Avec ses températures plus douces, le mois de mars marque l'arrivée du printemps à Tokyo, et de nombreuses personnes commencent à se réjouir de la floraison des cerisiers et des canopées d'un rose duveteux que l'on pourra bientôt voir dans toute la ville. Cette saison est pleine d'événements célébrant le temps plus chaud et les joies du printemps, et nous avons compilé ici une liste des 10 meilleures choses à faire et à voir à Tokyo au mois de mars !

1. fleurs au parc commémoratif de Showa

Le vaste parc commémoratif de Showa abrite de nombreuses fleurs magnifiques.

Le Showa Memorial Park est un grand parc situé à Tachikawa, très fréquenté par les habitants de Tokyo. Début mars, environ 10 000 personnes se rendent à Tachikawa pour visiter le parc. fukujuso (une sorte de bouton d'or) fleurissent magnifiquement dans le parc. En outre, 90 ume (prunier japonais) de 20 variétés différentes fleurissent de la mi-février à la mi-mars et sont également à ne pas manquer.

Site officiel : Showa Memorial Park

2) Kinryu no Mai (Danse du dragon d'or)

Les énormes dragons dansants sont un spectacle impressionnant

Si vous prévoyez de visiter le quartier populaire d'Asakusa au cours de votre voyage en mars, vous devriez absolument essayer de faire coïncider votre visite avec cet événement ! Kinryu no Mai (Des dragons géants et dorés défilent dans la rue Nakamise et dans l'enceinte du temple, offrant un spectacle impressionnant et à couper le souffle, qu'il est préférable d'apprécier en dégustant l'une des nombreuses spécialités culinaires traditionnelles de la rue.

Date : 18 mars

3. fleurs de cerisier

Symbole de la beauté éphémère de la vie, la saison des cerisiers en fleurs est l'une des saisons les plus appréciées de l'année au Japon, et l'on trouve des cerisiers dans tout le pays. sakura Les cerisiers sont considérés comme des fleurs d'avril, mais selon l'endroit, les arbres peuvent commencer à bourgeonner dès février. Il est donc conseillé de vérifier les prévisions en ligne, car elles dépendent également du climat et varient donc d'une année à l'autre. Lorsque les cerisiers sont en pleine floraison, des festivals de fleurs de cerisier - également connus sous le nom de "festivals de la fleur de cerisier" - sont organisés. hanami - sont organisées dans de nombreux endroits, et les gens se rassemblent pour déguster des plats et des boissons sous les nuages de fleurs délicates, en compagnie de leurs amis et de leur famille.

4) AnimeJapan 2023

jpellgen (@1179_jp), (CC BY-NC-ND 2.0), via flickr *Image de AnimeJapan2016

Excellente nouvelle pour tous les fans d'anime étrangers qui se rendront à Tokyo en mars ! C'est en effet à cette période que se tiendra le grand festival d'anime AnimeJapan au Tokyo Big Sight. L'année 2023 marquera le 10e anniversaire d'AnimeJapan, et les organisateurs préparent de nombreux événements passionnants pour remercier les fans fidèles qui les ont soutenus tout au long de ces années.

Dates : 25 et 26 mars

Site officiel : AnimeJapan 2023 (uniquement en japonais)

5. défilé de la Saint-Patrick à Tokyo

La Saint-Patrick est une excellente occasion de découvrir la culture irlandaise à Tokyo.

La Saint-Patrick, le 17 mars, est un jour férié en Irlande, mais les traditions liées à cette journée se sont répandues dans d'autres endroits du monde, et vous pouvez également profiter des festivités à Tokyo. La parade annuelle de la Saint-Patrick se tient à Omotesando, Harajuku, depuis environ 20 ans. Depuis 2014, un festival est organisé dans le parc Yoyogi pour célébrer l'amitié entre le Japon et l'Inde, ainsi que pour célébrer l'amitié entre les deux pays.et l'Irlande, et c'est un endroit idéal pour les visiteurs qui souhaitent découvrir la culture irlandaise.

Date : 12 mars

Site officiel : Parade de la Saint-Patrick à Tokyo

6. foire aux poupées de Jindaiji Daruma

Prenez un daruma pour la chance

La foire aux poupées de Jindaiji Daruma est un marché spectaculaire qui présente un nombre incroyable de poupées. daruma Les 3 et 4 mars de chaque année, de nombreuses personnes viennent y acheter des poupées. daruma pour la bonne fortune, et les prêtres bouddhistes peignent les yeux des enfants. daruma achetés lors du festival devant la salle Ganzan-daishi du temple. Daruma de différentes tailles sont vendues sur le site, ce qui en fait le parfait souvenir porte-bonheur.

Dates : 3 et 4 mars

Site officiel : Temple Jindaiji

7. entrée gratuite au zoo d'Ueno (20 mars)

La zone réservée aux pandas au zoo d'Ueno est particulièrement populaire

Le 20 mars, le zoo d'Ueno offre une entrée gratuite à tous les visiteurs, ce qui en fait une activité très économique. Cette journée est très appréciée des familles avec enfants, et la zone la plus populaire, celle du panda géant, attire toujours un grand nombre de visiteurs. Pourquoi ne pas profiter de cette occasion pour rencontrer des animaux dans le plus grand zoo de Tokyo ?

Date : 20 mars

Site officiel : Zoo d'Ueno

8) Yomiuriland Jewellumination

Yomiuriland Jewellumination

Yomiuriland est un célèbre parc d'attractions de Tokyo qui propose de nombreuses attractions sur son vaste terrain. Pendant les mois les plus froids, Yomiuriland organise son événement annuel d'illumination, qui est particulièrement populaire auprès des jeunes comme lieu de visite entre amis ou pour un rendez-vous galant. Après avoir profité des manèges et des attractions du parc pendant la journée, admirez les 5 500 000 lumières LED qui illuminent la nuit d'une manière époustouflante, dans le cadre de l'événement d'illumination.spectacle lumineux.

Dates : Tout le mois

Achat de billets ici !

9. le World Baseball Classic au Tokyo Dome

Mike, (CC BY-NC-ND 2.0), via flickr

La World Baseball Classic, ou WBC, est un tournoi mondial de baseball qui a lieu tous les quatre ans. Des équipes du monde entier tentent de faire partie des 20 équipes qualifiées pour le tournoi. Cette année, le tournoi se déroulera au Japon, à Taïwan et aux États-Unis ! Certains des matchs de poule ainsi que les quarts de finale se dérouleront ici même, à Tokyo, au Tokyo Dome. Bien que la World Baseball Classic soit une compétition de baseball, elle se déroulera à Tokyo.Les billets sont pratiquement tous vendus et il peut être très difficile de s'en procurer à moins de vouloir payer une somme ridicule, mais il est toujours très amusant de regarder les matchs à la télévision avec des amis à la maison ou dans un bar ! Espérons que cette année, le Japon se rendra à la finale aux États-Unis le 21 mars.

Dates : 9 - 16 mars (finale en Amérique le 21 mars)

10. Festival Hiwatari du Mont Takao

Les visiteurs sont invités à se joindre au rituel de la marche sur le feu.

Le festival religieux Hiwatari est organisé chaque année au mont Takao le deuxième dimanche de mars pour prier pour la santé et la sécurité. La cérémonie commence par le son d'une flûte de conque et les prêtres ascètes de la montagne marchent ensuite pieds nus sur un champ de charbons ardents. Habituellement, ce type de rituel est réservé aux personnes associées au temple ou au sanctuaire, mais au mont Takao, les visiteurs sont les bienvenus.Ils peuvent se joindre à l'expérience de la marche sur le feu s'ils le souhaitent.

Date : 12 mars

Lesquels de ces événements et activités ont attiré votre attention ? Tokyo est un endroit idéal à visiter en mars, et avec un peu de thé, de la chaleur et de l'eau, vous pouvez vous sentir mieux. amazake ou un pot fumant de oden en main, vous pourrez rester au chaud même si le temps reste frais.

Voyages merveilleux au Japon à Tokyo

Japan Wonder Travel est une agence de voyage qui propose des visites guidées dans tout le Japon.

Si vous souhaitez explorer le Japon et en savoir plus sur l'histoire et le passé de chaque région où vous vous rendez, nos guides compétents et sympathiques se feront un plaisir de vous emmener dans les meilleurs endroits !

En outre, nous pouvons vous fournir toute l'assistance dont vous pourriez avoir besoin pour votre prochain voyage au Japon. N'hésitez donc pas à nous contacter si vous avez des questions ou si vous avez besoin d'aide !

▶Tokyo Fish Market Tour @Tsukiji - Savourer la nourriture et les boissons locales

Explorez le marché aux poissons le plus animé et le plus populaire de Tokyo, où vous aurez l'occasion de goûter aux plats de rue et aux sakés préférés des habitants, en compagnie de votre sympathique guide anglophone !

Réservez ici

▶Tokyo 1-Day Highlights Private Walking Tour (8 Heures)

Vous aurez l'occasion d'apprendre l'histoire et les anecdotes intéressantes de Tokyo, ainsi que de découvrir des joyaux cachés, ce qui peut être difficile à faire sans guide.

Réservez ici

▶Shinjuku Bar Hopping Tour : Découvrez la vie nocturne de Tokyo en Izakaya

Découvrez les meilleurs endroits de Shinjuku en faisant le tour des bars de ce quartier animé. Goûtez à de délicieux plats et boissons locaux en explorant les ruelles étroites et photogéniques de la ville. Découvrez la culture japonaise de l'izakaya et buvez à Shinjuku comme les gens du coin !

Réservez ici

Trouver les autres circuits

▶Tourisme

Si vous souhaitez faciliter votre voyage, nous vous suggérons d'opter pour des voyages organisés. Il existe un large éventail de voyages organisés qui répondent aux besoins de chaque voyageur. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour trouver le meilleur voyage organisé auprès de différents tour-opérateurs !

Aller à la page des forfaits touristiques