- 1) Visite du Munakata Taisha
- 2. voir le Dazaifu Tenmangu
- 2. explorer le musée national de Kyushu
- 3. visiter le temple de Nanzoin et le Bouddha couché
- 4. se promener à Kawachi Fujien
- 5. se détendre dans le parc Ohori
- 6. visiter les ruines du château de Fukuoka et le parc Maizuru
- 7) Visite du sanctuaire de Sumiyoshi
- 8. visiter le sanctuaire de Kushida-jinja
- 9. admirer la vue depuis la tour de Fukuoka
- 10. manger un morceau au marché alimentaire de Yanagibashi
- 11. voir les pierres du couple de Sakurai Futamigaura
- 12. faire une excursion d'une journée pour voir les statues de One Piece
- 13. manger dans un stand de nourriture Yatai
- 14. aller au café des hiboux
- 15. encourager un tournoi de sumo
- Comment se rendre à Fukuoka
- Où séjourner à Fukuoka
- Voyages merveilleux au Japon
Fukuoka est la province la plus grande et la plus peuplée du nord de Kyushu. La ville de Fukuoka est l'une des plus grandes villes du Japon, située dans la baie de Hakata. La capitale a été formée à l'origine à partir d'un château. Fukuoka est divisée en deux par la rivière Naka, avec Hakata, la partie orientale la plus ancienne de la ville, qui sert de port important et de centre commercial.
La préfecture de Fukuoka compte plusieurs sanctuaires et temples importants, de grands parcs et des musées. Elle est également réputée pour sa cuisine, qui attire de nombreuses personnes en dehors de la province, simplement pour goûter aux spécialités culinaires de Fukuoka. Les spécialités locales comprennent les sushis et autres plats de fruits de mer, les yakitori ou les brochettes grillées, hotpot de motsunabe en hiver, et tonkotsu ou ramen au bouillon de porc Nous vous présentons ici les lieux à visiter à Fukuoka.
1) Visite du Munakata Taisha
Munakata Taisha est un ensemble de trois sanctuaires shintoïstes, à savoir Hetsu-Miya situé sur une île sacrée d'Okinoshima, Nakatsu-Miya situé sur l'île d'Ooshima, et Okitsu-Miya sur le continent de Kyushu, à Munakata, dans la préfecture de Fukuoka. Chaque sanctuaire est consacré respectivement aux trois déesses de Munakata. Munakata Taisha a été inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO en 2017.
L'île d'Okinoshima est l'île isolée et sacrée où se trouve le sanctuaire d'origine. L'île est vénérée depuis le IVe siècle pour la sécurité des déplacements. Il est strictement interdit d'entrer sur l'île, sauf pour les prêtres du sanctuaire. Le sanctuaire de Nakatsu-Miya sur l'île d'Ooshima a été construit vers le XVIe siècle. Il y a un grand festival d'été en août. Le sanctuaire de Hetsu-Miya sur la partie continentale de Kyushu a été construit.Il est le plus grand et le plus visité des trois sanctuaires.
Comment se rendre à Munakata Taisha
Depuis la gare de Hakata, prenez la ligne principale JR Kagoshima jusqu'à la gare de Togo. Prenez le bus Nishitetsu à destination de Kouno Minato Hatoba depuis la sortie nord de la gare de Togo et descendez à l'arrêt Munakata Taisha Mae.
Il est également possible de prendre un bus direct de Tenjin, dans le centre de Fukuoka, jusqu'au sanctuaire de Munakata (Hetsu-miya).
2. voir le Dazaifu Tenmangu
Le Tenmangu de Dazaifu, construit en 919, est le plus important des sanctuaires Tenmangu du Japon car il a été construit sur le site de la tombe de Sugawara no Michizane, à qui le sanctuaire est dédié. Les sanctuaires Tenmangu sont vénérés pour la réussite scolaire.
Dazaifu Tenmangu est également connu pour ses pruniers. Il y a plus de 6 000 pruniers qui, lorsqu'ils sont en pleine floraison, donnent au sanctuaire un aspect spectaculaire. Beaucoup de gens visitent cet endroit en février et en mars, lorsque les pruniers sont en pleine floraison.
Dazaifu Tenmangu
6h30 - 19h (les horaires varient légèrement en fonction de la période de l'année)
Entrée gratuite
Comment se rendre à Dazaifu Tenmangu
Dazaifu Tenmangu se trouve dans la ville de Dazaifu, à 30 minutes du centre-ville de Fukuoka. Depuis la gare de Dazaifu, il faut quelques minutes pour atteindre le sanctuaire à pied.
2. explorer le musée national de Kyushu
Le Kyushu National Museum a ouvert ses portes en 2005 à côté du Dazaifu Tenmangu. Le design du bâtiment est impressionnant et moderne avec ses murs en miroir, ce qui offre un contraste intéressant avec l'historique Daizaifu Tenmangu. L'exposition permanente du musée se trouve au 4ème étage et est divisée en cinq zones chronologiques. La galerie présente les échanges culturels entre le Japon et d'autres pays au cours des siècles.Le 3e étage est consacré à une exposition spéciale qui change tous les deux mois. Au 1er étage se trouve l'"Ajippa", où les visiteurs peuvent découvrir des jeux et des expositions pratiques sur les différentes cultures asiatiques.
Musée national de Kyushu
9.30am - 5pm (vendredi & ; samedi ouvert jusqu'à 8pm, fermé le lundi)
Droit d'entrée 700 ¥
Comment se rendre au musée national de Kyushu
- 5 minutes à pied du sanctuaire Tenmangu
3. visiter le temple de Nanzoin et le Bouddha couché
Ce temple abrite le Bouddha couché, qui est considéré comme la plus grande statue de bronze au monde. Le Bouddha du temple de Nanzoin mesure 41 mètres de long et 11 mètres de haut, et pèse 300 tonnes. Sa taille dépasse celle des célèbres statues de Bouddha de Kamakura (13 mètres de haut, pesant 93 tonnes) et de Nara (15 mètres de haut, pesant 250 tonnes). Cependant, le Bouddha du temple de Nanzoinest beaucoup plus jeune que ceux de Kamakura et de Nara, puisqu'il n'a été achevé qu'en 1995.
Le temple de Nanzoin a été déplacé à son emplacement actuel en 1899 depuis le mont Koya, un grand complexe de temples situé dans la préfecture de Wakayama. Le temple comprend une statue Fudo Myo-o de taille impressionnante et 500 statues de disciples de Bouddha, ainsi qu'un sanctuaire Inari et un sanctuaire dédié aux Shichifukujin, c'est-à-dire aux sept dieux japonais porte-bonheur.
Comment se rendre au temple de Nanzoin
- Depuis la gare de Hakata, prendre la ligne JR Sasaguri jusqu'à la station Kido Nanzoin-mae. Le temple se trouve à 3 minutes de marche de la gare.
4. se promener à Kawachi Fujien
Situé à Kitakyushu, Kawachi Fujien est un grand jardin privé rempli de 22 types de glycines. Le jardin peut être visité deux fois par an : de fin avril à début mai, lorsque la glycine est en saison, et de mi-novembre à début décembre pour la saison des feuilles d'érable. Les deux vues sont spectaculaires et attirent des visiteurs du monde entier !
Les éléments les plus populaires du jardin sont deux tunnels de glycines tombantes, l'un de 80 mètres et l'autre de 110 mètres de long. Après les tunnels, vous trouverez un espace d'environ 3 300 mètres carrés couvert d'un toit de glycines suspendues. C'est l'une des plus belles choses que vous puissiez voir et elle a été décrite sur plusieurs sites Web, y compris CNN.
Pendant la saison des glycines, il faut acheter à l'avance des billets d'entrée pour une date et un créneau horaire spécifiques pour accéder au jardin. Les billets peuvent être vendus en ligne ou à la supérette.
Jardin de glycines de Kawachi
8h00 - 18h00
Droit d'entrée : 500 ~ 1 500 ¥ (en fonction de l'état de floraison des fleurs)
Comment se rendre à Kawauchi Fujien
Les jardins ne sont pas bien desservis par les transports en commun et nous vous recommandons de vous y rendre en voiture (de location). Cependant, des embouteillages peuvent se produire, en particulier les week-ends et les jours fériés. Pendant la haute saison, il y a une navette depuis et vers la station JR Kagoshima Honsen Hachiman, environ deux fois par heure.
5. se détendre dans le parc Ohori
Le parc Ohori est un grand parc municipal situé au centre de la ville de Fukuoka. Il comprend un grand étang et le sentier de promenade autour de l'étang est apprécié pour le jogging, la marche et les promenades tranquilles. Ohori signifie "un". douve en japonais, et l'étang faisait partie des douves de la ville voisine, la Château de Fukuoka Il y a trois îles au milieu de l'étang qui sont reliées par des ponts de pierre.
À l'intérieur du jardin, on trouve une aire de jeux pour les enfants ainsi qu'un jardin japonais traditionnel et le sanctuaire de Gokoku. Le parc abrite également le musée d'art de Fukuoka, ouvert en 1979. Sa collection permanente comprend des statues bouddhistes datant du XIe siècle ainsi que des peintures et des sculptures d'artistes modernes tels que Miro et Dali.
Comment se rendre au parc Ohori
- À quelques pas de la station Ohori Koen
6. visiter les ruines du château de Fukuoka et le parc Maizuru
Le château de Fukuoka était autrefois le plus grand château de Kyushu pendant la période Edo (1603-1867), mais il a été complètement détruit après la restauration Meiji, car il était considéré comme un symbole indésirable du passé. Aujourd'hui, il ne reste que des ruines de murs, quelques tourelles, quelques portes et des tours de garde du château de Fukuoka. Les ruines du château sont situées dans le parc Maizuru, juste à côté du parc Ohori.
Le parc Maizuru est un autre lieu d'observation des sakura très populaire à Fukuoka, et de nombreuses personnes s'y rendent pour les fêtes hanami au printemps. Si la foule ne vous dérange pas, nous vous recommandons de visiter le château au printemps, lorsque les sakura sont en pleine floraison. Les plus de 1 000 sakura en pleine floraison sont d'une beauté à couper le souffle ! Conseil : si vous avez le temps, rendez-vous au château le soir, lorsque les arbres et les fleurs sont en pleine floraison, et que les sakura sont en pleine floraison.le château sont illuminés, un autre spectacle spectaculaire !
Les ruines du château sont toujours accessibles et l'entrée est gratuite.
Comment se rendre aux ruines du château de Fukuoka et au parc Maizuru ?
- 10-15 minutes à pied de la station Ohori Koen
7) Visite du sanctuaire de Sumiyoshi
Le Japon compte plus de 2 000 sanctuaires Sumiyoshi-jinja, et celui de la ville de Fukuoka est considéré comme le plus ancien de tous. Le sanctuaire Sumiyoshi original a été construit il y a plus de 1 800 ans, mais les bâtiments actuels datent de 1623.
Autrefois, le sanctuaire était vénéré en tant que dieu de la pêche et de la mer. Aujourd'hui, il y a huit petits sanctuaires situés sur le terrain du sanctuaire, chacun dédié à un dieu différent. Les gens fréquentent les sanctuaires pour prier pour la réussite scolaire, les bonnes relations d'affaires et les mariages heureux. Vénérer les huit dieux peut vous apporter plus de chance.
Bien que le hall principal du sanctuaire de Sumiyoshi soit influencé par le style de construction bouddhiste, il est également connu pour son exposition. Architecture de Sumiyoshi-zukuri Le Sumiyoshi-zukuri, qui se caractérise par des toits plats, deux épis de faîtage en forme de X et un certain nombre de rondins décoratifs placés sur le toit, est un style architectural japonais antérieur à l'introduction du bouddhisme au Japon.
Si vous visitez le sanctuaire en novembre, vous aurez peut-être la chance d'assister à une cérémonie de sumo en rapport avec le Grand Tournoi de Sumo qui a lieu à Fukuoka chaque année en novembre.
Sumiyoshi-jinja shrine (uniquement en japonais)
9h00 - 17h00
Entrée gratuite
Comment se rendre au sanctuaire Sumiyoshi-jinja
- 12 minutes à pied de la gare de Hakata
- 6 minutes de bus depuis la gare de Hakata
8. visiter le sanctuaire de Kushida-jinja
Situé au cœur de la ville de Fukuoka, vous pouvez accéder facilement à ce sanctuaire à pied ou en métro pendant que vous visitez les autres quartiers de la ville. Ce sanctuaire est l'un des plus anciens de Fukuoka, on pense qu'il a été fondé en 757. Le célèbre festival d'été Hakata Gion Yamakasa est dédié à ce sanctuaire. Si vous le pouvez, c'est le moment idéal pour visiter Fukuoka !
Près de la salle principale du sanctuaire, vous trouverez une fontaine qui est connue pour sa jeunesse perpétuelle et sa longévité. Un autre symbole du sanctuaire est le ginkgo, qui a plus de 1 000 ans. Les gens vénèrent également cet arbre pour sa longévité. Il y a un autre ginkgo près des rochers. Les deux arbres forment un couple (ils sont mâle et femelle) et chaque année, l'arbre femelle porte beaucoup de fruits,C'est pourquoi les gens viennent ici pour souhaiter un mariage heureux et des enfants en bonne santé.
Le sanctuaire est ouvert de 4h à 22h et son entrée est gratuite.
Comment se rendre au sanctuaire de Kushida-jinja
- 5 minutes à pied de la station de métro Gion
- 5 minutes à pied de Canal City Hakata
9. admirer la vue depuis la tour de Fukuoka
Construite en 1989 comme symbole de l'exposition Asie-Pacifique Yokotopia '89 et pour célébrer le 100e anniversaire de la ville, la tour de Fukuoka est la plus haute tour de bord de mer du Japon avec ses 234 mètres. Ce prisme triangulaire est recouvert de 8 000 miroirs sans tain. L'observatoire de la tour de Fukuoka offre des paysages spectaculaires de la ville avec une vue panoramique à 360 degrés qui est particulièrement appréciée par les touristes.coucher de soleil et vue nocturne.
Tour de Fukuoka
9h30 - 22h
Droit d'entrée : 800 ¥
Comment accéder à la tour de Fukuoka
Depuis la gare JR de Hakata, prendre le bus Nishitetsu n°306 à l'arrêt n°6 du terminal de bus de Hakata, descendre à Fukuoka Tower.
10. manger un morceau au marché alimentaire de Yanagibashi
Ce marché alimentaire est connu sous le nom de Cuisine de Fukuoka et s'étend sur une centaine de mètres. On y trouve les fruits de mer, les fruits et les légumes les plus frais. Des chefs professionnels, mais aussi des habitants de la région, y font leurs courses. On y trouve des restaurants et des magasins pour les personnes âgées. kamaboko (gâteau de poisson), mentaiko (œufs de morue épicés), spécialité de Fukuoka, bol de riz accompagné de sashimi (poisson cru) frais, ainsi que des cafés et des confiseries. En visitant ce marché, vous pourrez vraiment sentir et expérimenter la culture alimentaire de Fukuoka !
Comment se rendre au marché alimentaire de Yanagibashi
Depuis la gare de Hakata, prendre le Nishitetsu Bus Hakata Eki-mae A ou Hakataeki Yubinkyoku-maeB, descendre à l'arrêt Yanagibashi.
11. voir les pierres du couple de Sakurai Futamigaura
Si vous avez la chance de vous trouver dans la préfecture de Fukuoka, la plage de Futamigaura doit figurer sur votre liste de choses à faire, surtout si vous avez une compagne ou un compagnon. La porte Torii du sanctuaire de Sakurai et les Meoto Iwa (rochers du mariage) forment un duo d'attractions qui fonctionnent merveilleusement bien. Il s'agit d'un lieu sacré dans la religion shintoïste, les pierres signifiant la fertilité et le bonheur conjugal.
Depuis la gare de l'aéroport de Fukuoka, prenez la ligne Kuko/Chikuhi jusqu'à Kyudai Gakkentoshi-eki (gare de Kyudai Gakkentoshi). Prenez ensuite le bus 5B-2 jusqu'à la gare de Futamigaura (Meotoiwamae). De là, il ne reste qu'une minute de marche jusqu'aux pierres du couple de Sakurai Futamigaura.
12. faire une excursion d'une journée pour voir les statues de One Piece
Bien qu'elle ne soit techniquement pas située à Fukuoka, la ville de Kumamoto, dans la préfecture de Kumamoto, en est très proche et vaut le détour. C'est la ville natale du légendaire mangaka Eichiiro Oda, le créateur de One Piece. La ville a travaillé en collaboration avec Oda et a installé 10 statues autour de la ville, une pour chaque membre de l'équipe de Strawhat. Il s'agit d'un élément majeur de la liste des choses à faire pour la plupart des fans d'anime et de One Piece, mais il n'y en a pas encore.Si vous êtes à Fukuoka, c'est une occasion à ne pas manquer.
Comment se rendre à Kumamoto
Depuis la gare de Hakata, prenez le Kyushu Shinkansen directement jusqu'à la gare de Kumamoto.
13. manger dans un stand de nourriture Yatai
Les yatai de Fukuoka sont un symbole de la culture locale. Ils sont généralement ouverts de 18 heures à 2 heures du matin et servent une petite variété de plats d'izakaya. Les étals sont petits et vous mangerez probablement côte à côte avec des habitants, ce qui, avec l'interdiction culturelle d'utiliser un téléphone à table, permet à ceux qui mangent dans un yatai de vivre une expérience intime et culturellement riche, celle de manger comme un habitant de Fukuoka.et d'acquérir une pratique étonnante de la conversation.
Yoshikazu TAKADA, (CC BY 2.0), via Flickr14. aller au café des hiboux
Le Japon ne manque jamais d'aménagements intéressants et uniques. C'est particulièrement vrai pour la variété de ses cafés. Des cafés de bonnes aux cafés de chats, en passant par les cafés de bonnes à chats, il y en a pour tous les goûts. Fukuoka a quelque chose pour les amateurs de hiboux. Le Fukuro no Mise Hakata Shop est un café de hiboux populaire, où ils ont des dizaines de hiboux avec lesquels vous pouvez interagir. Ces hiboux vont de la petite à la grande taille et sont d'âgeVous pouvez les caresser, les nourrir et même laisser votre hibou de compagnie à la garde de la boutique pour une courte période.
Comment se rendre au Owl Café Hakata
Depuis la gare de Hakata, marchez jusqu'au terminal 1F de Hakata, puis prenez le bus jusqu'à la station Kawabata-machi et Hakataza. De là, le café n'est qu'à 5 minutes de marche vers le nord-ouest.
15. encourager un tournoi de sumo
Le sumo est le sport national du Japon, et son histoire est longue et riche. Des tournois sont organisés tous les deux mois dans différentes régions du Japon, et tout le monde a la possibilité de voir ce sport extraordinaire. Le grand tournoi de sumo de Fukuoka a lieu tous les ans en novembre, et c'est le dernier tournoi de l'année ! Assister à ces tournois, c'est comme voir des titans s'affronter, et l'énergie de la foule esttoujours un 10 sur 10. Si vous manquez le tournoi de Fukuoka, ne vous inquiétez pas, vous pourrez assister au prochain tournoi à Tokyo au mois de janvier suivant ou à Nagoya ou Osaka dans les mois qui suivent.
T toes, (CC BY-NC 2.0), via FlickrComment se rendre au tournoi de sumo de Fukuoka
Le Fukuoka Kokusai Center se trouve à 20 minutes de bus au nord-ouest de la gare de Hakata.
Comment se rendre à Fukuoka
Fukuoka est située à l'extrémité nord de la préfecture de Kyushu et est facilement accessible par différents modes de transport. Le JR Kyushu Shinkansen et le JR Sanyo Shinkansen, qui assurent des liaisons directes avec Tokyo, Osaka, Kyoto et Hiroshima, ont plusieurs arrêts dans la préfecture de Fukuoka. L'aéroport de Fukuoka est situé très près du centre-ville et des ferries partent du port de Hakata de la ville de Fukuoka à destination deCorée du Sud et de nombreuses petites îles de Kyushu.
Où séjourner à Fukuoka
Nous vous recommandons de séjourner dans la ville de Fukuoka et de l'utiliser comme base pour vos déplacements dans la préfecture. Optez pour un hôtel à proximité de la station de Shinkansen Hakata et vous ne pourrez pas vous tromper. Voici quelques-unes de nos recommandations :
- Miyako Hotel Hakata - un hôtel moderne et luxueux avec une piscine privée sur le toit
- WeBase Hakata Hostel - une auberge élégante et fraîche située à quelques minutes de marche de la gare de Hakata.
- THE BLOSSOM HAKATA Premier - Un hôtel moderne de style japonais.
Nous avons également sélectionné les 10 meilleurs hôtels de Fukuoka. Consultez l'article ci-dessous pour découvrir d'autres options !
La préfecture de Fukuoka est un endroit magnifique, avec de nombreux sites historiques à visiter et une cuisine locale à déguster. Nous espérons vous avoir donné une idée des points forts de la préfecture de Fukuoka, qui vaut la peine d'être visitée ! Planifiez bien votre visite à Fukuoka et vous pourrez découvrir et apprendre son histoire, sa cuisine et sa culture artistique uniques.
Nous espérons que vous passerez un bon moment à Fukuoka !
Voyages merveilleux au Japon
Japan Wonder Travel est une agence de voyage qui propose des visites guidées dans tout le Japon.
Si vous souhaitez explorer le Japon et en savoir plus sur l'histoire et le passé de chaque région que vous visitez, nos guides anglophones compétents et amicaux vous emmèneront volontiers dans les meilleurs endroits !
En outre, nous pouvons vous fournir toute l'assistance dont vous pourriez avoir besoin pour votre prochain voyage au Japon. N'hésitez donc pas à nous contacter si vous avez des questions ou si vous avez besoin d'aide !
▶Tokyo Fish Market Tour @Tsukiji - Savourer la nourriture et les boissons locales
Explorez le marché aux poissons le plus animé et le plus populaire de Tokyo et goûtez à la cuisine de rue et au saké préférés des habitants en compagnie de l'un de nos guides anglophones sympathiques et compétents !
▶Tokyo 1-Day Highlights Private Walking Tour (8 Heures)
Vous aurez l'occasion d'apprendre l'histoire et les anecdotes intéressantes de Tokyo, ainsi que de découvrir des joyaux cachés, ce qui peut être difficile à faire sans guide.
Excursion en bus d'une journée au Mont Fuji depuis Tokyo
Découvrez les vues époustouflantes du mont Fuji en visitant les points forts de la région lors de notre circuit touristique guidé en bus ! Au départ de Shinjuku, dans le centre de Tokyo, vous pourrez vous rendre confortablement en bus dans tous les meilleurs endroits de la région.
▶Kyoto - Visite privée d'une journée à pied
Cette visite privée d'une journée à Kyoto vous permettra de découvrir les points forts de la ville en une seule journée, tout en approfondissant votre compréhension de la culture de la région et du Japon dans son ensemble.
Voyages merveilleux au JaponSuivez-nous sur Instagram ou Facebook pour plus d'inspiration en matière de voyage, ou taguez-nous pour être mis en avant !