Le Japon n'est pas seulement connu pour ses magnifiques paysages, ses temples historiques et ses shotengai locaux. De la papeterie cool si populaire au Japon à toutes les fournitures de beauté dont vous pouvez rêver, le Japon a des tonnes de magasins populaires parmi les locaux que les voyageurs sont fortement invités à visiter. Les visiteurs viennent du monde entier pour avoir la chance de parcourir les rayons des grands magasins japonais pourdes articles rares et uniques. Tout au long de l'année, les acheteurs peuvent trouver de nombreux articles saisonniers spécifiques. De nombreux magasins sont connus pour leurs articles à prix réduits ou pour leur esthétique unique que l'on ne trouve dans aucun autre pays. Si vous n'oubliez pas d'apporter votre passeport, de nombreux magasins offrent même des réductions hors taxes pour les voyageurs étrangers. Dans cet article, nous avons dressé une liste des dix meilleurs magasins.à visiter au Japon pour un peu de thérapie par le détail.

1) Don Quijote

Connu simplement sous le nom de Donki (ドンキ) par les acheteurs locaux, Don Quijote est une chaîne de magasins discount populaire qui compte plus de 150 succursales dans tout le pays. Bien que Donki propose de nombreux articles de tous les jours comme du maquillage, des vêtements, des appareils électroniques, etc. la visite de ce magasin coloré peut être une expérience en soi. Se promener dans le magasin peut rapidement ressembler à un labyrinthe où, à chaque coin, vous trouverez une nouvelle section de la boutique.Le plus grand magasin phare se trouve à Shibuya, sous le nom de Mega Don Quijote. Les Mega Donkis comptent sept étages où les clients peuvent se promener à leur guise et où l'on trouve souvent un supermarché au sous-sol. Ils sont ouverts 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, ce qui est parfait pour les clients de dernière minute qui ont besoin d'un souvenir.

2. Magasins de 100 yens

Les magasins à 100 yens sont à peu près l'équivalent des magasins à un dollar aux États-Unis. Toutefois, alors que les magasins à un dollar ont généralement mauvaise réputation, au Japon, les magasins à 100 yens sont réputés pour offrir des produits de haute qualité à un prix extrêmement abordable. On y trouve de tout, du maquillage aux fournitures de jardinage, en passant par les produits d'entretien, la coutellerie et bien plus encore. Le magasin à 100 yens le plus célèbre du pays est Daiso (ダイソー).Il y a plus de 3 000 magasins dans le pays, plus 500 dans le monde, et récemment ils ont ouvert un nouveau magasin de style de vie appelé Standard Products dans la gare de Shibuya. Si vous n'êtes pas fan de Daiso, il y a d'autres magasins à 100 yens au Japon, y compris Seria (セリア) et Can-Do (キャンドゥ).

わたらせみずほ, CC BY-SA 3.0, via Wikimedia Commons

3. konbini

Les magasins de proximité, judicieusement appelés konbini (コンビニ) en japonais, se trouvent presque partout au Japon. En particulier dans les grandes villes, il y a presque toujours un konbini au coin de la rue, dont la plupart sont ouverts 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Comme leur nom l'indique, ils proposent des articles dont on peut avoir besoin lorsqu'on est en déplacement, notamment de la nourriture, du shampoing, des livres et même des vêtements. De nombreux visiteurs connaissent peut-être le populaire magasin 7/11.Malheureusement, vous ne pourrez pas goûter aux mêmes slushies à 1 $ au Japon, mais vous serez agréablement surpris de constater que 7/11 et tous les autres konbini du Japon proposent de nombreuses friandises (saisonnières), des repas frais et une grande variété de boissons chaudes et froides. Les hommes d'affaires japonais s'arrêtent souvent dans les supérettes pour un repas rapide ou peut-être même une boisson après le travail. À part lesLes autres magasins de proximité 7/11 sont Lawson, FamilyMart et New Days.

4. le grenier

Comme Donki, Loft (ロフト) est un magasin de bricolage franchisé qui vend des ustensiles de cuisine, des cosmétiques, de la papeterie et même des meubles. Loft est particulièrement connu pour sa papeterie cool avec plus de 100 sélections différentes de stylos, de carnets, d'autocollants et d'agendas. Le magasin phare de Shibuya Loft offre six étages à explorer pour trouver le souvenir parfait pour vos amis et votre famille restés à la maison.

Caveman2, Domaine public, via Wikimedia Commons

5. les mains de Tokyu

Si vous cherchez quelque chose d'unique, Tokyu Hands (東急ハンズ) est l'endroit idéal à visiter. Tokyu Hands est un grand magasin que les habitants appellent "hobby store" (magasin de bricolage) car, outre les articles ménagers de base, on y trouve de nombreux articles utilisés pour l'artisanat et les projets de bricolage. Les magasins phares de Shibuya (le premier magasin Tokyu Hands a ouvert ses portes en 1976) et de Shinjuku sont les plus fréquentés par les habitants de la région de la capitale.locaux.

Image par Jun560 / CC BY-NC-ND 2.0

6) Muji

Alors que de nombreuses marques apposent leur nom et des couleurs vives sur leurs articles pour générer de la notoriété, Muji (無印良品) adopte l'approche inverse. Vous ne trouverez pratiquement aucun article de marque dans le magasin, car la philosophie de l'entreprise privilégie la fonctionnalité et la qualité du design plutôt que les logos géants. Le nom Muji est en fait l'abréviation de "Muji". Mujirushi Ryohin L'entreprise japonaise de vente au détail est largement connue pour vendre des lits de haute qualité, des conteneurs de rangement, des chaises et bien plus encore. Muji s'est rapidement étendue à tous les concepts de style de vie, y compris les vêtements, la nourriture, la papeterie.

Wing1990hk, CC BY 3.0, via Wikimedia Commons

7) Isetan Mitsukoshi

Isetan et Mitsukoshi étaient à l'origine deux magasins distincts, mais ils ont fusionné en 2008 pour créer Isetan Mitsukoshi (三越伊勢丹). Mitsukoshi est le plus ancien grand magasin du Japon, ayant ouvert ses portes pour la première fois en 1673, et Isetan est l'un des grands magasins les plus influents du Japon, avec ses marques de luxe et ses restaurants raffinés. Isetan Mitsukoshi est situé à Shinjuku et s'adresse à la fois aux habitants de la ville et à ceux de l'extérieur.Vous trouverez également Mitsukoshi à Nihombashi et Ginza, ainsi qu'un autre magasin Isetan à Tachikawa. Au total, le groupe Mitsukoshi Isetan gère 20 magasins dans tout le Japon. Les grands magasins vendent de tout, des accessoires de kimono aux tisanes, en passant par les robes de mariée et les jouets pour enfants, et sont particulièrement populaires pour les fêtes de fin d'année.

663highland, CC BY-SA 3.0, via Wikimedia Commons

8. livre Tsutaya

Les amateurs de livres seront ravis d'apprendre qu'ils pourront consulter une bonne sélection de livres japonais et internationaux à Tsutaya Books (銀座 蔦屋書店). La chaîne Tsutaya compte plus de 1 400 librairies dans tout le Japon et c'est un endroit idéal pour se détendre, étudier et prendre une tasse de café. L'établissement Tsutaya Daikanyama est très populaire auprès des habitants pour son design unique de "bibliothèque dans les bois".

9) Lumine

Aussi grands que l'Isetan Mitsukoshi, les grands magasins Lumine (ルミネ) se trouvent dans tout le Japon, dans les principales gares. Ils s'élèvent généralement à 4 ou 5 étages et comptent plus de 100 magasins vendant des articles sophistiqués et à la mode, notamment des vêtements, des accessoires, des cosmétiques et d'autres articles divers de bonne qualité à des prix abordables. Outre les boutiques populaires, il y a également de nombreux restaurants dans l'immense magasin.Lumine s'adresse aux mères qui travaillent et offre donc des services aux mères qui font des achats avec des enfants, comme des poussettes gratuites, etc.

10. appareil photo Bic

En ce qui concerne les achats d'électronique au Japon, Bic Camera (ビックカメラ) parvient à garder une longueur d'avance. L'électronique japonaise est populaire dans le monde entier et constitue un excellent souvenir pour les visiteurs étrangers. Le magasin de grande distribution d'électronique grand public est l'une des plus grandes chaînes de magasins d'électronique au Japon et vend des appareils photo, des consoles de jeux, des appareils de cuisine et des meubles de maison.

Si vous vous interrogez sur votre capacité à profiter de votre expérience de shopping au Japon, il n'y a pas lieu de s'inquiéter. Le Japon prévoyant une augmentation du nombre de touristes étrangers au cours des prochaines années, de nombreux magasins ont commencé à s'internationaliser. Les informations relatives à de nombreux articles ou événements spéciaux peuvent être trouvées en anglais, et de nombreux membres du personnel sont également capables de parler anglais. Le Japon possède un grand nombre deN'oubliez pas d'apporter votre passeport pour bénéficier d'une réduction et n'oubliez pas de vous amuser !

Suivez-nous sur Instagram, Facebook et Twitter pour plus d'inspiration en matière de voyage, ou taguez-nous pour être mis en vedette !