L'activité la plus amusante, la plus belle et la plus saine de l'automne est de sortir pour profiter du "changement de couleur des feuilles". koyo Vous pouvez voir des cartes postales représentant des paysages partout pendant cette saison. Nous avons soigneusement sélectionné quelques endroits spéciaux autour de Tokyo, dans les parcs entourés d'immeubles au centre de la ville, mais aussi dans les banlieues plus calmes de Tokyo ou dans les régions voisines. La haute saison pour le koyo dans la région de Kanto s'étend généralement de la mi-novembre au début décembre, et certains endroits ne sont illuminés que pour une durée limitée. Quel endroit aimeriez-vous visiter pour profiter de ce bel automne ?

1. la salle Meiji Jingu

Cette route de 300 mètres bordée de ginkgos est souvent utilisée dans les films et les séries télévisées. Les chemins s'étendent d'Aoyama-dori à Meiji Jingu Gaien dans le centre de Tokyo. Le magnifique tunnel créé par 146 ginkgos dorés, avec le bâtiment du musée historique en arrière-plan, garantit une photo saisissante. Le sol sous les arbres est entièrement recouvert d'un tapis doré de feuilles de ginkgos.

Accès

Gare de Gaienmae (ligne Ginza du métro de Tokyo) ou gare d'Aoyama Icchome (ligne Ginza du métro de Tokyo, ligne Hanzomae, ligne Toei Oedo)

2. le mont Takao

Le mont Takao est facilement accessible depuis le centre de Tokyo. Vous pourrez y admirer les feuilles d'automne tout en faisant de la randonnée. Tout au long de l'année, la montagne accueille de nombreux visiteurs, notamment des randonneurs, des observateurs de la faune et de la flore, et des adeptes de l'ascèse en montagne. shugendo Vous pouvez monter sur la colline en téléphérique ou en ascenseur tout en regardant les arbres colorés. Du point de vue du sommet, vous pouvez voir les gratte-ciel de Tokyo et même le Mont Fuji lorsque le temps est clair. La haute saison habituelle commence à la mi-novembre.

Accès

5 minutes à pied de la gare de Takaosanguchi (Keio Line). Liaison directe par un train semi-express depuis Shinjuku.

3. le mont Mitake

Sur le mont Mitake, vous pouvez profiter d'une nature intacte dans toute sa splendeur, surtout en automne. Les visiteurs peuvent faire des randonnées à travers de petits villages, passer devant des cascades et des formations rocheuses, et faire une halte à côté de l'un des sanctuaires ou des temples. Bien que vous puissiez facilement visiter le site depuis le centre de la ville, il offre un incroyable sentiment d'évasion de la métropole de Tokyo. Le sanctuaire Musashi Mitake-jinja est ditAu fond, la vallée de Mitake prend l'allure d'une peinture japonaise classique, son cours d'eau cristallin ayant été sélectionné comme l'une des 100 eaux célèbres du Japon.

Accès

10 minutes de bus depuis la station Nitake jusqu'à la station inférieure du téléphérique. Pour la station Mitaka, prendre la ligne JR Chuo jusqu'à la station Ome depuis le centre de Tokyo et changer pour la ligne JR Ome.

4. les jardins de Rikugien

Ce jardin japonais traditionnel, propice à la flânerie, est une magnifique imitation en miniature d'un paysage naturel sauvage dont la réalisation a duré 7 ans à l'époque d'Edo. Il compte 400 érables et 560 ginkgos. Avec ces variétés et bien d'autres, les arbres décorent littéralement le lac de nuances de rouge, d'orange, de jaune et d'or. Pendant la période des feuillages d'automne, l'ouverture du parc est assurée par le service de la protection de l'environnement.Les heures d'ouverture sont prolongées et magnifiquement illuminées le soir.

Accès

7 minutes à pied de la gare de Komagoe (JR Yamanote Line, Tokyo Metro Nanboku Line)

Frais d'entrée : 300 yens

Ouvert : 9:00-17:00 (21:00 en automne) Fermer : Fêtes de fin d'année

5. parc Yoyogi

Le parc Yoyogi est le cinquième plus grand parc des 23 quartiers de Tokyo. Il est situé à proximité de Harajuku et du sanctuaire Meiji Gingu. Il a une atmosphère animée et est rempli de jeunes et de visiteurs étrangers tout au long de l'année. Il est devenu un parc après les Jeux olympiques de Tokyo en 1964. Les feuilles jaunes des ginkgos (près de la porte de Harajuku) et le rouge vif des érables du Japon près de l'étang de la fontaine.Il est possible de louer des vélos dans le parc, et nous vous recommandons de faire du vélo tout en admirant les couleurs de l'automne (210 yens par heure).

Accès

3 minutes à pied de la gare JR de Harajuku

6. jardins de l'est du palais impérial

Le jardin de l'Est, le jardin Ninomaru, est rattaché au palais impérial dans le centre de Tokyo. Les feuilles d'automne se reflètent magnifiquement sur l'étang, créant un véritable sens de l'esthétique japonaise. Il y a également plusieurs sites historiques de la période du shogunat du château d'Edo.

Accès

5 minutes à pied de la station Otemachi (diverses lignes du métro de Tokyo) ou 15 minutes à pied de la station JR Tokyo.

7. jardin Koishikawa Korakuen

Ce jardin a été construit à l'origine pour la famille de Mito Tokugawa, à l'époque d'Edo. Les bâtiments imitent la beauté des paysages du Japon et de la Chine. Le point fort de ce jardin est le fait qu'il est situé à l'entrée de la ville de Tokugawa. koyo Les points de vue près de la rivière Ooi sont une imitation d'Arashiyama, Kyoto. Le parc est une véritable merveille de la nature, même s'il est situé juste à côté des gratte-ciel urbains. Il offre donc une oasis aux citoyens occupés de Tokyo.

Accès

8 minutes à pied de la station Iidabashi (plusieurs lignes)

8) Shinjuku Gyoen

Shinjuku Gyoen se trouve à une courte distance de marche de la plus grande gare du monde, Shinjuku.

Ce jardin a été conçu à l'ère Meiji et combine habilement trois jardins internationaux différents. À l'automne, les érables rouges du jardin japonais, les ginkgos jaunes du jardin anglais et les platanes dorés du jardin français sont uniques.

Accès

La porte Ookido du parc se trouve à 5 minutes à pied de la sortie 2 de la station Shinjuku Gyoen (ligne Marunouchi du métro de Tokyo). La porte Shinjuku se trouve à 10 minutes à pied de la sortie sud de la station Shinjuku (diverses lignes).

9. parc commémoratif de Showa

Facilement accessible en 30 minutes depuis le centre de Tokyo, le showa memorial park est connu pour ses magnifiques ginkgos. C'est un endroit idéal pour apprécier les couleurs d'automne. La zone la plus impressionnante en cette saison est celle des ginkgos de 20 mètres de haut qui bordent les côtés d'une allée de 300 mètres. Ici, les feuilles jaunes tombées au sol tapissent le sol.

Accès

2 minutes à pied de Nishi-Tachikawa (JR Ome Line )

Droits d'entrée : 410 yens

Ouvert : 9:30~17:00 Fermer : Fêtes de fin d'année

10. jardins de Hamarikyu

Pas de forêt ici, mais une maison de thé vraiment magnifique, au milieu des feuilles colorées des arbres environnants. Le Matsu no Ochaya et Maisons de thé Tsubame no Ochaya Les structures s'intègrent parfaitement et s'harmonisent avec les couleurs automnales des érables, des groseilliers et des cerisiers qui bordent l'étang de Shioiri.

Accès

5 minutes à pied de la gare de Tsukijishijo (Toei Oedo Line)

Droits d'entrée :300 yens

Ouvrir :9:00〜17:00 Fermer : Fêtes de fin d'année.

11. (en dehors de Tokyo) Chute d'eau de Kegon et lac Chuzenji, Nikko

À une altitude de 1 269 m, le lac Chuzenji est un miroir d'eau qui reflète magnifiquement l'étonnante variété d'arbres du parc national de Nikko. Il y a environ 20 000 ans, on dit que le lac a été formé par la lave lors d'une éruption de l'une des montagnes environnantes. Heureusement, des bateaux de plaisance supplémentaires sont programmés pendant la saison du feuillage d'automne. Depuis l'eau, vous pouvez apercevoir leLes couleurs changeantes des feuilles d'automne : érables, sumacs, hêtres, chênes d'eau, perruques, etc. L'eau du lac Chuzenji ne sort que par la cascade de Kagen, haute de 100 mètres. Il y a aussi le téléphérique d'Akechidaira (410 yens pour les adultes, 200 yens pour les enfants) qui monte à 1 730 mètres d'altitude en 3 minutes. Là, vous pouvez admirer une vue exceptionnelle sur la cascade et le lac Chuzenji. Ajoutez tout cela à l'ambiance de la ville.Les arbres colorés vus de la terrasse de l'observatoire et vous aurez fait de la saison parfaite une réalité.

La haute saison commence vers la mi-octobre.

Accès

La station Tobu Nikko est accessible par un service express limité depuis la station Asakusa (Tobu Line) ou la station JR Nikko par le JR Shinkansen et transfert à Utsunomiya vers la ligne JR Nikko depuis la station Tokyo ou Ueno.


Comme vous pouvez le constater, il existe de nombreux endroits merveilleux où vous pouvez profiter de l'automne à Tokyo. Venez à n'importe quel moment de l'automne, mais généralement dans la deuxième moitié de novembre, les arbres commencent à prendre des couleurs vives. N'oubliez pas d'apporter une veste chaude et une écharpe pour le temps frais et si vous voulez éviter les foules, nous vous recommandons de visiter les jours de semaine ou tôt dans la matinée.

Suivez-nous sur Instagram ou Facebook pour plus d'inspiration en matière de voyage, ou taguez-nous pour être mis en avant !