Cet article peut contenir des liens d'affiliation. Lorsque vous cliquez et effectuez un achat, nous pouvons recevoir une commission, sans frais supplémentaires pour vous.

La Semaine d'or débute en mai, faisant du Japon un pays très animé. La Semaine d'or est un jour férié où de nombreux Japonais partent en vacances. Le temps est également parfait : ni trop chaud ni trop froid, avec de magnifiques journées ensoleillées. Il est donc logique que des festivals aient lieu, et nous allons donc en découvrir quelques-uns parmi les plus intéressants de ce mois.

1. les festivals Koinobori

Tranpan23, CC BY 2.0, via Wikimedia Commons

Le mois commence par la fête des enfants, qui célèbre les garçons dans tout le Japon. Comme Hinamatsuri (la fête des filles), qui a lieu en mars, Koinobori est le moment où les parents prient pour la force et la bonne santé de leurs fils. Le nom "Koinobori" vient des banderoles colorées de poissons suspendues à l'extérieur des maisons, qui représentent les poissons et la résilience des enfants. Des festivals sont également organisés dans tout le pays, pourOn peut citer les gorges de Kawakami à Kyushu, où 600 banderoles de koï sont suspendues au-dessus de la rivière, et la tour de Tokyo, où 333 banderoles représentent chaque mètre de la tour. Il vaut la peine de trouver un endroit où l'on peut voir ces banderoles, car c'est un véritable spectacle à voir.

Quand : 5 mai

2) Aoi Matsuri

En matière de festivals, il est difficile de faire mieux que Kyoto.

C'est l'un des festivals les plus importants et les plus anciens de Kyoto, datant de plus de 1400 ans. Célébration annuelle des sanctuaires de Shimogamo et de Kamigamo, la cérémonie prie pour une bonne récolte et la sécurité en cas de mauvais temps. Elle est également connue sous le nom de "festival de la rose trémière", d'après les feuilles censées protéger contre les catastrophes naturelles telles que les tremblements de terre et le tonnerre. Des événements ont lieu tout au long du mois,L'événement le plus important a lieu le 15 mai, date à laquelle la parade royale défile dans la ville avec des personnes portant des tenues nobles de la période Heian. Si vous voulez vous sentir comme un membre de la famille royale, vous pouvez réserver une place payante à côté du palais impérial de Kyoto pour avoir une vue imprenable.

Quand Date d'entrée en vigueur : 15 mai 2023

Site web : Aoi Matsuri

3. Kanda Matsuri

doronko, (CC BY-SA 2.0), via Flickr

L'un des trois grands festivals shinto de Tokyo, cet événement est si important qu'il n'a lieu que les années impaires. Commencé à l'époque d'Edo, il avait pour but de célébrer le nouveau régime et la prospérité du pays. Installées dans le sanctuaire Kanda Myojin, les trois divinités qui s'y trouvent représentent les bonnes récoltes, les affaires, ainsi que la richesse et la bonne fortune du peuple japonais.se déroule au cœur de Tokyo et ses événements s'étendent sur une semaine entière, les principales parades ayant lieu le week-end le plus proche du 15 mai. C'est alors qu'une procession d'une journée traverse le centre de Tokyo le samedi, et que des sanctuaires portatifs se frayent un chemin dans les petits quartiers le dimanche. Les événements de la semaine consistent en des spectacles, des offrandes de thé aux dieux, et des prières pour la prospéritéet la paix au Japon.

Quand 9 mai - 14 mai 2023

Site web : Festival Kanda Matsuri

4. festival de Naha Hari

Fumihiko Ueno, CC BY 3.0, via Wikimedia Commons

Également connu sous le nom de course de bateaux-dragons de Naha, ce festival d'Okinawa est très excitant ! Priez pour une pêche abondante et la sécurité en mer tout en encourageant les bateaux de différentes tailles et couleurs qui se disputent la première place. Les bateaux, décorés de créatures japonaises traditionnelles, et leurs équipes représentent des écoles et des entreprises locales. Vous pouvez même vous lancer le défi de monter à bord d'un bateau ! DepuisCe festival animé accueille environ 180 000 visiteurs. Vous pouvez également vous attendre à de nombreux divertissements et à de la bonne nourriture sur l'île méridionale du Japon.

Quand Date d'entrée en vigueur : 3 mai - 5 mai 2023

Site web : Naha Hari

5) Sanja Matsuri

Yoshikazu TAKADA de Tokyo, Japon, CC BY 2.0, via Wikimedia Commons

Il y a les trois grands festivals shintoïstes, dont le Kanda Matsuri, mais il y a aussi le Sanja Matsuri, l'un des trois plus grands festivals shintoïstes de Tokyo. Et de ces trois festivals, celui-ci est le plus grand et de loin le plus sauvage. Organisé à Asakusa, le festival rend hommage aux trois hommes qui ont fondé le temple bouddhiste Sensō-ji. Vous pouvez vous attendre à voir des sanctuaires portables recouverts de feuilles d'or qui ont coûté 40Naturellement, cela attire une foule considérable, jusqu'à 2 millions de touristes et de locaux chaque année. D'autres événements comprennent des tambours taiko et des spectacles de Geisha, y compris l'un des meilleurs spectacles de Geisha du Japon.

Quand 19 mai - 21 mai 2023

Site web : Sanja

6) Hakata Dontaku

フェレス, CC BY-SA 2.1 JP, via Wikimedia Commons

Un autre festival de la Semaine d'or a lieu à Fukuoka, avec plus de 30 000 participants à cet énorme événement. À l'origine, les gens se déguisaient en trois dieux de la bonne fortune et défilaient au son de la musique ; aujourd'hui, le festival est devenu l'un des plus importants du Japon. Vous pouvez vous attendre à un défilé, à des spectacles sur 30 scènes différentes, et même au couronnement de Miss Fukuoka. Vous ne devez pas manquer les brillants costumes de la Semaine d'or.Le festival se termine en invitant les spectateurs à participer à la danse Dontaku et par un spectaculaire feu d'artifice.

Quand Le Conseil d'administration de l'Union européenne : 3 mai - 4 mai 2023

Site Internet : Hakata Dontaku

7. festival des cerisiers en fleurs d'Hirosaki

Alors que la floraison des cerisiers atteint son apogée dans la majeure partie du Japon en mars et en avril, n'ayez crainte si vous vous trouvez au Japon au mois de mai. Admirez les 2 600 cerisiers en fleurs au parc Hirosaki, dans la préfecture d'Aomori, lors de ce festival qui vaut la peine d'être attendu. Les arbres qui entourent le château sont à couper le souffle, surtout la nuit lorsqu'ils sont tous illuminés. L'un des points forts du parc est de voir le plus vieux château d'Hirosaki.Le cerisier vivant Somei Yoshino, planté pour la première fois en 1882. Vous pouvez même faire un tour en bateau de rêve pour admirer les fleurs ou louer une barque pour faire du tourisme vous-même.

Quand 21 avril - 5 mai, certaines festivités commençant dès le 15 avril !

Site web : Hirosaki Cherry Blossom Festival

8. festival de printemps de Fujiwara

Rendez-vous à Hiraizumi, ville classée au patrimoine mondial, dans la préfecture d'Iwate, pour célébrer les seigneurs Fujiwara qui y ont apporté la prospérité. Vous assisterez à des spectacles folkloriques traditionnels, à la célèbre parade des enfants et à des événements uniques tels que les concours d'hommes forts Benkei. Le point culminant du festival a lieu le troisième jour, avec la procession du vol de l'Est de Minamoto no Yoshitsune.reconstitution de Fujiwara no Hidehira accueillant l'arrivée de Yoshitsune à Hiraizumi après avoir échappé à son frère. Un artiste célèbre joue le rôle de Yoshitsune, ajoutant à l'effervescence des participants qui se pressent le long de la route du défilé.

Quand 1er mai - 5 mai 2023

Site web : Festival de Fujiwara

9. festival Mikuni

藤谷良秀(Fujitani Yoshihide), CC BY-SA 4.0, via Wikimedia Commons

La ville côtière de Mikuni, dans la province de Fukui, était autrefois l'un des ports les plus importants du Japon et, chaque année, elle est célébrée par un festival joyeux et plein d'entrain. Le point culminant est un défilé de chars guerriers géants et de sanctuaires portatifs qui se faufilent dans les rues étroites. Le soir, les badauds sont ravis de voir des bénévoles faire tourner les chars géants en rond à l'extérieur de l'église de Fukui.Le festival est aussi une fabuleuse occasion de manger de délicieux plats de rue comme le yakisoba et le takoyaki, tout en profitant de la musique et de l'ambiance de cette ville portuaire historique.

Quand : 19 mai - 21 mai 2023

Site web : Mikuni Festival

10. festival de Hamamatsu

静岡県観光協会, CC BY-SA 2.1 JP, via Wikimedia Commons

Est-ce un oiseau ? Est-ce un avion ? Non, c'est un cerf-volant ! Au cours de ce festival passionnant, regardez des dizaines de cerfs-volants s'affronter dans le ciel au festival du cerf-volant de Hamamatsu, dans la préfecture de Shizuoka. Célébrant d'abord Yoshihiro, le premier fils du prince du château de Hikuma, ce festival s'appelait autrefois le "festival des garçons", lorsque les gens faisaient voler des cerfs-volants portant les armoiries de la famille et le nom du bébé. Le festival célèbre maintenant tous les enfants,C'est une façon colorée et fantastique de découvrir l'histoire et les traditions de Hamamatsu.

Quand : 3 mai - 5 mai 2023

Site web : Festival de Hamamatsu

Grâce au beau temps et aux vacances de la Golden Week, le mois de mai est splendide et riche en activités. Vous pourrez participer à de nombreuses et riches traditions culturelles et passer de bons moments lors de vos voyages au Japon. Où irez-vous ?

Voyages merveilleux au Japon

Japan Wonder Travel est une agence de voyage qui propose des visites guidées dans tout le Japon.

Si vous souhaitez explorer le Japon et en savoir plus sur l'histoire et le passé de chaque région que vous visitez, nos guides anglophones compétents et amicaux vous emmèneront volontiers dans les meilleurs endroits !

En outre, nous pouvons vous fournir toute l'assistance dont vous pourriez avoir besoin pour votre prochain voyage au Japon. N'hésitez donc pas à nous contacter si vous avez des questions ou si vous avez besoin d'aide !

▶Tokyo Fish Market Tour @Tsukiji - Savourer la nourriture et les boissons locales

Explorez le marché aux poissons le plus animé et le plus populaire de Tokyo et goûtez à la cuisine de rue et au saké préférés des habitants en compagnie de l'un de nos guides anglophones sympathiques et compétents !

Réservez ici

▶Tokyo 1-Day Highlights Private Walking Tour (8 Heures)

Vous aurez l'occasion d'apprendre l'histoire et les anecdotes intéressantes de Tokyo, ainsi que de découvrir des joyaux cachés, ce qui peut être difficile à faire sans guide.

Réservez ici

Excursion en bus d'une journée au Mont Fuji depuis Tokyo

Découvrez les vues époustouflantes du mont Fuji en visitant les points forts de la région lors de notre circuit touristique guidé en bus ! Au départ de Shinjuku, dans le centre de Tokyo, vous pourrez vous rendre confortablement en bus dans tous les meilleurs endroits de la région.

Réservez ici

▶Kyoto - Visite privée d'une journée à pied

Cette visite privée d'une journée à Kyoto vous permettra de découvrir les points forts de la ville en une seule journée, tout en approfondissant votre compréhension de la culture de la région et du Japon dans son ensemble.

Réservez ici

Trouver les autres Tours

▶Tourisme

Si vous souhaitez faciliter votre voyage, nous vous suggérons d'opter pour des voyages organisés. Il existe un large éventail de voyages organisés qui répondent aux besoins de chaque voyageur. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour trouver le meilleur voyage organisé auprès de différents tour-opérateurs !

Aller à la page des forfaits touristiques