Certains trajets en voiture sont si pittoresques que le voyage jusqu'au point d'arrivée est presque aussi agréable que la destination elle-même. Parfois, conduire une certaine route est même une destination en soi. Le Japon ne manque pas de routes étonnantes, car c'est un pays montagneux avec beaucoup de nature intacte. Pourquoi ne pas faire un voyage relaxant sur l'une de ces 10 meilleures routes au Japon ? Nous sommes sûrs qu'une fois que vous aurez atteint le point d'arrivée, vous serez en mesure d'en profiter.un avant-goût, vous voudrez y retourner !

1. l'horizon d'Izu à Shizuoka

Si vous avez envie d'admirer le mont Fuji lors de votre voyage, la route Izu Skyline à Shizuoka est peut-être ce qu'il vous faut. Cette route à péage de 40,6 km de long mène de la ville des sources thermales d'Atami, au nord de la péninsule d'Izu, aux hauts plateaux d'Amagi Kogen, au milieu de la péninsule. Outre le mont Fuji, vous aurez de belles vues sur l'océan du côté est, et la route est particulièrement belle au printemps.avec les fleurs et pendant la saison des feuillages d'automne.

2. le mont Aso à Kyushu

La meilleure façon d'apprécier le paysage volcanique fertile qui entoure le mont Aso, sur l'île méridionale de Kyushu, est de parcourir lentement la route du lait tout en admirant les beaux points de vue. Avec des plaines herbeuses qui s'étendent au loin, il y a de nombreuses aires de stationnement où vous pouvez vous arrêter pour admirer les vues de près. Ne manquez pas d'aller jusqu'au belvédère de Daikanbo, qui est le point culminant de la route.Veuillez noter que la route peut être fermée en raison du verglas en hiver et que le cratère du volcan n'est accessible que lorsqu'il n'est pas trop actif.

3. le parc national de Nikko à Tochigi

Nikko est une destination très populaire pour les touristes locaux et internationaux. À seulement 1,5 heure de route du nord de Tokyo, les visiteurs affluent pour voir l'impressionnant sanctuaire de Toshogu et les temples qui l'entourent. La nature autour de Nikko est également très belle, avec des chutes d'eau, des forêts et un grand lac, et la route à ne pas manquer lors de votre voyage s'appelle Irohazaka Winding.Nommée d'après l'alphabet japonais composé de 48 syllabes, cette route sinueuse comporte 48 virages en épingle à cheveux et offre des vues étonnantes à la montée et à la descente. Au sommet, n'oubliez pas de visiter les pittoresques chutes de Kegon, auxquelles vous pouvez descendre par un ascenseur.

4. karst de Shikoku à Ehime (Kochi)

La préfecture d'Ehime, sur l'île de pèlerinage de Shikoku, est particulièrement célèbre pour Dogo Onsen, l'une des villes d'onsen les plus pittoresques du Japon. Conduire à Shikoku est également un plaisir, car c'est l'île la moins peuplée des 4 îles principales du Japon, et les routes ont tendance à être assez calmes. Pour vous y rendre, vous pouvez partir de Kochi ou de Matsuyama, et le trajet dure environ 2 heures. Le karst est un des éléments les plus importants de l'île de Shikoku.La région est entourée de montagnes et se trouve à une altitude d'environ 1400 mètres. Il y a plusieurs sentiers de randonnée, et chaque saison offre quelque chose à apprécier. Si vous restez jusqu'à la tombée de la nuit, vous pourrez voir des cieux étoilés sans aucune lumière artificielle.

5. la ligne Venus à Nagano

Nagano est l'une des régions les plus montagneuses du Japon, il n'est donc pas étonnant que cette préfecture située au milieu de l'île japonaise de Honshu propose des routes panoramiques. La ligne Venus, qui relie Chino à Ueda, est une route de montagne qui passe par des hauts plateaux où fleurissent diverses fleurs sauvages, deux lacs pittoresques et un plateau situé à près de 2 km d'altitude qui offre une vue imprenable sur la région de Honshu.De nombreux conducteurs aiment passer la nuit dans l'un des hôtels onsen de la région, ce qui est un excellent moyen de se détendre à la fin de la journée. Veuillez noter que certaines parties de la route sont fermées lorsqu'il y a de la neige, il est donc préférable de parcourir la ligne Venus entre la fin du printemps et le début de l'automne.

6. pont Akashi-Kaikyo

Le pont Akashi-Kaikyo, qui relie Kobe à l'île d'Awaji près de Shikoku, est le deuxième plus long pont suspendu du monde avec ses 4 km de long. Outre le fait de traverser ce pont pour admirer la vue, il est agréable de s'arrêter du côté de Kobe et de marcher sur la plate-forme marine Maiko, qui offre des vues de l'intérieur et de l'océan, ainsi que sur le centre d'information sur le pont, où l'on peut en apprendre davantage sur les ponts suspendus.La plage de Goshiki sur l'île d'Awaji vaut également le détour, surtout à l'heure du coucher du soleil. Si vous continuez jusqu'à Shikoku, vous pourrez voir les célèbres tourbillons de Naruto, un phénomène naturel rare qui est particulièrement prononcé à cet endroit.

7. l'horizon de Bandai-Azuma à Fukushima

Si vous avez envie d'un long road trip entre la fin du printemps et la fin de l'automne, la Bandai-Azuma Skyline à Fukushima est une destination parfaite. Comme son nom l'indique, la route est située à une altitude plus élevée, jusqu'à 1622 mètres. Vous roulerez parfois à travers les nuages et passerez devant divers paysages, dont des forêts particulièrement spectaculaires en automne, ainsi que desLe pont Fudosawa offre des vues magnifiques, et si vous voulez faire de la randonnée près d'un volcan actif, vous devez vous arrêter au mont Issai Kyosan.

Il s'agit d'une visite unique qui vous permettra d'avoir un aperçu de la catastrophe, de la situation actuelle et des progrès réalisés, ainsi qu'un accès exclusif à la centrale nucléaire !

8. de Sapporo à la route des montagnes russes et à la route du patchwork à Hokkaido

L'île septentrionale d'Hokkaido est célèbre pour sa beauté naturelle et sauvage, et est donc une destination très appréciée des photographes de nature. L'un des meilleurs moyens de se déplacer sur l'île est la voiture, et si vous cherchez des destinations d'excursion sympa au départ de Sapporo, Roller Coast Road et Patchwork Road sont parmi les meilleures. Rollercoaster Road, dans la célèbre région de Furano et Biei, est une route de 2,5 km qui mène à la ville de Sapporo.La route Patchwork entre les routes nationales 237 et 452 est également située à Biei et présente des routes de campagne divisées par des champs colorés.

9. pont Tsunoshima Ohashi à Yamaguchi

Sur la côte sud-ouest de Honshu, dans la préfecture de Yamaguchi, se trouve le pont Tsunoshima Ohashi qui mène à la petite mais pittoresque île de Tsunoshima. Les vues sur l'océan bleu cobalt et vert émeraude ne sont pas sans rappeler celles d'Okinawa, et de l'autre côté du pont, vous pourrez profiter de plusieurs plages de sable blanc. Le pont fait 1,5 km de long, vous aurez donc tout le temps d'admirer le paysage.des vues magnifiques.

10. l'autoroute de la colline de Hakone à Kanagawa

À un peu plus d'une heure de Tokyo se trouve la station thermale de Hakone, célèbre pour ses vues sur les lacs avec le mont Fuji en arrière-plan. Le Hakone Hill Turnpike est très apprécié des conducteurs de voitures de sport en raison de ses nombreux virages serrés et des très belles vues sur le mont Fuji et la baie de Sagami. Vous pouvez même voir des marques sur la route pour vous indiquer la meilleure ligne à suivre. La route monte plusLa route est longue de plus de 1 000 mètres et passe par des forêts, des tunnels et des ponts, de sorte qu'il y a beaucoup de choses à voir pendant le trajet.

Voyager au Japon

Il y a tellement de choses à découvrir au Japon qu'il est parfois difficile de savoir par où commencer lorsque vous planifiez votre voyage. Surtout si vous n'avez que quelques précieuses semaines ici, vous voudrez profiter au maximum de chaque jour. Dans ce cas, nous pouvons certainement vous recommander l'un de nos circuits privés amusants et éducatifs ! Nous proposons des circuits dans de nombreuses villes du Japon, y compris Tokyo, Kyoto, Osaka et Kobe.

Voyages merveilleux au Japon

Japan Wonder Travel est une agence de voyage qui propose des visites guidées dans tout le Japon.

Si vous souhaitez explorer le Japon et en savoir plus sur l'histoire et le passé de chaque région que vous visitez, nos guides anglophones compétents et amicaux vous emmèneront volontiers dans les meilleurs endroits !

En outre, nous pouvons vous fournir toute l'assistance dont vous pourriez avoir besoin pour votre prochain voyage au Japon. N'hésitez donc pas à nous contacter si vous avez des questions ou si vous avez besoin d'aide !

▶Tokyo Fish Market Tour @Tsukiji - Savourer la nourriture et les boissons locales

Explorez le marché aux poissons le plus animé et le plus populaire de Tokyo et goûtez à la cuisine de rue et au saké préférés des habitants en compagnie de l'un de nos guides anglophones sympathiques et compétents !

Réservez ici

▶Tokyo 1-Day Highlights Private Walking Tour (8 Heures)

Vous aurez l'occasion d'apprendre l'histoire et les anecdotes intéressantes de Tokyo, ainsi que de découvrir des joyaux cachés, ce qui peut être difficile à faire sans guide.

Réservez ici

Excursion en bus d'une journée au Mont Fuji depuis Tokyo

Découvrez les vues époustouflantes du mont Fuji en visitant les points forts de la région lors de notre circuit touristique guidé en bus ! Au départ de Shinjuku, dans le centre de Tokyo, vous pourrez vous rendre confortablement en bus dans tous les meilleurs endroits de la région.

Réservez ici

▶Kyoto - Visite privée d'une journée à pied

Cette visite privée d'une journée à Kyoto vous permettra de découvrir les points forts de la ville en une seule journée, tout en approfondissant votre compréhension de la culture de la région et du Japon dans son ensemble.

Réservez ici

Trouver les autres Tours

▶Tourisme

Si vous souhaitez faciliter votre voyage, nous vous suggérons d'opter pour des voyages organisés. Il existe un large éventail de voyages organisés qui répondent aux besoins de chaque voyageur. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour trouver le meilleur voyage organisé auprès de différents tour-opérateurs !

Aller à la page des forfaits touristiques