L'île d'Ishigaki est une île pittoresque et isolée, l'île principale des îles Yaeyama, le groupe d'îles le plus méridional du Japon. Elle fait partie de la préfecture d'Okinawa, bien qu'elle soit située à environ 410 kilomètres au sud-ouest de la ville de Naha, la capitale préfectorale d'Okinawa. La belle île d'Ishigaki est la troisième plus grande île d'Okinawa et l'une des destinations de voyage les plus populaires, avec un climat agréable.L'océan cristallin et les belles plages de sable blanc attirent de nombreux touristes qui pratiquent des sports nautiques tels que le snorkeling et la plongée. Il y a également un certain nombre d'hôtels luxueux qui offrent une vue imprenable sur l'océan. Dans cet article, nous allons vous donner les meilleurs conseils de voyage pour l'île d'Ishigaki !

Comment se rendre sur l'île d'Ishigaki

Le seul moyen de se rendre sur l'île d'Ishigaki est l'avion. Plusieurs vols directs sont disponibles chaque jour depuis l'aéroport Narita de Tokyo ou l'aéroport Haneda, ce qui vous permet de vous rendre sur l'île d'Ishigaki en 3 heures environ. Des vols directs sont également disponibles depuis d'autres grandes villes telles que Nagoya et Osaka. Vous pouvez également prendre un vol pour la ville de Naha, située sur l'île principale d'Okinawa, et de là volerDe cette façon, vous pouvez également passer quelques jours à visiter l'île principale d'Okinawa avant de vous rendre à Ishigaki.

Se déplacer sur l'île d'Ishigaki

Une fois arrivé sur l'île d'Ishigaki, le mieux est de louer une voiture (il est préférable de réserver à l'avance) pour se déplacer sur l'île. Vous pouvez également utiliser les deux lignes de bus qui fonctionnent peu fréquemment. La location d'une voiture est sans aucun doute le meilleur moyen de se déplacer librement. Pour en savoir plus sur la conduite au Japon, cliquez ici : Everything you need to know about driving in Japan (tout ce que vous devez savoir sur la conduite au Japon).

Les meilleurs endroits à visiter à Ishigaki

1. baie de Kabira

Kabira Bay est une plage pittoresque située dans la partie nord-ouest de l'île. Elle figure parmi les 100 sites les plus pittoresques du Japon et est mentionnée dans presque tous les guides touristiques de l'île d'Ishigaki. Elle est également très connue pour l'élevage de perles noires, La baignade, le snorkeling et la plongée sont interdits à cause de la marée rapide, mais vous pouvez pratiquer d'autres activités telles que le kayak et le SUP-ing. Des excursions en bateau sont également disponibles, vous permettant d'observer les récifs coralliens et les poissons colorés à travers une vitre à l'intérieur du bateau. Vous pourrez même voir les raies manta qui sont connues pour converger en grand nombre autour de l'île de la Réunion. Manta Scramble Vous pouvez également faire un tour d'île et visiter les autres îles inhabitées de la baie. Pour les requins-marteaux, visitez le site suivant Île de Yonaguni .

N'oubliez pas de visiter l'un des sites les plus pittoresques du Japon. Parc Kabira Le parc Kabira dispose d'une terrasse d'observation qui offre une vue imprenable sur la plage et les petites îles de la baie de Kabira. Faites une promenade relaxante dans ce parc paisible tout en écoutant le bruit des vagues.

2. les plages d'Ishigaki

Ishigaki offre également plusieurs belles plages de sable blanc et des eaux bleues transparentes propices à la baignade, au snorkeling et à la plongée. Plage de Sukuji Les arbres qui bordent la plage offrent l'ombre nécessaire pour se protéger du soleil. Pour les meilleures vues sous l'eau, rendez-vous à Plage de Yonehara à l'est de la baie de Kabira, ou Plage du coucher du soleil Près de la pointe nord d'Ishigaki. Lorsque vous visitez les plages d'Ishigaki, faites toujours attention aux forts courants et aux méduses qui peuplent la mer. Sur la plupart des plages, il y a des magasins de plongée, des restaurants et des installations (y compris des douches et des toilettes publiques) à proximité, bien qu'il n'y ait souvent pas de sauveteurs en service.

  • Plongée en apnée sur la côte ouest d'Ishigaki
  • Introduction dive Ishigaki

3. phare de Hirakubosaki

Situé à l'extrémité nord de l'île, le phare de Hirakubosaki est une structure symbolique de l'île. Le phare blanc se dresse sur une belle colline surplombant l'océan bleu. Il est accessible en voiture, et il y a un parking gratuit où vous pouvez garer votre voiture et commencer à marcher jusqu'à la colline venteuse. La beauté de l'océan, les récifs coralliens et le phare emblématique s'accordent parfaitement les uns aux autres,C'est un endroit à ne pas manquer lors d'un voyage à Ishigaki !

4. observatoire de Tamatorizaki

L'observatoire de Tamatorizaki est un autre lieu pittoresque sur la côte est de l'île. Situé le long de la route nationale 390, qui relie commodément toutes les régions de l'île, de nombreuses personnes font une petite pause en voiture ici, tout en profitant d'une vue fascinante. Garez votre voiture sur le parking gratuit, et empruntez le sentier bordé de jolies fleurs telles que l'hibiscus, la fleur emblématique d'Okinawa.L'observatoire est situé sur une petite colline qui offre une vue panoramique sur l'océan et une partie de l'île.

5. parc Banna

Situé au cœur de l'île, le parc de Banna offre un éventail d'activités de plein air pour toute la famille. Il s'étend sur une vaste zone comprenant le mont Banna, haut de 230 mètres, et est apprécié non seulement des touristes, mais aussi des habitants, qui y trouvent un lieu de rafraîchissement dans la nature. Il se compose de cinq zones, et les visiteurs peuvent explorer les forêts, observer de près la faune et la flore, et faire un peu d'exercice dans une aire de jeux.Il y a également trois observatoires qui offrent une vue imprenable sur l'océan et sur d'autres îles éloignées comme l'île d'Iriomote ! Le parc est ouvert jusqu'à 21 heures et la nuit, le paysage urbain et le ciel étoilé sont époustouflants !

6. grotte de calcaire

Une autre expérience amusante sur l'île d'Ishigaki, outre la beauté de l'océan et des plages, est la visite de la grotte de calcaire. La grotte de calcaire est une attraction touristique populaire qui a été créée au fil des siècles. La grotte s'étend sur 3 200 mètres sous terre, et 660 mètres sont ouverts au public. L'intérieur de la grotte est relativement plat, avec peu de montées et de descentes, et le tral est clairement signalé. Il y a desplusieurs endroits le long du sentier, tels que Stalactite Totoro qui ressemble au célèbre Totoro de Ghibli. Certaines parties de la grotte sont éclairées, offrant une atmosphère mystérieuse. Les stalactites et les stalagmites continuent de croître, et nous racontent la puissance de la nature avec l'écho des gouttes d'eau qui s'écoulent.

9h00 - 18h30

Frais d'entrée : 1 100 ¥ (adultes)

7. le bœuf d'Ishigaki

Ne quittez pas Ishigaki sans avoir goûté aux célèbres et délicieux plats locaux ! Boeuf d'Ishigaki est l'un des types de bœuf japonais (également connu sous le nom de "bœuf Wagyu") qui se réfère aux vaches élevées dans la région de Yaeyama, sur l'île d'Ishigaki. Grâce à son climat doux, idéal pour l'élevage de vaches de haute qualité, la région s'enorgueillit d'une grande production de bœuf Ishigaki. Vous pouvez le déguster dans les steakhouses locaux ou les restaurants Yakiniku sur l'île d'Ishigaki. La viande tendre et savoureuse vous apportera un plaisir inoubliable.Une expérience Wagyu à ne pas manquer !

Où séjourner à Ishigaki

Nous vous recommandons de séjourner dans deux zones principales, en fonction de vos préférences : Ishigaki City et Kabira Beach, et vous ne pourrez pas vous tromper.

  • Fusaki Beach Resort - un hôtel luxueux situé sur la côte est de l'île, offrant des vues panoramiques époustouflantes et un accès facile à la plage.
  • Grandvrio Resort Ishigakijima Villa Garden - hôtel idéalement situé avec une grande piscine extérieure et des sources thermales.
  • Art Hotel Ishigakijima - Hôtel 4 étoiles situé à proximité du port d'Ishigaki.

L'île d'Ishigaki est un lieu d'escapade idéal, apprécié aussi bien par les voyageurs internationaux que par les locaux. Les magnifiques plages de sable blanc et les eaux cristallines, avec une riche vie marine, ne vous décevront jamais. En outre, il y a de magnifiques sentiers de randonnée avec des vues à couper le souffle sur la côte, un climat favorable et une culture balnéaire accueillante. J'espère que vous pourrez bientôt vous détendre sur cette magnifique île isolée.et profiter d'un peu de temps loin des foules et de l'agitation des grandes villes !

Suivez-nous sur Instagram ou Facebook pour plus d'inspiration en matière de voyage, ou taguez-nous pour être mis en avant !