Béni par les bienfaits de la mer et enrichi par les récoltes des montagnes, la nourriture occupe une place particulière dans le cœur des Japonais depuis les temps les plus reculés. En tant que pays géographiquement et culturellement diversifié, les spécialités régionales varient d'une région à l'autre et, où que vous alliez, leurs délices locaux valent la peine d'être goûtés ! Dans cet article, nous vous présentons quelques-unes des spécialités suivantesLes meilleures destinations japonaises pour les gourmands qui vous feront dire "itadakimasu".

▼Check out our Exciting Food Tours in Japan !

1. Osaka

Le takoyaki est considéré comme la nourriture de l'âme au Japon !

Osaka, communément appelée "la cuisine de la nation", est l'une des villes japonaises les plus réputées pour ses délices culinaires. Lorsque l'on évoque la cuisine d'Osaka, on pense généralement à des plats lourds à base de farine tels que l'okonomiyaki et le takoyaki. En ce qui concerne le takoyaki, Osaka compte plus de 3 000 restaurants spécialisés dans cette spécialité, ce qui en fait la Mecque des délectables boules de pieuvre frites !

Article recommandé : 10 plats à essayer à Osaka

2. Tokyo

Les fruits de mer du marché aux poissons de Tsukiji sont incroyables.

Tokyo, la capitale du Japon, est une autre ville gastronomique incontournable. Des restaurants de grande qualité venus de tout le Japon et du monde entier se sont rassemblés à Tokyo, ravissant les palais de nombreux gourmets. L'abondance des fruits de mer de la baie de Tokyo a entraîné le développement de la cuisine du poisson dans la ville, dont Edomae Sushi est un excellent exemple. Les sushis préparés avec du poisson frais de la baie de Tokyo sont riches en saveur,Ici, à Tokyo, vous pouvez goûter à la fois à la cuisine traditionnelle et à la cuisine moderne.

Si vous voulez profiter au maximum de votre séjour à Tokyo, il est toujours préférable de visiter le marché aux poissons de Tsukiji avec un guide anglophone amusant et instructif ! En participant à cette visite, vous aurez la chance de voir des parties du marché que vous n'auriez jamais pu voir normalement, et bien sûr, de manger quelques-uns des meilleurs fruits de mer de Tokyo !

▶Tokyo Fish Market Tour @Tsukiji - Appréciez la nourriture et les boissons locales (3 heures)

3. Kyoto

Kyoto, avec sa longue histoire et son atmosphère riche en culture, est connue pour sa cuisine de très haut niveau. La cuisine japonaise kaiseki est servie dans les restaurants japonais de haut niveau de Kyoto, et les ryotei (restaurants traditionnels de style japonais) sont souvent magnifiquement présentés, à tel point que l'on ne voudrait pas les gâcher en en prenant une bouchée. La cuisine de Kyoto met l'accent sur la cuisson afin de maximiser la saveur des aliments.La saveur est créée en faisant ressortir le vrai goût des ingrédients sans recourir à des assaisonnements.

Le marché Nishiki est l'un des meilleurs endroits à visiter si vous êtes gourmand. Vous y trouverez de nombreux fruits de mer frais et l'ambiance y est excellente. Explorez la culture alimentaire que Kyoto a à offrir avec un guide anglophone passionné et amusant !

▶Kyoto Food and Drink Tour @Nishiki Street & ; Gion

4) Sapporo

Sapporo, l'une des principales villes d'Hokkaido, est une ville froide, et c'est pourquoi on y trouve de nombreux plats qui réchauffent le corps. Les Sapporo Ramen, une combinaison de la richesse du miso et du beurre, et les soupes épicées ne manqueront pas de vous ouvrir l'appétit. Hokkaido est également un paradis pour les produits laitiers et les fruits de mer, et les repas à base d'ingrédients locaux tels que le kaisendon (bol de fruits de mer) et le buta donburi (bol de porc) sont vivement recommandés.

5) Fukuoka

Le ramen de style Hakata est l'un des plus populaires au Japon et à l'étranger.

Fukuoka est choisie ici comme représentante de la région de Kyushu. Fukuoka a donné naissance à de nombreux types de cuisine délicieuse, dont la cuisine gastronomique de Hakata est particulièrement célèbre. Le ramen de Hakata se caractérise par sa base de tonkotsu (os de porc) et le mizutaki nabe, dans lequel le bouillon de poulet est longuement mijoté jusqu'à ce que la soupe devienne trouble, font partie des nombreux plats aux saveurs riches. Nombreuxdes stands de restauration en plein air sont ouverts à Hakata, ce qui vous permet de déguster facilement la cuisine gastronomique de Hakata.

6) Nagoya

Il n'y a rien de tel qu'un bon miso katsu chaud par une froide journée d'hiver.

Nagoya est située à mi-chemin entre Osaka et Tokyo, dans la préfecture d'Aichi, et sa gastronomie est également incontournable. Traditionnellement, Nagoya a une culture très enracinée de la cuisine à base de miso, et le miso a eu une profonde influence sur la cuisine gastronomique actuelle de Nagoya. Le Miso Nikomi Udon en est un excellent exemple. La soupe rouge à base de miso qui accompagne les nouilles udon gluantes est délicieuse. Elle estle plat gastronomique idéal pour la froide saison hivernale.

7) Kanazawa

Kanazawa est la ville gastronomique de la préfecture d'Ishikawa. Face à la mer du Japon, Kanazawa est fière de sa cuisine à base de poissons frais de la mer. Si vous venez à Kanazawa, le kaisen-don ou le sashimi sont des mets gastronomiques incontournables. Kanazawa possède un port local où le poisson frais est pêché et vendu tous les jours. Le kaisen-don (poisson fraîchement pêché sur un bol de riz) et le sashimi sont des plats merveilleux qui permettent à la fois d'améliorer la qualité de la cuisine et d'augmenter la productivité.vous permet de goûter directement à la véritable saveur du poisson.

▶Kanazawa Omicho Market et Higashichayagai District Food Tour

8. Hiroshima

L'okonomiyaki de style Hiroshima est complètement différent de l'okonomiyaki Osakan.

La préfecture d'Hiroshima, dotée d'attractions touristiques telles que le sanctuaire d'Itsukushima et le château d'Hiroshima, possède également une forte culture gastronomique. Située face à la mer intérieure de Seto, la préfecture d'Hiroshima est célèbre dans tout le pays pour ses huîtres. La région offre un très grand choix d'huîtres fraîches d'Hiroshima à consommer à volonté et de plats à base d'huîtres. L'okonomiyaki est un autre plat qu'il convient de mentionner ici. L'okonomiyakiLes principales différences entre l'okonomiyaki de style Osaka et l'okonomiyaki de style Hiroshima sont que la pâte et les ingrédients ne sont pas mélangés, que la pâte est molle, que le chou est coupé en longs morceaux et que des nouilles et des germes de soja sont ajoutés. Dès que l'on mord dans ce plat gastronomique, on peut sentir la texture duveteuse et la douceur du chou, qui fait la fierté de la préfecture d'Hiroshima.

9. Kobe

Kobe, grande ville de la préfecture de Hyogo située non loin d'Osaka et de Kyoto, est l'une des villes les plus en vogue du Japon et l'une de celles qui attirent les gourmets. Le bœuf de Kobe est la spécialité la plus prisée de la ville et se caractérise par une graisse élégante et une viande sucrée qui fond dans la bouche. Il peut être dégusté sous forme de steak, de shabu-shabu ou de sukiyaki, et son goût est très satisfaisant. Les producteurs de bœuf de Kobe sont trèsLe désir de faire goûter le véritable bœuf de Kobe est sincère.

10. Okinawa

Enfin, nous vous présentons Okinawa, une île tropicale du Japon. Dotée d'une culture et d'une histoire uniques qui remontent à l'époque du royaume des Ryukyu, Okinawa a également produit de nombreux produits gastronomiques uniques. Depuis l'époque du royaume des Ryukyu, la cuisine à base de porc s'est largement répandue et développée à Okinawa. La "Rafute", un bloc de poitrine de porc longuement mijoté avec de l'Awamori (la pâte de porc d'Okinawa), est particulièrement célèbre.La douceur du porc fond dans la bouche et la saveur sucrée et salée est si délicieuse que vous aurez envie d'un autre bol de riz à plusieurs reprises.

Dans cet article, nous vous présentons dix endroits à travers le pays qui sont des paradis pour les gourmets. Les plats gastronomiques proposés dans chaque ville sont souvent élaborés à partir de produits locaux, et les saveurs des ingrédients sont souvent mises en valeur à la perfection. Venez dans chaque ville et goûtez les spécialités de chaque région par vous-même !

Japon Wonder Travel Food Tours

Japan Wonder Travel est une agence de voyage qui propose des visites guidées dans tout le Japon.

Si vous souhaitez explorer le Japon et en savoir plus sur l'histoire et le passé de chaque région où vous vous rendez, nos guides compétents et sympathiques se feront un plaisir de vous emmener dans les meilleurs endroits !

En outre, nous pouvons vous fournir toute l'assistance dont vous pourriez avoir besoin pour votre prochain voyage au Japon. N'hésitez donc pas à nous contacter si vous avez des questions ou si vous avez besoin d'aide !

▶Tokyo Fish Market Tour @Tsukiji - Savourer la nourriture et les boissons locales

Explorez le marché aux poissons le plus animé et le plus populaire de Tokyo, où vous aurez l'occasion de goûter aux plats de rue et au saké préférés des habitants, en compagnie de votre sympathique guide anglophone !

▶Tokyo Local Street Food and Drink Tour @Sunamachi

Cette visite gastronomique vous emmènera dans l'un des quartiers les moins connus de Tokyo, Sunamachi Ginza. Vous vous promènerez dans la rue remplie de boutiques avec votre guide et pourrez goûter à quelques-uns des délicieux plats de rue locaux, comme le tempura, le sushi inari, l'oden, entre autres !

▶Kyoto Food and Drink Tour @Nishiki Street & ; Gion

Si vous souhaitez en savoir plus sur la culture et la cuisine locale de Kyoto, cette visite est faite pour vous ! Participez à cette visite gastronomique de Kyoto et explorez le marché vieux de 400 ans et le célèbre quartier de Gion.

Voyages merveilleux au Japon