L'automne au Japon est célèbre pour l'observation du feuillage, mais les festivals qui ont lieu à cette époque de l'année sont également à ne pas manquer. Le Japon regorge de festivals et de choses amusantes à faire tout au long de l'année, que les habitants et les visiteurs peuvent apprécier. L'automne n'est pas seulement la saison des couleurs changeantes, mais aussi celle de l'art et des récoltes, et il y a beaucoup d'événements et de choses à faire pour se divertir.Dans cet article, nous vous présentons 10 des meilleurs événements et choses à faire au Japon en octobre.

1. triennale de Setouchi 2022 (diverses préfectures)

Au Japon, une vaste scène artistique entoure ce que l'on appelle "l'automne des arts", c'est-à-dire les événements qui auront lieu cet automne. La Triennale de Setouchi est un festival d'art qui se déroulera en quatre phases : printemps, été, automne et hiver. Il s'agit d'un événement majeur qui attire une grande variété de personnes sur les îles de la mer intérieure de Seto, et en organisant le festival d'art sur ces îles, il s'agit d'une occasion unique pour les artistes de se rencontrer et d'échanger des idées.Dans le cadre de ce festival, vous pourrez apprécier une grande variété d'œuvres d'art, ainsi que des spectacles d'artistes et de groupes.

Quand : 29 septembre - 6 novembre

Site web officiel : Triennale de Setouchi 2022

2) Huis Ten Bosch Kyushu Ichi Fireworks Festival 2022 (Nagasaki)

xiquinhosilva, (CC BY 2.0), via flickr

Huis Ten Bosch est un grand parc d'attractions à thème hollandais situé dans la préfecture de Nagasaki. Le festival de feux d'artifice Huis Ten Bosch Kyushu Ichi se tiendra cette année le samedi 8 octobre. Il s'agit d'un feu d'artifice de 90 minutes qui illuminera la nuit. Avec 22 000 feux d'artifice au total, il s'agirait de l'un des plus grands feux d'artifice de tout l'ouest du Japon. Pour ceux qui souhaitent avoir une meilleure vue sur leIl est fortement recommandé de réserver une place payante à l'avance, afin de pouvoir profiter pleinement des feux d'artifice exceptionnels de Huis Ten Bosch.

Quand : 8 octobre

Site web officiel : Huis Ten Bosch Kyushu Ichi Fireworks Festival 2022

3. Kitano Odori (Kyoto)

Onihide, CC BY-SA 2.0, via Wikimedia Commons

Kitano Odori est un événement traditionnel japonais qui se tient en octobre à Kyoto. De nombreuses maiko (apprenties geisha) se produisent sur une scène de théâtre près du sanctuaire Kitano Tenmangu. La scène est remplie de fleurs japonaises colorées, ce qui crée une atmosphère étonnante. Il s'agit d'une pièce de théâtre magnifique qui vaut la peine d'être visitée si vous êtes à Kyoto. Pour voir cette pièce, vous devez acheter des billets à l'avance, alors assurez-vous de réserver.vos billets en appelant le siège de la direction ou en visitant leur site web officiel.

Quand : Du 8 au 22 octobre

Site web officiel : Kitano Odori

4. Jidai Matsuri (Kyoto)

Patrick Vierthaler, (CC BY-NC 2.0), via flickr

Le Jidai Matsuri a été créé pour commémorer le 1 100e anniversaire du déplacement de la capitale de l'époque, Kyoto, et est un événement majeur organisé au sanctuaire Heian à Kyoto. Des personnes vêtues de vêtements datant des périodes Heian à Meiji défilent dans les rues, ce qui permet à tous les visiteurs de s'amuser. Vous pourrez voir des participants déguisés en personnages historiques de l'histoire japonaise, tels queLes vêtements utilisés lors de ce festival sont tous des reproductions authentiques des vêtements portés à l'époque. Il s'agit d'une occasion rare de voir ce qui se passait à l'époque.

Quand : 22 octobre

Informations officielles : Jidai Matsuri

5. No Limit ! Halloween à Universal Studios Japan (Osaka)

Universal Studios Japan est un parc à thème extrêmement populaire situé à Osaka. Chaque année, au mois d'octobre, il organise une grande manifestation pour Halloween qui attire des visiteurs du monde entier. Dans différentes zones du parc, vous pouvez vous faire attaquer par un groupe de zombies à la tombée de la nuit, voir des cartes de projection liées à Halloween et, bien sûr, une attraction spéciale qui n'est disponible que le jour d'Halloween. Si vous avez l'intention d'organiser une manifestation pour Halloween, vous pouvez vous rendre à l'adresse suivanteSi vous souhaitez passer Halloween dans la région du Kansai au Japon, pourquoi ne pas le faire à Universal Studios Japan ?

Quand : 8 septembre - 6 novembre

Site web officiel : No Limit ! Halloween (Universal Studio Japan)

6. festival de kunchi de Nagasaki (Nagasaki)

Préfecture de Nagasaki, CC BY-SA 4.0, via Wikimedia Commons

Le festival Kunchi de Nagasaki, dont l'histoire remonte à plus de 400 ans, est un festival qui se tient chaque année pendant trois jours, du 7 au 9 octobre, dans toute la ville de Nagasaki. La partie la plus populaire du festival est la "danse du dragon", au cours de laquelle un certain nombre de personnes font bouger une majestueuse marionnette de dragon comme si elle était vivante, transmettant ainsi sa force à la foule. Une autre partie étonnante du festival est la danse du dragon, au cours de laquelle un certain nombre de personnes font bouger une majestueuse marionnette de dragon comme si elle était vivante, transmettant ainsi sa force à la foule.des participants portent un énorme sanctuaire portatif pesant plus de 700 kilogrammes sur les marches en pierre devant le sanctuaire de Suwa, sous les acclamations d'une foule nombreuse.

Quand : Du 7 au 9 octobre

Site web officiel : Festival Kunchi de Nagasaki

7. carnaval de Kokia (Ibaraki)

L'automne est une saison étonnante, où l'on trouve non seulement de la bonne nourriture et de l'art, mais aussi différentes plantes et fleurs en fleurs. Le carnaval Kokia est un événement amusant qui se déroule au parc Hitachi-Kaihin, dans la préfecture d'Ibaraki, et qui est rempli de plantes et de fleurs colorées. Le parc est célèbre pour son magnifique champ de némophiles, mais en automne, les visiteurs peuvent également admirer les étonnants plants de kokia rouge. Le kokia est une plante dont la couleur estchange au fil des saisons, et en automne, on peut voir les magnifiques champs de kokia rouges.

Quand : Du 1er au 30 octobre

Site web officiel : Carnaval de Kokia

8. la fête de la bière de Yokohama (Kanagawa)

L'Oktoberfest de Yokohama est un festival sur le thème de l'Allemagne qui se tient dans le célèbre entrepôt Red Brick. Lors de ce festival, vous aurez l'occasion de goûter à de nombreuses spécialités allemandes, telles que de délicieuses saucisses et de la bière. En ce qui concerne la bière en particulier, il existe un grand choix de bières provenant de toute l'Allemagne, et il est vivement recommandé de goûter à la bière lors de ce festival.des représentations d'orchestres allemands qui sont amusantes pour les jeunes et les moins jeunes.

Quand : 30 septembre - 16 octobre

Site web officiel : Fête de la bière de Yokohama

9. festival Paantu (Okinawa)

Le festival Paantu se tient chaque année en octobre sur l'île de Miyako, dans la préfecture d'Okinawa. Considéré comme l'un des festivals les plus étranges du Japon, il vise à chasser les mauvais esprits. Trois jeunes hommes portant des masques et des lianes et s'enduisant de boue sur tout le corps sont connus sous le nom de Paantu. Lorsque les Paantu s'approchent des participants au festival, ils leur jettent de la boue et prient pour leur bonne santé. C'est pourquoi il estLe Paantu est à l'origine un dieu de l'exorcisme, mais on dit que son apparence est si effrayante que tous ceux qui le voient s'enfuient.

Quand : Début octobre

10. Halloween à Tokyo (Tokyo)

Big Ben au Japon, (CC BY-SA 2.0), via flickr

Le dernier événement de notre liste est un événement qui a pris beaucoup d'ampleur à Tokyo au cours des dernières décennies. Il s'agit bien sûr d'Halloween à Tokyo. L'événement le plus célèbre est celui qui a lieu à Shibuya. À cette époque de l'année, tout le quartier de Shibuya est rempli de jeunes gens vêtus de costumes tape-à-l'œil. Pas seulement les costumes classiques de sorcières et de fantômes, mais aussi des soubrettes, des personnages d'anime et à peu près tout ce qu'il faut pour se sentir à l'aise.A la fin du mois, des milliers de personnes se rassemblent (surtout au carrefour de Shibuya et devant la gare) et c'est une grande fête costumée.

Quand : 31 octobre/dernier week-end d'octobre

Nous espérons que vous avez trouvé un événement ou une activité à faire en octobre qui a retenu votre attention. Il y a beaucoup de choses différentes à faire en automne au Japon, qu'elles soient liées à l'art, à la gastronomie, à la tradition ou aux fleurs, elles sont toutes uniques et amusantes à leur manière. Certains des événements, des heures et des dates peuvent être soumis à des changements, alors assurez-vous de vérifier sur leurs sites Web. Si vous êtes au Japon en octobre, pourquoi ne pas vous arrêter à l'adresse suivantel'un des nombreux événements automnaux organisés dans tout le pays !

Voyages merveilleux au Japon

Japan Wonder Travel est une agence de voyage qui propose des visites guidées dans tout le Japon.

Si vous souhaitez explorer le Japon et en savoir plus sur l'histoire et le passé de chaque région que vous visitez, nos guides anglophones compétents et amicaux vous emmèneront volontiers dans les meilleurs endroits !

En outre, nous pouvons vous fournir toute l'assistance dont vous pourriez avoir besoin pour votre prochain voyage au Japon. N'hésitez donc pas à nous contacter si vous avez des questions ou si vous avez besoin d'aide !

▶Tokyo Fish Market Tour @Tsukiji - Savourer la nourriture et les boissons locales

Explorez le marché aux poissons le plus animé et le plus populaire de Tokyo et goûtez à la cuisine de rue et au saké préférés des habitants en compagnie de l'un de nos guides anglophones sympathiques et compétents !

▶Tokyo 1-Day Highlights Private Walking Tour (8 Heures)

Vous aurez l'occasion d'apprendre l'histoire et les anecdotes intéressantes de Tokyo, ainsi que de découvrir des joyaux cachés, ce qui peut être difficile à faire sans guide.

Excursion en bus d'une journée au Mont Fuji depuis Tokyo

Découvrez les vues époustouflantes du mont Fuji en visitant les points forts de la région lors de notre circuit touristique guidé en bus ! Au départ de Shinjuku, dans le centre de Tokyo, vous pourrez vous rendre confortablement en bus dans tous les meilleurs endroits de la région.

▶Kyoto - Visite privée d'une journée à pied

Cette visite privée d'une journée à Kyoto vous permettra de découvrir les points forts de la ville en une seule journée, tout en approfondissant votre compréhension de la culture de la région et du Japon dans son ensemble.

Voyages merveilleux au Japon