Nombreux sont ceux qui pensent que le printemps est la meilleure période de l'année pour voyager, avec des températures agréables, de belles fleurs qui s'épanouissent sous le ciel bleu, et le début excitant d'une nouvelle saison pleine de bonheur après un hiver froid. L'arrivée du printemps au Japon est pour beaucoup également considérée comme le moment idéal pour commencer quelque chose de nouveau, y compris des voyages mémorables dans d'autres pays.Une autre raison pour laquelle le printemps est la saison idéale pour visiter le Japon est la beauté des cerisiers en fleurs !

> ;

Printemps au Japon

Sakura, La magnifique fleur de cerisier est sans aucun doute l'attraction la plus populaire au printemps. L'étonnante fleur de cerisier est une fleur symbolique du printemps qui marque l'arrivée d'un temps plus chaud et qui est aimée par les Japonais depuis des siècles. Il existe une variété de types de fleurs de cerisier avec des couleurs et des formes de pétales différentes et il peut être difficile pour certaines personnes de comprendre ce qu'est la fleur de cerisier et ce qu'elle représente.La saison des cerisiers en fleurs dure environ deux semaines, en fonction de la région et du temps, mais commence généralement vers la fin du mois de mars. Pendant cette période, de nombreux sites d'observation des sakura sont extrêmement fréquentés. Mais d'autres parcs floraux dans tout le Japon présentent toutes sortes d'espèces différentes.Le Japon compte de nombreuses destinations touristiques qui offrent des paysages incroyables pendant la saison printanière. Voici une liste des meilleures destinations printanières au Japon.

1) Kawazuzakura

Kawazuzakura (河津ザクラ) désigne un type particulier de cerisier en fleurs que l'on peut voir dans la région de Kawazu, située sur la péninsule d'Izu, dans la préfecture de Shizuoka. Il s'agit d'un cerisier à floraison précoce, dont les magnifiques fleurs commencent à s'ouvrir dès le début du mois de février. La fleur possède de larges pétales d'une couleur rose relativement foncée. Le long de la rivière Kawazu, le Festival des cerisiers en fleurs de Kawazu Cet événement populaire attire chaque année des millions de visiteurs, qui sont fascinés par les 800 cerisiers en fleurs qui fleurissent le long de la rivière !

2. la mère agricultrice

Mother Farm est une attraction touristique populaire située dans la préfecture de Chiba. Située sur le mont Kano, elle couvre une vaste superficie de 250 hectares qui se prête à toute une série d'activités de plein air et d'attractions divertissantes. Les visiteurs peuvent interagir avec des animaux mignons tels que des moutons, des chevaux, des vaches ainsi que des animaux plus petits comme des lapins et des capybara. L'équitation est l'une des activités les plus populaires parmi les touristes.La ferme abrite également une variété de fleurs saisonnières. Pendant la saison estivale, elle attire de nombreux visiteurs avec un magnifique jardin de pétunias qui offre un paysage incroyable créé par les fleurs roses. Pour les enfants, Terre de Wakuwaku est un parc à thème agréable avec des manèges et des attractions passionnants tels qu'une grande roue et des montagnes russes !

3. la Maison Ten Bosch

Huis Ten Bosch est l'un des parcs à thème les plus populaires du Japon. Il est situé dans la préfecture de Nagasaki, dans la région de Kyushu, et attire près de 3 millions de visiteurs chaque année. Les bâtiments de style occidental s'inspirent du paysage urbain des Pays-Bas au XVIIe siècle. Le nom du parc signifie "maison de la forêt" en néerlandais. Le parc est traversé par une rivière paisible qui s'écoule à travers le parc.Le parc s'étend sur 8 km, le long desquels sont construits des maisons et d'autres bâtiments. Au printemps, tout le parc est rempli de fleurs et de plantes magnifiques qui poussent aux Pays-Bas, comme les tulipes et les roses. Dans les restaurants et les cafés, on sert des menus spéciaux et des friandises que l'on ne peut déguster qu'à cette saison. La nuit, on a l'impression de se trouver dans un monde complètement différent, créé par des milliers d'ampoules et de lampes de poche.des lumières illuminant les fleurs de couleurs fascinantes.

4. chemin de fer Isumi

Isumi Railway est une ligne de chemin de fer de 26,8 km située dans la partie est de la péninsule de Boso, dans la préfecture de Chiba. Depuis son ouverture en 1988, elle relie la gare d'Ohara à la gare de Kazusa Nakano par un trajet en train paisible, traversant le magnifique paysage de campagne que l'on peut admirer par la fenêtre. Bien qu'elle ne reçoive pas un grand nombre de passagers comme les grandes lignes de chemin de fer des grandes villes, beaucoup d'entre eux se sont rendus à la gare de Kazusa Nakano.Les gens s'y rendent pour admirer les fleurs de colza (également connues sous le nom de "fleurs d'oranger"). Nano Hana En outre, à partir de la fin mars, vous pourrez admirer le contraste incroyable qu'elles créent avec les cerisiers en fleurs !

5. festival des prunes d'Inabe

Avec les fleurs de cerisier, le prunier est une autre fleur emblématique qui indique l'arrivée du printemps. Il commence à fleurir un peu plus tôt que les fleurs de cerisier ; les petites fleurs rose foncé peuvent être admirées à partir de la mi-février. Festival des prunes d'Inabe est un festival célèbre qui se tient chaque printemps dans la préfecture de Mie, où l'on trouve l'une des plus grandes exploitations de prunes, couvrant une superficie d'environ 38 hectares, dans la ville d'Inabe Nogyo-koen. Vous pourrez explorer le magnifique parc tout en admirant les 4 000 pruniers qui s'étendent dans le parc avec des fleurs roses et blanches, avec les montagnes de Suzuka en arrière-plan. Le premier ou le deuxième week-end de mars, un événement gastronomique spécial est organisé.appelé Umaimon-ichi (うまいもん市) est également organisé. Lors de cet événement, vous aurez l'occasion de goûter aux spécialités locales de certaines des régions voisines !

6) Shiudeyama

Shiudeyama est une montagne pittoresque située dans la préfecture de Kagawa, dans la région de Shikoku. Face à la mer intérieure de Seto, elle offre une vue imprenable sur le groupe d'îles éloignées depuis la plate-forme d'observation située au sommet, à 352 mètres au-dessus du niveau de la mer. Entre la fin du mois de mars et le début du mois d'avril, toute la montagne est recouverte de majestueuses fleurs de cerisier qui créent un paysage à couper le souffle. Les pétales rosesMalgré son emplacement un peu éloigné des principales destinations touristiques telles que Tokyo et Osaka, il vaut vraiment la peine d'être visité ! Vous pouvez prendre le train à grande vitesse ou un vol intérieur.

Billet électronique JR All Shikoku Rail Pass

Le JR All Shikoku Rail Pass offre des voyages illimités pendant 3 à 7 jours consécutifs sur tous les trains JR Shikoku, certains chemins de fer privés, le Shodoshima Olive Bus et le Shodoshima Ferry. Pour explorer Shikoku sans tracas, les visiteurs ayant le statut de visiteur temporaire peuvent facilement réserver un billet électronique et profiter de la commodité d'une planification de voyage sans stress. Réservez dès maintenant pour tirer le meilleur parti de votre visite à Shikoku.

7. le mont Yoshino

Le mont Yoshino, situé dans la préfecture de Nara, est connu pour être un lieu d'observation exceptionnel des cerisiers en fleurs. La montagne est recouverte de milliers de cerisiers, ce qui crée un paysage époustouflant. Nara abrite des sites historiques de renommée mondiale, comme le temple Todai-ji, et des cerfs en liberté qui attirent de nombreux visiteurs. Cependant, pendant la saison printanière, la ville de Nara est envahie par les touristesLorsque vous aurez la chance d'y aller, vous comprendrez l'engouement que suscitent les milliers de cerisiers en fleurs qui s'étendent littéralement d'une montagne à l'autre !

8. jardin de glycines de Kawachi

Si vous souhaitez admirer d'autres fleurs de printemps que les cerisiers en fleurs, nous vous recommandons de visiter le jardin de glycines de Kawachi, dans la préfecture de Fukuoka. Le jardin accueille les visiteurs avec un paysage majestueux créé par des milliers de fleurs de glycines. Elles se déclinent dans une gamme de couleurs comprenant le violet, le blanc et le rose, créant un contraste incroyablement beau avec la nature environnante. En se promenant dans le jardin de 100 m de long, les visiteurs peuvent admirer les fleurs de glycines de Kawachi.Le tunnel de la glycine vous emmène dans un monde mystique où vous pouvez prendre des photos mémorables avec les magnifiques fleurs. En automne, le jardin attire également de nombreux visiteurs, car c'est un endroit idéal pour admirer les couleurs de l'automne !

▼Check out the full day tour of Kitakyushu, including Kawachi Wisteria Garden !

Kitakyusyu est connu pour sa cuisine délicieuse et ses paysages magnifiques, avec des rivages époustouflants et des attractions pour tous les goûts. Cette excursion d'un bon rapport qualité-prix avec un guide touristique multilingue expérimenté et agréé par le gouvernement est un moyen fantastique et efficace d'explorer Kitakyushu ! En outre, vous pouvez visiter le célèbre Kawachi Wisteria Garden, un jardin privé situé dans les collines boisées au sud du centre de la ville de Kitakyushu.Kitakyushu.

9. parc d'Hirosaki

Situé dans la préfecture d'Aomori, le parc d'Hirosaki est largement connu comme l'un des meilleurs endroits de la région de Tohoku pour admirer les cerisiers en fleurs. De la mi-avril au début du mois de mai, le parc est rempli de visiteurs venus de tout le Japon pour admirer le paysage à couper le souffle créé par les cerisiers en fleurs et le château d'Hirosaki. Le château d'Hirosaki est officiellement désigné comme l'un des 12 châteaux d'origine de la région de Tohoku.Les châteaux ont été construits pendant la période Edo (1603-1868) ou avant. Une croisière en bateau dans les douves autour du château est une expérience amusante. Admirez les fleurs roses qui dansent dans les airs ou flottent gracieusement sur l'eau !

▼Découvrez le meilleur d'Hirosaki lors d'une visite privée entièrement personnalisée avec une flexibilité et une personnalisation ultimes !

10) Awa Katsuura Hina Matsuri

Le Hina Matsuri est une coutume japonaise traditionnelle qui a lieu le 3 mars de chaque année. Les gens célèbrent cette journée spéciale en exposant de belles poupées hina, "hina ningyou", vêtues d'un kimono, le vêtement traditionnel japonais. Cette fête est principalement dédiée aux filles, auxquelles on souhaite une bonne santé et une croissance saine. De nombreux festivals Hina sont organisés dans tout le Japon, le plus célèbre étant le Awa Katsuura Hina Matsuri Il présente de nombreuses poupées Hina matsuri qui sont exposées sur une plate-forme géante de 7 mètres de haut. Plus de 20 000 poupées provenant de tout le Japon sont également exposées pour fasciner les visiteurs. Il y a de nombreux stands de nourriture qui vendent de la nourriture de rue locale et l'ensemble de l'événement est une expérience divertissante.

11. parc marin d'Hitachi

Reconnu comme parc national au Japon, le parc marin d'Hitachi, dans la préfecture d'Ibaraki, est célèbre pour ses sept zones remplies de différents types de fleurs presque à chaque saison. On dit que la meilleure période de l'année pour visiter le parc est le printemps, de mi-avril à début mai, lorsque des milliers de fleurs de némophile recouvrent le parc d'une magnifique couleur bleu clair.Ce parc se trouve à seulement deux heures de Tokyo et peut constituer une belle excursion d'une journée.

Participez à une excursion pour visiter le parc marin d'Hitachi !

Lors de cette visite, vous pourrez non seulement admirer de magnifiques fleurs, mais aussi trouver les articles que vous souhaitez dans le plus grand centre commercial de Kitakyushu !

12. parc floral d'Ashikaga

Choisi comme l'une des 10 meilleures destinations de rêve au monde par CNN en 2014, le parc floral d'Ashikaga, dans la préfecture de Tochiji, est un lieu magique à visiter au printemps. Accueillant environ 1,5 million de personnes en moyenne chaque année, il est célèbre pour ses 350 glycines qui prennent différentes teintes de violet et fleurissent entre la mi-avril et la mi-mai.Il y a un tunnel de glycine de 80 mètres de long qui est très pittoresque et est un endroit populaire pour prendre de bonnes photos. Le célèbre festival de la glycine a lieu ici chaque année à partir de la mi-avril. Le parc floral d'Ashikaga abrite également de nombreuses autres fleurs, y compris des cerisiers qui sont généralement en fleurs en avril.

13. festival Fuji Shibazakura

Le shibazakura, ou phlox mousse en anglais, est une espèce de plante à fleurs roses qui pousse sur le sol mais qui ressemble au sakura par sa couleur et sa forme. D'où le nom de shibazakura, shiba signifiant pelouse et zakura signifiant fleur de cerisier, ce qui se traduit approximativement par "fleur de cerisier sur pelouse". Le festival se tient dans la préfecture de Yamanashi d'avril à mai, près de la base du mont Fuji, avec une vue imprenable sur la fameuse "fleur de cerisier".Il y a généralement des stands de restauration où vous pouvez acheter votre nourriture et vos boissons préférées tout en profitant d'une vue imprenable.

▼Check out

Profitez d'une excursion d'une journée pour admirer la vue pittoresque du mont Fuji entouré de fleurs roses. L'excursion comprend une prise en charge à votre hôtel à Tokyo, une visite du festival Shiba-Sakura, un trajet en voiture jusqu'à la cinquième station du mont Fuji et une visite du sanctuaire shintoïste de Komitake. Enfin, l'excursion s'achève par un retour en voiture à Tokyo.

14. terrasse Unkai

La terrasse Unkai est un endroit extraordinaire dans la préfecture d'Hokkaido où l'on peut admirer une vue magnifique au-dessus des nuages. Unkai" en japonais signifie "mer de nuages". Bien que cette terrasse soit ouverte de la mi-mai à octobre, la meilleure période de l'année pour admirer cette vue spectaculaire à 1 088 m d'altitude est le printemps. Si vous prenez la télécabine jusqu'à la terrasse tôt le matin, vous pourrez boire une tasse de café chaud tout en ayant l'impression d'être à l'intérieur d'une mer de nuages.Au sommet, il y a des attractions comme la "promenade des nuages", où l'on a littéralement l'impression de marcher sur des nuages, ainsi que d'autres terrasses qui surplombent la région.

7 meilleurs endroits pour voir Unkai au Japon L'un des plus beaux phénomènes naturels au Japon est unkai ou mer de nuages. Nous avons sélectionné ici les meilleurs endroits pour voir ce phénomène naturel. blog.japanwondertravel.com 2021.03.19

15. festival du coquelicot

Le festival du coquelicot se tient chaque année de la mi-mai à la fin mai dans la préfecture de Saitama, à seulement une heure de Tokyo. Connu comme le plus grand champ de coquelicots du Japon, le Poppy Happy Square s'étend sur plus de 125 000 mètres carrés et compte plus de 30 millions de fleurs de coquelicots ! Il existe différentes sortes de coquelicots, dont les coquelicots de Californie et la variété commune qui a tendance à être rouge. Si vous avez de la chance, vous pouvez vous rendre au festival du coquelicot.Si vous vous rendez au festival par une journée ensoleillée, vous aurez une vue imprenable sur le mont Fuji en vous promenant dans les champs de coquelicots aux couleurs vives.

16) Sanja Matsuri

Le Sanja Matsuri (festival) a lieu à Asakusa, à Tokyo, et est l'un des plus grands festivals de l'année au Japon, au printemps. Le festival se tient chaque année pendant trois jours, le troisième samedi de mai, mais commence le vendredi et se poursuit jusqu'au dimanche. Chaque année, environ 1,8 million de personnes affluent à ce festival populaire ! Vous pouvez vous attendre à ce que de grands sanctuaires portatifs soient transportés dans les rues de Tokyo.Si vous prévoyez de vous rendre dans la région de Tokyo au printemps, ce festival animé vaut le détour.

▼Profitons de Tokyo avec le guide Proffeshinal !

17. les plages d'Okinawa

On pourrait penser qu'il fait trop froid pour se baigner au printemps, mais ce n'est pas le cas à Okinawa. Les plages d'Okinawa s'ouvrent au printemps, entre mars et avril, et constituent une escapade parfaite par rapport au temps encore assez froid qui règne partout ailleurs au Japon. Un endroit idéal pour profiter des plages de printemps est Miyakojima, qui se trouve à environ 300 km au sud de l'île principale et qui abrite un centre de villégiature de l'île.plusieurs plages spectaculaires telles que Plage de Maehama et Plage de Toguchi no Hama L'île d'Ishigaki est un autre endroit idéal pour profiter du printemps, avec des plages difficiles à battre. Plage de Yonehara , Plage de Sukui et Plage de Fusaki Okinawa est une excellente option si vous souhaitez vous rendre dans un endroit chaud où vous pourrez vous baigner au printemps.

18. le royaume des fraises : Tochigi

Une autre activité amusante à faire au Japon au printemps est de visiter ce que l'on appelle le royaume des fraises, la préfecture de Tochigi, où, comme vous l'avez peut-être deviné, les fraises sont l'attraction principale. Bien que le parc floral d'Ashikaga soit la destination la plus célèbre de la préfecture, qui n'aurait pas envie d'aller cueillir et manger des fraises aussi ? Tochigi est le plus grand cultivateur du pays en ce qui concerne les fraises.Grâce à une nature riche et à des terres fertiles, ainsi qu'à un climat caractérisé par de longues heures d'ensoleillement en hiver et une grande différence de température entre le jour et la nuit, il existe de nombreuses exploitations qui regorgent de fraises dans toute la préfecture.

19. Kanda Matsuri

Kanda Matsuri (festival) est un grand festival qui se déroule à Kanda Myojin à Ochanomizu à Tokyo. Cet événement spécial est connu comme l'un des trois festivals majeurs de Tokyo et se déroule sur une semaine. Bien que ce festival se déroule chaque année au printemps à la mi-avril, les événements du festival changent chaque année selon que l'année est paire ou impaire. Les années impaires, le festival se déroule sur une période d'une semaine.Les années paires, le festival est appelé "Honmatsuri" et se déroule de manière assez luxueuse. Les années paires, il est appelé "Kage Matsuri" et est plus court et moins luxueux. Que ce soit les années paires ou impaires, il s'agit d'un événement extraordinaire à observer au printemps.

20. Mifuneyama Rakuen

Situé au pied du mont Mifune, dans la préfecture de Saga, le Mifuneyama Rakuen est un immense jardin de 500 000 mètres carrés. Rempli de fleurs qui changent de couleur d'une saison à l'autre, le printemps est l'une des meilleures périodes pour aller voir ce magnifique spectacle au Japon. Au printemps, lorsque vous entrez pour la première fois dans le jardin, il est presque difficile de croire qu'il est réel, car toutes les fleurs sont dans leur état naturel.Dans cette région, les sakura (fleurs de cerisier) fleurissent de fin mars à début avril, tandis que les azalées fleurissent généralement de mi-avril à mai. Le jardin se trouve juste à côté de Takeo Onsen, ce qui vous permet de passer une nuit relaxante si vous le souhaitez.

Voyages merveilleux au Japon

Japan Wonder Travel est une agence de voyage qui propose des visites guidées dans tout le Japon.

Si vous souhaitez explorer le Japon et en savoir plus sur l'histoire et le passé de chaque région que vous visitez, nos guides anglophones compétents et amicaux vous emmèneront volontiers dans les meilleurs endroits !

En outre, nous pouvons vous fournir toute l'assistance dont vous pourriez avoir besoin pour votre prochain voyage au Japon. N'hésitez donc pas à nous contacter si vous avez des questions ou si vous avez besoin d'aide !

▶Tokyo Fish Market Tour @Tsukiji - Savourer la nourriture et les boissons locales

Explorez le marché aux poissons le plus animé et le plus populaire de Tokyo et goûtez à la cuisine de rue et au saké préférés des habitants en compagnie de l'un de nos guides anglophones sympathiques et compétents !

Réservez ici

▶Tokyo 1-Day Highlights Private Walking Tour (8 Heures)

Vous aurez l'occasion d'apprendre l'histoire et les anecdotes intéressantes de Tokyo, ainsi que de découvrir des joyaux cachés, ce qui peut être difficile à faire sans guide.

Réservez ici

Excursion en bus d'une journée au Mont Fuji depuis Tokyo

Découvrez les vues époustouflantes du mont Fuji en visitant les points forts de la région lors de notre circuit touristique guidé en bus ! Au départ de Shinjuku, dans le centre de Tokyo, vous pourrez vous rendre confortablement en bus dans tous les meilleurs endroits de la région.

Réservez ici

▶Kyoto - Visite privée d'une journée à pied

Cette visite privée d'une journée à Kyoto vous permettra de découvrir les points forts de la ville en une seule journée, tout en approfondissant votre compréhension de la culture de la région et du Japon dans son ensemble.

Réservez ici

Trouver les autres Tours

▶Tourisme

Si vous souhaitez faciliter votre voyage, nous vous suggérons d'opter pour des voyages organisés. Il existe un large éventail de voyages organisés qui répondent aux besoins de chaque voyageur. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour trouver le meilleur voyage organisé auprès de différents tour-opérateurs !

Aller à la page des forfaits touristiques

Voyager au Japon au printemps vous permettra d'admirer les paysages les plus impressionnants, avec certaines des fleurs les plus belles et les plus uniques en pleine floraison. Elles apportent l'odeur rafraîchissante d'une nouvelle saison qui nous embrasse paisiblement et gracieusement. Vous pouvez explorer d'autres attractions touristiques célèbres avec un temps agréable qui rendra votre séjour au Japon exceptionnel. Nous espérons que vous avez trouvé quelques printemps au Japon.les destinations que vous souhaitez visiter !

Suivez-nous sur Instagram, Facebook et Twitter pour plus d'inspiration en matière de voyage, ou taguez-nous pour être mis en vedette !