- 1) Bo Taoshi
- 2. kendama
- 3) Onbashira
- 4. le Yukigassen
- 5. le golf du parc
- 6) Sumo
- 7. le Kyudo
- 8. kendo
- 9) Yabusame
- 10) Kemari
- Voyages merveilleux au Japon
Si de nombreux Japonais aiment regarder et pratiquer des sports tels que le football et le baseball, il existe également au Japon de nombreux sports uniques et inhabituels qui ont vu le jour ici et que l'on ne trouve nulle part ailleurs dans le monde. Bien sûr, les arts martiaux font partie des sports originaux du Japon, dont certains sont devenus populaires dans le monde entier, mais il existe également des sports et des jeux dont vous n'avez sans doute jamais entendu parlerLaissez-nous vous présenter 10 des sports traditionnels les plus uniques du Japon !
1) Bo Taoshi
DozoDomo, CC BY-SA 2.0, via Wikimedia CommonsUne fois par an, les élèves des écoles primaires, des collèges et des lycées organisent un "undokai", c'est-à-dire une journée sportive. Ce jour-là, les parents, les frères et sœurs et parfois même les grands-parents viennent à l'école pour voir les enfants participer à toutes sortes de compétitions sportives et exécuter une danse qu'ils ont répétée pendant des mois. L'un des jeux traditionnels souvent pratiqués lors de cet undokai est le bo taoshi (棒倒し), qui est sans conteste l'un des jeux les plus populaires de l'Europe.les jeux les plus passionnants à jouer et à regarder. Joué à l'origine par les cadets de l'armée de défense nationale japonaise, deux grandes équipes s'affrontent pour le contrôle de la perche de l'autre équipe. L'objectif de l'équipe attaquante est d'abaisser la perche à moins de 30 degrés, et la première équipe qui y parvient gagne. Regarder de grands groupes de joueurs s'affronter est assurément passionnant, une excitation semblable à celle que l'on éprouve lorsqu'on joue à la perche.à ce que vous ressentez lorsque vous regardez du rugby !
2. kendama
Semblable au jeu d'adresse classique "diabolo" que de nombreuses personnes apprécient dans le monde entier, le kendama (けん玉) est également un jeu qui nécessite de la dextérité et beaucoup d'entraînement si vous voulez devenir bon. Le kendama se compose d'une balle, d'une ficelle et d'un point d'atterrissage pour la balle, et le but du jeu est simple : attraper la balle après l'avoir laissée s'élever. Il n'y a pas de règles strictes concernant la façon de jouer au kendama,Les joueurs expérimentés aiment varier leur prise sur le manche ou la balle. Jouer avec un kendama est connu pour améliorer l'agilité et la précision, et est même considéré comme un moyen d'entraîner la capacité à contrôler des bras robotiques ! On peut voir des gens jouer au kendama dans de nombreux parcs à travers le Japon pendant leur temps libre, en particulier pendant la période des fêtes de fin d'année.
3) Onbashira
Si-take, CC BY-SA 3.0, via Wikimedia CommonsL'un des sports traditionnels japonais les plus dangereux est sans doute l'onbashira (御柱), qui n'a lieu qu'une fois tous les six ans dans la région du lac Suwa, à Nagano. Lors d'un festival spécial, 16 grands cèdres sont coupés et transportés en bas de la montagne. C'est alors que les participants locaux descendent les collines à cheval sur ces troncs, ce qui semble certes très amusant, mais blesse régulièrement les participants.Si vous voulez assister à cet événement passionnant mais dangereux, assurez-vous d'être au Japon pendant l'année du tigre ou du singe, en avril, et rendez-vous au complexe du grand sanctuaire de Suwa.
4. le Yukigassen
Inverty, CC BY-SA 4.0, via Wikimedia CommonsQui n'aime pas une bonne bataille de boules de neige ? Au Japon, c'est certainement le cas, et cela se fait dans un style compétitif avec une activité appelée yukigassen (雪合戦), qui signifie simplement "bataille de neige". Comme pour la balle au prisonnier, qui est d'ailleurs une activité très appréciée dans les écoles du Japon, deux équipes de sept joueurs s'affrontent et les joueurs sont éliminés au fur et à mesure qu'ils sont touchés.Il y a des matchs réels qui impliquent également des équipes d'autres pays enneigés, le championnat du monde se déroulant à Sobetsu, Hokkaido.
5. le golf du parc
De nombreux employés de bureau japonais aiment jouer au golf pendant les heures de travail ainsi que pendant leur temps libre pour améliorer leur swing. Mais il peut être un peu intimidant, surtout pour les débutants, d'entrer dans le monde un peu élitiste du golf normal. Au Japon, on a donc inventé le park golf (パークゴルフ) dans les années 1980, une forme de golf où la participation est plus importante que la victoire et où les règles sont plus simples. Les parkers, en tant queLes joueurs, comme ils se nomment eux-mêmes, apprécient le cadre naturel au moins autant que le jeu, et comme il est moins exigeant physiquement, ce sport est très populaire parmi les retraités.
6) Sumo
Le sumo, une forme de lutte compétitive qui s'est développée à partir de ce qui était d'abord un rituel religieux puis un moyen d'entraîner une armée, est inextricablement lié à la culture et à l'histoire du Japon. Aujourd'hui, les grands tournois de sumo sont encore imprégnés de rituels shintoïstes et c'est un événement très intéressant à regarder. En bref, le but est de pousser son adversaire hors du ring ou de le laisser tomber, et c'est ce que l'on appelle le "sumo", c'est-à-dire la lutte.Les combats ne durent que peu de temps, de sorte que l'excitation atteint son paroxysme pendant le combat et que, pendant les temps morts, les spectateurs profitent de la bonne nourriture et des boissons.
Vous souhaitez voir de près le sumo au Japon ? Nous proposons une visite étonnante d'une écurie de sumo où vous pourrez voir les lutteurs s'entraîner le matin devant vous ! C'est une expérience unique que vous ne pourrez vivre nulle part ailleurs. Assurez-vous de réserver rapidement car cette visite se vend vite !
Réservez ici : Visite de l'écurie de Sumo et assister à l'entraînement matinal des Sumos avec audioguide !
7. le Kyudo
Le kyudo (弓道), qui signifie littéralement "la voie de l'arc", est le sport traditionnel japonais qui utilise un arc très long et des flèches. Son histoire remonte à la période préhistorique, lorsque les gens utilisaient des arcs pour chasser. Plus tard, les arcs ont été utilisés pendant les nombreuses guerres qui ont fait rage au Japon entre le 12e et le 16e siècle, lorsque le peuple japonais a commencé à s'organiser en fonction de ses intérêts.À partir de la période Meiji, le kyudo est devenu un art martial accessible au public. De nos jours, le kyudo est pratiqué par les enfants et les adultes vêtus d'un hakama traditionnel. Dans les rues des villes japonaises, on peut souvent voir des personnes qui portent des vêtements et un équipement révélateurs lorsqu'elles se rendent à un entraînement de kyudo.
8. kendo
Le kendo (剣道), ou "voie du sabre", est un autre art martial japonais issu de l'entraînement à la guerre. Utilisé pendant des siècles pour entraîner les samouraïs au combat à un contre un, le kendo est devenu un sport de compétition après 1950. Les pratiquants du kendo portent des vêtements lourds pour se protéger des coups durs de l'adversaire et utilisent un sabre en bambou pour attaquer. L'objectif de chaque combattant est de frapper l'adversaire à certains points précis.Celui qui a le plus de points à la fin du match gagne. Comme dans les autres arts martiaux japonais, ce n'est pas seulement le résultat du match qui est important, mais aussi la façon dont les joueurs se comportent. Ne pas faire preuve de concentration et de respect conduit à une réduction des points ou même à une suspension, de sorte que la pratique du kendo est également considérée comme un excellent moyen de construire une forte personnalité.et un caractère discipliné.
9) Yabusame
Qu'y a-t-il de plus excitant que le tir à l'arc classique ? Le tir à l'arc à cheval ! Le Yabusame (流鏑馬) a été développé à Kamakura au 12e siècle après que le Shogun de l'époque eut réalisé que ses samouraïs n'étaient pas assez habiles au tir à l'arc. Ce qui était d'abord un entraînement pour ces guerriers en manque est devenu un élément passionnant de plusieurs festivals. L'un de ces matsuri se tient tous les 16 septembre au temple familial duLe Yabusame est également célèbre pour le Aoi matsuri, l'un des trois plus grands festivals de Kyoto. Le Aoi est la plante sacrée utilisée dans les sanctuaires de Kamigamo et de Shimogamo et par la famille Tokugawa comme emblème familial. Les cavaliers tirent une volée de 3 flèches sur 3 cibles en bois pendant que leurs chevaux avancent à pleine vitesse, ce qui est véritablement une expérience unique et inoubliable.spectaculaire à regarder en raison du haut niveau de compétences qu'il implique.
10) Kemari
Chats serpents, (CC BY-NC-ND 2.0), via flickrLe kemari (蹴鞠) ressemble beaucoup à une version traditionnelle japonaise du football. Probablement introduit par les Chinois vers l'an 600 qui avaient déjà leur version du football, des règles standardisées sont apparues à partir du 13e siècle. Le but du jeu est simple : vous travaillez tous ensemble en équipe pour maintenir une balle en l'air sans utiliser vos mains ou vos bras. Le kemari n'est pas un sport de compétition, et de nos jours, vous pouvezAu printemps et à l'automne, les événements spéciaux organisés à la cour impériale de Kyoto comportent également des jeux Kemari !
Voyages merveilleux au Japon
Japan Wonder Travel est une agence de voyage qui propose des visites guidées dans tout le Japon.
Si vous souhaitez explorer le Japon et en savoir plus sur l'histoire et le passé de chaque région que vous visitez, nos guides anglophones compétents et amicaux vous emmèneront volontiers dans les meilleurs endroits !
En outre, nous pouvons vous fournir toute l'assistance dont vous pourriez avoir besoin pour votre prochain voyage au Japon. N'hésitez donc pas à nous contacter si vous avez des questions ou si vous avez besoin d'aide !
▶Tokyo Fish Market Tour @Tsukiji - Savourer la nourriture et les boissons locales
Explorez le marché aux poissons le plus animé et le plus populaire de Tokyo et goûtez à la cuisine de rue et au saké préférés des habitants en compagnie de l'un de nos guides anglophones sympathiques et compétents !
Réservez ici▶Tokyo 1-Day Highlights Private Walking Tour (8 Heures)
Vous aurez l'occasion d'apprendre l'histoire et les anecdotes intéressantes de Tokyo, ainsi que de découvrir des joyaux cachés, ce qui peut être difficile à faire sans guide.
Réservez iciExcursion en bus d'une journée au Mont Fuji depuis Tokyo
Découvrez les vues époustouflantes du mont Fuji en visitant les points forts de la région lors de notre circuit touristique guidé en bus ! Au départ de Shinjuku, dans le centre de Tokyo, vous pourrez vous rendre confortablement en bus dans tous les meilleurs endroits de la région.
Réserver ici▶Kyoto - Visite privée d'une journée à pied
Cette visite privée d'une journée à Kyoto vous permettra de découvrir les points forts de la ville en une seule journée, tout en approfondissant votre compréhension de la culture de la région et du Japon dans son ensemble.
Réservez iciTrouver les autres Tours
▶Tourisme
Si vous souhaitez faciliter votre voyage, nous vous suggérons d'opter pour des voyages organisés. Il existe un large éventail de voyages organisés qui répondent aux besoins de chaque voyageur. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour trouver le meilleur voyage organisé auprès de différents tour-opérateurs !
Aller à la page des forfaits touristiques