En 2021, de nombreux romans japonais traduits vont sortir. Du très attendu nouveau livre de Haruki Murakami à la première édition anglaise du livre le plus vendu au Japon, plongeons dans l'univers de la littérature japonaise. Nous vous présentons ici 10 romans japonais traduits qui sortiront cette année et qui vous occuperont pendant un bon moment !

1. Heaven de Mieko Kawakami (traduit par Sam Bett et David Boyd)

Ciel est un court roman publié en 2009 au Japon par l'auteur primé Mieko Kawakami. Un garçon de 14 ans, victime de brimades à l'école, trouve un jour une lettre dans son bureau. Il s'avère que les lettres proviennent d'une autre victime des brimades, et ils commencent à se lier d'une solide amitié. Au fil de leur amitié, d'importantes questions leur viennent peu à peu à l'esprit : pourquoi sont-ils voués à êtreCette histoire magnifiquement écrite conduit à l'idée de causes plus profondes de l'intimidation et à un aperçu de l'humanité.

Date de publication : 25 mai 2021

Commandez ici : //amzn.to/2NhH2HE

2) Première personne du singulier : Histoires de Haruki Murakami (traduites par Philip Gabriel)

Ce nouveau roman tant attendu de Haruki Murakami est accompagné d'un recueil de 8 nouvelles. Comme le titre l'indique, chaque histoire est racontée du point de vue de la première personne du singulier. Les histoires se promènent entre la réalité et la fiction, et certaines sont écrites comme des mémoires de Murakami lui-même. Avec ses éléments classiques de musique de jazz, de surréalisme et sa touche personnelle, les histoires satisferont tous les amateurs de musique et d'art.Les fans de Murakami !

Date de publication : 6 avril 2021

Commandez ici : //amzn.to/2LNtFP0

3. le Château solitaire dans le miroir de Mizuki Tsujimura (traduit par Philip Gabriel)

Une jeune fille nommée Kokoro, en première année de collège, a cessé d'aller à l'école à cause des brimades subies peu de temps après son entrée à l'école. Alors qu'elle ne peut se résoudre à sortir de chez elle, un jour, le miroir de sa chambre s'illumine soudainement. La curiosité la prend, elle traverse le miroir, c'est un monde complètement différent et un château se dresse devant elle. C'est alors qu'elle rencontre six autresSi elle gagne, son vœu sera exaucé, mais si quelqu'un échoue, il sera tué - Pour ceux qui aiment lire un vrai casse-tête avec une intrigue satisfaisante, le roman de Mizuki Tsujimura est fait pour vous.

Date de publication : 22 avril 2021

Commandez ici : //amzn.to/3pmFDgl

4. Terminal Boredom de Izumi Suzuki (traduit par Daniel Joseph)

Ennui terminal Chaque histoire vous emmène dans un monde bizarre, étrange et onirique avec une écriture très unique, et est liée à des questions sociales profondes telles que les relations toxiques, les problèmes de santé mentale et la toxicomanie.

Date de publication : 20 avril 2021

Commandez ici : //amzn.to/376NwQA

5. Klara et le soleil de Kazuo Ishiguro

Le nouveau roman de Kazuo Ishiguro, lauréat du prix Nobel, est une histoire de science-fiction mettant en scène Klara, une amie artificielle, un robot à l'apparence humaine conçu pour être le compagnon d'un enfant. Elle observe attentivement le comportement des humains qui passent dans la rue, devant la vitrine du magasin, en attendant que son futur propriétaire la choisisse.signifie être humain, et ce que signifie aimer.

Date de publication : 2 mars 2021

Commandez ici : //amzn.to/3jHyRAo

6. la cabine téléphonique au bout du monde par Laura Imai Messina

Yui, le personnage principal, perd sa mère et sa fille lors du tsunami de 2011, lutte contre le chagrin et décide de se rendre en pèlerinage à la cabine téléphonique lorsqu'elle entend une rumeur selon laquelle le vent emporte les voix des gens vers leurs proches.Cette année marque le 10e anniversaire du grand tremblement de terre de l'est du Japon, et ce roman traduit arrive juste à temps pour passer d'un profond chagrin à un sentiment de guérison et d'espoir.

Date de publication : 9 mars 2021

Commandez ici : //amzn.to/2NpdhEU

7. Bullet Train de Kotaro Isaka (traduit par Sam Malissa)

Kimura a pris un train à grande vitesse de Tokyo à Morioka pour se venger de son jeune fils dans le coma. Il suit un écolier moyen vicieux qui a l'air d'un bon garçon mais qui est en réalité un psychopathe rusé. Mais il s'avère bientôt qu'il y a d'autres tueurs dans le même train à grande vitesse et sans laisser de traces pour les autres passagers innocents, ils ont commencé leur bataille pour s'entretuer dans le train.secret. Pendant 2 heures 30 minutes, de Tokyo à Morioka, qui survivra et arrivera au dernier arrêt ? Ce roman à succès publié en 2010 au Japon, sort enfin en édition anglaise cette année !

Date de publication : 16 mars 2021

Commandez ici : //amzn.to/3d3qduD

8. un I-NOVEL de Minae Mizumura (traduit par Juliet Winters Carpenter)

Un I-NOVEL est une œuvre semi-autobiographique qui se déroule au cours d'une seule journée dans les années 1980. Elle a été publiée à l'origine en 1995 au Japon. Une étudiante diplômée qui a déménagé aux États-Unis lorsqu'elle était enfant avec sa famille s'efforce d'adopter sa vie dans le pays étranger et de se consacrer à la littérature classique japonaise pour rechercher son identité.Au cours d'un appel téléphonique avec sa sœur qui vit à New York, elle revient sur sa vie aux États-Unis et emmène les lecteurs à la découverte des luttes identitaires, du racisme et de la solitude qu'elle a dû surmonter au fil des décennies.

Date de publication : 2 mars 2021

Commandez ici : //amzn.to/2OvkJPg

9. il n'y a pas de travail facile par Kikuko Tsumura (traduit par Polly Barton)

Fascinante histoire publiée à l'origine en 2018, d'une femme qui a fait un burn-out et est passée d'un emploi à l'autre à court terme. Ces emplois sont très uniques et surréalistes, comme surveiller un romancier par des caméras cachées, écrire des publicités pour les bus, composer des conseils pour les emballages de biscuits au riz, etc. Ce livre drôle, hilarant et fantastique s'adresse à ceux qui se donnent entièrement au travail, et qui arrivent presque à l'objectif de l'emploi.et, bien sûr, pour ceux qui veulent s'amuser en lisant des textes légers.

Date de publication : 23 mars 2021

Commandez ici : //amzn.to/3tTWU3F

10. Touring the Land of Dead de Maki Kashimada (traduit par Trowell)

Même si la fortune familiale s'est éteinte, sa mère et son petit frère ont refusé d'accepter leur destin. Natsuko emmène son mari malade à la station thermale, où elle doit faire face à son passé luxueux et à l'histoire compliquée de sa famille. Mais ce court voyage l'aide finalement à surmonter son passé et à se réconcilier avec son mari. Il y a une autre histoire dans ce livre, Quatre-vingt-dix-neuf baisers qui dépeint la vie de quatre sœurs dans le quartier historique du Tokyo contemporain.

Date de publication : 4 mars 2021

Commandez ici : //amzn.to/379a4jB

J'espère que vous trouverez quelque chose à lire ce printemps dans notre liste. Ajoutez-en quelques-uns à votre liste de livres à lire de 2021 pour profiter de la culture japonaise à travers les livres à la maison !

Suivez-nous sur Instagram, Facebook et Twitter pour plus d'inspiration en matière de voyage, ou taguez-nous pour être mis en vedette !