Vous connaissez sans doute les points forts de la ville de Kyoto, tels que le quartier des geishas de Gion, les portes rouges de Fushimi Inari et la bambouseraie d'Arashiyama. Mais saviez-vous que Kyoto est également une préfecture et que cette région regorge de joyaux cachés pour ceux qui aiment s'éloigner de la foule ?La préfecture de Kyoto est une destination idéale à ajouter à votre itinéraire. Certains de ces lieux sont parfaits pour une excursion d'une journée, tandis que d'autres nécessitent un peu plus de déplacement et valent la peine d'y passer la nuit. Découvrez notre sélection des meilleures attractions cachées de la préfecture de Kyoto !

1. une vue traditionnelle à Yawata

La ville de Yawata (八幡市) et Kumiyama-cho sont reliées par le pont Kozuya, qui enjambe la rivière Kizu et est connu sous le nom de pont Nagare-bashi. Il s'agit du plus long pont en bois encore existant, avec une longueur totale d'environ 356,5 mètres, et il a été construit en 1951. Comme il n'y a pas de poteaux électriques ou de structures en béton autour de la zone (ce qui est rare au Japon !), le pont est un endroit populaire pour le cosplay. La zone est égalementune zone de loisirs ouverte toute l'année pendant les vacances, où les familles et les jeunes peuvent faire des barbecues, du sport et d'autres activités.

Autour de la gare d'Iwashimizu-Hachimangu, vous pouvez voir un certain nombre de bâtiments traditionnels, profiter d'une vue panoramique de la ville depuis l'observatoire d'Otokoyama et visiter quelques beaux sanctuaires et temples. Le sanctuaire d'Iwashimizu Hachimangu est un ancien sanctuaire situé au sommet d'Otokoyama et qui mérite d'être visité.

Durée du trajet depuis la gare de Kyoto : 30 minutes en train

2. des temples uniques à Uji

Le petit village d'Uji (宇治) est une étape populaire pour les touristes locaux sur le chemin de la célèbre ancienne capitale Nara. Uji mérite une halte pour plusieurs attractions, dont les plus connues sont le temple Byodoin et les champs de thé.

Si vous souhaitez sortir des sentiers battus entre juillet et mi-septembre, vous devriez vous arrêter au temple Shoju-in (正寿院). Pendant les chauds mois d'été, Shoju-in s'enorgueillit de plus de 2 000 carillons éoliens appelés furin qui, selon les locaux, vous aideront à vous sentir plus frais grâce à leurs sons clairs et nets. Mais c'est aussi un endroit magnifique à visiter pendant les autres saisons.

Un autre joyau caché d'Uji est le temple Obakusan Manpukuji (黄檗山萬福寺), connu comme "le plus grand temple de style chinois du Japon". Le Manpuku-ji a été construit en teck de Sumatra et est un temple japonais extrêmement inhabituel car il a été préservé presque exactement comme il l'était lors de sa construction, et la majorité des bâtiments ont été classés comme biens culturels importants.

Durée du trajet depuis la gare de Kyoto : 18 minutes en train

3) Amanohashidate - Le pont du ciel

Amanohashidate (天橋立), qui signifie littéralement "pont dans le ciel", est un banc de sable couvert de pins situé dans la région côtière pittoresque du nord de la préfecture de Kyoto. Le banc de sable d'Amanohashidate semble être une route entre le ciel et la terre lorsqu'on le regarde depuis les montagnes situées à chaque extrémité de la baie. La vue est considérée comme l'un des trois plus beaux panoramas du Japon.

A chaque extrémité du banc de sable, plusieurs autres sites peuvent être visités à pied ou en louant un vélo. Quelques sanctuaires, un petit parc d'attractions et des ponts d'observation font partie des attractions. Les visiteurs peuvent également profiter des plages de sable le long du banc de sable ou faire des excursions en bateau autour de la baie.

Durée du trajet depuis la gare de Kyoto : 2h15m en train / 1h45m en voiture.

4. les hangars à bateaux d'Ine

Ine (伊根) est un village de plage situé au nord de la préfecture de Kyoto. Ine est connu pour ses hangars à bateaux en bois, également appelés "funaya". Les hangars à bateaux d'Ine sont réputés pour leur architecture particulière : l'étage inférieur abrite les pièces d'habitation, tandis que l'étage supérieur abrite le bateau et le matériel de pêche. L'étage inférieur est si proche de l'eau que les maisons semblent flotter sur la baie.

Les hangars à bateaux d'Ine sont classés comme un groupe de bâtiments historiques en vertu de la loi japonaise sur la préservation des monuments historiques et constituent donc un paysage urbain protégé. Ine est un lieu célèbre pour le tournage de séries télévisées et de films en raison de son environnement exceptionnel. La zone pittoresque peut être appréciée de différentes manières. La croisière de la baie d'Ine, par exemple, est un moyen populaire de découvrir les hangars à bateaux depuis l'eau. Vous pouvez également entrer à l'intérieur.les hangars à bateaux avec une visite spécialisée, ou faire le tour à vélo pour découvrir l'histoire d'Ine.

Durée du trajet depuis la gare de Kyoto : 3h10m en train / 2h en voiture

5. source d'eau chaude Ayabe Onsen dans la nature

Ayabe Onsen (綾部温泉) est une ville de sources thermales naturelles dont l'eau est riche en minéraux de sources thermales qui vous aideront à vous détendre physiquement et mentalement. La ville est entourée par la grandeur naturelle de la forêt d'Ayabe Kanbayashi. Vous pouvez trouver de nombreux hébergements qui offrent des équipements tels que des bains intérieurs et extérieurs, des restaurants servant des aliments locaux frais, et des activités telles que le mini-golf et le tennis.

Le temple Komyo-ji (光明寺) est situé sur une haute pente près des bois d'Ayabe. Il aurait été fondé par le mythique prince Shotoku (572-622). La porte principale Niomon du temple est particulièrement intéressante en raison de son toit à pignon avec des bardeaux de bois peu communs que l'on ne trouve qu'au Japon. Le temple et sa porte sont situés juste en amont de la route d'Ayabe Onsen et sont reliés par des sentiers de randonnée. Ces sentiers mènent à la porte Niomon.à un magnifique châtaignier d'environ 2 000 ans.

Durée du trajet depuis la gare de Kyoto : 2h15m en train / 1h30m en voiture

6. une promenade en bateau sur la rivière Hozu

La rivière Hozu (保津川) abrite depuis plus de mille ans une culture vivante et florissante du transport par voie d'eau. De nos jours, vous pouvez toujours profiter d'une promenade relaxante sur la rivière au cours de laquelle vous pourrez observer des formations rocheuses, des poissons nageant dans les eaux claires, des oiseaux aquatiques de la région et des bateliers traditionnels ramant sur la rivière. En raison de la géographie de la région, la promenade en bateau sera lente à certains endroits.et sera rapide à d'autres endroits.

Une excursion sur la rivière Hozu est agréable en toute saison : au printemps, vous pouvez admirer les cerisiers en fleurs dont les pétales flottent au vent sur la rivière. En été, les azalées des rochers sont colorées et vous pouvez entendre les grenouilles grincer tout autour de vous. L'automne apporte des couleurs magnifiques dans les montagnes et en hiver, vous pouvez admirer les paysages enneigés depuis un bateau d'hiver confortable. L'embarquementLe quai est situé au nord-ouest de Kyoto, près de la gare de Kameoka.

Durée du trajet depuis la gare de Kyoto : 30 minutes

7. un village au toit de chaume dans le district de Miyama à Nantan (village de Kayabuki-no-Sato)

Dans le village au toit de chaume de Miyama, Kayabuki-no-Sato (かやぶきの里), les visiteurs peuvent remonter le temps et voir le Japon rural tel qu'il était autrefois. C'est un petit village magnifique situé dans une vallée escarpée de la rivière Yura, avec des toits de chaume sur presque toutes les maisons et des habitants qui s'occupent de leurs jardins et de leurs parcelles de terre. Les maisons sont toutes regroupées en une communauté. Ces maisons aux toits de chaume et aux murs de chaume ont été construites dans le but d'améliorer la qualité de vie des habitants.la nature rustique de la région environnante offre des vues très apaisantes.

Le meilleur moment pour profiter de l'ambiance authentique du village est tôt le matin (avant 10 heures) ou après 15 heures. Au milieu de la journée, le village a tendance à être plus fréquenté par les touristes, c'est pourquoi il est préférable d'arriver tôt ou tard pour profiter d'une expérience agréable et tranquille.

Durée du trajet depuis la gare de Kyoto : 3 heures en train / 1,5 heure en voiture

8. champs de thé vert à Wazuka

L'environnement magnifique de Wazuka a été façonné par les progrès de la production de thé au cours des 800 dernières années. Il est si pittoresque qu'il a été désigné comme l'un des sites du patrimoine japonais en 2015. Wazuka (和束) est l'une des principales zones de production du thé Uji, représentant environ 45 % du thé produit dans la préfecture de Kyoto. De nombreuses personnes sont attirées par les champs de thé pour le paysage ainsi que pour le thé lui-même. Le théles agriculteurs maintiennent le paysage en bon état.

Il y a plusieurs lieux d'intérêt liés à l'histoire de la région et, bien sûr, vous trouverez des endroits étonnamment photogéniques pour déguster une tasse de thé vert local. De petits restaurants servent une cuisine locale authentique et, pour une expérience plus approfondie, vous pouvez même opter pour un séjour d'une nuit à la ferme ou chez l'habitant.

Durée du trajet depuis la gare de Kyoto : 2 heures en train / 1 heure en voiture.

9. randonnée sur le Yamashiro Kodo

Les sentiers de randonnée du Kumano Kodo à Wakayama sont peut-être les plus célèbres de la région, mais si vous recherchez une promenade plus facile, vous pouvez essayer le Yamashiro Kodo (山背古道). Créé en 1996 par les villes voisines, cet itinéraire a pour but de rendre plus attrayantes les ressources naturelles, historiques et culturelles de la région de Minamiyamashiro. Le sentier de randonnée, d'une longueur totale de 25 km environ, a été aménagé en fonction des besoins de la population locale.km relie Kyoto et Nara.

Dans les offices de tourisme, vous trouverez des cartes du sentier qui vous aideront à trouver votre chemin et vous indiqueront les points d'intérêt, les événements de la région et les histoires populaires locales. Il existe également une application pour le sentier (en japonais).

10. temples tranquilles à Kizugawa

Près de Nara, dans la partie sud de la préfecture de Kyoto, se trouve Kizugawa (木津川), qui tire son nom de la rivière qui traverse la préfecture. La ville n'est pas très fréquentée par les touristes, ce qui en fait un endroit idéal pour découvrir la quintessence du Japon sans les foules. En raison du lien étroit de la région avec le bouddhisme, l'attraction principale sera les temples tranquilles.

Le temple Joruri possède un beau jardin qui est particulièrement beau en automne avec les feuilles d'érable rouges qui colorent magnifiquement le terrain du temple. Le temple voisin Gansenji possède une pagode orange à trois étages entourée d'arbres verts et l'atmosphère tranquille vous fera vous sentir détendu. Le troisième temple à voir est le Kaiju Senji, qui possède également une belle pagode. Il y a un peu de marche jusqu'au sommet.de la colline, mais l'emplacement au sommet de la colline vous offrira également une vue magnifique.

Durée du trajet depuis la gare de Kyoto : 45 minutes

11. le bambou et l'art à Otokuni

Otokuni (乙訓) est célèbre pour ses bambous, tout comme Arashiyama dans la ville de Kyoto. Mais la bonne nouvelle, c'est que la foule internationale ne l'a pas encore découvert. À Otokuni, vous pouvez faire une promenade tranquille de 1 800 mètres à travers une forêt de bambous bruissants. Vous pouvez non seulement apprécier les bambous en vous promenant parmi eux, mais vous pouvez aussi acheter divers souvenirs de bambous et même manger de délicieux en-cas à base de bambous.Nagaokakyo@navi (nom du magasin) se trouve juste à côté de la station Hankyu Nishiyama-Tennozan.

Après avoir admiré le bambou sous toutes ses formes, le musée d'art de la villa Asahi Beer Oyamazaki est un autre incontournable de la région d'Otokuni. Installé dans une charmante villa ancienne qui a retrouvé sa splendeur d'antan, vous pourrez admirer des œuvres d'art telles que des céramiques, des objets d'artisanat, des meubles, des sculptures et des peintures, dont certaines de Monet. Le jardin vaut également la peine d'être visité, avec des fleurs à toutes les saisons.

Durée du trajet depuis la gare de Kyoto : 30 minutes.

Voyager à Kyoto

Comme vous pouvez le constater, il y a tellement de choses à faire dans la ville de Kyoto et ses environs qu'il est difficile d'établir le meilleur itinéraire pour répondre à vos intérêts tout en maximisant votre temps limité. Si vous souhaitez qu'un expert local vous décharge de la planification de votre itinéraire, la réservation de notre visite privée à Kyoto est une excellente idée. Outre la planification de l'itinéraire en fonction de vos intérêts, le guide vous fournira également les services suivantsavec une mine d'informations.

Voyages merveilleux au Japon