Lorsque vous venez visiter Tokyo, vous voulez être à la recherche des meilleurs plats à déguster. Nous avons donc fait le travail pour vous et compilé une liste des meilleurs circuits gastronomiques de Tokyo à ne pas manquer. De la cuisine traditionnelle à la cuisine traditionnelle, en passant par la cuisine traditionnelle, il n'y a qu'un pas. izakaya jusqu'aux luxueux sushis, nous avons tout ce qu'il faut.

1) Visite du marché aux poissons de Tokyo @Tsukiji - Dégustez des plats et des boissons locaux

Le marché aux poissons de Tsukiji est célèbre dans le monde entier et constitue l'un des plus grands marchés du Japon. Bien que le marché intérieur (où se tenaient les grandes ventes aux enchères de thon) ait été déplacé à Toyosu, le marché extérieur reste un endroit étonnant et animé avec plus de 400 boutiques. Lors de cette visite, vous aurez l'occasion de goûter une variété de plats japonais différents, y compris certains des fruits de mer les plus frais de Tokyo, ainsi que d'autres produits de la mer.Vous ne voudrez pas manquer cette occasion de découvrir le vrai Tokyo en compagnie d'un guide anglophone extraordinaire qui connaît la région comme sa poche.

▶Tokyo Fish Market Tour @Tsukiji - Savourer la nourriture et les boissons locales

2) Excursion à Shinjuku pour boire un verre

Shinjuku est l'une des destinations touristiques les plus prisées de Tokyo. Il s'agit non seulement d'un lieu à visiter absolument, mais il abrite également certains des meilleurs bars et restaurants de tout le Japon. Si vous venez à Tokyo, vous devez absolument participer à une tournée des bars dans ce quartier étincelant. En tant que touriste, vous aurez l'occasion de découvrir la véritable culture de la boisson au Japon, ce que vous ne pouvez faire qu'en compagnie d'un guide ou d'un ami qui a l'habitude de boire.Le guide parle japonais et connaît bien la région. Au cours de cette excursion amusante, vous visiterez des bars et des restaurants locaux. Izakaya parmi d'autres endroits qui vous aideront à vous faire une idée de ce que sont réellement Tokyo et Shinjuku.

▶Shinjuku Bar Hopping Tour

3. expérience de fabrication de sushis + visite de Tsukiji

Bien que le marché intérieur de Tsukiji ait été déplacé à Toyosu, vous pouvez toujours vous promener dans les rues animées de ce marché. Suivez-nous pendant que nous explorons les rues animées qui vendent des ingrédients japonais et du matériel de cuisine. Nous visitons également la petite zone de vente en gros. Mais ce n'est pas tout ce que vous pouvez faire.

Ce circuit gastronomique à Tokyo vous donne l'occasion de vous essayer à la confection de vos propres sushis, qui vous seront enseignés par un chef professionnel. Vous apprendrez tous les points importants de la culture culinaire japonaise et vous vous rendrez dans les rues de Tsukiji, où vous verrez les vestiges du plus grand marché aux poissons.

▶Tokyo Sushi Making Experience + Tsukiji Fish Market Explore Tour

4. visite de Asakusa à la découverte des bars et de la gastronomie locale

Si vous voulez suivre les traces des Japonais ordinaires, essayez le Izakaya est la voie à suivre. Izakaya est un restaurant japonais décontracté qui sert des boissons alcoolisées et des repas légers - un lieu fréquenté par de nombreux travailleurs japonais.

Au cours de cette excursion, vous dégusterez du saké japonais, des boissons et de la nourriture dans un restaurant local. Izakaya et terminer par Monja-yaki Profitez d'une soirée typique comme n'importe quel autre habitant de la région.

▶Asakusa Local Bar Hopping Tour

5. tournée de Yanaka Shitamachi Backstreet Spot

Envie de partir à la recherche de nourriture dans l'un des joyaux cachés de Tokyo ? Dans cette visite gastronomique de Yanaka, découvrez le charme ancien de ce quartier pittoresque et la variété des plats qu'il propose. Yanaka est l'une des rares villes à avoir survécu au grand tremblement de terre du Kanto et, à ce titre, elle présente des vestiges indéniables du passé. Goûtez aux en-cas de rue locaux, achetez de la nourriture dans des magasins qui ont plus de 100 ans d'âge et faites une belle promenade le long des templeset des sanctuaires.

▶Yanaka Shitamachi Back Street Tour

6. visite des restaurants Tsukiji et Asakusa

Asakusa est l'un des quartiers les plus traditionnels de Tokyo. Cette vieille ville abrite le Senso-ji, l'un des plus grands temples de Tokyo. Il attire une foule nombreuse quel que soit le jour de la semaine. Au cours de cette excursion, vous aurez l'occasion d'explorer Asakusa après avoir dégusté une variété de plats traditionnels à Tsukiji. Vous visiterez également un café japonais et goûterez à quelques sucreries japonaises. Soyez un local et pratiquezLes styles alimentaires japonais authentiques dans des lieux uniques pendant que votre guide professionnel vous apprend comment faire.

Visite guidée de la cuisine et des boissons à Asakusa et à Tsukiji

7. circuit gastronomique à Shibuya

Cette visite vous emmène dans le quartier étincelant de Shibuya, le centre de la culture, de la mode et de la gastronomie à Tokyo.

Cette visite gastronomique vous permettra de découvrir des restaurants hors des sentiers battus et de goûter aux saveurs étonnantes des brochettes de bœuf Wagyu, okonomiyaki Apprenez-en plus sur Shibuya tout en dégustant une variété de plats locaux.

▶Visite gastronomique de Shibuya la nuit

8. marché de Toyosu + fabrication de sushis

Dites bonjour à la nouvelle maison du plus grand marché aux poissons du Japon, Toyosu. Ce nouveau marché aux poissons remplace l'ancien marché intérieur du marché aux poissons de Tsukiji. Dans cette excursion gastronomique à Tokyo, vous pouvez visiter le marché intérieur de Toyosu et ensuite faire une expérience amusante de fabrication de sushis ! Profitez des fruits de mer les plus frais et les plus délicieux que Tokyo a à offrir.

▶Toyosu Market et fabrication de sushis

9. dégustation de ramen

Une visite à Tokyo n'est pas complète sans essayer les ramen ! Avez-vous déjà rêvé d'essayer les ramen comme le ninja préféré de tout le monde, Naruto ? Nous avons ce qu'il vous faut dans cette visite ultime de dégustation de ramen ! Cette visite gastronomique vous permet de goûter 6 "mini" bols de ramen dans 3 magasins différents, chacun unique avec sa propre spécialité, sa personnalité et son expérience. Le guide vous présentera également la culture et l'histoire.de manger des ramen avec en prime des conseils sur l'alimentation !

▶Ramen Testing - Mini Bowl Ramen Tour

10. visite de la cuisine kawaii

Harajuku est la capitale de la mode à Tokyo - devenez fou et glamour dans cette visite gastronomique kawaii du quartier. Pleine de couleurs, vibrante et carrément culturelle, Harajuku regorge également de certains des plats les plus créatifs que vous puissiez voir. Découvrez des plats variés dans les ruelles de Harajuku. N'oubliez pas de prendre des photos car ces délices, qui comprennent des bonbons de la culture pop et des crêpes-desserts, vont êtretotalement digne d'Insta.

▶instalicious Food Tour ・kawaii & ; Funky Food

La lecture de notre liste des 10 meilleurs circuits gastronomiques de Tokyo vous a-t-elle enthousiasmé ? Vous pouvez désormais commencer à planifier votre voyage gastronomique à Tokyo en pensant à l'un de ces circuits. Que vous soyez à la recherche d'une ambiance locale, d'une sortie dans un bar ou de quelque chose d'autre... kawaii Après tout, Tokyo est une Mecque de la gastronomie !

Japon Wonder Travel Food Tours

Japan Wonder Travel est une agence de voyage qui propose des visites guidées dans tout le Japon.

Si vous souhaitez explorer le Japon et en savoir plus sur l'histoire et le passé de chaque région où vous vous rendez, nos guides compétents et sympathiques se feront un plaisir de vous emmener dans les meilleurs endroits !

En outre, nous pouvons vous fournir toute l'assistance dont vous pourriez avoir besoin pour votre prochain voyage au Japon. N'hésitez donc pas à nous contacter si vous avez des questions ou si vous avez besoin d'aide !

▶Tokyo Fish Market Tour @Tsukiji - Savourer la nourriture et les boissons locales

Explorez le marché aux poissons le plus animé et le plus populaire de Tokyo, où vous aurez l'occasion de goûter aux plats de rue et au saké préférés des habitants, en compagnie de votre sympathique guide anglophone !

▶Tokyo Local Street Food and Drink Tour @Sunamachi

Cette visite gastronomique vous emmènera dans l'un des quartiers les moins connus de Tokyo, Sunamachi Ginza. Vous vous promènerez dans la rue remplie de boutiques avec votre guide et pourrez goûter à quelques-uns des délicieux plats de rue locaux, comme le tempura, le sushi inari, l'oden, entre autres !

▶Kyoto Food and Drink Tour @Nishiki Street & ; Gion

Si vous souhaitez en savoir plus sur la culture et la cuisine locale de Kyoto, cette visite est faite pour vous ! Participez à cette visite gastronomique de Kyoto et explorez le marché vieux de 400 ans et le célèbre quartier de Gion.

Voyages merveilleux au Japon

Suivez-nous sur Instagram ou Facebook pour plus d'inspiration en matière de voyage, ou taguez-nous pour être mis en avant !