Vous êtes à la recherche de souvenirs japonais ? Il existe de nombreux produits amusants et uniques à acheter pour vous-même ou à offrir à vos amis et à votre famille. Les souvenirs sont l'un des meilleurs moyens de dire à vos amis et à votre famille que vous pensez à eux pendant votre voyage et, bien sûr, d'en chérir la mémoire. Vous voulez donc savoir quoi acheter au Japon en guise de souvenir ? Voici la liste des produits suivantsles meilleurs cadeaux souvenirs japonais.

▼Check out high-tech Japanese products online.

Vous avez envie de produits japonais, mais vous n'avez pas l'intention de vous rendre au Japon ? Ne vous inquiétez pas : vous pouvez toujours acheter des produits japonais de haute qualité à l'étranger.

Baguettes

Baguettes ou Hashi sont l'un des souvenirs japonais les plus populaires ! C'est un choix assez évident. Au Japon, vous trouverez plusieurs magasins qui vendent différents types de baguettes, des ensembles faits à la main de haute qualité aux baguettes fabriquées en série. Il y a des magasins dans tout le pays qui se spécialisent dans les baguettes et vous pouvez obtenir des baguettes personnalisées avec votre nom. Ce sont les meilleurs souvenirs à acheter pour les amateurs de sushis !

Article recommandé : 5 meilleurs endroits pour acheter des baguettes à Tokyo

Daruma

Les poupées Daruma, connues sous le nom de porte-bonheur, sont très populaires au Japon et l'on croit généralement qu'elles permettent de réaliser ses souhaits. L'idée est de dessiner un œil gauche sur le daruma en imaginant son rêve et de compléter l'œil droit lorsque le rêve se réalise. Daruma est le véritable moine indien qui a fondé la secte chinoise du zen. On dit que son assise continue zazen Les poupées Daruma varient en design, et certaines sont très mignonnes.

Kimono & ; yukata

Les kimonos sont l'un des symboles les plus reconnaissables de la culture traditionnelle japonaise, ce qui en fait des cadeaux parfaits. Selon la matière utilisée, le prix d'un kimono va de 20 000 ¥ (coton) à des prix beaucoup plus élevés en soie. Vous pouvez acheter des kimonos d'occasion à bas prix dans de nombreux endroits, mais les marchés aux puces de Kyoto sont le meilleur endroit où chercher. Le yukata est un vêtement traditionnel japonais qui se porte sur la tête.Le vêtement est porté comme un kimono d'été décontracté. Les ensembles de yukata sont très courants dans les zones touristiques comme Asakusa, Akihabara et Kyoto. L'ensemble comprend un yukata, une ceinture (obi), des cordes de yukata (himo) et des geta (les chaussures). Certains sont livrés avec un petit sac. Ces ensembles sont particulièrement agréables pour les enfants, et les ensembles pour enfants sont moins chers. Les enfants sont très mignons dans les yukatas !

Le thé vert (matcha) et ses sucreries

Vous pouvez trouver du matcha, du thé vert en poudre, chez les vendeurs de thé dans le rayon alimentation de tous les grands magasins. Le thé vert en poudre est un souvenir léger qui peut être utilisé pour préparer un simple thé ou un tiramisu extravagant. De plus, du gâteau à la crème anglaise en passant par les bonbons et le chocolat, le thé vert peut être utilisé dans de nombreuses gâteries délicieuses. Il y a également de nombreux endroits à Tokyo où vous pouvez prendre un thé traditionnel.une expérience amusante et traditionnelle !

Maneki neko

Maneki neko , ou "chats porte-bonheur" sont des cadeaux parfaits car ils sont peu coûteux et généralement de petite taille. Maneki neko, qui signifie littéralement "chat accueillant", est une statue représentant un chat assis levant la patte droite (ou parfois la patte gauche, ou les deux). Considéré comme un porte-bonheur, il est présent presque partout au Japon et est censé attirer de nombreux clients pour ses propriétaires. La couleur classique du maneki neko estLa couleur blanche symbolise la chance, tandis que d'autres couleurs sont également disponibles, comme le noir et l'or.

Poterie japonaise

Les céramiques japonaises peuvent être un cadeau parfait et sont facilement trouvées au Japon à un prix très abordable. Elles sont disponibles dans de nombreuses formes et couleurs, avec des motifs typiquement japonais. Il peut s'agir d'une assiette carrée, d'un petit bol à riz, d'un pichet et d'une tasse à saké, ou d'une tasse à thé japonaise ; tous ces objets sont de formes et de motifs différents et seront appréciés dans leur pays d'origine. La texture d'une tasse en céramique japonaise donne l'impression d'être un objet de décoration.Si l'achat de céramiques peut sembler un cauchemar pour les bagages, de nombreux magasins proposent des services d'envoi à l'étranger, ou du moins emballent ce que vous achetez pour que vous puissiez l'envoyer à partir du bureau de poste local. Vous pouvez également acheter quelques assiettes et tasses et les placer soigneusement dans vos bagages. Quoi qu'il en soit, les céramiques japonaises sont très élégantes et très agréables à porter.sera un souvenir précieux.

Au Japon, il existe de nombreux villages de potiers, chacun ayant son propre style, ses propres couleurs et ses propres matériaux. À Tokyo, le mieux est de visiter la rue de la cuisine Kappabashi. Cette longue rue commerçante située entre Ueno et Asakusa est bordée de dizaines de boutiques où l'on trouve tous les produits nécessaires à la cuisine, y compris des poteries, des couteaux japonais, des casseroles et des poêles. Comme le trottoir est recouvert, il n'y a pas d'autre choix que de visiter la rue de la cuisine Kappabashi.Si certains magasins sont ouverts, la plupart d'entre eux ferment le dimanche.

En-cas au wasabi

Le wasabi est devenu de plus en plus courant à l'étranger, à mesure que les restaurants japonais se sont répandus dans le monde entier. Plus connue comme condiment pour les sushis et les sashimis, cette racine qui ressemble à un raifort est transformée en une pâte qui peut être utilisée de nombreuses façons. Aujourd'hui, le Japon produit de nombreux en-cas aromatisés au wasabi : noix, pois, crackers au riz, bonbons, chips, etc. Dans la région de Shizuoka et de Kanto, vous pouvez même acheter du wasabi.Kit Kat !

Rideau Noren

A noren est un long tissu ressemblant à un rideau, divisé en deux ou plusieurs sections, qui est accroché à l'entrée des magasins et des restaurants. Il est généralement fait de coton ou de lin et est accroché à l'extérieur pour indiquer qu'ils sont ouverts. Lorsqu'il est fermé, le rideau est accroché à l'extérieur pour indiquer qu'ils sont ouverts. noren Ces derniers temps, de nombreux ménages suspendent des noren comme séparateur de pièces.

Forme d'art, estampe ukiyo-e

Les Ukiyo-e sont des gravures sur bois traditionnelles japonaises apparues aux alentours du XVIIe siècle. Elles comprennent des images de montagnes et de paysages marins, comme la grande vague de Hokusai, célèbre dans le monde entier, ou des portraits d'acteurs des arts du spectacle traditionnels comme le Kabuki. Les images Ukiyo-e sont en partie humoristiques et ont un caractère raffiné. Cette forme d'art unique est très populaire en tant que souvenirs et cadeaux. Il existe plusieursLes musées où l'on peut voir des ukiyo-e. Par exemple, le Ota Memorial Museum of Art (Tokyo, district de Shibuya), qui possède une collection de plus de 12 000 images ukiyo-e, ou le musée Hokusai (Tokyo, Ryogoku) et le Tokyo Fuji Art Museum (Tokyo, Hachioji City). Les cartes postales, les T-shirts et divers autres articles avec des motifs ukiyo-e sont populaires à la fois pour un usage quotidien et en tant que souvenirs.

Article recommandé : Les artistes japonais de l'Ukiyo-e et leurs œuvres célèbres

Hanko (sceau personnel)

Il est courant d'utiliser hanko Le hanko est le sceau personnel qui sert de signature au Japon. Près de 100 % des personnes vivant au Japon ont leur propre hanko à leur nom. En effet, pour tous les documents officiels, vous devrez apposer le hanko, et non la signature personnelle.

Mais il n'est pas nécessaire de vivre au Japon pour obtenir son propre hanko, et il peut s'agir d'un cadeau souvenir unique que vous pouvez rapporter à la maison ! Vous pouvez faire un hanko avec des Hiragana ou des Katakana, ou vous pouvez créer un caractère chinois appelé kanji avec votre nom.

Vous pouvez trouver des hanko même dans un magasin de 100 yens, mais cela peut s'avérer difficile si vous avez un nom étranger ou un nom unique. Dans ce cas, rendez-vous dans un magasin de hanko où l'on vous fabriquera un hanko original.

Papeterie kawaii

Des mignons étuis à stylos et pochettes aux stylos et notes colorés, vous pouvez trouver de nombreux articles de papeterie uniques et kawaii (mignons) au Japon. Les grands magasins tels que Tokyu Hands ou Loft sont le paradis de ces articles de papeterie. Vous pouvez trouver non seulement des articles de papeterie de base tels que des stylos et des notes, mais aussi des cartes postales, des jeux de lettres, des autocollants et tout ce que vous recherchez comme bons souvenirs du Japon. Par exemple, des gommes à effacer en forme de sushis ou des gommes à café en forme de poisson.Les articles de papeterie au Japon sont connus pour leur efficacité et leur haute qualité, et vous trouverez fascinant de vous promener dans la file d'attente des articles de papeterie du magasin !

Uchiwa/ sensu (éventail pliant traditionnel)

Uchiwa un éventail japonais traditionnel, et sensu Un ventilateur pliant peut être un excellent souvenir du Japon, surtout en été. Il est léger et vous pouvez le mettre dans votre bagage à main, et il est également très utile pendant les journées très chaudes et humides au Japon lorsque vous voyagez.

Il existe de nombreux motifs magnifiques, des motifs traditionnels aux motifs liés aux dessins animés, vous trouverez certainement celui que vous préférez dans le magasin.

Si vous cherchez un modèle élaboré fait à la main, il sera cher, mais vous pouvez aussi en trouver un bon marché dans les magasins de 100 yens ou dans les boutiques de souvenirs des destinations touristiques les plus populaires.

uchiwa sensu

Souvenirs de chaque région du Japon

Le Japon compte 47 préfectures et chaque région a une culture unique à représenter et des spécialités locales. Nous vous présentons ici quelques-uns des souvenirs populaires à obtenir dans chaque région.

Souvenirs de Hokkaido

Hokkaido est une vaste région du nord du Japon, connue pour ses délicieux produits laitiers, ses légumes frais et ses fruits de mer. Le snack souvenir le plus populaire de Hokkaido est le suivant Shiroi Koibito qui se traduit littéralement par amant blanc. C'est un nom parfait pour le pays de la neige ! Il s'agit d'un biscuit fin recouvert de chocolat blanc que l'on peut trouver partout à Hokkaido.

Sandwich au beurre de Marusei de Rokkatei est une autre friandise délicieuse, composée de crème au beurre et de raisins secs entre deux biscuits. Si vous préférez les en-cas plus salés, Jaga Pokkuru Il est donc fortement recommandé de prendre un bâton de pomme de terre en guise d'en-cas !

La sculpture d'un petit ours en bois est un cadeau souvenir très apprécié à Hokkaido. L'ours a souvent du saumon dans la bouche, ce qui représente très bien la culture d'Hokkaido ! Les détails de la sculpture et son design sympathique sont appréciés non seulement par les touristes, mais aussi par les habitants de la région, qui peuvent l'exposer chez eux.

Souvenirs de Tohoku

Aomori a la meilleure production de pommes, donc si vous visitez Aomori, les sucreries et les snacks à base de pommes sont partout. Et de Sendai dans la préfecture de Miyagi, Zunda Mochi Le mochi enrobé de purée d'edamame est une friandise souvenir très prisée.

Pour les articles d'artisanat, Akabeko de Fukushima est un papier mâché traditionnel ayant la forme d'une vache rouge avec une tête de bobine. Il est originaire d'Aizu, et c'est un porte-bonheur qui vous apporte le bonheur. Son apparence mignonne est également une autre raison pour laquelle il constitue un souvenir parfait. Nozawa Mingei est l'un des endroits les plus célèbres pour la production d'artisanat et de jouets locaux, et environ 70 % de la production d'Akabeko est couverte ici. Si vous visitez Fukushima eten particulier dans la région d'Aizu, que diriez-vous de ramener Akabeko comme porte-bonheur pour votre maison ?

akabeko zunda mochi

Souvenirs de Kanto

Les souvenirs emblématiques de Tokyo sont Banane de Tokyo Il s'agit d'un petit gâteau éponge en forme de banane, rempli de crème aromatisée à la banane.

La préfecture d'Ibaraki est connue pour natto Le natto est une graine de soja fermentée, célèbre pour son odeur et sa texture uniques. Mito, dans la province d'Ibaraki, est la capitale du natto, et vous pouvez trouver du natto enveloppé dans de la paille de manière traditionnelle (il est généralement vendu dans des récipients en plastique dans les supermarchés).

De Gunma, daruma C'est le meilleur souvenir car c'est le lieu de naissance de la poupée daruma. Il y a aussi des endroits qui proposent des ateliers de fabrication de daruma, ce qui rendra ce souvenir encore plus mémorable !

Mito natto daruma

Réservez notre visite privée pour vivre la meilleure expérience possible !

Souvenir de Chubu

Shingen Mochi est un petit bonbon mochi vendu dans un petit récipient et accompagné de kinako (poudre de soja) et kuromitsu (Il s'agit d'un souvenir populaire de la préfecture de Yamanashi. Tarte à l'unagi de la préfecture de Shizuoka est un autre souvenir célèbre de la région de Chubu. Unagi signifie anguille, et cet en-cas sucré contient de l'extrait d'anguille, mais il n'a pas du tout le goût de l'anguille. Shizuoka est connu pour sa grande production d'anguilles, et c'est donc un souvenir typique de cette région.

Pour l'artisanat, kinpaku La feuille d'or de Kanazawa est un souvenir très populaire. On la trouve partout, et sur tout. Il y a des produits de soin et des cosmétiques qui contiennent du kinpaku, des couverts, des objets d'art, etc. Il y a même des snacks et des sucreries avec du kinpaku comestible. Si vous visitez Kanazawa, les produits en kinpaku sont un souvenir à ne pas manquer !

shingen mochi tarte à l'unagi

Souvenirs du Kansai

Kyoto's Nama-Yatsuhashi Il s'agit d'un mochi fin en forme de triangle rempli de plusieurs sortes de garnitures telles que anko (La saveur standard est le mochi épicé à la cannelle, fourré aux haricots rouges. Kyoto est également le meilleur endroit pour se procurer des produits à base de matcha ! Vous pouvez bien sûr acheter du thé matcha, mais certains bonbons au matcha sont également très populaires.

Les friandises au matcha les plus populaires pour un souvenir sont les langues de chat au matcha, Cha no Ka, de Malebranche et des baumkuchen au matcha, Kyo-baum .

yatsuhashi

▼Explorez les meilleurs endroits de Kyoto lors de notre visite privée !

Souvenirs de Chugoku et Shikoku

Momiji Manju d'Hiroshima est un manju en forme de feuille d'érable (gâteau à la vapeur farci de haricots rouges). Il existe plusieurs parfums différents et des manju frits. momiji manju est également populaire.

Fromage, chocolat, matcha, crème pâtissière, etc., il existe de nombreux parfums uniques à essayer !

Le souvenir le plus populaire de Tokushima est celui des sucreries. Naruto Kintoki Il s'agit d'une sorte de patate douce populaire dans la ville de Naruto.

momiji manju

Souvenirs de Kyushu

Hakata Torimon est le souvenir le plus connu de la ville de Hakata, à Fukuoka. Il s'agit d'une confiserie fusionnant le japonais et l'occidental, un manju aromatisé au beurre et fourré de pâte de haricots blancs. Le souvenir de Nagasaki est la castella, un gâteau éponge de forme carrée, qui serait originaire du Portugal et transformé en confiserie de style japonais.

Miyazaki est célèbre pour ses mangues, et vous pouvez vous procurer de nombreux bonbons à la mangue en guise de souvenir.

castella

Souvenirs d'Okinawa

Okinawa est l'île éloignée la plus méridionale du Japon. Grâce à son climat tropical, vous pourrez y apprécier une culture culinaire unique. Les souvenirs les plus populaires d'Okinawa sont les suivants chinsuko un petit biscuit dont le goût ressemble à celui d'un sablé, et tarte au beni-imo La tarte aux patates douces violettes.

Pour l'artisanat, procurez-vous un shisa Le shisa est un gardien en forme de lion que l'on voit souvent devant la maison ou sur le toit. L'ornement du shisa est populaire comme souvenir, et il y a des endroits où l'on peut fabriquer son propre shisa pour le rapporter à la maison !

chinsuko & ; Shisa

Voyages merveilleux au Japon

Japan Wonder Travel est une agence de voyage qui propose des visites guidées dans tout le Japon.

Si vous souhaitez explorer le Japon et en savoir plus sur l'histoire et le passé de chaque région que vous visitez, nos guides anglophones compétents et amicaux vous emmèneront volontiers dans les meilleurs endroits !

En outre, nous pouvons vous fournir toute l'assistance dont vous pourriez avoir besoin pour votre prochain voyage au Japon. N'hésitez donc pas à nous contacter si vous avez des questions ou si vous avez besoin d'aide !

▶Tokyo Fish Market Tour @Tsukiji - Savourer la nourriture et les boissons locales

Explorez le marché aux poissons le plus animé et le plus populaire de Tokyo et goûtez à la cuisine de rue et au saké préférés des habitants en compagnie de l'un de nos guides anglophones sympathiques et compétents !

Réservez ici

▶Tokyo 1-Day Highlights Private Walking Tour (8 Heures)

Vous aurez l'occasion d'apprendre l'histoire et les anecdotes intéressantes de Tokyo, ainsi que de découvrir des joyaux cachés, ce qui peut être difficile à faire sans guide.

Réservez ici

Excursion en bus d'une journée au Mont Fuji depuis Tokyo

Découvrez les vues époustouflantes du mont Fuji en visitant les points forts de la région lors de notre circuit touristique guidé en bus ! Au départ de Shinjuku, dans le centre de Tokyo, vous pourrez vous rendre confortablement en bus dans tous les meilleurs endroits de la région.

Réservez ici

▶Kyoto - Visite privée d'une journée à pied

Cette visite privée d'une journée à Kyoto vous permettra de découvrir les points forts de la ville en une seule journée, tout en approfondissant votre compréhension de la culture de la région et du Japon dans son ensemble.

Réservez ici

Trouver les autres Tours

▶Tourisme

Si vous souhaitez faciliter votre voyage, nous vous suggérons d'opter pour des voyages organisés. Il existe un large éventail de voyages organisés qui répondent aux besoins de chaque voyageur. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour trouver le meilleur voyage organisé auprès de différents tour-opérateurs !

Aller à la page des forfaits touristiques

J'espère que vous avez apprécié cette liste des meilleurs souvenirs du Japon. Au Japon, il est facile de trouver une grande variété de souvenirs, mais la difficulté est de sélectionner les cadeaux exacts qui plairont à vos amis et à votre famille. Au cas où vous ne parviendriez pas à vous décider, n'oubliez pas que l'aéroport dispose de nombreux magasins hors taxes, remplis à ras bord de toutes sortes de cadeaux, alors n'oubliez pas d'arriver tôt avant le départ.votre vol !