La préfecture de Saitama est située dans la région du Grand Tokyo. Par rapport à la ville postmoderne de Tokyo, les racines de Saitama sont très liées à son passé, de nombreuses villes de la préfecture conservant des bâtiments et des temples de la période Edo. Saitama elle-même est réputée pour son saké, puisqu'elle abrite plus de 35 brasseries de saké dans différentes villes de la préfecture. Avec autant de villes, la préfecture de Saitama est la plus grande du monde.situés à Saitama, chacun avec son esthétique unique, il est toujours un peu difficile de savoir par où commencer. Cependant, ne laissez pas votre indécision vous détourner d'une expérience d'excursion fantastique. Pour vous aider, nous avons préparé le guide ultime pour une excursion d'une journée dans la préfecture de Saitama !

Chichibu

Qu'est-ce que Chichibu ?

Chichibu est l'une des villes les plus connues de la préfecture de Saitama. Située dans la partie nord-ouest de Saitama, Chichibu est engloutie par la beauté de la nature, liée aux montagnes et entourée de divers temples et statues de Bouddha le long des routes principales de la ville, ce qui en fait un lieu très populaire parmi les touristes. Pendant des siècles, Chichibu a été bien connue pour sa sériciculture, qui estla production de soie, puisqu'elle a été l'épicentre des usines de textile de soie, des centaines ayant été construites dans toute la ville à la fin du 19e siècle.

Explorer Chichibu

Lors de votre visite à Chichibu, vous n'aurez aucun mal à trouver des activités à faire dans la région et aux alentours, mais l'une des choses les plus remarquables pour lesquelles Chichibu est connue est sans doute ses sources thermales. À la périphérie de Chichibu se trouve l'une des régions les plus somptueuses du Japon, Nagatoro. Lors de votre exploration de Nagatoro, vous aurez l'occasion de vous promener tranquillement sur les rives de la rivière parparticiper à la célèbre expérience de navigation sur la rivière Nagatoro. Bien que Chichibu soit connue pour sa nature, à l'intérieur de la ville vous pouvez vous promener dans les rues et trouver de nombreux bâtiments qui servaient de maisons et de lieux de travail pour les marchands de soie pendant la période de sériciculture, ainsi que des boutiques et des ruelles cachées qui montrent un aspect différent de Chichibu que la plupart des gens ne connaissent pas. Si vous êtesVous avez l'intention de vous rendre à Chichibu et vous voulez profiter des magnifiques paysages que la ville a à offrir, nous avons le circuit parfait pour vous !

Visite à pied privée de Chichibu

Explorez Chichibu comme jamais auparavant !

Au cours de notre visite privée de Chichibu, vous aurez l'occasion de visiter une brasserie de saké vieille de 250 ans qui a remporté plusieurs médailles d'or au cours de son histoire. Vous aurez également l'occasion de vous promener dans des ruelles abritant divers magasins inconnus du public et de découvrir des lieux emblématiques de l'anime populaire Anohana. Vous aurez également l'occasion d'explorer les quartiers cachés de Chichibu.A la fin de la visite, vous pouvez choisir de traverser le quartier omniprésent de Nagatoro ou de vous détendre dans l'une des célèbres sources d'eau chaude de Chichibu. Donc, si vous souhaitez visiter Chichibu, nous vous recommandons vivement de réserver notre visite privée à pied afin de profiter au mieux de l'aventure et de l'expérience.expérience !

Réservez notre visite ici !

Comment se rendre à Chichibu

Si vous habitez à Tokyo, vous pouvez vous rendre à Chichibu depuis les gares de Tokyo et de Shinjuku en empruntant la ligne JR Yamanote jusqu'à la gare d'Ikebukuro, où vous prendrez ensuite le train Red Arrow Limited Express jusqu'à Chichibu. Le trajet dure environ 80 minutes.

Omiya

Qu'est-ce qu'Omiya ?

Situé dans la partie sud-est de la préfecture de Saitama, Omiya-ku est réputé pour être l'un des quartiers les plus paisibles de Tokyo. Entouré de divers types de verdure, tout en conservant une certaine ambiance urbaine, l'Omiya d'aujourd'hui est le résultat de la fusion de trois villages (Omiya, Urawa et Yoko) en 2001, le quartier abritant d'étroites rues commerçantes, ainsi que de nombreuses boutiques.Omiya possède également de nombreux parcs, dont l'un des plus populaires est le parc d'Omiya, où l'on peut admirer les cerisiers en fleurs. Si les cerisiers en fleurs ont tendance à occuper le devant de la scène dans la plupart des endroits, la principale attraction de cette ville est le village de bonsaïs d'Omiya.

Histoire du village des bonsaïs

Le village de bonsaïs d'Omiya a été créé au début des années 1920, lorsqu'un groupe de jardiniers de bonsaïs a immigré dans la préfecture de Saitama après le grand tremblement de terre de Kanto en 1923. Désireux d'insuffler une nouvelle vie à la terre déjà magnifique d'Omiya, les pépiniéristes et les jardiniers de bonsaïs ont commencé à chercher la zone la plus luxuriante où ils pourraient faire pousser leurs bonsaïs. Ils ont fini par atterrir à Omiya.A son apogée, le village de bonsaïs comptait plus de 30 types de jardins de bonsaïs différents, mais à l'heure actuelle, le jardin abrite environ une demi-douzaine de jardins de bonsaïs !

Visite privée du village des bonsaïs

Guilhem Vellut, (CC BY 2.0), via Flickr

Si vous souhaitez découvrir le village des bonsaïs dans toute sa splendeur, nous avons la visite idéale pour vous ! Avec notre visite privée à pied du village des bonsaïs, vous aurez la chance de visiter le tout premier musée des bonsaïs ouvert au public, ainsi que d'explorer 3 jardins de bonsaïs, chacun avec son propre style unique qui a été choisi par votre guide professionnel. Tout au long de cette visite, vous serez guidé par lesSi vous prévoyez de visiter Omiya et que vous souhaitez apprécier les bonsaïs comme jamais auparavant, n'oubliez pas de participer à notre visite privée à pied !

Réservez notre visite ici !

Comment se rendre à Omiya

La gare d'Omiya étant l'une des principales gares pour les transports à destination et en provenance de Saitama, il existe plusieurs trains que vous pouvez emprunter depuis Tokyo pour vous rendre à Omiya. Vous pouvez vous rendre à Omiya en empruntant les lignes JR Takasaki et JR Utsunomiya, qui sont reliées à la gare de Tokyo et à la gare d'Omiya. Les trains à destination de la gare d'Omiya passent également par la gare de Shinjuku avec les lignes JR Shonan-Shinjuku et JR Saikyo. Vous pouvez aussise rendre à Omiya par le shinkansen également !

Kawagoe

Qu'est-ce que Kawagoe ?

Kawagoe est située dans la partie sud-ouest de Saitama et est l'une des plus grandes villes de la préfecture. Kawagoe est surtout connue dans tout le Japon pour son éventail de bâtiments traditionnels, à tel point que la ville a gagné le surnom de Koedo, qui se traduit par "petite Edo". Fondée en 1457, Kawagoe a servi de ville de ravitaillement à Edo (aujourd'hui Tokyo), car elle était considérée comme une ville importante.Aujourd'hui, la ville est remplie d'industries liées à l'alimentation et au textile, tout en servant de zone résidentielle de banlieue populaire !

Explorer Kawagoe

京浜にけ at ja.wikipedia, CC BY-SA 3.0, via Wikimedia Commons

À une heure de Tokyo, Kawagoe est un lieu très prisé des touristes et des habitants, car on peut s'aventurer dans des rues où les boutiques ont plus de 200 ans ! Si les boutiques elles-mêmes ne datent pas de la période Edo, les propriétaires des environs de Kawagoe ont fait en sorte de concevoir les bâtiments comme s'ils dataient de cette époque, en y ajoutant bien sûr des éléments modernes.La rivière Shingashi en est un bon exemple : vous pouvez la traverser à bord d'un bateau japonais traditionnel, tout en observant les cerisiers en fleurs qui flottent au gré du vent. Si vous souhaitez explorer les paysages de Koedo et en savoir plus sur l'histoire de la ville, pourquoi ne pas vous joindre à notre visite privée de Kawagoe ?

Visite à pied privée de Kawagoe

S'aventurer dans Kawagoe !

Au cours de notre visite privée de Kawagoe, vous aurez l'occasion de visiter des lieux historiques, tels que Kita-in, le seul endroit au Japon où une partie du château d'Edo du XVIIe siècle a été déplacée ! Nous vous emmènerons également dans certaines des rues célèbres qui abritent les bâtiments vieux de 200 ans mentionnés précédemment, ainsi que dans les ruelles de la ville, à la découverte des éléments suivantsdes joyaux cachés recommandés par votre guide bien informé.

Réservez notre visite ici !

La ville de Kawagoe, voisine de Tokyo, est une ville photogénique à l'allure rétro ;

Comment se rendre à Kawagoe

Si vous habitez à Tokyo, vous pouvez vous rendre à Kawagoe en empruntant le train express Seibu Shinjuku jusqu'à la station Hon-Kawagoe. Le train express Seibu Shinjuku se trouve à cinq minutes à pied de la ligne JR Shinjuku.

Nous espérons que vous avez trouvé cet article instructif et que nous vous avons aidé à élaborer un plan pour les activités à faire à Saitama. Si vous pensez que nous avons omis certaines villes ou zones à voir absolument à Saitama, faites-le nous savoir et nous ne manquerons pas de l'inclure dans un prochain article. Ce n'est qu'un petit aperçu, une bribe si vous voulez, de ce qui vous attend dans la préfecture de Saitama, alors partez à la découverte de la beauté que vous offre la préfecture de Saitama.chaque ville a à offrir !

Voyages merveilleux au Japon à Tokyo

Japan Wonder Travel est une agence de voyage qui propose des visites guidées dans tout le Japon.

Si vous souhaitez explorer le Japon et en savoir plus sur l'histoire et le passé de chaque région où vous vous rendez, nos guides compétents et sympathiques se feront un plaisir de vous emmener dans les meilleurs endroits !

En outre, nous pouvons vous fournir toute l'assistance dont vous pourriez avoir besoin pour votre prochain voyage au Japon. N'hésitez donc pas à nous contacter si vous avez des questions ou si vous avez besoin d'aide !

▶Tokyo Fish Market Tour @Tsukiji - Savourer la nourriture et les boissons locales

Explorez le marché aux poissons le plus animé et le plus populaire de Tokyo, où vous aurez l'occasion de goûter aux plats de rue et aux sakés préférés des habitants, en compagnie de votre sympathique guide anglophone !

Réservez ici

▶Tokyo 1-Day Highlights Private Walking Tour (8 Heures)

Vous aurez l'occasion d'apprendre l'histoire et les anecdotes intéressantes de Tokyo, ainsi que de découvrir des joyaux cachés, ce qui peut être difficile à faire sans guide.

Réserver ici

▶Shinjuku Bar Hopping Tour : Découvrez la vie nocturne de Tokyo en Izakaya

Découvrez les meilleurs endroits de Shinjuku en faisant le tour des bars de ce quartier animé. Goûtez à de délicieux plats et boissons locaux en explorant les ruelles étroites et photogéniques de la ville. Découvrez la culture japonaise de l'izakaya et buvez à Shinjuku comme les gens du coin !

Réserver ici

Trouver les autres circuits

▶Tourisme

Si vous souhaitez faciliter votre voyage, nous vous suggérons d'opter pour des voyages organisés. Il existe un large éventail de voyages organisés qui répondent aux besoins de chaque voyageur. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour trouver le meilleur voyage organisé auprès de différents tour-opérateurs !

Aller à la page des forfaits touristiques