Le Japon est un pays qui regorge de rivières, de lacs et d'océans, ce qui signifie que les activités aquatiques ne manquent pas. Qu'il s'agisse de nager avec la faune marine ou de s'envoler dans le ciel à l'arrière d'un bateau rapide, vous trouverez certainement un sport aquatique qui vous intéressera. Pour vous aider dans votre quête d'aventures aquatiques, voici 10 sports nautiques.que l'on peut trouver au Japon !

1. le surf

Photo fournie par Viator

Les meilleurs endroits pour surfer au Japon sont Tokyo, avec la plage de Shonan considérée par beaucoup comme le berceau de la culture japonaise du surf, et bien sûr Okinawa, où l'on peut pratiquement surfer toute l'année.Pour les novices, il existe de nombreux endroits au Japon qui proposent des cours de surf à un prix abordable. Si vous êtes à la recherche de cours de surf de qualité, consultez les cours disponibles !

Si vous prévoyez de vous rendre à la plage pendant votre visite, essayez le surf et profitez des vagues radicales (insert hang loose emoji).

2. le kayak

Photo fournie par Viator

Le kayak est un sport un peu caché au Japon, car peu de gens y pensent lorsqu'il s'agit d'activités aquatiques. Pourtant, il existe de nombreux cours de kayak dans les rivières et les lacs. Pour ceux qui ne le savent pas, le kayak est similaire au canoë, les principales différences étant la pagaie à double tranchant utilisée dans le kayak, ainsi que la position du kayakisteet des canoéistes sur leurs embarcations respectives. De nombreux endroits au Japon proposent des visites guidées en kayak sur les eaux luxuriantes du pays, et cette visite privée d'Okinawa est vivement recommandée. Vous aurez l'occasion de parcourir en kayak les eaux bleues et limpides d'Okinawa et de voir des sites pratiquement inaccessibles avec tout autre véhicule.

3. le rafting en eaux vives

Photo fournie par Viator

Loin de la tranquillité du lac, nous entrons dans le domaine de ce qui ne peut être considéré que comme le derby de démolition des sports nautiques, autrement dit le rafting en eaux vives ! Il est peut-être exagéré de l'appeler ainsi, mais que dire d'autre lorsque vous traversez des eaux rapides et des chutes d'eau à bord d'un raft de taille moyenne ? Le rafting en eaux vives est un peu plus dangereux que le kayak,il existe plusieurs endroits au Japon où vous pouvez pratiquer cette activité en toute sécurité. Nagatoro est peut-être le meilleur endroit pour faire du rafting en eaux vives en toute sécurité, car vous pouvez ressentir la sensation de danger tout en sachant que vous n'êtes vraiment pas en danger. De plus, ces activités sont fortement encouragées, même pour les débutants. Un autre endroit idéal se trouve dans la ville de Minakami, où vous pouvezIl existe même des excursions guidées dans cette région, que nous recommandons vivement pour améliorer encore votre expérience sur l'eau.

Que vous soyez novice en matière de rafting ou amateur de sensations fortes, ne manquez pas d'essayer le rafting en eaux vives lors de votre séjour au Japon !

4. canyoning

Photo fournie par Rakuten Travel Experiences

Oh là là, nous devenons de plus en plus extrêmes au fur et à mesure que cette liste s'allonge, n'est-ce pas ? Vous ne me croyez pas ? Eh bien, laissez-moi vous présenter un petit sport très doux appelé canyoning. Qu'est-ce que cela implique ? Je suis heureux que vous demandiez, alors pourquoi ne pas vous rassembler autour du feu de camp et me laisser vous raconter une histoire ? Le canyoning combine diverses activités de plein air en une expérience étonnante, mais épuisante, selon la personne à qui vous demandez. UnL'un des endroits les plus populaires pour faire du canyoning au Japon se trouve également à Minakami, une ville de sources thermales très appréciée avec de nombreux cours d'eau à explorer, et qui se trouve à la périphérie de la ville.La meilleure période pour faire du canyoning se situe entre les mois de mai et d'octobre, et des visites guidées sont également proposées pour ce type d'expérience, donc si vous souhaitez essayer ce sport hybride, consultez cette visite adaptée aux débutants et aux avancés.

Réservez une visite ici : Canyoning au parc national de Nikko dans la préfecture de Tochigi

5) Sawanobori

Shiotsuki Acercreation, CC BY 3.0, via Wikimedia Commons

Si le canyoning et le Sawanobori (escalade de cours d'eau) sont parfois considérés comme un seul et même sport, le Sawanobori est considéré comme la version japonaise du canyoning et a en fait une longue histoire ancrée dans la culture japonaise. Le Sawanobori est une variante de l'escalade de cascades, où l'on voit l'individu se frayer un chemin à travers une zone montagneuse, par comparaison avec le canyoning quiCe sport consiste à descendre du haut des montagnes et des falaises. Des siècles avant d'être connu comme un sport, le sawanobori était un mode de vie typique au Japon, car de nombreux Japonais suivaient souvent les cours d'eau pour trouver les villages montagneux à proximité. Comme mentionné précédemment, ce sport est différent du canyoning, ce qui signifie qu'il est beaucoup plus dangereux et ne devrait pas être pratiqué seul, même si vous êtes unIl est fortement recommandé de pratiquer le sawanobori avec un guide, et les visites guidées pour ce sport ne manquent pas dans tout le pays. Si vous êtes un vrai amateur d'adrénaline et que vous voulez voir certains des panoramas les plus pittoresques tout en risquant votre vie, essayez le sawanobori dans les magnifiques îles du Japon !

6. plongée en apnée/plongée sous-marine

Photo fournie par Viator

Nous entrons à présent en territoire inconnu en abordant le sport le plus mortel de tous, un sport dans lequel des milliers de personnes périssent chaque année, juste pour avoir la chance d'assister à un shangri la. C'est exact, je parle de la plongée avec tuba ! En réalité, la plongée avec tuba est une activité très appréciée des familles car elle peut être pratiquée presque partout près de la mer, en eau peu profonde comme en eau profonde. Est-ce que nager tranquillement avecLes tortues de mer ne suffisent pas à titiller votre esprit d'aventure ? Alors, pourquoi ne pas essayer l'alternative plus cool, mais quelque peu dangereuse, du snorkeling : la plongée sous-marine ! La plongée sous-marine au Japon est assez populaire et il existe de nombreux circuits incroyables auxquels vous pouvez participer dans tout le pays. L'un des circuits que nous vous recommandons vous fait vivre l'expérience de la plongée sous-marine dans une grotte, en explorant différents types de poissons.La préfecture d'Okinawa abrite une grande variété d'espèces marines et vous pouvez également faire une excursion de plongée avec masque et tuba à Okinawa.

Il faut savoir que pour faire de la plongée sous-marine au Japon, il faut être titulaire d'un permis de classe C, sauf s'il s'agit d'une plongée d'initiation (pas plus de 10 mètres).

7) Stand Up Paddleboard (SUP)

Photo fournie par Viator

Vous faites du SUP ? Non, pas le salut, je parle de l'un des passe-temps les plus populaires sur l'eau, le stand up paddle boarding ! Le SUP est un peu différent du paddleboarding traditionnel, car la planche à pagaie du SUP est beaucoup plus longue, entre 9 et 13 pieds, et l'individu utilise également une pagaie blanche debout sur la planche pour se déplacer sur l'eau. Le SUP peut être considéré comme un grandLa beauté de ce sport réside dans sa polyvalence, car le SUP peut être pratiqué sur toutes sortes de terrains, qu'il s'agisse d'océans calmes, de lacs, de rivières ou même de grandes piscines ! Mieux encore, en raison de sa popularité croissante dans tout le pays, vous pouvez trouver toutes sortes de circuits avec des guides qui vous indiquent les meilleurs endroits pour faire du SUPing (oui, c'est vrai...).L'une des excursions que nous recommandons est la visite en SUP et en canoë de la pittoresque baie de Kabira, certifiée par le guide vert Michelin et située à Okinawa, et cette excursion comprend également la plongée en apnée !

8. pêche

Pour ceux qui recherchent un moment de zénitude dans l'eau, il existe une canne à pêche à votre nom prête à partir ! La pêche est un sport assez populaire dans le monde entier, et le Japon ne fait pas exception à la règle puisqu'il existe de nombreuses variantes de ce sport, de la pêche à la mouche à la pêche en haute mer.Situé près de la campagne japonaise de Shizuoka, vous bénéficierez d'une visite guidée qui vous permettra non seulement de pêcher, mais aussi d'en apprendre davantage sur les rues locales, de visiter la région et, si le temps le permet, d'apercevoir le mont Fuji au loin.

9. le wakeboard

Tequesquitengo, CC0, via Wikimedia Commons

La meilleure façon de décrire le wakeboard est de dire qu'il s'agit d'une combinaison de surf, de snowboard et de ski. Le wakeboard consiste à s'attacher à l'arrière d'un bateau à moteur, tout en se tenant à un câble et en essayant de garder l'équilibre sur la planche de surf. Bien que ce soit un peu dangereux étant donné que vous êtes tiré par un bateau qui va à une vitesse d'environ 50 km/h, on dit que la plupart d'entre eux ont une bonne connaissance de l'environnement.Il existe également d'autres variantes du wakeboard, comme le ski nautique, où le participant est attaché à deux planches (une sur chaque pied) plutôt qu'à une seule. Le wakeboard est peut-être un peu plus cher que les autres sports, mais il existe de nombreux modèles de wakeboard à des prix abordables, comme le ski nautique.que vous pouvez trouver dans tout le pays.

10. parachute ascensionnel

Photo fournie par Rakuten Travel Experiences

Bien que je ne sois pas tout à fait sûr que l'on puisse appeler cela un sport nautique, étant donné que vous glissez dans les airs, je pense néanmoins que cette liste serait incomplète sans inclure cette activité favorite des touristes et des locaux. Le parachute ascensionnel consiste à placer le participant sur un siège avec un parachute attaché à l'arrière, tout en étant relié à un bateau rapide. Le bateau décolle et la cordequi vous maintient attaché au bateau est détaché, ce qui vous fait planer dans le ciel à une hauteur modérément confortable ou défiant la mort. Bien que certains aspects du parachute ascensionnel puissent sembler effrayants, il s'agit en fait d'une activité relativement sûre, qui est généralement pratiquée par des personnes de tous âges. Si vous voulez essayer le parachute ascensionnel ici au Japon, jetez un coup d'œil à ce site sur l'île d'Awaji où vous pourrez faire du jet boat et du parachute ascensionnel.expérience !

Réservez votre excursion ici : Expériences de jet boat et de parachute ascensionnel sur l'île d'Awaji

Il y a beaucoup d'autres sports nautiques que l'on peut pratiquer dans tout le Japon et si vous pensez que nous en avons oublié, faites-le nous savoir et nous le mentionnerons peut-être dans un prochain article. Maintenant, sortez et profitez des sports nautiques grâce au nombre illimité de plages et de rivières du Japon !

Voyages merveilleux au Japon

Japan Wonder Travel est une agence de voyage qui propose des visites guidées dans tout le Japon.

Si vous souhaitez explorer le Japon et en savoir plus sur l'histoire et le passé de chaque région que vous visitez, nos guides anglophones compétents et amicaux vous emmèneront volontiers dans les meilleurs endroits !

En outre, nous pouvons vous fournir toute l'assistance dont vous pourriez avoir besoin pour votre prochain voyage au Japon. N'hésitez donc pas à nous contacter si vous avez des questions ou si vous avez besoin d'aide !

▶Tokyo Fish Market Tour @Tsukiji - Savourer la nourriture et les boissons locales

Explorez le marché aux poissons le plus animé et le plus populaire de Tokyo et goûtez à la cuisine de rue et au saké préférés des habitants en compagnie de l'un de nos guides anglophones sympathiques et compétents !

▶Tokyo 1-Day Highlights Private Walking Tour (8 Heures)

Vous aurez l'occasion d'apprendre l'histoire et les anecdotes intéressantes de Tokyo, ainsi que de découvrir des joyaux cachés, ce qui peut être difficile à faire sans guide.

Excursion en bus d'une journée au Mont Fuji depuis Tokyo

Découvrez les vues époustouflantes du mont Fuji en visitant les points forts de la région lors de notre circuit touristique guidé en bus ! Au départ de Shinjuku, dans le centre de Tokyo, vous pourrez vous rendre confortablement en bus dans tous les meilleurs endroits de la région.

▶Kyoto - Visite privée d'une journée à pied

Cette visite privée d'une journée à Kyoto vous permettra de découvrir les points forts de la ville en une seule journée, tout en approfondissant votre compréhension de la culture de la région et du Japon dans son ensemble.

Voyages merveilleux au Japon