Cet article peut contenir des liens d'affiliation. Lorsque vous cliquez et effectuez un achat, nous pouvons recevoir une commission, sans frais supplémentaires pour vous.

Kyushu est la troisième plus grande des quatre îles principales du Japon, et c'est aussi la plus au sud-ouest. La région peut se vanter d'offrir un éventail extrêmement vivant de choses à apprécier ; notamment les onsens d'Oita, les ramen de Hakata, et certaines des meilleures expériences tropicales dans les régions plus au sud. Il n'y a pas moyen de résumer la région parce qu'il y a tellement de choses à faire, alors concentrons-nous sur une tradition nationale et sur la façon dont elle est perçue.L'observation des cerisiers en fleurs est l'apogée de la saison printanière et sans doute l'un des meilleurs moments pour visiter le Japon en général. Lisez donc ce qui suit et découvrez quelques-uns des endroits les plus merveilleux de Kyushu pour vivre le Sakura et le Hanami !

1) Château de Kumamoto (Kumamoto)

L'expérience du château de Kumamoto est l'une des plus "complètes" du Japon ! Les visiteurs peuvent admirer de nombreux bâtiments et parties du château. De 2016 à 2021, le château a été fermé au public à la suite d'un tremblement de terre qui a causé d'importants dégâts. Le château a été construit à l'origine en 1607 et a duré 7 ans. Il a ensuite joué un rôle majeur dans la guerre civile de Seinan, mais est aujourd'hui un lieu d'observation des cerisiers en fleurs très prisé.C'est un endroit idéal pour la floraison des cerisiers en raison de l'aspect historique du château, sans compter qu'il est tout simplement magnifique !

2. parc Maizuru (Fukuoka)

Fukuoka, la région centrale de Kyushu, offre le parc Maizuru près du centre-ville de Tenjin. Doté d'une aire d'athlétisme, le parc est un endroit idéal pour admirer les cerisiers en fleurs ainsi que d'autres types d'arbres. Si vous aimez l'idée de visiter un château, vous ne manquerez pas de vous rendre à cet endroit car il s'agit d'une extension du château de Fukuoka ! Tout comme à Kumamoto, une combinaison plaisantede l'histoire et des fleurs.

3) Mifuneyama Rakuen (Saga)

そらみみ, CC BY-SA 4.0, via Wikimedia Commons

Ce champ de 500 000 mètres carrés situé au pied du mont Mifune est un véritable spectacle. La juxtaposition de la zone et de la montagne est tout à fait remarquable ; la montagne est en quelque sorte un bloc rocheux géant avec un mur de cisaillement auquel la zone est directement adossée. Les cerisiers en fleurs sont également un spectacle à voir, en particulier la nuit lorsqu'ils sont illuminés à côté de l'étang. En outre, ne manquez pas de jeter un coup d'œil sur les statuesressemblant à 500 disciples de Bouddha !

4. temple Isshinji (Oita)

Le temple Isshinji, dans la capitale des onsen du Japon, Oita, constitue une autre opportunité pour les amateurs d'aventures historiques. Chaque année, le temple organise un festival des cerisiers en fleurs, qui est élégant et constitue une expérience merveilleuse la nuit. Le temple lui-même comporte des éléments indiens et a été construit au 12e siècle. Vous pourrez y admirer des œuvres d'art anciennes et des statues de bouddha fabriquées à partir de cendres humaines,Ne manquez pas de vous y rendre au printemps pour profiter de la floraison des cerisiers !

5. parc Omura (Nagasaki)

Nagasaki s'enorgueillit de posséder l'un des 100 meilleurs sites d'observation des cerisiers en fleurs du Japon, le parc Omura, qui compte plus de 2 000 arbres, dont beaucoup sont d'une variété particulière, le Sakura Omura, qui n'est pas par hasard la fleur de la ville ! Des gens de tout le Japon viennent voir cette exposition spécifique de Sakura. En fait, un festival se tient de fin mars à début juin, avec des vendeurs de nourriture ; un festival très complet, qui se déroule dans la ville de Nagasaki.expérience pour tout amateur de cerisiers en fleurs ou de nature et d'amusement en général !

6. parc Mochio (Miyazaki)

小佳 顏, (CC BY-NC-ND 2.0), via flickr

La préfecture de Miyazaki est un autre des 100 meilleurs endroits du Japon pour la floraison des cerisiers. Le parc Mochio est attribué à sa cascade pittoresque et à son pont. Pendant la saison des cerisiers en fleurs, le parc est à son apogée. L'aire de jeux rend l'endroit remarquablement accueillant pour les enfants, et comprend également un sanctuaire. Le parc est un endroit idéal pour un pique-nique en famille !

7) Senganen (Kagoshima)

Kagoshima, l'une des régions préférées de Kyushu, possède un jardin élaboré, Senganen, qui offre une quantité incroyable de points intéressants et magnifiques à apprécier. Vous pourrez vous promener dans un jardin japonais complexe et traverser une maison féodale parfaitement entretenue. Ah oui, les cerisiers en fleurs ! Le jardin atteint presque la perfection lorsque les cerisiers en fleurs fleurissent. Comme Kagoshima est une ville de l'Asie du Sud-Est, il est possible de s'y promener.Même si vous ne voyez pas les fleurs, c'est toujours un endroit extraordinaire pour voir une variété de feuillages tropicaux.

8. parc Tadamoto (Kagoshima)

Toujours à Kagoshima, mais un peu plus au nord, se trouve le parc Tadamoto. Cette expérience éminente, classée au top 100, est un peu plus difficile d'accès que d'autres (les transports publics de Kagoshima sont en général un peu plus espacés que ceux des autres zones métropolitaines) et vous devrez prendre un bus de 60 minutes pour vous y rendre. Mais rassurez-vous, sa collection vibrante de 1 000 arbres, combinée à son festival, rendra ce voyage plus qu'agréable.Cela vaut la peine de faire le trajet en bus, qui n'est pas très pratique.

9. parc Nishi (Fukuoka)

そらみみ (Soramimi), CC BY-SA 4.0, via Wikimedia Commons

De retour dans la préfecture de Fukuoka, plus centrale, le parc de Nishi est une excellente opportunité pour les coureurs. Mais ne courez pas trop vite ou vous manquerez les magnifiques cerisiers en fleurs. Pourquoi le parc de Nishi est-il idéal pour les coureurs ? Eh bien, il y a un nombre considérable de pistes de course à travers le parc. Il est également très bien adapté, tout comme Mochio, pour les pique-niques et les loisirs en famille. Ne manquez pas de jeter un coup d'œil auobservatoire pour une vue imprenable sur la baie de Hakata et ses îles !

10. parc Ogi (Saga)

アラツク, CC BY-SA 4.0, via Wikimedia Commons

Le parc d'Ogi, à Saga, est un autre des 100 meilleurs endroits pour admirer les cerisiers en fleurs. Outre la quantité d'arbres, les lucioles, les 5 000 lanternes en bambou et un conifère vieux de 350 ans sont autant de facteurs qui contribuent à la notoriété de ce parc. Comme pour beaucoup d'autres parcs, la meilleure période pour visiter le parc est celle de la floraison des cerisiers.mais elle possède manifestement d'autres qualités spectaculaires.

Voyages merveilleux au Japon

Japan Wonder Travel est une agence de voyage qui propose des visites guidées dans tout le Japon.

Si vous souhaitez explorer le Japon et en savoir plus sur l'histoire et le passé de chaque région que vous visitez, nos guides anglophones compétents et amicaux vous emmèneront volontiers dans les meilleurs endroits !

En outre, nous pouvons vous fournir toute l'assistance dont vous pourriez avoir besoin pour votre prochain voyage au Japon. N'hésitez donc pas à nous contacter si vous avez des questions ou si vous avez besoin d'aide !

▶Tokyo Fish Market Tour @Tsukiji - Savourer la nourriture et les boissons locales

Explorez le marché aux poissons le plus animé et le plus populaire de Tokyo et goûtez à la cuisine de rue et au saké préférés des habitants en compagnie de l'un de nos guides anglophones sympathiques et compétents !

Réservez ici

▶Tokyo 1-Day Highlights Private Walking Tour (8 Heures)

Vous aurez l'occasion d'apprendre l'histoire et les anecdotes intéressantes de Tokyo, ainsi que de découvrir des joyaux cachés, ce qui peut être difficile à faire sans guide.

Réservez ici

Excursion en bus d'une journée au Mont Fuji depuis Tokyo

Découvrez les vues époustouflantes du mont Fuji en visitant les points forts de la région lors de notre circuit touristique guidé en bus ! Au départ de Shinjuku, dans le centre de Tokyo, vous pourrez vous rendre confortablement en bus dans tous les meilleurs endroits de la région.

Réservez ici

▶Kyoto - Visite privée d'une journée à pied

Cette visite privée d'une journée à Kyoto vous permettra de découvrir les points forts de la ville en une seule journée, tout en approfondissant votre compréhension de la culture de la région et du Japon dans son ensemble.

Réservez ici

Trouver les autres Tours

▶Tourisme

Si vous souhaitez faciliter votre voyage, nous vous suggérons d'opter pour des voyages organisés. Il existe un large éventail de voyages organisés qui répondent aux besoins de chaque voyageur. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour trouver le meilleur voyage organisé auprès de différents tour-opérateurs !

Aller à la page des forfaits touristiques