S'il y a bien sûr des raisons valables pour que les attractions touristiques les plus cotées attirent de plus en plus de touristes, certains endroits sont malheureusement sous-estimés et n'ont jamais l'occasion de se faire remarquer. Certains de ces joyaux cachés pourraient même devenir, contre toute attente, l'endroit le plus mémorable que vous ayez visité au cours de votre voyage ! C'est pourquoi nous vous recommandons de sortir de votre zone de confort et de prendre desle chemin le moins fréquenté avec notre liste des dix endroits les plus méconnus du Japon.

1. île de Yoron (Kagoshima)

Cette île isolée est l'endroit idéal pour une escapade paradisiaque.

L'île de Yoron est une île isolée pittoresque située à environ 600 kilomètres de la côte sud de la préfecture de Kagoshima. Elle fait partie des îles Amami et appartient officiellement à la préfecture de Kagoshima, mais sa situation géographique est en fait plus proche de celle d'Okinawa, d'où son climat subtropical.

L'île est entourée de magnifiques récifs coralliens et abrite de grandes plages parfaites pour la baignade. La plage de Yurigahama, particulièrement populaire, se trouve à environ 1,5 kilomètre de la côte d'Okaneku et est accessible par bateau. Cette plage de sable n'apparaît qu'au printemps et en été, lorsque la marée est basse, ce qui en fait un véritable joyau caché.

La plongée et le snorkeling sont d'excellentes options si vous voulez apprécier de près l'impressionnant monde sous-marin. La mer regorge de vie marine, comme les tortues de mer, les dauphins et les bancs de poissons aux couleurs vives.

2. le mont Aso (Kumamoto)

Le mont Aso est l'un des sites les plus emblématiques de Kumamoto.

Si vous prévoyez un voyage dans la région de Kyushu, n'oubliez pas d'ajouter le mont Aso à votre itinéraire ! Le mont Aso est un volcan actif situé dans la préfecture de Kumamoto. Il possède la deuxième plus grande caldeira du Japon, formée par des éruptions au cours des siècles.

A l'intérieur de la caldeira se trouvent les cinq sommets emblématiques d'Aso, qui s'élèvent à plus de 1 000 mètres et offrent non seulement des vues spectaculaires, mais aussi de superbes sentiers de randonnée. Pour les familles avec de jeunes enfants, des activités de plein air sont proposées tout au long de l'année : équitation, vols en montgolfière, parapente, trekking dans la vallée, et bien d'autres encore.

Le sanctuaire d'Aso est un sanctuaire sacré shintoïste qui aurait été fondé il y a plus de 2 500 ans. C'est aussi l'endroit idéal pour goûter aux spécialités locales dans les petites boutiques et les cafés accueillants de la charmante rue commerçante Monzen du sanctuaire d'Aso.

3) Takachiho (Miyazaki)

La descente des gorges de Takachiho peut ressembler à un rêve

Takachiho est un site pittoresque situé dans la partie nord de la préfecture de Miyazaki. Il se trouve à proximité du mont Aso et il est recommandé de louer une voiture si vous voulez les explorer tous les deux en douceur sans être limité par les transports publics locaux.

Takachiho offre des vues impressionnantes composées de la beauté naturelle de gorges paisibles, de grottes rocheuses et de sanctuaires majestueux qui sont profondément associés à l'ancienne mythologie japonaise.

Le meilleur moyen d'apprécier Takachiho est peut-être de faire une excursion en bateau dans les gorges de Takachiho. En pagayant dans le paisible canyon volcanique créé par l'éruption du mont Aso, vous pourrez admirer la beauté naturelle stupéfiante qui a charmé les habitants et les voyageurs depuis des siècles.

4) Shodoshima (Kagawa)

Une ferme rustique associée à la côte ressemble à une scène de peinture.

Si vous souhaitez vous détendre dans la nature, Shodoshima est un excellent moyen d'échapper à l'agitation de la vie urbaine. Cette petite île est située dans la mer intérieure de Seto et est facilement accessible par ferry depuis la région du Kansai.

Le climat de Shodoshima est généralement doux tout au long de l'année, avec peu de précipitations, ce qui permet aux visiteurs de profiter de la chaleur du soleil, en particulier entre le printemps et l'automne.

La route des anges est l'une des attractions touristiques les plus célèbres de Shodoshima. Il s'agit d'un banc de sable pittoresque qui n'apparaît dans la mer magnifique qu'à marée basse, près du port de Tonosho. Vous pouvez marcher sur ce chemin de sable photogénique qui relie de petites îles éloignées à l'île principale. Faites une promenade rafraîchissante au parc Shodoshima Olive ou rendez-vous à Kankakei, qui accueille les visiteurs avec des paysages d'une beauté à couper le souffle.les couleurs de l'automne !

5. la vallée de l'Iya (Tokushima)

La vallée de l'Iya est très populaire pour les randonnées en été.

Nichée au cœur des montagnes de l'ouest de la préfecture de Tokushima, la vallée d'Iya est un joyau caché qui a préservé la beauté naturelle et le mode de vie traditionnel du Japon pendant des siècles.

En traversant la région d'Iya, vous pourrez admirer des vues impressionnantes, notamment des gorges magnifiques et des vallées vivantes avec des ponts de vigne, des forêts paisibles et des sentiers de randonnée parmi les belles montagnes.

Le village d'Ochiai est un charmant village isolé qui se trouve sur le versant d'une montagne géante dans la région d'Oku-Iya. Il offre un paysage étonnant avec des maisons japonaises traditionnelles, des champs verdoyants et des murs en pierre construits à l'époque d'Edo. L'une des fermes au toit de chaume s'appelle "Chiiori" et sert de lodge où les visiteurs peuvent passer la nuit s'ils souhaitent prolonger leur visite.

6. le village de Kayabuki-no-Sato (Kyoto)

Bien que ce village soit situé en dehors des sentiers battus, il vaut la peine d'être visité !

Depuis la gare JR de Kyoto, il faut compter environ deux heures de train et de bus pour rejoindre le village de Kayabuki-no-Sato. Ce magnifique village de montagne est surtout connu pour son paysage époustouflant créé par des maisons japonaises traditionnelles centenaires au toit de chaume. Beaucoup d'entre elles sont encore utilisées comme résidences par la population locale ou à des fins touristiques.

L'une de ces maisons réaffectées a été transformée en un petit musée appelé "Miyama Folklore Museum", qui présente des objets et des outils quotidiens utilisés et préservés depuis des centaines d'années. Vous pouvez également séjourner dans certaines d'entre elles, ce qui vous permet de découvrir le mode de vie traditionnel japonais en dégustant des repas locaux ou en interagissant avec la population locale.

Le village lui-même est relativement petit et il est facile de s'y promener, mais Miyama est magnifique et mérite d'être visité à tout moment de l'année. Nous recommandons toutefois le printemps, car c'est à ce moment-là que l'on peut s'attendre à des températures douces et à des cerisiers en pleine floraison disséminés dans le paisible village !

7. île de Sado (Niigata)

L'île de Sado a une histoire incroyablement riche

Sado est une île historique située à environ 30 kilomètres de la côte de la préfecture de Niigata. Cette petite île est célèbre pour ses mines d'or et d'argent qui constituaient une source de financement essentielle pour le gouvernement japonais pendant la période Edo.

Rendez-vous à la mine d'or de Sado et explorez les anciens puits de mine tout en découvrant l'histoire et l'héritage des mines et ce que les habitants de l'île ont vécu pendant la ruée vers l'or japonaise.

Le parc forestier de Toki est l'endroit où vous pouvez vous attendre à voir des ibis huppés japonais, qui figurent sur la liste des espèces en voie de disparition, mais qui sont en grand nombre uniquement ici. La plage de Futatsugame est un endroit parfait pour jouer dans l'océan pendant la saison estivale également.

8. ligne Tadami (Fukushima & ; Niigata)

La ligne Tadami n'est pas un simple moyen de transport, c'est une expérience à part entière !

La ligne Tadami est un chemin de fer panoramique situé entre les préfectures de Fukushima et de Niigata. Ce chemin de fer isolé mesure environ 135,2 kilomètres et s'étend à travers des zones montagneuses, de la ville d'Aizu Wakamatsu à Fukushima jusqu'à la ville d'Uonuma à Niigata.

Tout au long de la route, elle offre des paysages époustouflants de montagnes verdoyantes et de gorges magnifiques, qui attirent de nombreux photographes tout au long de l'année. L'automne est considéré comme la meilleure période de l'année, lorsque les montagnes sont particulièrement belles avec leurs feuilles d'automne colorées.

Cependant, certaines parties du chemin de fer sont encore en cours de restauration en raison des dommages causés par les pluies dévastatrices de 2011, et l'ensemble du chemin de fer devrait redevenir pleinement opérationnel d'ici à la fin de 2022.

9. le mont Haguro (Yamagata)

Le mont Haguro dégage une atmosphère de piété et de paix.

Le mont Haguro est une attraction naturelle sacrée dans la préfecture de Yamagata. Cette montagne est respectée et visitée par les Japonais depuis les temps anciens en tant que centre de culte Shugendo et a été historiquement un site de pèlerinage majeur.

Le sommet de 414 mètres abrite des sanctuaires et des bâtiments historiques, dont la pagode à cinq étages Hagurosan, officiellement classée trésor national. Au sommet de la montagne se trouve le sanctuaire Dewa Sanzan, qui comprend deux autres sanctuaires pour les deux autres montagnes sacrées, le mont Yudono et le mont Gassan, qui se trouvent à proximité.

Le sentier de randonnée le plus populaire, qui va de la base du mont Haguro au sommet, fait environ 1,7 kilomètre et dure environ 1,5 heure.

Notez que vous devez monter plus de 2 400 marches en pierre, et évitez la saison hivernale si possible, car les marches en pierre sont souvent glacées par la neige et peuvent être très glissantes. La randonnée à travers les forêts paisibles vous aidera à vous détendre tout en profitant de l'atmosphère sacrée qui a été préservée pendant des siècles.

10. parc national d'Akan Mashu (Hokkaido)

À Hokkaido, tout est immaculé, y compris les eaux du parc national d'Akan Mashu.

Le parc national d'Akan Mashu est un magnifique parc national situé dans la partie orientale d'Hokkaido. Le parc englobe environ 90 000 hectares de forêts, de zones humides et la plus grande caldeira du Japon, qui abrite trois lacs pittoresques formés par des activités volcaniques.

Chacun de ces lacs possède un charme et un caractère uniques et vous pouvez choisir la meilleure destination en fonction de la manière dont vous souhaitez profiter de votre séjour. Le lac Mashu est très célèbre pour la beauté exceptionnelle de ses eaux, que l'on peut admirer à partir d'observatoires.

Dirigez-vous vers le lac Kussharo, qui possède d'excellentes sources d'eau chaude, ou visitez le lac Akan, célèbre pour abriter une légion de minuscules boules de mousse appelées "Marimo".

Le "Akan Ainu Kotan" est un endroit idéal pour découvrir la culture unique des Ainus, transmise par les populations indigènes depuis des générations. D'autres activités de plein air sont possibles, notamment la randonnée, la pêche, les barbecues, le camping, les rencontres avec la faune et la flore, et bien d'autres encore à explorer !

Pour beaucoup, la meilleure partie du voyage est la découverte de nouvelles expériences et aventures. Visiter les endroits sous-estimés que nous avons présentés ci-dessus pourrait vous donner l'occasion de découvrir des charmes cachés du Japon que vous n'auriez jamais eu l'occasion d'explorer autrement !

Voyages merveilleux au Japon

Japan Wonder Travel est une agence de voyage qui propose des visites guidées au Japon.

Si vous souhaitez explorer le Japon afin d'en apprendre davantage sur l'histoire et le passé de la région, nos guides compétents et sympathiques se feront un plaisir de vous emmener dans les meilleurs endroits ! Nous pouvons également vous fournir toute l'assistance nécessaire pour votre prochain voyage au Japon, alors n'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou des besoins.de l'aide !

▶Kyoto - Visite privée d'une journée à pied

Dites-nous où vous voulez aller et nous organiserons votre voyage avec notre itinéraire flexible. Vous n'avez plus qu'à profiter de notre mémorable visite à pied avec le meilleur guide local !

▶Tokyo 1-Day Highlights Private Walking Tour (8 Heures)

Il n'y a pas de meilleure façon d'explorer la région que d'être accompagné d'un guide compétent. Vous pouvez apprendre l'histoire et le contexte de la ville, et découvrir des joyaux cachés qui peuvent être difficiles à trouver autrement.

▶Tokyo Fish Market Tour @Tsukiji - Savourer la nourriture et les boissons locales

Explorez le marché aux poissons le plus animé et le plus populaire de Tokyo pour goûter aux plats de rue et au saké préférés des habitants, en compagnie d'un guide sympathique !

Voyages merveilleux au Japon

Suivez-nous sur Instagram, Facebook, Twitter et TikTok pour plus d'inspiration en matière de voyage, ou taguez-nous pour être mis en avant !