Fukushima est souvent associée à la catastrophe nucléaire qui a suivi le désastreux tsunami et le grand tremblement de terre de 2011. Il s'agit de la pire catastrophe nucléaire depuis Tchernobyl. Certains d'entre vous se demandent peut-être si cela vaut la peine de visiter Fukushima et nous répondons de tout cœur par l'affirmative. Fukushima est une préfecture située dans la région de Tohoku au Japon, qui est bien plus grande que simplement "cet endroit". La troisièmeLa plus grande préfecture du Japon a tant à offrir grâce aux efforts exceptionnels de la population locale. Vous pouvez voir des sites historiques, des paysages naturels à couper le souffle et goûter les délicieux plats locaux à Fukushima. Dans cet article, nous allons vous présenter les endroits à visiter dans la préfecture de Fukushima, qui, nous en sommes sûrs, vous surprendront !

Obtenez un accès exclusif et apprenez tout sur la zone d'exclusion de Fukushima lors de notre visite !

1) Ouchi-juku

Ouchi-juku La ville est située au sud-ouest du cœur de la préfecture de Fukushima et servait de relais de poste à l'époque d'Edo, où les personnes voyageant à travers le pays se reposaient et passaient la nuit. Il y avait un nombre incalculable de relais de poste au Japon à cette époque, et celui-ci est considéré comme l'un des mieux conservés.La route principale est bordée d'un certain nombre de maisons et de bâtiments traditionnels japonais, dont la plupart sont coiffés d'un toit de chaume. En hiver, les toits couverts de neige offrent aux visiteurs un paysage étonnant ! Vous trouverez également des boutiques de souvenirs vendant des spécialités locales à un prix abordable.

Vous ne pouvez pas vous contenter de visiter Ouchi-juku et de profiter de ses paysages époustouflants, vous devez également goûter le célèbre plat local appelé Takato-soba qui est généralement mangé avec de l'oignon gallois. Il s'agit d'une sorte d'oignon originaire du Japon, et sa forme allongée est parfaite pour manger des nouilles soba à la place des baguettes ! Cela pourrait être beaucoup plus difficile, surtout pour ceux qui n'ont pas l'habitude d'utiliser des baguettes, mais c'est définitivement à essayer une fois que vous visitez le pays !

Si vous vous intéressez à l'histoire de la Ouchi-juku Si vous voulez en savoir plus, vous pouvez vous rendre au musée qui expose des outils traditionnels utilisés autrefois par les habitants de la région. Le musée lui-même utilise un ancien bâtiment reconstruit, et ce doit être une expérience passionnante que d'entrer dans le bâtiment et de ressentir l'atmosphère unique qui y règne !

2. le château de Tsuruga

Château de Tsuruga également connu sous le nom de Château d'Aizu-Wakamatsu est un château construit en 1384 et l'un des plus beaux châteaux du Japon. Pendant l'ère Edo, il a joué un rôle important en tant que centre politique du clan Aizu qui disposait d'un pouvoir significatif en raison de ses relations étroites avec le Shogunat Tokugawa qui gouvernait tout le pays à l'époque. Il est également devenu une scène principale pour le Guerre de Boshin qui fut l'une des guerres les plus féroces de la longue histoire du Japon et un tournant pour le pays. Après la fin du shogunat Tokugawa, les structures originales furent malheureusement détruites en 1874 par une série de mesures politiques mises en œuvre par le nouveau gouvernement Meiji. Seules les ruines fondamentales, telles que les murs de pierre et les douves, sont restées telles quelles jusqu'à aujourd'hui. En 1965, l'Institut de recherche sur les sciences de la vie de la été reconstruit et sert actuellement de musée ouvert au public. Le château est situé au cœur de la ville d'Aizu Wakamatsu, dans la partie orientale de Fukushima. Sur le terrain du château, vous pouvez également visiter le magnifique Maison de thé Rinkaku où les seigneurs féodaux avaient l'habitude de tenir la cérémonie du thé.

Château de Tsuruga

8.30 - 17 heures

Prix d'entrée : 410 ¥ (adulte) ou 520 ¥ pour un billet combiné (château, maison de thé et jardin Oyakuen).

3) Aizu-Wakamatsu

Aizu-Wakamatsu est une célèbre ville de samouraïs, entourée de montagnes. La ville est connue pour ses nombreux sites historiques, dont le Château de Tsuruga La ville s'appelle officiellement la ville des samouraïs en raison de son histoire et on y trouve d'autres lieux historiques et bâtiments traditionnels, comme la résidence reconstituée des samouraïs. Aizu Bukeyashiki Si vous êtes fortement intéressé par l'histoire du Japon, nous vous recommandons de passer un peu de temps dans la ville.

Il est recommandé de visiter le mont Iimoriyama, qui abrite une architecture intéressante. Temple de Sazaedo De l'extérieur, il n'a pas l'air très spécial, mais lorsque vous visitez l'intérieur, vous vous rendez compte qu'il y a deux escaliers en forme de rampe en spirale. Comme l'un est utilisé pour monter et l'autre pour descendre, vous ne rencontrerez jamais quelqu'un qui descend. Situé également sur la colline de Iimoriyama, à quelques minutes de marche au sud du temple, vous pouvez visiter le cimetière de 19 jeunes samouraïs qui se sont suicidés.(La tragédie est qu'ils avaient tort, le château n'était pas en feu à ce moment-là, mais l'histoire de leur loyauté et de leur dévouement est devenue célèbre. Outre sa longue histoire et ses magnifiques bâtiments, Aizu-Wakamatsu est connue pour son saké de haute qualité, son artisanat traditionnel, ses onsen, et sa cuisine.des promenades en train pittoresque.

4) Goshiki Numa

Goshiki Numa est un ensemble d'étangs et de lacs situés sur le plateau Bandai du mont Bandai, dans la partie nord-ouest de Fukushima, et considéré comme l'une des plus belles montagnes du Japon. Bien que Goshiki signifie cinq couleurs en japonais, il n'y a pas cinq couleurs d'eau différentes... il y en a beaucoup plus ! Les étangs et les lacs enchantent les visiteurs avec les couleurs mystérieuses de l'eau qui ne sont pas artificielles, mais entièrement créées par la nature ! On dit que l'eau contient des éléments chimiques spéciaux tels que le silicium et les alumines, qui sont apparus à la suite d'une éruption du Mont Bandai au 18ème siècle. Les étangs et les lacs sont des lieux de rencontre pour les visiteurs.Les couleurs changent en fonction de plusieurs facteurs, notamment le climat, la saison et le temps, ce qui les rend encore plus spéciales et fascinantes !

Il y a également un parcours de piste autour des étangs, et vous pouvez faire une promenade relaxante tout en étant entouré par la nature étonnante. La meilleure saison pour visiter cet endroit est le printemps, lorsque la neige a fondu et que les plantes et les fleurs sortent et poussent davantage ! Vous pouvez également louer des rames sur le plus grand étang appelé Bishamon Numa Vous pourrez ainsi profiter de la vue agréable du lac, qui sera sans aucun doute l'un des points forts de votre voyage !

5. parc Hanamiyama

Si vous voulez visiter un endroit pour admirer des fleurs, Parc de Hanamiyama Il s'agit d'un grand parc situé sur le flanc d'une montagne à l'extérieur du centre de la ville. Il a été créé par un agriculteur local qui a décidé de cultiver le bosquet devant sa maison et a commencé à planter plusieurs espèces de fleurs et de plantes. En 1959, ils l'ont ouvert au public, dans l'espoir que tout le monde puisse venir et profiter de la saison.Un célèbre photographe japonais, Akiyama Shotaro, a été extrêmement impressionné par le paysage et l'a décrit comme un "paradis floral". On dit qu'il s'y est rendu à plusieurs reprises, ce qui a entraîné une augmentation du nombre de visiteurs par la suite.

Il va sans dire que la meilleure saison pour profiter du parc est le printemps, car les cerisiers et les pruniers sont en fleurs. Une navette circule entre la gare JR de Fukushima et le parc, ce qui le rend facilement accessible aux personnes qui n'ont pas de voiture. Le parc appartient aux fermiers locaux en tant que propriété privée, il y a donc quelques restrictions dont vous devez tenir compte lorsque vous vous promenez dans le parc.

6. lac Inawashiro

Lac Inawashiro est le quatrième plus grand lac du Japon et est reconnu comme une attraction touristique symbolique à Fukushima. Il est situé à Parc national de Bandai Asahi Il y a plusieurs sites touristiques autour du lac, tels qu'un terrain de camping et un parc d'attractions. Hall mondial de la verrerie Inawashiro De nombreux touristes se rendent également au musée de l'art et de la culture de la ville. Musée commémoratif Hideyo Noguchi, Un bateau de croisière est également disponible sur le lac et offre une promenade paisible dans une atmosphère calme !

Lac Inawashiro

World Glassware Hall Inawashiro (uniquement en japonais)

Hideyo Noguchi Memorial Museum (uniquement en japonais)

7. grotte d'Abukuma

La grotte d'Abukuma est une merveille naturelle qui n'a été découverte qu'il y a un peu plus de 50 ans. Située dans la ville de Tamura, dans la région de Naka-dori à Fukushima, cette grotte de calcaire est digne d'un film. Cette grotte s'est formée naturellement au cours des 80 derniers millions d'années, grâce à de simples gouttes d'eau qui ont lentement mais sûrement fait fondre le calcaire et le phosphate de calcium s'est cristallisé en ce que l'on appelle desLes stalactites ont contribué à la beauté de la grotte. On pourrait penser que la grotte est petite et que l'on peut tout voir en quelques minutes, mais ce n'est pas le cas. Si vous voulez la parcourir en entier, elle fait un peu plus d'un demi-kilomètre de long et il faut environ 40 minutes pour la traverser !

8. centre d'archives sur le démantèlement de TEPCO

Enfin, nous souhaitons vous présenter un centre unique qui offre une expérience légèrement différente des autres attractions touristiques. Centre d'archives sur le démantèlement de TEPCO est un centre d'archives géré par TEPCO (Tokyo Electric Power Company Holdings), et était auparavant utilisé comme musée de l'énergie pour le compte de TEPCO. Centrale nucléaire de Fukushima Daini Leurs expositions vous aident à comprendre l'histoire de l'accident nucléaire causé par le grand tremblement de terre et le tsunami de 2011 et vous expliquent comment ils se battent pour obtenir le démantèlement de la centrale nucléaire. Centrale électrique de Daiichi Tout est clairement expliqué et transparent pour les visiteurs, afin que nous puissions conserver un souvenir inoubliable pour les générations futures. Une expérience impressionnante !

TEPCO Decommissioning Archive Center (uniquement en japonais)

Une brochure en anglais est également disponible

N'oubliez pas de consulter nos visites de la zone d'exclusion de Fukushima !

Pour ceux qui s'intéressent à ce qui s'est passé en 2011 avec le tremblement de terre et la catastrophe, nous proposons quelques circuits qui vous permettront de bien comprendre et, nous l'espérons, d'avoir un nouveau point de vue sur la région dans son ensemble.

Excursion d'une journée dans la zone d'exclusion de Fukushima depuis Tokyo

Nous vous proposons un circuit d'une journée au départ de Tokyo qui vous permettra de découvrir les points forts de la magnifique côte de Fukushima, dévastée par le tremblement de terre, le tsunami et l'accident de la centrale nucléaire de 2011. Vous aurez également l'occasion de discuter avec les habitants qui se trouvaient dans la région lorsque tout est arrivé, et de voir comment ils ont surmonté l'adversité.des informations.

Réservez ici

Visite de la centrale nucléaire de Fukushima Daiichi (2 jours)

Il s'agit de la version la plus longue et la plus approfondie de la visite, qui vous donnera une occasion unique d'en apprendre davantage sur l'énergie nucléaire, sur ce qui est arrivé à la région dévastée et sur la manière dont nous pouvons tirer le meilleur parti de cette expérience pour un avenir meilleur.bien.

Réservez ici

Où séjourner à Fukushima ?

  • La collection Fukushima

    À une minute à pied de la gare JR de Fukushima, délicieux petit déjeuner et personnel sympathique.

  • Shosuke-no-Yado Takinoyu

    Chambre de style ryokan japonais avec de superbes sources thermales onsen, bonne situation pour explorer la ville.

  • Harataki

    Ryokan japonais traditionnel qui vous accueille avec la vue sur la cascade, les sources d'eau chaude onsen intérieures et extérieures.

Vous ne le saviez peut-être pas, mais la préfecture de Fukushima est l'une des plus grandes préfectures du pays et la majorité de son territoire n'a pas été touchée par la catastrophe nucléaire qui a suivi le tremblement de terre et le tsunami de 2011. Nous vous recommandons vivement de visiter certaines zones qui sont plus en rapport avec les luttes réelles et les tristes souvenirs que la population locale a vécus, mais ne manquez pas non plus de vous rendre auNous répondons à la question "Fukushima vaut-elle la peine d'être visitée ?" par l'affirmative, mais pas seulement pour ses attractions touristiques. Nous voulons que vous vous souveniez que Fukushima est un endroit très spécial, impressionnant, où vous pouvez ressentir les conséquences de la catastrophe dévastatrice et comprendre l'importance d'éviter qu'un tel accident ne se reproduise à l'avenir.

Voyages merveilleux au Japon

Japan Wonder Travel est une agence de voyage qui propose des visites guidées dans tout le Japon.

Si vous souhaitez explorer le Japon et en savoir plus sur l'histoire et le passé de chaque région que vous visitez, nos guides anglophones compétents et amicaux vous emmèneront volontiers dans les meilleurs endroits !

En outre, nous pouvons vous fournir toute l'assistance dont vous pourriez avoir besoin pour votre prochain voyage au Japon. N'hésitez donc pas à nous contacter si vous avez des questions ou si vous avez besoin d'aide !

▶Tokyo Fish Market Tour @Tsukiji - Savourer la nourriture et les boissons locales

Explorez le marché aux poissons le plus animé et le plus populaire de Tokyo et goûtez à la cuisine de rue et au saké préférés des habitants en compagnie de l'un de nos guides anglophones sympathiques et compétents !

Réservez ici

▶Tokyo 1-Day Highlights Private Walking Tour (8 Heures)

Vous aurez l'occasion d'apprendre l'histoire et les anecdotes intéressantes de Tokyo, ainsi que de découvrir des joyaux cachés, ce qui peut être difficile à faire sans guide.

Réservez ici

Excursion en bus d'une journée au Mont Fuji depuis Tokyo

Découvrez les vues époustouflantes du mont Fuji en visitant les points forts de la région lors de notre circuit touristique guidé en bus ! Au départ de Shinjuku, dans le centre de Tokyo, vous pourrez vous rendre confortablement en bus dans tous les meilleurs endroits de la région.

Réservez ici

▶Kyoto - Visite privée d'une journée à pied

Cette visite privée d'une journée à Kyoto vous permettra de découvrir les points forts de la ville en une seule journée, tout en approfondissant votre compréhension de la culture de la région et du Japon dans son ensemble.

Réservez ici

Trouver les autres Tours

▶Tourisme

Si vous souhaitez faciliter votre voyage, nous vous suggérons d'opter pour des voyages organisés. Il existe un large éventail de voyages organisés qui répondent aux besoins de chaque voyageur. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour trouver le meilleur voyage organisé auprès de différents tour-opérateurs !

Aller à la page des forfaits touristiques