Tokyo possède deux aéroports internationaux, Haneda et Narita, l'aéroport de Haneda étant officiellement connu sous le nom d'aéroport international de Tokyo. L'aéroport est nettement plus proche de Tokyo et les frais de transport sont également beaucoup moins élevés ! Par rapport à l'aéroport de Narita, l'aéroport de Haneda accueille beaucoup plus de vols intérieurs, mais moins de vols internationaux. Il s'agit toutefois de l'aéroport le plus fréquenté du Japon, avec plus de 80 millions de passagers par an.Dans cet article, nous décrirons les différentes options qui s'offrent à vous pour vous rendre à l'aéroport international de Tokyo ou en partir !

Nous avons dressé la liste de vos options de voyage pour l'aéroport de Narita.

1. le monorail de Tokyo

Le monorail de Tokyo a été construit à l'origine pour les Jeux olympiques organisés à Tokyo en 1964 et même s'il est relativement ancien, il fonctionne très bien. Le monorail part de la station JR Hamamatsuchō et s'arrête aux trois terminaux de l'aéroport international de Tokyo, ce qui rend l'accès entre les terminaux très facile. Depuis Hamamatsuchō, le monorail vous emmène en 20 minutes au terminal international (ou terminal3) et le billet vous coûtera 492 ¥. Le train part environ toutes les 5 minutes et fonctionne entre 5h et 12h.

2. ligne Keikyu

Les trains de la ligne Keikyu au départ de l'aéroport de Haneda vont dans deux directions différentes. La plupart des trains vont vers le nord jusqu'à Shinagawa, mais certains vont vers le sud jusqu'à Yokohama. Lorsque vous prenez la ligne Keikyu de l'aéroport de Haneda jusqu'à la gare JR de Shinagawa, vous constaterez que la ligne Keikyu est en fait un peu moins chère que le monorail : la connexion directe avec le train vous permet de vous rendre à Shinagawa.Les trains Keikyu circulent entre 5h30 et 12h.

3. autobus limousine

Comme le bus limousine de l'aéroport de Narita, ce bus se rend directement dans les principaux hôtels et gares de Tokyo. Cependant, le bus de/vers l'aéroport de Haneda est beaucoup moins cher que celui de Narita. Par exemple, depuis la gare de Tokyo et vice versa, il vous faudra normalement environ 30 minutes pour un billet de 950 ¥ (aller simple). Bien sûr, la durée réelle du voyage dépend de l'horaire de la gare.Les premières arrivées du bus limousine se font vers 4h30 du matin et les derniers départs vers 2h du matin.

Achetez vos tickets Airport Limousine ici

Consultez les horaires, les différents itinéraires et les prix sur le site officiel d'Airport Limousine.

4) Taxi

Si vous arrivez en dehors des heures mentionnées ci-dessus, ou si vous pensez simplement que l'option la plus pratique, quel qu'en soit le prix, est de prendre un taxi, un taxi de l'aéroport de Haneda au centre de Tokyo vous coûtera entre 5 000 et 10 000 yens, selon l'endroit.

Arrivée à Haneda dans la nuit

Lorsque vous arrivez à l'aéroport de Haneda après minuit, votre seule option pour vous rendre dans la région de Tokyo est de prendre un bus de nuit ou un taxi. Les bus de nuit sont généralement deux fois plus chers que les bus qui circulent pendant la journée. Le prix d'un taxi augmente également la nuit ; il y a un supplément de 20 % entre 22 heures et 5 heures du matin. Compte tenu de ces prix élevés, vous pouvez envisager une autre solution.option : passer la première ou la dernière nuit dans l'un des hôtels de l'aéroport.

Hôtels recommandés près de l'aéroport de Haneda

  1. Villa Fontaine Grand Haneda Airport
  2. The Royal Park Hotel Tokyo Haneda
  3. Haneda Excel Hotel Tokyo

L'aéroport international de Tokyo ou aéroport de Haneda est beaucoup plus proche de Tokyo et est, pour de nombreux voyageurs, l'aéroport préféré pour se rendre à Tokyo ou en revenir. L'aéroport est facile d'accès et moins cher que son grand frère, l'aéroport de Narita. Nous espérons que vous êtes bien préparé pour votre voyage vers ou depuis l'aéroport. Bon voyage !

Suivez-nous sur Instagram ou Facebook pour plus d'inspiration en matière de voyage, ou taguez-nous pour être mis en avant !