et vous donner des conseils sur la manière de le préparer.pour faire des sushis à la maison. Si vous avez l'intention de tester votre nouvelle compétence à la maison, assurez-vous d'acheter également un couteau japonais de haute qualité pour faire de délicieux sushis en un clin d'œil. Si vous ne savez pas quoi acheter pour cuisiner facilement à la maison, pourquoi ne pas réserver un guide privé à Tokyo pour une demi-journée qui pourra vous conseiller, vous emmener faire des achats et éliminer toute barrière linguistique ?

4. performance des Maiko et des Geiko

Lorsque vous visitez Kyoto, en apprendre davantage sur la tradition des geishas et assister à un spectacle de maiko sont des expériences à ne pas manquer. Il existe plusieurs façons d'assister à un spectacle de geisha ou de maiko, allant d'un prix abordable à un prix plus élevé. La façon la plus économique d'assister à un spectacle de maiko est de se rendre au coin de Gion, où vous pouvez les voir exécuter plusieurs arts traditionnels en 45 minutes.Si vous vous rendez à Kyoto en avril, vous pouvez assister gratuitement à la représentation de Miyako Odori à l'extérieur. Mais si vous voulez vivre une expérience complète, vous devez réserver un dîner-spectacle privé ou collectif de maiko & ; geisha, ce qui est évidemment un peu plus cher. Cependant, cela vaut vraiment la peine pour cette expérience unique. Nous recommandons à ceux qui veulent en savoir plus sur les geishas et d'autres groupes traditionnels d'assister à un dîner-spectacle.La culture japonaise pour réserver un guide privé à Kyoto, qui peut montrer tous les points forts les plus intéressants et les endroits cachés de l'ancienne capitale du Japon.

Excursions recommandées :

  • Dîner-spectacle de geisha à Kyoto dans une machiya traditionnelle avec jardin
  • Cérémonie de thé et spectacle de Geisha (Maiko) à Kyoto en privé
  • Dîner privé avec des maiko dans un restaurant japonais de grande classe

5. la surveillance du sumo

Les lutteurs sumo sont littéralement plus grands que nature !

Le sport japonais qui frappe le plus l'imagination est sans doute le sumo. Imprégné de tradition, il est en effet intéressant d'assister aux cérémonies qui entourent tout match de sumo et aux courts combats passionnants. Vous pouvez soit assister à l'entraînement matinal dans une écurie de sumo, soit espérer les attraper lors d'une tournée, soit assister à un véritable match de sumo lors de l'un des grands tournois. Quel que soit le cas, il est possible d'assister à un match de sumo en personne.Nous sommes convaincus que vous vivrez une expérience inoubliable en voyant les majestueux lutteurs en action !

Excursion recommandée : Visite de l'écurie de Sumo et observation de l'entraînement matinal des Sumos avec audioguide !

6. kimono de location

Tous les regards se tourneront vers vous lorsque vous défilerez en kimono traditionnel.

Les kimonos sont des vêtements traditionnels japonais souvent très colorés qui peuvent être portés par tous les sexes. Quel que soit votre âge ou votre âge, et quelle que soit votre origine, un kimono vous ira toujours bien ! Lorsqu'ils visitent une région traditionnelle du Japon, les touristes locaux et internationaux aiment se promener dans la région en portant un kimono de location tout en prenant de jolies photos. Les régions où l'on peut louer un kimono sont les suivantesAsakusa à Tokyo, Kamakura et Kawagoe près de Tokyo, et Gion à Kyoto. Il existe de nombreux magasins de location, alors pour vous aider, nous avons publié un article sur les meilleurs endroits pour louer un kimono. Et si vous faites une visite privée et que vous souhaitez porter un kimono pendant la visite, n'hésitez pas à le faire savoir à votre guide !

Trouvez un plan de location de kimono ci-dessous.

7) Shinrin-yoku (bain de forêt)

Un esprit heureux est un cœur heureux

Un bon équilibre entre les villes et la nature rendra votre voyage encore plus agréable. Il y a tellement d'endroits d'une beauté naturelle extraordinaire au Japon qu'il sera difficile de choisir ! L'une des choses à ne pas manquer si vous aimez être entouré de verdure est une activité appelée shinrin-yoku, ou bain de forêt. Même les grandes villes comme Tokyo et Osaka ont de jolis coins de verdure.Notre randonnée privée Kurama & ; Kibune dans la forêt sacrée est un excellent circuit pour ceux qui veulent faire l'expérience du shinrin-yoku tout en apprenant davantage sur la culture japonaise, non loin de Kyoto.

8. yakatabune

Le pont Rainbow à Tokyo est un endroit populaire pour les bateaux de nuit.

De nombreuses personnes apprécient les promenades en bateau pour admirer les paysages pittoresques d'une ville, et les villes japonaises offrent de nombreuses possibilités d'admirer le paysage urbain depuis l'eau. Monter à bord d'un yakatabune est encore mieux qu'une promenade en bateau ordinaire ; au cours d'un voyage de deux heures, vous pourrez déguster des plats et des boissons japonais exquis tout en admirant le paysage depuis un bateau traditionnel orné de lanternes rouges.Si vous voulez vraiment faire des folies, vous pouvez engager une geisha pour assurer le spectacle traditionnel. Et pour les plus belles photos, nous vous recommandons de louer un kimono pour l'occasion.

9. randonnée

Le mont Fuji est la montagne par excellence pour la randonnée au Japon

Le Shinrin-yoku est plus axé sur la recherche de la paix et du calme dans un environnement forestier, et la randonnée représente également un certain défi avec une vue imprenable depuis un sommet comme récompense. Le Japon est richement doté de quelques-uns des plus beaux sites de randonnée au monde. En effet, il y a tellement de magnifiques sentiers de randonnée au Japon qu'il est difficile de savoir par où commencer. Certains des meilleurs sont les suivantsSans oublier le mont Fuji, qui n'est pas seulement le symbole du Japon, mais aussi l'une des randonnées les plus gratifiantes du pays si vous arrivez au sommet en même temps que le lever du soleil.

Visite recommandée :

10. la chasse aux Izakayas

Kanpai ! boire un verre dans un izakaya local

La délicieuse cuisine locale est l'une des principales raisons de venir au Japon pour de nombreux voyageurs. Et où mieux goûter ce qui est proposé que dans un izakaya, un gastropub de style japonais ? Les izakaya offrent une grande variété de petits plats faciles à partager, ce qui vous permet de goûter à plusieurs choses différentes en un seul dîner. Ils servent également de nombreux types de boissons japonaises, notamment du saké, du shochu, de la bière japonaise et du thé.Si vous ne savez pas par où commencer, mais que vous souhaitez tout de même goûter aux meilleurs plats et boissons que le Japon a à offrir, pourquoi ne pas réserver une excursion dans une izakaya avec un guide local spécialisé ? De cette façon, vous n'aurez pas à vous soucier des menus japonais et vous n'aurez qu'à vous amuser avec un guide amusant pour vous tenir compagnie et naviguer dans les ruelles de Shinjuku !

Voyages merveilleux au Japon

Japan Wonder Travel est une agence de voyage qui propose des visites guidées dans tout le Japon.

Si vous souhaitez explorer le Japon et en savoir plus sur l'histoire et le passé de chaque région que vous visitez, nos guides anglophones compétents et amicaux vous emmèneront volontiers dans les meilleurs endroits !

En outre, nous pouvons vous fournir toute l'assistance dont vous pourriez avoir besoin pour votre prochain voyage au Japon. N'hésitez donc pas à nous contacter si vous avez des questions ou si vous avez besoin d'aide !

▶Tokyo Fish Market Tour @Tsukiji - Savourer la nourriture et les boissons locales

Explorez le marché aux poissons le plus animé et le plus populaire de Tokyo et goûtez à la cuisine de rue et au saké préférés des habitants en compagnie de l'un de nos guides anglophones sympathiques et compétents !

▶Tokyo 1-Day Highlights Private Walking Tour (8 Heures)

Vous aurez l'occasion d'apprendre l'histoire et les anecdotes intéressantes de Tokyo, ainsi que de découvrir des joyaux cachés, ce qui peut être difficile à faire sans guide.

Excursion en bus d'une journée au Mont Fuji depuis Tokyo

Découvrez les vues époustouflantes du mont Fuji en visitant les points forts de la région lors de notre circuit touristique guidé en bus ! Au départ de Shinjuku, dans le centre de Tokyo, vous pourrez vous rendre confortablement en bus dans tous les meilleurs endroits de la région.

▶Kyoto - Visite privée d'une journée à pied

Cette visite privée d'une journée à Kyoto vous permettra de découvrir les points forts de la ville en une seule journée, tout en approfondissant votre compréhension de la culture de la région et du Japon dans son ensemble.

Voyages merveilleux au Japon