- 1) Perte de traduction
- 2. Kill Bill
- 3. le dernier samouraï
- 4) Babel
- 5. les lettres d'Iwo Jima
- 6. l'Inception
- 7) Resident Evil : Afterlife
- 8. Pacific Rim
- 9. le carcajou
- 10. Godzilla
- 11. silence
- Voyages merveilleux au Japon
Certains des films hollywoodiens les plus célèbres ont été tournés au Japon ou s'en sont inspirés. Ces films présentent au monde entier des lieux magnifiques et la culture intéressante du pays, qu'il s'agisse de la vie urbaine futuriste et étincelante, des îles aux trésors ou des architectures historiques. Nous avons dressé ici une liste de quelques films célèbres dont certaines scènes ont été tournées au Japon ou s'en sont inspirées.
1) Perte de traduction
Perte de traduction sorti en 2003, a été presque entièrement tourné à Shibuya et Shinjuku à Tokyo. Le Park Hyatt Tokyo est l'hôtel de Shinjuku où les deux Américains, qui ont ressenti un choc culturel au Japon, passent la plupart de leur temps libre et se rencontrent. C'est l'un des hôtels les plus chers de Tokyo, situé à 15 minutes à pied de la gare de Shinjuku. Dans le film, vous verrez les élégantsLe "New York Bar" offre une vue imprenable sur le gratte-ciel et des concerts de jazz au 52e étage, le salon de l'hôtel au 41e étage, des chambres d'hôtel, une piscine et une salle de sport.
D'autres lieux apparaissent dans le film, notamment les néons éblouissants de l'avenue Yasukuni et de Kabukicho, au nord-est de la gare de Shinjuku, et le célèbre passage à niveau de Shibuya devant la sortie Hachiko de la gare de Shibuya.
2. Kill Bill
Sortie en 2003, Kill Bill Vol.1 est un film américain d'arts martiaux écrit et réalisé par Quentin Tarantino. Bien que Kill Bill Vol. 1 ont été tournées principalement à Pasadena, Los Angeles et au Beijing Film Studio, de nombreuses scènes ont été inspirées de plusieurs lieux de tournage à Tokyo.
Gonpachi Nishi-Azabu qui se trouve à environ 10 minutes à pied de la gare de Roppongi à Tokyo connue sous le nom de Restaurant Kill Bill Il a servi d'inspiration au film et les décors ont été construits à Pékin. kushiyaki (brochettes grillées), vous trouverez une vitrine présentant des Kill Bill et une photo de la visite de Quentin Tarantino.
D'autres scènes apparaissent dans le film, notamment le pont arc-en-ciel qui s'étend sur la baie de Tokyo depuis la jetée de Shibaura et le front de mer d'Odaiba, ainsi que l'inauguration de Yasukuni à Shinjuku.
3. le dernier samouraï
Le temple Engyoji sur le mont Shosha, situé dans la ville de Himeji, préfecture de Hyogo dans la région du Kansai, a été choisi comme lieu de tournage pour le film Le dernier samouraï (2003). Ce complexe historique de temples bouddhistes a été fondé en 966 au sommet du mont Shosha. Les bâtiments du temple s'étendent sur une zone spacieuse et densément boisée, entourée d'un paysage magnifique, sans aucune construction moderne sur le site du temple. De nombreuses scènes du film ont été tournées à l'extérieur et à l'intérieur des trois salles massives du temple en bois appelées Mitsunodo : le Daikodo (salle principale),Jikido et Jogyodo.
4) Babel
Babel Le film, sorti en 2006, a remporté plusieurs prix, notamment au Festival de Cannes et aux Golden Globe Awards. Le film raconte l'histoire d'un couple marié en vacances dans le désert marocain et d'un enchevêtrement de quatre familles différentes. Les prises de vue ont eu lieu au Japon, au Maroc et au Mexique.
Au Japon, les lieux de tournage comprennent le célèbre passage à niveau devant la sortie Hachiko de la gare de Shibuya, le J-POP CAFE et la boîte de nuit Womb. La scène du volley-ball a été tournée à Shibuya. Stade d'athlétisme Ishioka dans la préfecture d'Ibaraki.
5. les lettres d'Iwo Jima
Réalisé par Clint Eastwood, Lettres d'Iwo Jima est l'histoire de la bataille d'Iwo Jima entre les États-Unis et le Japon impérial pendant la Seconde Guerre mondiale, du point de vue des Japonais qui y ont participé. Bien que certaines scènes du film aient été tournées sur le site même d'Iwo Jima, la plupart des lieux de tournage étaient l'Islande et la Californie du Sud. Iwo Jima est l'une des îles volcaniques qui forment les îles Ogasawara, situées à 1 200 kilomètres au sud de l'océan Indien et de l'océan Pacifique.Aujourd'hui, il n'y a plus d'habitant sur l'île et elle est gérée par les Forces japonaises d'autodéfense.
6. l'Inception
Inception est un film d'action de science-fiction sorti en 2010 avec Leonardo DiCaprio. Dans la première scène de Inception Vous verrez un château japonais surplombant le littoral. Bien que le château de cette scène ait été ajouté numériquement au littoral du parc Abalone Cove Shoreline à Los Angeles, il a été créé d'après le château de Nijo à Kyoto. Le château de Nijo a été construit en 1603 pour le premier shogun de la période Edo (1603-1867) et il est aujourd'hui ouvert au public en tant que site historique. Les bâtiments du château sont l'un des plus beaux exemples de l'architecture japonaise.Le château a été classé au patrimoine mondial de l'UNESCO en 1994.
7) Resident Evil : Afterlife
Resident Evil : Afterlife est un film d'action et d'horreur de 2010 qui est le 4ème film de la série Resident Evil. Certaines scènes ont été filmées à Shibuya comme Shibuya crossing, le grand magasin 109 et la Cerulean Tower qui est un gratte-ciel comprenant des magasins, des restaurants, un hôtel et des bureaux. Le Nippon Budokan est un autre lieu apparaissant dans le film. Le Nippon Budokan est une arène couverte située dans le centre de Tokyo qui était à l'origineIl a été construit pour les Jeux olympiques de Tokyo en 1964 et est aujourd'hui utilisé pour des tournois d'arts martiaux et des concerts de musique.
8. Pacific Rim
Pacific Rim (2003) est un film de science-fiction américain sur une guerre entre l'humanité et une créature marine monstrueuse. Le film est dédié au réalisateur de l'original Godzilla La majeure partie du tournage a eu lieu à Toronto, au Canada. La rue "Tokyo", qui rappelle l'attaque terrifiante du monstre dans le film, est le tronçon de la rue Elizabeth dans le nord de Toronto. La gravure sur bois japonaise classique La grande vague au large de Kanagawa, créée par Hokusai, est un motif courant dans les batailles navales du film.
9. le carcajou
Le Carcajou est un film de super-héros de 2013 mettant en scène le personnage de Marvel Comics Wolverine. L'un des lieux de tournage de ce film est le temple Zojoji à Tokyo avec la tour de Tokyo en arrière-plan. Plusieurs autres lieux du centre de Tokyo apparaissent également dans le film comme l'avenue Yasukuni à Shinjuku, la salle de machines à sous Big Apple & ; le salon de Pachinko à Akihabara, le pont des bijoux en face de la gare d'Ueno et la salle de jeux de la gare de Tokyo.En outre, certaines scènes ont été filmées dans des ports et des embarcadères de la préfecture d'Hiroshima et sur une île de la ville d'Imabari, dans la préfecture d'Ehime.
10. Godzilla
Godzilla est un énorme monstre marin fictif réveillé et rendu puissant par les radiations nucléaires. Le personnage est apparu pour la première fois dans le film d'Ishiro Honda, en 1954. Godzilla et 32 autres films produits par la société japonaise de production cinématographique et théâtrale Toho. 3 films hollywoodiens mettent en scène Godzilla : Godzilla (1956), Godzilla (2014), Godzilla : le roi des monstres (2019).
Godzilla (1954) a été entièrement tourné au Japon, tandis que le film américain Godzilla ont été tournées dans d'autres pays et dans d'autres studios. Godzilla (1954), les miniatures de Tokyo ont été construites en studio pour les scènes où le monstre détruit la ville. Godzilla s'échoue à l'est de la ville. Dans la baie de Tokyo, il s'écrase à la gare de Shinagawa et traverse la ville en direction du quartier commerçant de Ginza. À Ginza, il met le feu au grand magasin Matsuzakaya (aujourd'hui fermé), détruit l'horloge emblématique du grand magasin Wako qui se dresse au principal carrefour de Ginza, puis détruit le Tokyo Marion Building. à Yurakucho, juste à côté de Ginza, puis se dirige vers le grand quartier gouvernemental de Kasumigaseki où il détruit le bâtiment de l'assemblée nationale, le Diet Building. Il détruit également le pont Kachidoki à l'embouchure de la rivière Sumida avant de retourner vers l'océan.
11. silence
Le silence est un drame historique épique de Martin Scorsese sorti en 2016. Le film se déroule principalement dans la préfecture de Nagasaki au XVIIe siècle, à une époque où le christianisme catholique était fortement réprimé par le gouvernement japonais. En 1635, le gouvernement japonais a promulgué un décret appelé "Sakoku" pour limiter sévèrement le commerce international entre le Japon et d'autres pays afin d'éliminer l'influence étrangère pendant plus de 220 ans.Nagasaki était le seul port du Japon ouvert au commerce international pendant le Sakoku et c'est là que les missionnaires sont venus introduire le christianisme au Japon.
Bien que le film ait été entièrement tourné à Taïwan, il dépeint un lieu réel de Nagasaki, comme la zone des sources chaudes Unzen Jigoku (Unsen Hell).
Voyages merveilleux au Japon
Japan Wonder Travel est une agence de voyage qui propose des visites guidées dans tout le Japon.
Si vous souhaitez explorer le Japon et en savoir plus sur l'histoire et le passé de chaque région que vous visitez, nos guides anglophones compétents et amicaux vous emmèneront volontiers dans les meilleurs endroits !
En outre, nous pouvons vous fournir toute l'assistance dont vous pourriez avoir besoin pour votre prochain voyage au Japon. N'hésitez donc pas à nous contacter si vous avez des questions ou si vous avez besoin d'aide !
▶Tokyo Fish Market Tour @Tsukiji - Savourer la nourriture et les boissons locales
Explorez le marché aux poissons le plus animé et le plus populaire de Tokyo et goûtez à la cuisine de rue et au saké préférés des habitants en compagnie de l'un de nos guides anglophones sympathiques et compétents !
▶Tokyo 1-Day Highlights Private Walking Tour (8 Heures)
Vous aurez l'occasion d'apprendre l'histoire et les anecdotes intéressantes de Tokyo, ainsi que de découvrir des joyaux cachés, ce qui peut être difficile à faire sans guide.
Excursion en bus d'une journée au Mont Fuji depuis Tokyo
Découvrez les vues époustouflantes du mont Fuji en visitant les points forts de la région lors de notre circuit touristique guidé en bus ! Au départ de Shinjuku, dans le centre de Tokyo, vous pourrez vous rendre confortablement en bus dans tous les meilleurs endroits de la région.
▶Kyoto - Visite privée d'une journée à pied
Cette visite privée d'une journée à Kyoto vous permettra de découvrir les points forts de la ville en une seule journée, tout en approfondissant votre compréhension de la culture de la région et du Japon dans son ensemble.
Voyages merveilleux au JaponQue pensez-vous de notre liste de films qui ont été tournés ou inspirés par des lieux réels au Japon ? Avez-vous vu l'un de ces films ? Il peut être intéressant de visiter certains de ces lieux après avoir regardé le film ou vice versa.
Suivez-nous sur Instagram ou Facebook pour plus d'inspiration en matière de voyage, ou taguez-nous pour être mis en avant !