- 1) Manger un morceau au marché aux poissons de Teradomari
- 2. prendre une photo des gorges de Kiyotsu
- 3. visiter l'île de Sado
- 4. skier sur les pentes de Yuzawa
- 5. voir les rizières en terrasses de Hoshitoge
- 6. explorer le musée du saké Ponshu-kan
- 7. randonnée au mont Hiuchi
- 8. essayez les nouilles Hegi
- 9. visite du sanctuaire de Yahiko
- 10. aller à la plage d'Itoigawa
- 11. assister au festival des feux d'artifice de Nagaoka
- 12. essayez le Sasa-dango
- 13. visiter Ojiya Nishikigoi no Sato
- 14. profiter du littoral de Sasagawa Nagare
- 15. voir le champ de tournesols de Tsunan
- Où séjourner à Niigata
- Voyages merveilleux au Japon
La préfecture de Niigata est située sur la côte ouest du Japon, face à la mer du Japon, et est connue pour sa neige abondante, ses stations de ski, son environnement naturel et ses sources d'eau chaude. C'est la cinquième plus grande préfecture du Japon et elle est située dans la région de Chūbu, célèbre pour son riz de grande qualité, son délicieux saké, ses fruits de mer frais et ses fleurs coupées (en particulier les tulipes). On y trouve de délicieux plats locaux, dont les suivants Hegi Soba Dans cet article, nous vous présentons quelques-unes des meilleures choses à faire à Niigata !
Ne manquez pas notre visite privée à pied à Niigata, qui vous fera découvrir des lieux historiques tout en dégustant des plats locaux et du saké savoureux !
1) Manger un morceau au marché aux poissons de Teradomari
Située le long de la côte de la mer du Japon, la préfecture de Niigata est réputée pour ses fruits de mer frais. Au marché aux poissons de Teradomari, dans la ville de Nagaoka, vous trouverez de nombreux vendeurs locaux animés vendant toutes sortes de fruits de mer. Les fruits de mer sont pêchés et livrés directement depuis la mer du Japon, qui se trouve juste en face. Au marché, vous pouvez choisir parmi une large sélection de fruits de mer de la meilleure qualité, de la plus haute qualité et de la plus grande diversité.Le marché est également connu pour être l'endroit où sont exposés tous les délicieux fruits de mer provenant de tout le Japon. Certains magasins disposent d'une petite salle à manger, ou vous pouvez acheter des produits congelés ou transformés à emporter chez vous ou dans votre logement !
Photo de ChrisMarché aux poissons de Teradomari
8.30 - 17 heures
2. prendre une photo des gorges de Kiyotsu
Les gorges de Kiyotsu Kyo sont un site pittoresque de la ville de Tokamachi. Vous découvrirez les gorges en empruntant le tunnel des gorges de Kiyotsu, qui mesure 750 mètres de long et offre des vues différentes depuis quatre plates-formes. La dernière plate-forme offre une vue époustouflante avec des murs brillants en miroir et un bassin peu profond qui reflète la vue panoramique dans toutes les directions ! Le site est un lieu de photographie populaire, et vous pouvez facilement comprendreC'est aussi un endroit idéal pour admirer les feuilles d'automne colorées avec la falaise impressionnante en arrière-plan.
Le tunnel est large et plat et est facilement accessible à tous. Un trajet aller-retour dure environ une heure, après quoi vous pouvez vous restaurer au café ou vous détendre dans le bain de pieds situé à l'entrée du tunnel.
Photo de QuiraatTunnel des gorges de Kiyotsu
8.30 - 16.30
Droit d'entrée ¥800 (adultes)
3. visiter l'île de Sado
L'île de Sado est une ancienne île d'exil située en face de la côte de Niigata, à environ deux heures de bateau. Célébration de la Terre un festival organisé par la célèbre ville de Sado. taiko Le Taiko est un instrument de percussion traditionnel japonais, et sur l'île, vous pouvez également visiter le musée du Taiko. Si vous cherchez une activité amusante, essayez les bateaux à bulles ! Ces bateaux étaient utilisés à l'époque par les pêcheurs pour collecter des coquillages et des algues dans les eaux côtières rocheuses. Les barils coupés sont une sorte de bateau à bulles qui sont maintenant principalement utilisés pour amuser les voyageurs sur l'île de Sado.
Parmi les autres attractions de l'île, on peut citer une ancienne mine d'or, l'Osada Skyline (une magnifique route de montagne offrant des vues panoramiques) et la baie de Senkaku.
4. skier sur les pentes de Yuzawa
Gala Yuzawa est probablement l'un des endroits les plus pratiques pour passer un week-end à la neige ou pour faire une excursion d'une journée depuis Tokyo. Les pistes de ski de Gala Yuzawa sont accessibles en environ 1,5 heure de Tokyo par le Shinkansen, et la remontée mécanique est directement reliée à la gare ! À la gare, vous pouvez également louer votre équipement de ski ou de snowboard avant de vous rendre sur les pistes.
Yuzawa est connue pour sa longue saison de ski et sa poudreuse épaisse. La neige apportée de la mer du Japon à l'intérieur des terres de Niigata est de grande qualité et arrive en grande quantité. Des chutes de neige de plus d'un mètre pendant la nuit ne sont pas rares dans la région ! Il y a environ 20 stations de ski dans les environs de la ville de Yuzawa, toutes avec leurs propres caractéristiques. Certaines conviennent mieux aux familles avec enfants, d'autres répondent aux besoins de la population locale et d'autres encore sont moins adaptées.Cependant, la plupart des stations ne sont pas particulièrement adaptées aux skieurs et snowboarders avancés qui recherchent des aventures hors-piste et de la neige poudreuse. Gala Depuis la gare de Yuzawa, des navettes sont disponibles pour toutes les stations.
La plupart des endroits proposent également des onsen, la région étant connue pour ses nombreux onsen et bains publics. Un autre produit célèbre dans la région est le saké et à la gare d'Echigo Yuzawa, vous pouvez goûter à une centaine de sakés locaux différents !
Station de ski Gala Yuzawa
8h00 - 17h00 (fonctionnement des remontées mécaniques)
Comment accéder à la station de sports d'hiver Gala Yuzawa ?
Depuis la gare de Tokyo, prenez le Joetsu Shinkansen (Tanigawa ou Max-Tanigawa) jusqu'à Gala Yuzawa (saison de ski) ou Echigo Yuzawa (hors saison).
Les étrangers qui ne possèdent pas de JR Pass peuvent acheter un JR Tokyo Wide Pass. Avec ce pass, vous pouvez voyager de manière illimitée pendant 3 jours dans la région du Kanto et en hiver, vous bénéficierez d'une réduction supplémentaire sur le skipass ! Vous pouvez également acheter le JR East Pass Nagano & ; Niigata qui est valable pendant 5 jours consécutifs.
5. voir les rizières en terrasses de Hoshitoge
L'eau de fonte des grandes quantités de neige que Niigata reçoit chaque hiver offre des conditions idéales pour la croissance des plants de riz. Niigata est un célèbre producteur de riz, et d'immenses rizières en terrasses peuvent être vues partout lorsque vous vous déplacez dans la ville. Rizières en terrasses de Hoshitoge est l'une des rizières les plus populaires. Environ 200 rizières en terrasses à flanc de colline créent un paysage époustouflant, et c'est l'un des endroits à visiter absolument à Niigata. L'apparence de la rizière en terrasse change à chaque saison, et la meilleure saison est au début de l'été, lorsque les rizières sont remplies d'eau et reflètent la lumière du soleil qui brille de mille feux ! Si vous avez de la chance, vous pourrez rencontrer une mer de nuages qui, à la fin de l'année, se sont accumulés.crée une vue magique !
Hoshitoge Rice Terrace (※Japonais uniquement)
6. explorer le musée du saké Ponshu-kan
Lorsqu'il y a du riz de grande qualité, vous pouvez être sûr qu'il y a aussi du saké ! La préfecture de Niigata est célèbre pour sa production de saké et abrite environ 90 brasseries. Il n'est donc pas surprenant qu'il y ait un endroit comme le paradis pour les amateurs de saké à Niigata ! Ponshu-kan est un musée unique qui propose plus de 100 types de saké locaux produits localement. Les visiteurs reçoivent d'abord 5 pièces de monnaie à l'entrée etIl leur est demandé de déposer une pièce dans un petit distributeur installé à l'intérieur du musée. Chaque distributeur propose différentes marques de saké et offre automatiquement une petite tasse de saké à déguster. Il existe également une boutique de souvenirs proposant des spécialités locales et des produits à base de saké. La boutique principale est située dans la gare d'Echigo Yuzawa, et il existe une succursale offrant le même service de qualité avec davantage de produits.Emplacement pratique à la gare de Niigata également !
9.30 - 20.30 (dégustation de saké à la boutique de la gare de Niigata)
9h00 - 19h00 (dégustation de saké dans le magasin Echigo Yuzawa Station)
Ponshu-kan
Photo de Quiraat Photo de Quiraat7. randonnée au mont Hiuchi
Situé dans le parc national de Myoko Togakushi Renzan, le mont Hiuchi est une autre montagne célèbre et magnifique du Japon. La montagne est bien connue pour ses champs de fleurs au printemps et ses couleurs d'automne. En fait, la montagne a été classée par CNN comme l'un des 25 plus beaux endroits au monde La saison des randonnées sur cette montagne de 2462 m s'étend de juillet à novembre. Le sentier de randonnée est d'une longueur d'environ 9 km et le long du sentier, près du sommet du mont Hiuchi, se trouve un magnifique lac appelé étang Koya. L'étang contient une variété de plantes alpines que l'on ne trouve que dans les endroits élevés comme la montagne. Il y a un refuge de montagne douillet appelé Refuge de Koya Pond Une réservation est nécessaire pour tous les visiteurs qui souhaitent séjourner dans la cabane.
Mont Hiuchi
Saison d'escalade Juillet - Septembre
Refuge de Koya Pond
*Réservation obligatoire !
8. essayez les nouilles Hegi
L'une des choses à faire absolument lors d'une visite à Niigata est de goûter au soba régional. Le soba est consommé dans tout le Japon, mais Niigata est réputé pour hegi soba Un type d'algue appelé funori Les nouilles sont servies sur des plateaux en bois, en portions de la taille d'une bouchée. Les soba s'accompagnent d'un tempura et constituent la façon idéale de terminer un voyage varié, pittoresque et stimulant !
Photo de Quiraat9. visite du sanctuaire de Yahiko
Le sanctuaire Yahiko est un sanctuaire shintoïste situé au pied du mont Yahiko, qui abrite les éléments suivants Ame no Kagoyama no Mikoto l'arrière-petit-fils de Amaterasu Omikami Bien que les détails de l'histoire du sanctuaire ne soient pas encore clairs, on considère que son origine remonte à environ 2 400 ans. Entouré d'une forêt sacrée, il est visité par un grand nombre de personnes, plus de 200 000 personnes se rendant au sanctuaire pour prier afin d'obtenir une bonne fortune pour la nouvelle année le jour du Nouvel An. Il y a également plusieurs lieux spirituels et historiques, ainsi que des lieux de culte.Il n'y a que cinq minutes de marche pour s'y rendre depuis la gare de Yahiko.
Photo de Chris10. aller à la plage d'Itoigawa
La ville d'Itoigawa, située sur la côte de la mer du Japon, compte de nombreuses plages où l'on peut se baigner. L'une d'entre elles est la plage d'Itoigawa, surnommée "plage de jade". Les pierres de jade se trouvent sur la plage, mais elles sont assez difficiles à trouver. Elles sont originaires des régions montagneuses situées en amont de la rivière Hime, où se trouve une zone d'extraction du jade. Elles ont été sculptées au fil des siècles en parcourant la longue rivière qui les traverse.Vous ne trouverez peut-être pas de jade, mais le simple fait d'explorer cette plage paisible vous procurera une expérience rafraîchissante ! Si vous en trouvez un, cependant, vous avez le droit de ramener ces pierres chez vous.
11. assister au festival des feux d'artifice de Nagaoka
Le festival de Nagaoka se tient tous les 2 et 3 août sur les rives de la rivière Shinamo. Il commémore les destructions subies par Nagaoka et l'espoir de rétablissement et de paix. Pendant les deux jours du festival, plus de 20 000 feux d'artifice sont tirés. Ce festival est considéré comme l'un des trois plus grands festivals de feux d'artifice du Japon.
Koichi_Hayakawa, (CC BY 4.0), via Wikimedia Commons
12. essayez le Sasa-dango
Le sasa-dango est une confiserie japonaise qui est une spécialité de la préfecture de Niigata. Ces dango sont des gâteaux de riz fourrés d'une pâte de haricots rouges légèrement sucrée, enveloppés dans une feuille de bambou appelée "sasa". Ces délicieuses confiseries ont une saveur unique que l'on ne trouve que dans cette région, et elles sont disponibles dans de nombreux magasins locaux tout au long de l'année.
13. visiter Ojiya Nishikigoi no Sato
Nishikigoi no Sato se trouve dans la ville d'Ojiya. C'est là qu'est née l'image emblématique du koï japonais. Le koï, ou plus précisément le nishikigoi, est une variante colorée de la carpe d'Amur qui est conservée à des fins décoratives dans les étangs et les jardins. Ces poissons décoratifs existent depuis plus de 200 ans, et les habitants d'Ojiya se consacrent à leur préservation et à la création d'autres poissons d'ornement.est le seul endroit au monde où l'on peut voir une aussi grande variété de koïs, avec des centaines de carpes de 15 espèces différentes qui nagent ensemble.
14. profiter du littoral de Sasagawa Nagare
Cette portion de côte de 11 km située près de la ville de Murakami est l'un des endroits les plus pittoresques du Japon. L'eau bleue claire et les plages de sable blanc forment un paysage magnifique avec les rochers déchiquetés du bord de mer en toile de fond. La vue de la plage sur la mer du Japon au coucher du soleil est un autre atout incontournable de cette région.
15. voir le champ de tournesols de Tsunan
De fin juillet à début/mi-août, vous pouvez admirer l'une des plus belles expositions de fleurs du pays. Le champ de tournesols Tsunan s'étend sur quatre hectares, avec 500 000 tournesols en fleurs chaque année. Situé au pied du mont Kakuda, ce champ de tournesols est l'endroit idéal pour vos plus belles photos Instagram.
Où séjourner à Niigata
- Hôtel Nikko Niigata - un hôtel du centre-ouest avec une vue à 360° sur le paysage urbain de Niigata
- Hôtel Futaba - un ryokan japonais traditionnel à Yuzawa avec une vue imprenable sur les montagnes et un onsen.
- Hôtel Azuma - un établissement avec vue sur l'océan sur l'île de Sado qui propose des chambres en tatami et des chambres de style occidental.
Voyages merveilleux au Japon
Japan Wonder Travel est une agence de voyage qui propose des visites guidées dans tout le Japon.
Si vous souhaitez explorer le Japon et en savoir plus sur l'histoire et le passé de chaque région que vous visitez, nos guides anglophones compétents et amicaux vous emmèneront volontiers dans les meilleurs endroits !
En outre, nous pouvons vous fournir toute l'assistance dont vous pourriez avoir besoin pour votre prochain voyage au Japon. N'hésitez donc pas à nous contacter si vous avez des questions ou si vous avez besoin d'aide !
▶Tokyo Fish Market Tour @Tsukiji - Savourer la nourriture et les boissons locales
Explorez le marché aux poissons le plus animé et le plus populaire de Tokyo et goûtez à la cuisine de rue et au saké préférés des habitants en compagnie de l'un de nos guides anglophones sympathiques et compétents !
▶Tokyo 1-Day Highlights Private Walking Tour (8 Heures)
Vous aurez l'occasion d'apprendre l'histoire et les anecdotes intéressantes de Tokyo, ainsi que de découvrir des joyaux cachés, ce qui peut être difficile à faire sans guide.
Excursion en bus d'une journée au Mont Fuji depuis Tokyo
Découvrez les vues époustouflantes du mont Fuji en visitant les points forts de la région lors de notre circuit touristique guidé en bus ! Au départ de Shinjuku, dans le centre de Tokyo, vous pourrez vous rendre confortablement en bus dans tous les meilleurs endroits de la région.
▶Kyoto - Visite privée d'une journée à pied
Cette visite privée d'une journée à Kyoto vous permettra de découvrir les points forts de la ville en une seule journée, tout en approfondissant votre compréhension de la culture de la région et du Japon dans son ensemble.
Voyages merveilleux au JaponSuivez-nous sur Instagram ou Facebook pour plus d'inspiration en matière de voyage, ou taguez-nous pour être mis en avant !