Nasu Onsen est une grande station thermale située dans la préfecture de Tochigi. La station est accessible en train en seulement 2 heures depuis le centre de Tokyo. En raison de sa commodité, Nasu Onsen est une escapade populaire pour les voyages de week-end, en particulier pour les personnes qui veulent profiter de la belle nature et se détendre dans les bains onsen. Dans cet article, nous présentons Nasu Onsen et ce que vous pouvez faire autour de la station onsen.

Ville de Nasu Onsen

La station Nasu Onsen a une longue histoire. On dit que la première installation de source chaude "Shika no Yu" a ouvert en 630. La source chaude est connue pour aider à guérir divers problèmes dermatologiques tels que les brûlures et les coupures. Autrefois, de nombreux moines et guerriers se rendaient à la source chaude pour guérir leurs blessures après une bataille.

L'actuel Nasu Onsen compte une douzaine d'installations de bains et près de 30 auberges dotées de sources thermales. Certaines d'entre elles sont ouvertes au public et accueillent des baigneurs occasionnels. La qualité et les effets bénéfiques de la source thermale varient en fonction de l'installation.

Pendant que vous êtes dans la ville, vous voudrez sans doute jeter un coup d'œil à la pierre du meurtre, aussi terrifiante qu'elle puisse paraître, qui est un gros rocher qui dégage des gaz volcaniques. Une légende raconte qu'un renard démoniaque à neuf queues s'est transformé en une belle dame pour tenter de séduire l'empereur, mais qu'il a été découvert et tué avant de pouvoir mettre son plan à exécution. Le corps du renard s'est transformé en pierre du meurtre. Il y a longtemps, les gens avaientVous ne pouvez pas vous approcher de la pierre et si la quantité d'émission de gaz est élevée, il peut y avoir une restriction pour entrer dans la zone.

En montant vers la pierre, vous rencontrerez des milliers de statues de Jizo et vous serez surpris de constater qu'un seul tailleur de pierre les a toutes fabriquées depuis 1978 !

Mont Nasudake

Le mont Nasudake, ou mont Nasu, est un groupe de volcans complexes situé dans la partie nord-est du parc national de Nikko. Il se compose de plusieurs pics, dont le mont Chausu, qui culmine à 1 915 mètres et constitue une destination de randonnée très prisée.

Le Hachiman Tsutsuji Gunraku est un grand champ d'azalées ("tsutsuji" en japonais) à Nasu Onsen. Vous trouverez un sentier de promenade qui s'étend sur plus de 3 kilomètres à travers le champ, offrant différents parcours de marche. À la fin du mois de mai, lorsque les buissons fleuris sont en pleine floraison, de nombreuses personnes visitent l'endroit pour profiter des fleurs et de leur parfum agréable.

Le pont suspendu de Tsutsuji est une autre destination très prisée des touristes. Long de 130 mètres et situé à 38 mètres au-dessus de la vallée, il offre de belles vues sur le mont Nasudake au loin. Les vues sont particulièrement belles lorsque les feuilles changent de couleur pour prendre des teintes jaune vif, rouge et orange, entre le début et la mi-octobre.

Sentiers de randonnée à proximité

Le mont Nasu offre une grande variété de sentiers de randonnée qui vous permettront de profiter d'un environnement naturel splendide. L'un des itinéraires de randonnée les plus populaires est l'ascension du sommet du mont Chausu. Le Nasu Ropeway vous emmène d'un parking à environ 800 mètres d'altitude, et de la station supérieure, il y a encore 30 à 45 minutes de marche jusqu'au sommet.

Si vous voulez monter au sommet sans utiliser le téléphérique, il existe un parcours de randonnée de Mine-no-chaya au sommet du mont Chausu, qui fait environ 3,1 kilomètres et dure environ 2,5 heures. C'est un parcours assez facile car le sentier est pavé tout le long. Vous passerez par plusieurs fumerolles d'où s'échappe de la fumée volcanique.

Outre le mont Nasudake, plusieurs sentiers de randonnée sont facilement accessibles depuis la station Nasu Onsen. Heisei no Mori (forêt Heisei) est un parc forestier qui faisait à l'origine partie de la Villa impériale Nasu, située à proximité. En 2011, le parc a été ouvert au public, tandis que la villa est toujours utilisée par la famille impériale comme lieu de retraite. Des sentiers bien entretenus mènent à travers la forêt vers des huttes et des points de vue. AnLa terrasse d'observation située à l'extrémité nord-ouest du parc offre une vue sur la cascade de Komadome.

Comment se rendre à Nasu Onsen

Pour accéder à Nasu Onsen, vous devez d'abord prendre le JR Tohoku Shinkansen depuis la gare de Tokyo et descendre à la gare de Nasu Shiobara (environ 70 minutes). Depuis la gare de Nasu Shiobara, vous pouvez prendre les bus JR qui se rendent à Shiobara Onsen (1 heure). Le Shinkansen et les bus sont entièrement couverts par le Japan Rail Pass. Vous pouvez également prendre des bus routiers depuis la gare de Shinjuku à Tokyo jusqu'à Nasu Onsen.(environ 3,5 heures).

Lieux de séjour recommandés

Jizaiso

Il y a trois principaux bains de source chaude, dont une source chaude en plein air et une source chaude privée à Jizaiso. Il y a également des chambres disponibles avec un bain de source chaude privé ! C'est une auberge japonaise familiale et conviviale qui offre de bons soins aux personnes âgées et aux personnes en chaise roulante.

De plus, le personnel viendra vous chercher en bus à la gare si vous le souhaitez.

Réserver ici

Adresse : Tochigi, Nasu, Yumoto 206-98

Nasu Onsen Sanraku

Fondée en 1923, l'empereur Showa a déjà séjourné dans cette auberge japonaise traditionnelle, Nasu Onsen Sanraku. Vous pouvez vous détendre dans une source d'eau chaude extérieure spacieuse entourée d'arbres. Si vous souhaitez vivre la meilleure expérience de séjour au Japon, l'établissement propose des chambres et des repas de grande qualité, une atmosphère sophistiquée et un service de grande valeur.

Réserver ici

Adresse : Tochigi, Nasu, Yumoto 206

Ohruri Sanso

Située sur une colline, cette auberge dispose de bains extérieurs d'où vous pourrez profiter de vues panoramiques sur la ville de Nasu et les montagnes environnantes. Chaque chambre est équipée de tatamis et d'une literie futon traditionnelle. Dans la chambre, vous pourrez profiter d'une belle vue sur le lac Yunoko depuis un coin salon situé près d'une grande fenêtre. Si vous souhaitez faire du ski ou du snowboard en hiver, c'est un endroit très pratique pour séjourner car Nikko.La station de ski de Yumoto se trouve à 5 minutes de marche de la propriété.

Réserver ici

Adresse : Tochigi, Nasu, Yumoto 212-486

Voyages merveilleux au Japon

Japan Wonder Travel propose les meilleures visites guidées dans tout le Japon.

Nous organisons différents types de visites passionnantes, allant des visites gastronomiques aux visites pédestres privées. Nous pouvons également organiser votre voyage à votre demande.

  • Visite à pied privée du patrimoine mondial de Nikko (10,5 heures)
  • Nikko - Visite à pied privée d'une journée
  • Excursions à pied privées d'une journée à Tokyo (8 heures)

Que pensez-vous de Nasu Onsen ? La région offre des sources d'eau chaude relaxantes et curatives ainsi que de jolis sentiers de randonnée dans une nature magnifique. Pourquoi ne pas ajouter Nasu Onsen à votre programme de voyage pour le week-end au Japon ?

Suivez-nous sur Instagram, Facebook et Twitter pour plus d'inspiration en matière de voyage, ou taguez-nous pour être mis en vedette !