- 1. ferry Takamatsu - Naoshima
- 2. ferry Hiroshima - Miyajima
- 3. l'île de Yakushima
- 4. ferry de la baie de Tokyo
- 5. tournesol (さんふらわあ) [Oarai - Tomakomai]
- 6. ferry Taiheiyo (太平洋フェリー)
- 7) Tokai Kisen (東海汽船)
Lorsqu'il s'agit de voyager au Japon, la plupart des gens pensent immédiatement au Shinkansen ou au train à grande vitesse, qui peut vous emmener en un clin d'œil dans la plupart des destinations touristiques populaires du Japon. Mais avez-vous déjà imaginé ce que cela ferait de voyager au Japon en ferry ? Bien que les croisières en ferry soient rarement choisies comme le moyen de transport préféré des touristes internationaux qui visitent le Japon, la plupart d'entre eux n'ont pas l'intention d'utiliser ce moyen de transport,il existe un grand nombre de services de ferry à travers le pays. Le Japon compte plus de 6000 îles et certaines ne sont accessibles que par bateau ! Certaines d'entre elles vous permettent d'accéder à des joyaux cachés ou à des sites moins connus qui ne sont accessibles que par ferry ! Vous pouvez également faire une croisière de luxe qui offre des expériences inoubliables avec des services de haute qualité et des cabines confortables. Sur la plupart des grands ferries, vous avez la possibilité de faire une croisière de luxe.Vous pouvez choisir entre trois classes et embarquer votre voiture à bord. Vous trouverez ici une liste utile des meilleurs services de ferry du Japon et de leurs destinations !
1. ferry Takamatsu - Naoshima
Si vous aimez l'art contemporain et les îles tropicales, rendez-vous à Naoshima, la célèbre île artistique située dans la mer intérieure de Seto ! Un service régulier de ferry, appelé Takamatsu - Naoshima Ferry, est disponible à partir de Takamatsu, la capitale préfectorale de Kagawa. Il vous emmène directement sur l'île pittoresque qui regorge d'œuvres d'art impressionnantes et de musées d'art moderne, en moins de 50 minutes.Les véhicules à moteur, y compris les voitures et les vélos, sont également autorisés, ce qui vous permet d'explorer l'île paisible à votre propre rythme. Ils fonctionnent tous les jours à environ 5 x du port de Takamatsu. Naoshima est l'une des nombreuses îles pittoresques situées dans la mer intérieure de Seto, beaucoup d'autres sont facilement accessibles depuis le port de Takamatsu, comme l'île de Shodo et Teshima. Depuis Takamatsu, vous pouvez également monter à bord d'un ferry et découvrir l'île de Shikoku, la plus grande île du monde.Région.
2. ferry Hiroshima - Miyajima
Hiroshima est souvent présentée dans les guides comme l'une des destinations japonaises les plus populaires auprès des touristes internationaux. Elle abrite un certain nombre d'attractions touristiques incontournables liées à la Seconde Guerre mondiale, notamment le musée du mémorial de la paix d'Hiroshima et le dôme de la bombe atomique, ainsi que des sites naturels à couper le souffle comme Miyajima. Le ferry JR West Miyajima vous emmène commodément à Miyajima, une île pittoresque.classée parmi les 23 sites du patrimoine mondial de l'UNESCO au Japon. Cette petite île est très connue pour le sanctuaire d'Itsukushima et les immenses portes torii rouges qui semblent se dresser sur l'eau à marée haute. Goûtez aux spécialités locales telles que le huître fraîche et Momiji Manju (petit pain japonais en forme d'érable fourré à la pâte de haricots sucrés), ou prendre de jolies photos avec les cerfs sauvages qui se promènent librement sur l'île. Bon à savoir également : le ferry étant exploité par JR West, cette traversée est incluse dans le Japan Rail Pass !
Depuis Hiroshima, vous pouvez facilement faire une excursion d'une journée à Miyajima, mais passer une nuit dans l'un des nombreux ryokans situés sur l'île est une expérience amusante. Après le départ du dernier ferry, l'île est beaucoup plus calme et c'est le moyen idéal d'explorer d'autres îles sans les foules. Le lendemain matin, vous pouvez également décider de faire une randonnée sur le mont Misen, le plus haut sommet de l'île, et de profiter de la vue sur l'île de Miyajima, qui s'offre à vous.Miyajima est très populaire en automne, lorsque les feuilles changent de couleur.
▶ Visite privée d'Hiroshima
3. l'île de Yakushima
Yakushima est une magnifique île isolée située à environ 60 km au sud-ouest de la préfecture de Kagoshima, dans la région de Kyushu. Ce paradis pour les amoureux de la nature abrite d'innombrables sites pittoresques, une faune unique et d'incroyables sentiers de randonnée et de trekking. Yakushima est également connue comme le lieu de tournage du célèbre film de Ghibli Princesse Mononoke. Les attractions touristiques comprennent des parcs rafraîchissants et desLe fait de s'attaquer à des sentiers de randonnée difficiles mais épiques est un excellent moyen d'explorer des endroits cachés dans la nature, tels que Jomon Sugi Pour les randonneurs expérimentés, il est également possible de faire une randonnée de nuit.
Il existe différents types de ferry au départ de Kagoshima : un ferry à grande vitesse qui vous amènera sur l'île en 75 minutes ou un ferry pour voitures qui prendra environ 3 à 4 heures.
▶ Kagoshima 1-Day Highlight Private Walking Tour (8 Heures)
4. ferry de la baie de Tokyo
Si vous êtes à la recherche d'une excursion d'une journée amusante au départ de Tokyo et d'une courte croisière autour de Tokyo, Ferry de la baie de Tokyo Le ferry effectue une croisière d'environ 11,5 km entre Kurihama, dans la préfecture de Kanagawa, et Kanaya, dans la préfecture de Chiba, en traversant la baie de Tokyo en 40 minutes. La partie méridionale de Chiba offre des activités intéressantes telles que la randonnée sur le mont Nokogiriyama, plusieurs plages propices à la baignade et aux sports nautiques comme le kite-surf et la grotte de Kameiwa.à droite, vous pouvez voir le coucher de soleil derrière le Mont Fuji d'un côté et la ligne d'horizon de Tokyo de l'autre côté !
Chaque ferry reliant Tokyo à Chiba a une capacité maximale de 680 passagers, et les véhicules tels que les voitures et les bus touristiques sont également admis. Assurez-vous d'obtenir des sièges près des fenêtres ou sur le pont, qui offrent une vue imprenable sur la baie de Tokyo, où vous rencontrerez parfois d'autres navires géants et d'autres bateaux qui passent.
▶ Ascension du mont Nokogiriyama avec un guide local
5. tournesol (さんふらわあ) [Oarai - Tomakomai]
Si vous souhaitez faire une longue et mémorable croisière au Japon, embarquez à bord du Tournesol pour une croisière exceptionnelle entre la ville d'Oarai à Ibaraki et la ville de Tomakomai à Hokkaido ! Votre voyage commence à Oarai, une paisible ville côtière de la préfecture d'Ibaraki, à environ 120 minutes de Tokyo en train. Avant de monter à bord du bateau de croisière, il vaut la peine de passer quelques heures à explorer les célèbres attractions touristiques d'Oarai, telles que les belles plages et les sites historiques.
Il existe deux types de ferries, le ferry du soir et le ferry de nuit, que vous pouvez choisir en fonction de l'heure de départ et de votre itinéraire. Le ferry du soir propose un large éventail d'installations pratiques, notamment un restaurant, une salle de bains, un espace pour les chiens et une aire de jeux pour les enfants. Le ferry de nuit est plus décontracté et convient à ceux qui préfèrent un voyage de nuit. Une fois que vous arrivez à Tomakomai, il estest à environ une heure et demie de train de Sapporo, capitale préfectorale de Hokkaido, qui abrite de nombreuses attractions touristiques et des fruits de mer frais, et qui accueille le populaire festival de la neige de Sapporo !
▶ Hokkaido 1-Day Highlight Private Walking Tour (8 Heures)
6. ferry Taiheiyo (太平洋フェリー)
Si vous souhaitez passer du temps sur l'eau, le ferry Taiheiyo est une excellente option. Cette ligne régulière de ferry fait escale dans trois grandes villes, Nagoya à Aichi, Sendai à Miyagi et Tomakomai à Hokkaido au Japon, un itinéraire qui couvre environ 1 330 km en 40 heures. Les passagers peuvent profiter d'une croisière de luxe sur l'océan tout en découvrant les attractions touristiques célèbres de chaque site lors de l'escale. EnÀ Nagoya, vous pourrez visiter des sites historiques célèbres tels que le château de Nagoya et le sanctuaire Atsuta Jingu, ou faire du shopping à Takashimaya avant de vous rendre à Sendai. Sendai est également connue comme la ville des arbres, avec des plantes et des arbres partout dans la ville. Si vous avez un peu plus de temps, la baie de Matsushima, l'un des sites les plus pittoresques du Japon, est à visiter absolument. Tomakomai est une excellente porte d'entrée vers d'autres destinations touristiques populaires.comme Sapporo et Hakodate à Hokkaido !
▶ Sendai & ; Matsushima 1-Day Highlight Private Walking Tour (7 Heures)
7) Tokai Kisen (東海汽船)
Depuis Tokyo ou Atami, le ferry Tokai Kisen vous permet de rejoindre les îles Izu, un groupe d'îles volcaniques isolées de l'océan Pacifique administré par Tokyo. Elles sont réputées pour leurs belles plages de sable, leur faune unique que l'on ne trouve que là, leur écosystème marin diversifié, leurs superbes sentiers de randonnée et leurs incroyables sites de surf, de plongée avec tuba et de plongée sous-marine.Faites une randonnée rafraîchissante au Mont Mihara à Oshima, ou baignez-vous dans l'eau cristalline de la plage de Tomari à Shikinejima. Visitez Mikurajima qui abrite des habitats naturels de dauphins sauvages et où vous pourrez nager avec eux !
Le Japon est composé de 6 852 îles, dont 430 sont habitées, et les possibilités de voyager en ferry sont donc infinies. Comparé à d'autres moyens de transport public tels que les vols intérieurs et les trains à grande vitesse, le ferry est généralement (beaucoup) moins cher et plus facile à réserver, même en haute saison. Il vous permet également d'atteindre votre destination sans être dérangé par les foules. Il existe quelques grandesLes lignes de ferry relient toutes les îles principales du Japon. Voyager (sur une longue distance) en bateau et découvrir le littoral japonais sous un angle différent peut être une expérience très relaxante. Il existe toutes sortes de bateaux et de routes différentes, certaines permettant une excursion d'une journée, d'autres nécessitant plusieurs jours. Nous n'avons listé ici que quelques-unes des options qui s'offrent à vous, mais il en existe bien sûr beaucoup d'autres, comme par exempleles ferries d'Okinawa, de l'île de Sado ou les services de ferry reliant Honshu à Kyushu.
Suivez-nous sur Instagram, Facebook et Twitter pour plus d'inspiration en matière de voyage, ou taguez-nous pour être mis en vedette !