L'apogée de la saison des cerisiers en fleurs au Japon se situe généralement entre la fin du mois de mars et le début du mois d'avril dans des villes comme Tokyo et Kyoto, bien que dans le sud du Japon, les fleurs apparaissent plus tôt, tandis que dans la partie nord du Japon, les fleurs apparaissent plus tôt.Mais si vous êtes à Kyoto pendant la période de floraison, vous serez certainement comblé car il n'y a pas grand-chose de plus beau qu'une masse de fleurs roses sur fond de monuments japonais traditionnels. Voici les 10 meilleurs endroits pour admirer les cerisiers en fleurs à Kyoto !

1. sanctuaire de Hirano

Le sanctuaire Hirano est un sanctuaire shintoïste situé dans la partie nord-ouest de Kyoto, avec un grand complexe de sanctuaires comprenant de nombreux cerisiers. Le sanctuaire a une très longue histoire qui remonte au 10ème siècle, avec un festival des cerisiers en fleurs qui a lieu depuis cette époque. Comme le sanctuaire est situé près d'une université, vous verrez beaucoup d'étudiants profiter de leur pique-nique hanami ici.

Heures d'ouverture Horaires de travail : de 6h à 17h

Droits d'entrée : libre

Kirk K, (CC BY-NC-ND 2.0), via flickr

Heures d'ouverture Horaires de travail : de 6h à 17h

Droits d'entrée : libre

2. le chemin des philosophes

L'une des promenades les plus pittoresques de Kyoto pendant la saison des cerisiers en fleurs se trouve sur le sentier des philosophes, une route pittoresque que l'on peut emprunter en toute saison et qui est particulièrement époustouflante lorsque les sakura sont en pleine floraison. Promenez-vous tranquillement pendant environ 30 minutes le long du petit ruisseau gazouillant du sentier, long de 2 kilomètres, tout en prenant des photos des endroits les plus jolis pour en profiterLes saisons de floraison de Kyoto au maximum.

Heures d'ouverture Ouverture 24 heures sur 24

Droits d'entrée : libre

3. parc Maruyama

Situé dans le quartier Higashiyama de Kyoto, à proximité des attractions les plus célèbres de la ville, le parc Maruyama se transforme chaque année en une grande fête de pique-nique au moment du sakura. C'est l'endroit le plus populaire de Kyoto pour les pique-niques hanami, tant pour les habitants que pour les touristes, et il faut donc s'attendre à une foule nombreuse et à une ambiance joyeuse. Le soir, une partie du parc est illuminée pour créer une atmosphère encore plus magique.qu'il faut absolument vivre au moins une fois dans sa vie.

Heures d'ouverture Ouverture 24 heures sur 24

Droits d'entrée : libre

4) Arashiyama

Arashiyama, à l'est de Kyoto, est surtout célèbre pour sa bambouseraie magique, mais la région est vaste et compte de nombreux autres sites de beauté (naturelle). Si vous venez ici pendant la période de floraison des sakura, vous pourrez admirer les fleurs sur fond de rivière, de montagnes et de ponts traditionnels, ce qui ne manquera pas de créer de belles photos. Ne manquez pas le Tenryu-jitemple qui possède un jardin ressemblant à une mer rose avec environ 200 cerisiers.

Heures d'ouverture Les feux d'artifice : Ouvert 24 heures sur 24, éclairage jusqu'à 22 heures

Droits d'entrée : libre

5. le château de Nijo

Le château de Nijo, l'un des lieux historiques les plus importants de Kyoto, est un site incontournable quelle que soit la période à laquelle vous venez, mais si vous avez la chance d'y être pendant la saison des cerisiers en fleurs, vous devez vous attendre à un paysage époustouflant. Avec plus de 400 cerisiers de 50 variétés différentes répartis sur l'ensemble du site, vous aurez droit à une floraison rose où que vous regardiez.Le point culminant de l'observation des fleurs de cerisier au château de Nijo a lieu entre 18 et 21 heures, lorsqu'elles sont spécialement ouvertes pour un événement d'illumination à couper le souffle.

Heures d'ouverture Ouverture de 8h45 à 16h. Pendant la saison des cerisiers en fleurs, ils sont également ouverts de 18h à 21h pour leur illumination.

Droits d'entrée : 1300 yens

6. temple Kiyomizu

L'impressionnant temple Kiyomizu est l'une des destinations touristiques les plus populaires de Kyoto pour une bonne raison : les vues depuis la terrasse du temple sont vraiment incroyables. Imaginez maintenant ces vues incroyables avec une mer de rose en dessous de vous, et vous pouvez imaginer pourquoi c'est exactement ce spectacle qui figure sur de nombreuses affiches publicitaires de Kyoto ! Vous pouvez également admirer les fleurs après la tombée de la nuit lors de leur nocturne.qui est tout aussi magique, si ce n'est plus.

Heures d'ouverture Ouverture : Généralement de 6h à 18h, prolongée jusqu'à 21h lors des illuminations (billet d'entrée séparé).

Droits d'entrée : 400 JPY

7. pente de Keage

Situé à proximité du parc Maruyama déjà mentionné, le Keage Incline est un lieu de promenade très apprécié tout au long de l'année. Mais c'est pendant la période de floraison des sakura qu'il devient vraiment étonnant. Cette ancienne voie ferrée est bordée de cerisiers qui forment un tunnel rose lorsqu'ils sont en fleurs. Le Keage Incline n'est pas aussi fréquenté que beaucoup d'autres parcs nationaux.Le temple de Nanzenji se trouve également à proximité, n'oubliez donc pas de le visiter.

Heures d'ouverture Ouverture 24 heures sur 24

Droits d'entrée : libre

8. temple Daigoji

Le temple Daigoji est l'un des sites de Kyoto inscrits au patrimoine mondial de l'UNESCO et est considéré comme l'un des plus importants complexes de temples du bouddhisme japonais. Des fêtes de Hanami y sont organisées depuis longtemps, notamment par le célèbre seigneur de guerre Hideyoshi Toyotomi. Il n'est pas étonnant qu'il ait choisi le terrain du Daigoji pour organiser une fête, car il y a environ 1000 arbres de différents types.Les visiteurs apprécient particulièrement le tunnel de fleurs de cerisier à l'entrée du parc et le très grand arbre devant le musée Reihokan.

Heures d'ouverture Horaires d'ouverture : 9h00 - 16h00

Droits d'entrée 800 yens, 1500 yens pendant la saison des cerisiers en fleurs

9. jardins botaniques de Kyoto

Les jardins botaniques de Kyoto sont un plaisir à visiter tout au long de l'année, avec plus de 12 000 espèces différentes de plantes et d'arbres qui présentent des paysages variés au fil des saisons. La période de floraison des cerisiers est particulièrement propice à la visite, car le jardin compte 140 espèces différentes de cerisiers, ce qui signifie également que vous pouvez profiter de la saison des cerisiers en fleurs plus longtemps qu'ailleurs.La plupart des années, les cerisiers sont en fleurs jusqu'à la fin du mois d'avril, alors que dans la majeure partie de Kyoto, arriver à la mi-avril signifie déjà la fin de la saison. Venez dans les jardins botaniques pour profiter des fleurs dans un calme relatif, et les voir magnifiquement illuminées le soir au plus fort de la saison.

Heures d'ouverture Horaires : 9h00 - 17h00 (illumination de fin mars à début avril jusqu'à 21h00)

Droits d'entrée : 200 yens

10. route de Yawaragi

Pour celui-ci, vous devrez vous rendre assez loin du centre de Kyoto en prenant le train de banlieue d'Arashiyama jusqu'à la gare JR Kameoka, puis en prenant un bus jusqu'à l'arrêt Nana Tanigawa, mais croyez-nous quand nous disons que cela vaut la peine. La route Yawaragi, ou Yawaragi no Michi, est l'un des tunnels de cerisiers en fleurs les plus impressionnants du Japon, avec environ 1 500 cerisiers en fleurs le long d'une route de 1,5 km.Près de la rivière se trouve également le parc Sakura, avec 280 arbres supplémentaires, où les habitants aiment faire un barbecue tout en admirant les fleurs, et le célèbre sanctuaire Izumo-Dai-Jingu se trouve à 25 minutes de marche. Après le coucher du soleil, il y a plusieurs événements d'illumination dans la région, ce qui fait de cette visite une activité agréable en soirée.

Heures d'ouverture Ouverture 24 heures sur 24

Droits d'entrée : libre

Voyages merveilleux au Japon à Kyoto

Si vous visitez Kyoto et que vous avez besoin d'aide pour organiser votre voyage, vous êtes au bon endroit. Nous sommes heureux de vous aider à faire de votre voyage à Kyoto le meilleur voyage possible. Nous pouvons vous conseiller sur les endroits à visiter ou, mieux encore, vous faire visiter la ville avec un guide local parlant anglais. Laissez-nous vous aider à créer des souvenirs sûrs, confortables et inoubliables à Kyoto !

▶Kyoto - Visite privée d'une journée à pied

Cette visite privée d'une journée à Kyoto vous permettra de découvrir les points forts de la ville en une seule journée, tout en approfondissant votre compréhension de la culture de la région et du Japon dans son ensemble.

Réservez ici

▶Total Kyoto Experience (L'expérience totale de Kyoto)

Si vous ne disposez que d'un jour ou deux à Kyoto, nous vous proposons une visite d'une journée complète de la ville, qui vous permettra de vous immerger dans la ville entière de Kyoto et d'en profiter pleinement en seulement 10 heures !

Réservez ici

▶Kyoto Food and Drink Tour @Nishiki Street & ; Gion

Si vous souhaitez en savoir plus sur la culture et la cuisine locale de Kyoto, cette visite est faite pour vous ! Participez à cette visite gastronomique de Kyoto et explorez le marché vieux de 400 ans et le célèbre quartier de Gion.

Réservez ici

Trouver les autres circuits

▶Tourisme

Si vous souhaitez faciliter votre voyage, nous vous suggérons d'opter pour des voyages organisés. Il existe un large éventail de voyages organisés qui répondent aux besoins de chaque voyageur. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour trouver le meilleur voyage organisé auprès de différents tour-opérateurs !

Aller à la page des forfaits touristiques