- 1. NIHONGO FUN & ; EASY Survival Japanese Conversation for Beginners par Yukiko Ogata
- 2) Wabi Sabi de Beth Kempton
- 3. une histoire du Japon par George Sansom
- 4) Sushi et au-delà par Michael Booth
- 5) Oku No Hosomichi de Matsuo Basho
- 6. un geek au Japon par Hector Garcia
- 7. le bois norvégien de Haruki Murakami
- 8. geisha, une vie par Mineko Iwasaki
- 9. poisson aux nouilles de riz par Matt Goulding
- 10. comment vivre en japonais par Yutaka Yazawa
Lorsque vous vous rendez au Japon, quelle est la première chose que vous voulez faire ? Voulez-vous manger de la nourriture japonaise ? Peut-être découvrir les dessins animés et les mangas ? Ou voulez-vous explorer des sites historiques ? Vous avez certainement beaucoup de choses sur votre liste, mais avant de partir en voyage, ce n'est pas une mauvaise idée de commencer par vous informer sur le pays. Le Japon a sa propre culture et ses propres coutumes, et en apprendre davantage à leur sujet vous permettra de mieux comprendre le pays.La lecture de livres sur le Japon est un excellent moyen d'y parvenir. Cet article présente 10 livres que nous vous recommandons avant de partir en voyage au Japon.
1. NIHONGO FUN & ; EASY Survival Japanese Conversation for Beginners par Yukiko Ogata
"NIHONGO FUN & ; EASY Survival Japanese Conversation for Beginners" est recommandé à tous ceux qui veulent apprendre le japonais ou qui en sont au stade de débutant. Ce livre vous aide à apprendre des phrases qui sont souvent utilisées dans la vie quotidienne japonaise. La prononciation de chaque mot ou phrase est soigneusement écrite en anglais et les listes de mots sont illustrées pour faciliter l'étude du japonais.Ce livre comprend également des questions pratiques pour vous permettre de suivre vos progrès. Si vous êtes intéressé par l'apprentissage du japonais, ce livre pourrait être un bon point de départ pour vous !
Amazon : NIHONGO FUN & ; EASY Conversation japonaise de survie pour débutants
2) Wabi Sabi de Beth Kempton
Le concept de Wabi Sabi est profondément ancré dans la culture japonaise. Le concept de Wabi Sabi trouve son origine dans le zen, une branche du bouddhisme, et fait référence à un sens unique de la beauté au Japon, qui considère le caractère éphémère et l'imperfection du monde humain comme une chose magnifique. Par exemple, lorsque les Japonais voient des cerisiers en pleine floraison tomber des branches sous l'effet du vent, ils y voient souvent une fragilité.L'idée de Wabi Sabi peut être très difficile à saisir, mais "Wabi Sabi" de Beth Kempton la décrit d'une manière facile à comprendre. Tous ceux qui s'intéressent au sens japonais de la beauté aimeront certainement ce livre.
Amazon : Wabi Sabi
3. une histoire du Japon par George Sansom
Si vous souhaitez découvrir l'histoire du Japon et son évolution au fil des ans, ce livre pourrait vous intéresser. "A History of Japan" de George Sansom est divisé en trois livres : Ancien, Médiéval et Moderne. Nous recommandons également ces livres aux étudiants qui souhaitent étudier l'histoire du Japon ou tout simplement en apprendre davantage sur l'histoire du monde.
Amazon : Histoire du Japon jusqu'en 1334
Une histoire du Japon, 1334-1615
Une histoire du Japon, 1615-1867
4) Sushi et au-delà par Michael Booth
Écrit par l'auteur britannique Michael Booth, ce livre traite de la cuisine japonaise et s'articule autour de l'explication de divers aliments japonais d'un point de vue britannique. En 2015, NHK a diffusé une courte série d'animation basée sur ce livre, qui a également été assez populaire. Si vous vous intéressez à la cuisine japonaise et que vous êtes curieux de savoir ce que quelqu'un en pense d'un point de vue non japonais, ce livre vous plaira.une lecture intéressante pour vous !
Amazon : Sushi et au-delà
5) Oku No Hosomichi de Matsuo Basho
Matsuo Basho, l'un des plus célèbres poètes de haïku de l'époque d'Edo, a écrit un carnet de voyage intitulé "Oku no Hosomichi". Il a entrepris un voyage à l'occasion du 500e anniversaire de la mort d'un poète qu'il admirait. Il a quitté Edo (Tokyo) avec son élève et s'est rendu dans les régions de Chubu et de Tohoku au Japon, en écrivant ce qu'il avait vécu dans chaque endroit en cours de route. Ce fut un long voyage d'environ 2 400 km.Il est considéré comme une source importante d'informations sur les régions de Chubu et de Tohoku au Japon à l'époque d'Edo. Ce carnet de voyage contient également de nombreux haïkus qui vous aideront à vous mettre dans la peau de Matsuo Basho et à comprendre ce qu'étaient le Japon et sa vie à l'époque. Pourquoi ne pas faire un voyage à travers l'époque d'Edo au Japon aux côtés de Matsuo Basho ?avec un peu d'aide de ce livre fascinant ?
Amazon : Oku No Hosomichi
6. un geek au Japon par Hector Garcia
Si vous souhaitez apprendre les tenants et les aboutissants de la culture japonaise, "A Geek in Japan" de Hector Garcia est le livre qu'il vous faut. Il fournit des explications détaillées sur tout, de la culture japonaise traditionnelle à la sous-culture la plus récente, comme les mangas, les anime, le zen, la cérémonie du thé, etc. Il comprend également de nombreuses photos, ce qui rend l'apprentissage de la culture japonaise encore plus facile et amusant. Si vous souhaitez en savoir plus surCe livre est un bon point de départ pour découvrir la culture japonaise avant d'entreprendre un voyage au Japon.
Amazon : Un geek au Japon
7. le bois norvégien de Haruki Murakami
Haruki Murakami est l'un des auteurs de littérature contemporaine les plus célèbres du Japon. Le bois norvégien", célèbre dans le monde entier, a été publié en 1987. Il est devenu un énorme best-seller, a été traduit dans plus de 40 langues différentes et s'est vendu à des dizaines de millions d'exemplaires dans le monde entier. Pour résumer, Watanabe, un homme de 37 ans, entend la chanson des Beatles "Le bois norvégien" lors d'un voyage à l'étranger.Ce roman a été adapté en film, donc si vous avez déjà lu le livre, cela peut valoir la peine de regarder le film aussi. Le roman a été adapté en film, donc si vous avez déjà lu le livre, cela peut valoir la peine de regarder le film aussi.
Amazon : Bois norvégien
8. geisha, une vie par Mineko Iwasaki
Kyoto est connue pour ses magnifiques geishas, mais il y a une femme qui se distingue lorsqu'on évoque le mot geisha. Pour la petite histoire, devenir geisha au Japon est un processus long et difficile. Mineko Iwasaki est née à Kyoto et a été introduite dans le monde des geiko (geisha à Kyoto) par le propriétaire de la maison de geiko, "Iwasaki", alors qu'elle n'avait que 4 ans. Elle est devenue l'héritière de la maison de geisha de Kyoto.Iwasaki à l'âge de 10 ans et a fait ses débuts en tant que maiko (apprentie geisha) à l'âge de 15 ans. Elle est finalement devenue geisha à Kyoto après avoir surmonté de nombreux obstacles. Même après s'être retirée du monde des geishas, elle continue à donner des conférences sur les geishas dans divers endroits et aide même à éduquer les gens à l'étranger grâce à ses compétences en anglais. Nous recommandons ce livre à tous ceux qui veulent apprendreen savoir plus sur le monde magnifique et révélateur des geishas.
Amazon : Geisha, une vie
9. poisson aux nouilles de riz par Matt Goulding
"Rice Noodle Fish", écrit par Matt Goulding, un journaliste culinaire américain, contient de nombreuses connaissances sur la cuisine japonaise qu'il a acquises au fil des ans lors de ses recherches sur le terrain au Japon. Outre des informations sur les plats japonais classiques tels que les sushis et les ramen, Goulding présente également des plats propres à chaque région du Japon, du nord à Hokkaido jusqu'à Kyushu.Il explique également la passion et le dévouement de chaque artisan qui les cuisine, ainsi que le goût et les connaissances de base de la cuisine. Ce livre est idéal pour les personnes qui ont une passion pour la cuisine ou qui aiment simplement la cuisine japonaise dans son ensemble.
Amazon : Poisson aux nouilles de riz
10. comment vivre en japonais par Yutaka Yazawa
Si vous voulez en savoir plus sur la vie quotidienne au Japon, vous devez absolument vous procurer ce livre. How to Live Japanese" de Yutaka Yazawa comprend de grandes illustrations de cartes japonaises, les nombreuses composantes de la langue japonaise utilisées par les Japonais, les coutumes japonaises et même des choses telles que les samouraïs et les ninjas. C'est une lecture merveilleuse qui vous donne un aperçu de la vie quotidienne des Japonais.Les illustrations sont très mignonnes et facilitent la lecture et l'apprentissage.
Amazon : Comment vivre en japonais
Ces dix livres ne sont que quelques-uns des nombreux et excellents ouvrages sur le Japon qui existent sur le marché. Cependant, avec une bonne variété, de la culture et de l'histoire à l'étude de la langue en passant par la vie quotidienne, les livres de cette liste pourraient être un bon point de départ pour vous. Nous espérons que vous avez trouvé quelques livres que vous souhaitez ajouter à votre liste de lecture, que vous prévoyiez d'étudier le japonais ou que vous souhaitiez simplement en savoir plus sur le Japon.En lisant sur le Japon avant de vous y rendre, vous pouvez vous faire une meilleure idée de ce qui vous attend et de comment vous adapter plus facilement à la culture. En lisant et en faisant des recherches à l'avance, vous pourriez ouvrir de nouvelles portes et visiter des endroits que vous n'auriez pas découverts autrement. Nous espérons que ces livres rendront votre voyage au Japon encore plus amusant !
Suivez-nous sur Instagram, Facebook et Twitter pour plus d'inspiration en matière de voyage, ou taguez-nous pour être mis en vedette !