Cet article peut contenir des liens d'affiliation. Lorsque vous cliquez et effectuez un achat, nous pouvons recevoir une commission, sans frais supplémentaires pour vous. u.

Tokyo est souvent décrite comme une ville qui ne dort jamais. Cette métropole regorge d'attractions touristiques de renommée mondiale ainsi que d'activités nocturnes passionnantes qui accueillent les visiteurs avec des néons clignotants la nuit. Vous pouvez visiter des temples historiques qui sont magnifiquement éclairés dans l'obscurité, ou profiter de vues nocturnes époustouflantes depuis les gratte-ciel. De nombreuses personnes apprécient également de faire du shopping et de manger dans des quartiers animés bondés.avec des boutiques animées, des restaurants et divers Izakaya. Que vous viviez à Tokyo ou que vous prévoyiez d'y passer des vacances, il vaut toujours la peine de sortir et d'explorer la mégalopole une fois le soleil couché. Découvrons les meilleures choses à faire à Tokyo la nuit !

▼Book our bar-hopping tour in Shinjuku !

1. visites de bars

Si vous ne savez pas où aller pour profiter au mieux de votre séjour nocturne à Tokyo, vous pouvez toujours vous joindre à l'une de nos visites de bars. Nos visites vous emmèneront dans certains des meilleurs Izakaya/bars et restaurants japonais des quartiers d'Asakusa et de Shinjuku. La visite d'Asakusa est également une option parfaite si vous souhaitez faire une promenade mémorable au Sensoji d'Asakusa, magnifiquement illuminé, comme mentionné précédemment.La visite de Shinjuku vous permet d'explorer une grande partie du quartier de Kabukicho tout en dégustant de savoureux yakitori (brochettes de poulet) et des boissons rafraîchissantes dans de sympathiques Izakaya locaux !

Voici quelques-unes de nos excursions dans les bars !

1. visite de Shinjuku, la plus grande ville où l'on boit, à la recherche d'Izakaya [visite du soir].

2. excursion dans les bars d'Asakusa [excursion du soir]

2. le Sensoji d'Asakusa

Asakusa Sensoji est l'une des attractions touristiques les plus populaires du quartier d'Asakusa à Tokyo. Il est connu pour être le plus ancien temple bouddhiste de Tokyo, avec plus de 1 300 ans d'histoire. De nombreuses personnes visitent ce temple historique pendant la journée, lorsque les boutiques et les échoppes de la rue Nakamise-dori sont encore ouvertes. C'est l'endroit idéal pour déguster une grande variété de plats, tels queLes principales structures du temple, dont le Kaminari-mon, le hall principal et la pagode symbolique à cinq étages, sont illuminées après le coucher du soleil et jusqu'à 23 heures tous les soirs.

Asakusa est également célèbre pour sa longue histoire avec les geishas. C'est actuellement l'un des deux seuls quartiers de geishas qui subsistent dans la région de Tokyo. Il existe encore des maisons de geishas et des restaurants japonais traditionnels dans le quartier où vous pourrez peut-être voir des geishas dîner. Vous pourrez rencontrer de vraies geishas et même faire des choses comme assister à leurs spectacles, dîner avec elles et faire du thé.à leurs côtés pour une expérience inestimable.

Voici quelques visites de geishas à Asakusa :

  • Dîner traditionnel japonais avec spectacle de geisha à Asakusa
  • Expérience traditionnelle des geishas et de la cérémonie du thé à Asakusa
  • Visite VIP - Expérience de 3 geishas pour un groupe privé de 4 personnes maximum

3) Kabukicho

Si vous voulez découvrir la véritable vie nocturne du Japon, rendez-vous dans le quartier de Kabukicho ! Ce quartier abrite d'innombrables Izakaya, lieux de restauration, attractions touristiques passionnantes et bien d'autres choses à découvrir la nuit. Kabukicho est idéalement situé à l'ouest de la gare JR de Shinjuku. Il faut environ 5 minutes de marche depuis la gare de Shinjuku pour rejoindre la rue principale de Kabukicho, appelée "Kabukicho Ichiban-gai". Il s'agit de la rue principale de Kabukicho, située à l'ouest de la gare JR de Shinjuku.Omoide Yokocho est une ruelle pittoresque qui regorge de petites échoppes et de bars appréciés et souvent visités par les habitants.

▶Shinjuku, la plus grande ville où l'on boit, visite d'Izakaya [visite du soir]

4. le Gai d'or

Golden Gai est un autre quartier actif de la vie nocturne, niché dans le quartier animé de Shinjuku. Il se compose de ruelles étroites regorgeant de plus de 250 petits bars et échoppes. En vous promenant dans ce quartier la nuit, vous découvrirez peut-être des bars et des lieux de restauration moins connus qui conservent l'atmosphère nostalgique de la période Showa. De nombreux magasins et restaurants sont accueillants pour les étrangers et ne pratiquent pas de prix d'entrée.

5. gare de Tokyo

La gare de Tokyo est le plus grand et le plus célèbre terminal ferroviaire du Japon. C'est là que la plupart des voyageurs internationaux commencent leur aventure à Tokyo. Elle abrite également un vaste réseau ferroviaire reliant Tokyo au reste du Japon. Cependant, vous n'y trouverez pas que des trains, mais aussi de superbes zones commerciales et des lieux de restauration qui sont agréables à tout moment de la journée ! Tokyo Gransta compte environ 150 boutiques etFirst Avenue Tokyo Station est un autre centre commercial populaire relié à la gare de Tokyo par la sortie Yaesuguchi.

6. les cages de frappe

Les cages de frappe sont un endroit où vous pouvez vous entraîner à frapper sans être gêné par la météo ou le temps. Il s'agit essentiellement d'un centre d'entraînement de baseball en intérieur pour ceux qui aiment le baseball. Chaque cage entourée d'un filet est équipée d'un lanceur qui lance les balles à différentes vitesses en fonction du niveau que vous choisissez (généralement de 80 à 120 km/h). Le coût est généralement d'environ 300 ¥ - 1,5 million d'euros par an.500 pour un tour d'environ 20 balles. Quelques-unes des cages de frappe les plus populaires à Tokyo sont Spo-Dori à Tokyo Dome City et Meiji Jingu Gaien.

7. vues de la ville de Tokyo

Tokyo compte un grand nombre d'endroits où vous pourrez profiter de vues nocturnes spectaculaires de la ville tentaculaire. Rendez-vous au bâtiment du gouvernement métropolitain de Tokyo, dans le quartier de Shinjuku, qui domine la ville avec deux observatoires auxquels vous pouvez accéder gratuitement. La Tour de Tokyo et le Skytree de Tokyo sont des points de repère symboliques qui fascinent les gens avec leurs vues panoramiques, ainsi que de grandes zones commerçantes qui disposent d'un grand nombre de magasins et de boutiques.Le Shibuya Scramble Square est un complexe commercial qui a récemment ouvert ses portes en plein cœur de Shibuya. Il dispose d'un pont d'observation moderne appelé "Shibuya Sky", qui surplombe le point de passage le plus fréquenté du monde à environ 230 mètres de hauteur !

▶Book One Day Highlights Tour of Tokyo including Shibuya Sky Tickets

8. dîner au Ninja Akasaka

Ninja Akasaka est un restaurant à thème ninja situé à Chiyoda-ku. Il attire des clients du monde entier avec des expériences culinaires uniques et vous êtes servis par des ninjas ! Lorsque vous entrez dans le restaurant, vous êtes accueillis par le personnel habillé en ninjas. Ils vous guident à travers les couloirs sombres qui mènent à votre chambre cachée où vous seront servis de délicieux plats préparés par des chefs professionnels.Pendant que vous dînez, le ninja viendra de temps en temps à votre table et vous divertira avec des tours de cartes et de la magie !

9. faire du shopping à Donki

Donki (officiellement connu sous le nom de Don Quijote) est l'une des chaînes de magasins discount les plus célèbres, qui compte plus de 220 magasins dans tout le Japon. Ils vendent une grande variété d'articles allant de la nourriture, des cosmétiques, des jouets, des vêtements et des articles pour animaux de compagnie à des produits plus haut de gamme et plus chers. Une fois que vous entrez dans un Donki, vous êtes immédiatement entouré d'une infinité de produits qui sont vendus à des prix abordables.Les heures d'ouverture varient d'un magasin à l'autre, mais beaucoup sont ouverts de 9 heures à minuit, voire plus tard (certains sites sont ouverts 24 heures sur 24). Si vous n'avez rien de particulier à acheter, le simple fait de parcourir la vaste sélection d'articles peut être amusant, et vous resterez là pendant des heures sans même vous en rendre compte !

【Best Donki locations in Tokyo】

・Don Quijote Shinjuku Kabukicho (ouvert 24 heures)

・Don Quijote Akihabara (ouvert 24 heures)

・Don Quijote Asakusa (ouvert 24 heures)

10. visiter un Sento ou un Onsen

Saviez-vous que vous pouvez profiter d'un onsen rafraîchissant pendant votre séjour à Tokyo ? Cela peut sembler étrange si l'on pense que Tokyo est une ville métropolitaine pleine de gratte-ciel. Pourtant, il existe des endroits où l'onsen est facilement accessible depuis le cœur de Tokyo. Un sento est un bain public que l'on trouve dans presque toutes les régions du Japon, y compris dans la plupart des quartiers de Tokyo. Il vous fautL'entrée est payante, mais le prix est généralement raisonnable (environ 500 ¥ par personne). D'autres établissements de bains modernes sont également populaires. Parmi les plus connus, citons le Tokyo Dome City Spa LaQua et le Tokyo Ogikubo Onsen Nagominoyu. Ils sont plus spacieux que les sento traditionnels et proposent une gamme de services tels que des massages et même des repas, selon l'endroit où vous vous rendez.

Explorer Tokyo la nuit vous permettra de découvrir les côtés cachés de cette ville animée sous un angle totalement différent. Bien que Tokyo soit une ville relativement sûre pour se promener la nuit, sachez qu'il y a toujours des endroits que vous devriez éviter de fréquenter seul aux heures tardives. Cependant, si vous êtes sûr d'être en sécurité, Tokyo est l'un des endroits les plus amusants de la nuit. Nous espérons que vous avez appris à connaître quelquesde nouveaux endroits et de profiter de Tokyo la nuit !

Suivez-nous sur Instagram, Facebook et Twitter pour plus d'inspiration en matière de voyage, ou taguez-nous pour être mis en vedette !