- La Mecque du kawaii dans la rue Takeshita
- Acheter chez Trendy Cat Street
- Visiter des centres commerciaux populaires
- Découvrez la beauté de la nature au sanctuaire Meiji Jingu et au parc Yoyogi
- Visitez le Dieu de la victoire au sanctuaire du Togo
- Voyages merveilleux au Japon
Harajuku, souvent décrite comme le cœur de la culture de la jeunesse japonaise, attire de nombreux visiteurs du Japon et de l'étranger pour la Culture kawaii Cependant, Harajuku a bien d'autres raisons d'être l'un des meilleurs sites touristiques de Tokyo : des sucreries colorées, des magasins de mode uniques et des boutiques d'artisanat. Purikura (photomaton) de la rue Takeshita, les petites boutiques et les cafés de la rue Cat, les boutiques de luxe d'Omotesando et les sites historiques du sanctuaire Meiji, etc., voici le guide complet de Harajuku.
La Mecque du kawaii dans la rue Takeshita
Vous avez peut-être déjà vu la photo de la rue ci-dessous, toujours bondée de gens et de petites boutiques. Il s'agit de la rue Takeshita (竹下通り), qui est largement reconnue comme la principale rue commerçante du quartier de Harajuku. Elle est facilement accessible depuis la gare JR de Harajuku, et s'étend sur environ 350 mètres avec un large éventail de boutiques, de cafés et de restaurants ciblant principalement les adolescents et les jeunes adultes. Si vous n'avez jamais visitéIl est conseillé de se promener dans la rue animée jusqu'à ce que l'on s'habitue à la foule écrasante !
La rue Takeshita offre toujours quelque chose pour tout le monde. Essayez les sucreries populaires telles que les crêpes ou la barbe à papa arc-en-ciel. Vous trouverez plusieurs crêperies dans la rue Takeshita, et il y a souvent une longue file d'attente devant le magasin de crêpes le plus populaire ! Après avoir mangé quelques sucreries et visité les petites boutiques de la rue, essayez Purikura, un photomaton très unique au Japon puisqu'il vous fera ressembler à un homme ou une femme.complètement différente avec des effets et des filtres mignons !
Acheter chez Trendy Cat Street
Si vous préférez faire du shopping dans une atmosphère calme, Cat Street est la destination idéale pour vous ! Il s'agit d'une rue paisible qui s'étend sur environ 1 km entre Harajuku et le quartier de Shibuya. Elle abrite un certain nombre de magasins et de boutiques de luxe proposant des marques de haute couture. Vous y trouverez également d'impressionnantes boutiques de vêtements d'occasion proposant de bonnes affaires. Faites une pause dans des cafés agréables, ou essayezVous serez surpris de voir à quel point une rue peut être différente si vous la comparez à la rue Takeshita et à la rue Cat !
Visiter des centres commerciaux populaires
Laforet Harajuku
Les jours de pluie, visitez Laforet Harajuku pour faire du shopping confortablement installé à l'intérieur. À moins de 5 minutes à pied de la gare JR Harajuku, il s'agit d'un gigantesque complexe commercial qui propose une vaste collection de produits et de marchandises. Environ 140 boutiques accueillent les visiteurs avec des vêtements et des accessoires à la mode, il est amusant de se promener de boutique en boutique qui vendent des vêtements uniques uniquement disponibles à Tokyo ! Vous pouvezAu deuxième étage, vous pourrez prendre des repas légers et des en-cas, comme de la nourriture mexicaine, des nouilles, du thé à bulles, etc.
Collines d'Omotesando
Omotesando Hills est un gigantesque complexe situé dans le quartier d'Omotesando. Il ne faut que 10 minutes depuis la rue Takeshita pour atteindre ce lieu de shopping emblématique qui comprend une centaine de boutiques ainsi que des étages de résidences privées et des parkings. L'extérieur moderne et une large collection de boutiques luxueuses attirent les personnes à la recherche d'une expérience de shopping plus sophistiquée.
Terre des enfants
Kiddy Land est une boutique unique en son genre, spécialisée dans les articles de caractère et les produits de la culture pop. Elle attire de nombreux visiteurs internationaux à la recherche de jouets de caractère mondialement connus tels que Hello Kitty et Peanuts. Vous pouvez également y trouver d'adorables cadeaux pour vos enfants ou vos amis qui aiment la culture pop japonaise. La vaste collection de produits comprend d'adorables mugs, pyjamas, chaussettes et bien d'autres choses encore que vous pouvez utiliser sur une base régulière.Ils proposent également des produits limités qui ne peuvent être achetés que dans ce magasin.
Découvrez la beauté de la nature au sanctuaire Meiji Jingu et au parc Yoyogi
Harajuku abrite le sanctuaire Meiji Jingu (明治神宮), un sanctuaire sacré connu pour être le plus visité pendant les trois premiers jours du nouvel an au Japon. Il a été construit en 1920 afin d'honorer l'empereur Meiji et son épouse, l'impératrice Shoken (Qu'est-ce que la période Meiji ?). En tant que l'une des attractions touristiques les plus populaires de Tokyo, il accueille de nombreux visiteurs du monde entier tout au long de l'année. En vous promenantEn traversant l'approche mystique menant au sanctuaire principal, vous oublierez probablement que vous êtes au cœur d'une ville métropolitaine de classe mondiale. Il couvre également une vaste zone, comprenant des forêts paisibles et un magnifique jardin appelé le jardin impérial du sanctuaire Meiji. Explorez le jardin panoramique en juin, lorsque les magnifiques fleurs d'iris sont en pleine floraison !
Le parc Yoyogi (代々木公園) est un autre lieu de détente situé juste à côté. Ce cinquième plus grand parc de Tokyo vous permet de profiter d'une promenade rafraîchissante dans la nature, et au printemps, c'est un endroit très populaire pour le hanami (observation des fleurs de cerisier). Vous trouverez de nombreuses personnes passant leur temps librement, par exemple en courant, en faisant du yoga ou en jouant d'un instrument dans le parc.
Visitez le Dieu de la victoire au sanctuaire du Togo
Si vous souhaitez poursuivre votre visite des lieux historiques du quartier de Harajuku, rendez-vous au sanctuaire Togo. Il est dédié à Togo Heihachiro, connu pour avoir été l'amiral de la flotte de la marine impériale japonaise au début du XXe siècle. Il a également été commandant en chef de la flotte combinée pendant la guerre russo-japonaise de 1904 à 1905. Vous pouvez accéder au sanctuaire sacré depuis Takeshita.Ils le consacrent comme une divinité de la victoire, et offrent une gamme de services tels qu'une prière personnelle spéciale pour les personnes qui souhaitent la victoire ou le succès dans les études ainsi que dans les relations amoureuses. Vous pouvez également obtenir un Omamori unique, un porte-bonheur avec une photo de Hello Kitty dessus !
Voyages merveilleux au Japon
Japan Wonder Travel propose les meilleures visites guidées dans tout le Japon. Nous organisons différents types de visites passionnantes, allant des visites gastronomiques aux visites pédestres privées. Nous pouvons également organiser votre voyage à votre demande.
- Excursion à pied privée d'une journée à Tokyo (8 heures)
Vous pouvez vous promener dans le quartier de Harajuku, y compris dans la rue Takeshita et le sanctuaire Meiji, en compagnie d'un guide compétent. Vous apprendrez des anecdotes et des histoires sur ce quartier, et découvrirez les meilleures choses à faire et à manger au cours de la visite.
Suivez-nous sur Instagram, Facebook et Twitter pour plus d'inspiration en matière de voyage, ou taguez-nous pour être mis en vedette !