Vous souhaitez passer une soirée à déguster des plats savoureux, à boire et à vous amuser ? Le centre de Tokyo regorge d'izakaya et de bars et il est parfois difficile de savoir par où commencer. De plus, si vous êtes nouveau dans la ville, vous risquez toujours de tomber dans un piège à touristes. Après tout, ce sont toujours les habitants qui connaissent le mieux leur quartier et qui ont trouvé leurs endroits préférés après bien des essais et des erreurs.Nous vous faisons gagner du temps en partageant avec vous cette liste des meilleurs endroits où boire à Tokyo !

Si vous souhaitez vivre une expérience locale mais ne savez pas où aller, réservez notre visite ci-dessous !

1) Ebisu Yokocho

Le quartier chic d'Ebisu peut être considéré comme la version adulte du quartier voisin de Shibuya. Il y a d'innombrables restaurants dans le quartier, mais si vous voulez vivre une véritable expérience locale, vous devriez vous rendre à Ebisu Yokocho. Cette allée couverte est remplie de petits restaurants de type izakaya où les salarymen et les "office ladies" aiment se défouler après une longue journée de travail.

Vous y trouverez tous les plats préférés des Japonais, comme les yakitori, les gyoza et les oden, et vous pourrez bien sûr y déguster quelques boissons (alcoolisées). Nous vous recommandons tout particulièrement de prendre une bière Yebisu, en clin d'œil aux origines de ce breuvage de qualité supérieure à Ebisu.

▶Book the special Japanese whiskey tour in Ebisu for hopping to members-only bars and finding special Japanese whiskey in Tokyo ! Pendant cette visite, le guide vous emmènera dans 2 bars pour profiter de la meilleure qualité de whisky, saké et cocktails japonais.

2. route des étoiles d'Asagaya

ⓒExpérience Suginami Tokyo

Suginami, dans l'ouest de Tokyo, est connu pour être un quartier résidentiel, mais il compte de nombreux "Yokocho" (rues commerçantes et gastronomiques à l'ancienne). Asagaya Star Road est l'une de ces charmantes rues, juste à côté d'une gare, et les gens viennent non seulement y faire du shopping, mais aussi y boire et y dîner.

Il existe de nombreux établissements, tels que des boutiques familiales, de petites izakaya, une brasserie, des restaurants haut de gamme et des bars (de jazz), de sorte que vous pouvez facilement passer une soirée entière à manger et à faire la tournée des bars.

▶Participez à notre excursion dans les bars d'Asagaya pour profiter au maximum de l'expérience du quartier. Un guide local vous emmènera dans les meilleurs lieux de beuverie où les habitués vous accueilleront chaleureusement.

3) Kichijoji Harmonica Yokocho

Probablement l'un des quartiers de Yokocho les plus photogéniques du Japon, Harmonica Yokocho, dans la ville de Kichijoji, à l'ouest de Tokyo, est un endroit particulièrement atmosphérique à visiter le soir. Avec ses petites rues sinueuses remplies à ras bord de minuscules bars et restaurants, vous aurez l'impression de vous trouver dans une scène de film.

Il existe également de nombreux bars dits "debout" où les personnes assises toute la journée au travail se dégourdissent les jambes tout en dégustant de délicieuses nouilles, des en-cas et des boissons. En raison de son emplacement, qui n'est pas très proche du centre de Tokyo, le quartier n'est pas extrêmement fréquenté, mais en raison de son attrait, il attire tout de même suffisamment de monde pour être animé la nuit.

▶Kichijoji Hashigozake Bar Hopping Tour commence à 15h ou 16h et après une expérience culturelle, nous nous dirigerons vers le premier bar. Nous visiterons 2 restaurants bars (Izakaya) au total, explorant le quartier de Kichijoji avec un guide local sympathique.

4. le district de Yurakucho

Juste à côté de la gare de Tokyo se trouve le quartier des divertissements de Yurakucho. Sous les voies ferrées, entre le "paradis des salarymen" Shimbashi et la gare de Tokyo, vous trouverez une longue file de petits restaurants, dont beaucoup existent depuis des dizaines d'années.

C'est l'un des endroits les plus faciles pour découvrir la vie nocturne locale dans le centre de Tokyo, et même si de nouveaux ajouts ont récemment fait leur apparition, on peut toujours y ressentir la vie typique de l'ère Showa à Tokyo. De nombreux endroits ont des places assises à l'extérieur, et surtout quand il fait beau, Yurakucho est une excellente option pour dîner et boire un verre.

5. Ginza 300 Bar

Contrairement aux autres endroits mentionnés dans cette liste, le Ginza 300 Bar n'est pas un quartier mais un seul bar. Il mérite cependant une mention spéciale car le Ginza 300 Bar a une performance de coût étonnante et est très ouvert à l'anglais. En fait, si vous cherchez à converser avec des locaux, ce bar est l'une de vos meilleures chances à Tokyo.

Nous n'avons pas encore parlé de son plus grand attrait : vous pouvez y déguster des cocktails de qualité pour le prix très abordable de 300 yens par verre. N'oubliez pas d'essayer leur authentique mojito, l'une de leurs boissons les plus populaires !

6. Asakusa Hoppy Dori

Juste à côté de l'une des attractions touristiques les plus populaires de Tokyo, le temple Sensoji, se trouve une rue où l'on peut s'asseoir en plein air. Il s'agit d'Asakusa Hoppy Dori, une rue qui s'est d'abord rendue célèbre pour ses délicieux ragoûts à base de bœuf et de légumes. Vous pouvez toujours y déguster ce ragoût nikomi si vous le souhaitez, mais au fil des ans, les possibilités se sont élargies et vous pouvez désormais savourer toutes sortes de plats typiquement japonais.izakaya.

En été, les gens ont tendance à s'asseoir à l'extérieur, et pendant les mois les plus froids, ils accrochent des rideaux en plastique transparents pour que vous puissiez vous asseoir à l'extérieur sans avoir trop froid. Un endroit agréable à visiter en même temps que le Sensoji !

▶Check out our best bar hopping tour in Asakusa for a more local experience ! Le guide vous emmènera dans les bars de style izakaya aimés par les locaux et vous donnera quelques recommandations pour la nourriture et les boissons ! Si vous voulez obtenir une véritable expérience de la scène des bars à Asakusa, prendre cette visite est fortement recommandé.

7) Shibuya Nonbei Yokocho / Miyashita

Ce qui est bien à Shibuya, c'est que quelle que soit l'heure de la journée, il se passe toujours quelque chose !

Shibuya n'est pas seulement célèbre pour son carrefour animé, mais aussi pour être l'un des quartiers nocturnes les plus animés de Tokyo. Mais il n'y a pas que des clubs et des bars à DJ dans le centre de la culture jeune, vous pouvez aussi y vivre une véritable expérience de Yokocho.

Pour goûter à l'atmosphère d'antan, rendez-vous à Nonbei Yokocho, une minuscule ruelle coincée entre deux rangées de bâtiments rétro qui semblent avoir été épargnés par la modernisation qui a frappé Shibuya. La plupart des bars très compacts ne peuvent accueillir que 8 personnes à la fois, et certains d'entre eux sont même réservés aux invitations.

Pour une version plus moderne de l'izakaya, vous pouvez vous rendre à Miyashita, juste à côté. Récemment ouvert en 2020, ce groupe d'izakaya animé offre un aperçu de toutes les préfectures du Japon. Ils disposent de places à l'intérieur et à l'extérieur, et ce côté de la rue attire une foule beaucoup plus jeune que le Nonbei Yokocho, établi de longue date.

▶ Shibuya Bar Hopping Night Food Walking Tour est une excellente option pour explorer les petits bars de style izakaya que seuls les locaux connaissent, et pour découvrir la façon japonaise de boire et de déguster de délicieux plats !

8. Shinjuku Omoide Yokocho & ; Golden Gai

Le Gai d'or dégage des vibrations extrêmement rétro

Vous avez peut-être entendu parler d'Omoide Yokocho et de Golden Gai à Shinjuku, car ce sont probablement les ruelles les plus célèbres de tout le Japon. Si vous voyez une rue éclairée au néon puis quelques ruelles étroites bordées de petits restaurants et de bars dans n'importe quel programme télévisé ou film gastronomique sur Tokyo, il y a de fortes chances que ces scènes aient été tournées à Omoide Yokocho ou à Golden Gai.

Comme il existe depuis la fin des années 1940, il n'est pas étonnant que vous ayez l'impression de vous trouver dans une version révolue de Tokyo dans ce quartier. Alors qu'Omoide Yokocho est plutôt une rue de restaurants, Golden Gai ne compte que des bars. Mais dans les deux endroits, vous aurez certainement l'occasion de côtoyer des locaux et d'avoir un bon aperçu de la vie nocturne de Shinjuku, de la nourriture succulente et des boissons alcoolisées.

▶Réservez une excursion passionnante d'izakaya à Shinjuku pour être sûr de ne pas manquer les meilleurs endroits de Shinjuku la nuit ! Cette excursion comprend à la fois des lieux touristiques et des lieux locaux pour profiter au maximum du quartier de Shinjuku.

9. rue Koenji

Tout comme Yurakucho, le quartier Yokocho de Koenji est situé juste en dessous des voies ferrées. Après une journée passée à dénicher de vieux disques ou des vêtements vintage dans le quartier branché de Koenji, pourquoi ne pas déguster un bon repas et boire un verre en toute décontraction dans le quartier ?

Située dans un tunnel, la rue Koenji vous donne l'impression d'être dans un autre monde. Elle est bordée non seulement de magasins d'occasion mais aussi d'izakaya servant des plats typiques comme des brochettes de poulet et des boulettes. Ses clients sont un mélange éclectique de jeunes et de moins jeunes. Vous ne trouverez pas beaucoup de salarymen dans ce Yokocho et vous aimerez peut-être l'ambiance plus décontractée qui se dégage de ce quartier.

10) Shinbashi

Shinbashi compte de nombreux habitants et c'est donc un endroit idéal pour discuter et se faire de nouveaux amis.

Bien entendu, le "paradis des salarymen" ne peut manquer à la liste des lieux de boisson préférés des locaux. En raison de sa situation à proximité du siège de nombreuses grandes entreprises, Shinbashi est devenu une sorte de terrain de jeu après le travail. Aller boire un verre avec ses collègues et ses patrons après le travail est toujours une partie importante de la vie d'entreprise, et Shinbashi offre la quintessence du dîner et de l'apéritif après les heures de travail.expérience en matière de boissons.

Vous ne travaillez pas à Tokyo ? Ce n'est bien sûr pas un problème, car tout le monde est invité à savourer un délicieux dîner dans l'un des nombreux restaurants ou izakaya. Nous vous recommandons d'aller dans un izakaya avec des cabines privées pour une expérience culinaire relaxante, qui est omniprésent dans ce quartier.

Découvrez la vie nocturne de Tokyo lors d'une visite guidée

Vous hésitez encore un peu à plonger seul dans la scène nocturne animée de Tokyo, ou vous voulez simplement passer une bonne soirée en ville sans avoir à réfléchir à l'endroit où aller (ou à vous inquiéter de ne pas parler japonais), alors pourquoi ne pas réserver notre tournée des Izakayas à Shinjuku, Asagaya ou Asakusa ?

Emmenés par un guide local enthousiaste, vous entrerez dans plusieurs établissements appréciés des habitants pour savourer certains des meilleurs plats et boissons de la région. Le guide veillera à ce que vous passiez un bon moment et éliminera toute barrière linguistique. Si vous avez des souhaits particuliers concernant la nourriture ou les boissons, vous pouvez nous en faire part à l'avance et le guide tiendra compte de vos souhaits lors de la visite de la ville.commande. Kanpai !

Suivez-nous sur Instagram, Facebook et Twitter pour plus d'inspiration en matière de voyage, ou taguez-nous pour être mis en vedette !