Shimane est situé dans la région de Chugoku au Japon. Le lieu le plus connu de Shimane est probablement Izumo, qui joue un rôle central dans la création de la mythologie japonaise.

Shimane attire de nombreux touristes tout au long de l'année, qu'il s'agisse de la nature à couper le souffle ou des sites historiques, y compris les plus anciens sanctuaires du Japon.

Nous vous présentons ici les meilleurs endroits à visiter à Shimane pour les novices !

Izumo Taisha

Izumo Taisha est considéré comme le plus ancien sanctuaire et l'un des plus importants du Japon, dont l'histoire remonte à plus de mille ans. Il abrite Okuninushi no Okami, le dieu du mariage. Mais il ne s'occupe pas seulement d'un couple ou de personnes qui souhaitent se marier, il relie toutes les relations autour des gens.

On raconte qu'une fois par an, toutes les divinités se réunissent dans tout le Japon et discutent de la manière dont elles améliorent les relations entre les gens. À cette époque, de nombreuses personnes se rendent à Izumo Taisha pour prier pour de bonnes relations.

Musée de l'ancienne Izumo de Shimane

Ce musée abrite des collections de trésors historiques qui nous donnent des indications sur l'histoire d'Izumo au 8e siècle. On dit que le Taisha d'Izumo mesurait 96,96 mètres de haut dans l'Antiquité et vous pouvez visiter les expositions pour découvrir le mystère et aussi comment les gens vivaient et développaient la culture à Izumo !

Heures d'ouverture

9h00 - 18h00

*9h00 - 17h00 (nov. - fév.)

*La dernière entrée se fera 30 minutes avant la fermeture.

Admission : 620 yens (adultes), 410 yens (étudiants universitaires), 200 yens (écoles primaires, collèges, lycées)

Château de Matsue

C'est l'un des 12 châteaux originaux du Japon dont la tour principale a été conservée (vous pouvez consulter les détails du château de Matsue dans cet article).

L'une des activités amusantes que l'on peut faire au château de Matsue est de se promener en petit bateau sur les douves du château.

Voyons la vue magnifique que les gens ont également appréciée il y a plus de 400 ans.

Heures d'ouverture

8h30-18h30 (avr. - sept.) 8h30-17h (oct. - mars)

Admissions 680 yens (adultes) 290 yens (enfants) 470 yens (étrangers)

Plage d'Inasa

Il y a une petite île ronde (ou plutôt qui ressemble à un rocher) appelée Bentenjima sur la plage, et vous pouvez trouver un petit sanctuaire et une porte torii qui enchâssent Toyotamahikonomikoto. , qui est le dieu de l'océan.

Ne manquez pas la plage de sable blanc et le magnifique coucher de soleil derrière Bentenjima.

Iwami Ginzan

Iwami Ginzan est une ancienne mine d'argent exploitée à l'époque d'Edo. Vous pouvez explorer certaines parties des mines ainsi que les ruines du village.

Pour en savoir plus sur Iwami Ginzan, consultez l'article ici.

Tachikue-Kyo

Cette gorge se trouve sur la rivière Kando et les rochers étranges de 100 à 200 mètres de haut s'étendent sur 1 km de long. Il y a des rochers appelés Turtle Rock, Hat Rock, Candle Rock, etc.

Les cerisiers de montagne en fleurs au printemps, le vert frais en été, les feuilles d'automne colorées en automne et la neige qui recouvre les gorges en hiver, chaque saison a sa propre vue magnifique.

Prenez une source d'eau chaude Onsen avec vue sur les gorges après avoir fait une promenade dans les environs !

Tamatsukuri Onsen

C'est l'un des plus anciens Onsen, ouvert à l'époque de Nara (710-784). Il est connu pour l'effet bénéfique de son eau sur la peau, et de nombreuses personnes s'y rendent pour avoir une belle peau !

Il y a un endroit où vous pouvez rapporter l'eau de votre bouteille. At Yuyakushi Hiroba Tarai Yu Si vous avez besoin d'une bouteille d'eau, prenez l'eau du bassin avec une louche et mettez-en un peu dans votre bouteille pour l'utiliser comme un tonique.

Vous pouvez trouver de nombreux endroits intéressants tels que des sanctuaires, des ponts et des temples liés à la beauté de la peau et à la chance de se marier dans la région, alors profitez des Onsen et n'oubliez pas d'explorer la région !

Temple Zuikozan Kiyomizu

Après avoir marché parmi les arbres denses, vous arriverez au temple Kiyomizu. Il est dédié à Kannon à onze têtes et a été inauguré en 587. Il est connu comme le temple qui éloigne la malchance. Le point fort du temple est la pagode à trois étages. Vous pouvez entrer dans la pagode à trois étages et monter jusqu'au troisième étage, mais l'intérieur est sombre et étroit et l'échelle est très raide. Si vous avez le courage de vous déplacer, vous pouvez le faire en toute sécurité.à travers, vous pouvez voir la magnifique vue sur les montagnes !

Heures d'ouverture

9h-17h (avr. - oct.), 9h-16h30 (nov. - mars)

Fermer : Du 1er décembre à la fin du mois de mars

Droit d'entrée (Pagode à trois étages) : 500 yens (adultes) 300 yens (collégiens/lycéens) 100 yens (élèves de l'école primaire)

Hinomisaki

Il y a un grand phare blanc qui a été construit en 1903, et avec une hauteur de 63,30 mètres, c'est le plus haut phare du Japon. La couleur blanche et la couleur bleue du ciel et de la mer sont magnifiques ensemble.

Il y a des boutiques de souvenirs et des restaurants le long de la rue menant au phare. Savourez le bol de sushi composé de fruits de mer frais !

Sanctuaire de Kamosu

Il abrite Izanaminomikoto, divinité de la création de la terre et d'autres dieux. La légende dit qu'elle a créé de nombreux dieux liés aux îles, aux maisons et à la nature, et qu'elle est décédée lorsqu'elle a créé un dieu du feu. Comme il abrite une divinité de la création, les gens s'y rendent pour prier pour un accouchement en toute sécurité, des rencontres et la prospérité des affaires.

Il s'agit du plus ancien sanctuaire doté du Taishazukuri, le plus ancien style architectural des sanctuaires shintoïstes.

Où séjourner à Shimane

Takenoya Ryokan - À seulement 200 mètres d'Izumo Taisha, un repas traditionnel Kaiseki sera servi au dîner, vous pourrez profiter de la vue sur le magnifique jardin.

Hotel Gyokusen - Si vous voulez essayer les sources thermales Onsen, le meilleur choix est de séjourner ici. Profitez de la chambre spacieuse et passez un moment de détente !

KIAN - Maison d'hôtes japonaise confortable de style traditionnel avec des hôtes sympathiques. Il y a une salle de thé dans la maison d'hôtes pour que vous puissiez participer à la cérémonie du thé lorsqu'il y a une leçon !

Suivez-nous sur Instagram ou Facebook pour plus d'inspiration en matière de voyage, ou taguez-nous pour être mis en avant !