- Région de Tohoku - 東北地方
- Les points forts d'Akita - 秋田
- Les points forts d'Aomori - 青森
- Les points forts de Fukushima - 福島
- Les points forts d'Iwate - 岩手
- Les points forts de Miyagi - 宮城
- Les points forts de Yamagata - 山形
- Voyages merveilleux au Japon
Traditionnellement, le Japon peut être divisé en neuf régions. Chaque région est ensuite composée de plusieurs préfectures. Les régions sont basées sur leur contexte géographique et historique, mais ne fonctionnent pas comme des régions administratives indépendantes. Chaque région a son propre dialecte, ses propres coutumes et une culture traditionnelle unique, et les différentes régions peuvent présenter des contrastes frappants. Par exemple, les personnesLes habitants d'Osaka (Kansai) sont connus pour être plus directs que les habitants de Tokyo (Kanto), mais la cuisine et les traditions peuvent également être très différentes.
Région de Tohoku - 東北地方
Quelle impression avez-vous de la région de Tohoku ? Y a-t-il quelque chose qui vous vient à l'esprit lorsque vous entendez ce mot ? La plupart des étrangers n'avaient aucune idée ou connaissance de la région avant d'entendre les nouvelles concernant le grand tremblement de terre qui a frappé la région en 2011, également connu sous le nom de "tremblement de terre de Tohoku". S'il est vrai que les personnes vivant dans cette région ont souffert de plusieurs difficultés après cet inoubliableLa région est bien plus que le site du tremblement de terre et de l'accident nucléaire qui a suivi. Chaque préfecture de la région possède un certain nombre d'attractions touristiques à ne pas manquer. Dans cet article, nous allons vous donner un aperçu de chaque région et de ses sites touristiques à ne pas manquer !
Itinéraire de 7 jours dans le Tohoku Dans cet article, nous avons préparé un exemple d'itinéraire de 7 jours pour votre voyage dans le Tohoku, que vous pouvez utiliser pour découvrir les 6 préfectures du Tohoku en 7 jours. blog.japanwondertravel.com 2021.03.10Comment se rendre dans la région de Tohoku depuis Tokyo ?
La région du Tohoku se compose de six préfectures qui peuvent être divisées en deux zones en fonction de leur emplacement : quatre préfectures du côté de l'océan Pacifique et deux autres faisant face à la mer du Japon. Si vous commencez votre voyage à Tokyo, le train à grande vitesse appelé Tohoku Shinkansen est le moyen le plus facile de se rendre dans toutes les préfectures du côté de l'océan Pacifique. Il ne faut qu'une heure et demie pouratteindre la première destination, la préfecture de Fukushima.
Pour Yamagata et Akita, vous devez prendre un Shinkansen différent appelé Yamagata Shinkansen ou Akita Shinkansen. Cela peut sembler un peu compliqué, mais les deux villes sont accessibles sans transfert et vous pouvez utiliser le JR Pass pour emprunter les deux lignes de Shinkansen. Veillez simplement à ne pas vous tromper de Shinkansen. Des vols intérieurs sont également disponibles au départ des grandes villes telles que Tokyo et Osaka, mais il faut savoir qu'il n'est pas possible de prendre le Shinkansen dans les deux sens.vous oblige à prendre d'autres transports en commun depuis l'aéroport pour vous rendre au centre des villes.
Pour plus d'informations et pour connaître les horaires, veuillez consulter le site web suivant : JR-East Official Website
Les points forts d'Akita - 秋田
Akita est une préfecture montagneuse qui fait face à la mer du Japon. Située au nord de Yamagata, elle est connue pour être un grand producteur de riz, entre autres. Bien que le climat rigoureux typique de la partie occidentale du Japon entraîne d'importantes chutes de neige en hiver et un ensoleillement limité pendant la journée, il offre également certains avantages tels que des conditions idéales pour les sports d'hiver et une nature magnifique.Elle compte également un certain nombre de stations thermales où l'on peut se détendre, dont certaines présentent une atmosphère et des bâtiments traditionnels étonnants.
Le lac Tazawa est le lac le plus profond du Japon et abrite la statue de bronze emblématique appelée Tatsuko-zo. D'autres sites touristiques agréables l'entourent, ce qui fait de toute la région un endroit idéal pour un long séjour de détente pour les touristes. Kakunodate est un district historique où un certain nombre de résidences de samouraïs de l'ère Edo subsistent encore. Il est permis d'entrer dans certaines d'entre elles et d'en explorer l'intérieur rempli.Le paysage rappelle la célèbre destination de voyage Kyoto, l'ancienne capitale du Japon, même si la taille du quartier est relativement petite et qu'il est facile d'en faire le tour en une journée.
En savoir plus sur AkitaLes points forts d'Aomori - 青森
Aomori est la préfecture la plus septentrionale de l'île principale du Japon. Elle accueille l'un des plus grands festivals d'été du Japon, le festival Nebuta, au cours duquel les participants dansent autour de la ville en tirant des chars géants représentant des guerriers célèbres et les dieux de la mythologie japonaise. Le château d'Hirosaki, situé au cœur de la ville, est un autre lieu à visiter absolument, qui offre une expérience mémorable.paysage avec 2 600 cerisiers en fleurs au printemps !
Si vous souhaitez visiter des lieux plus instructifs, le site historique spécial de Sannai Maruyama vous permet de découvrir le mode de vie ancien des Japonais. Il s'agit d'un site archéologique d'un ancien village de l'ère Jomon au Japon. Les structures reconstruites datant d'environ 5 500 ans sont disséminées sur le site de 40 hectares et vous offrent une expérience incomparable que vous ne trouverez nulle part ailleurs.d'autre part.
En savoir plus sur AomoriLes points forts de Fukushima - 福島
Fukushima est la préfecture la plus proche de Tokyo parmi les préfectures du Tohoku et a acquis involontairement une renommée mondiale en raison de l'accident nucléaire survenu à la centrale nucléaire de Fukushima Daiichi après avoir été frappée par le tremblement de terre de 2011, une tragédie inoubliable. Certains pourraient penser qu'il est encore dangereux de se rendre dans la région, mais celle-ci s'est rapidement remise de l'accident et retrouve peu à peu son état d'origine.En outre, beaucoup d'efforts ont été faits pour préserver des structures et des sites particuliers qui nous racontent la tragédie afin que nous ne l'oubliions jamais. Certains endroits sont encore interdits à ce jour, mais la majeure partie de la région est accessible et peut même être habitée en toute sécurité.
Rejoignez-nous lors de notre visite de la magnifique région côtière avec un guide qui vous expliquera tout, et rencontrez les habitants qui ont vécu l'expérience de première main.
L'école primaire d'Ukedo n'est qu'une des nombreuses étapes de la tournée.Il existe également un certain nombre d'attractions touristiques qui n'ont pas été endommagées lors du tremblement de terre et du tsunami qui a suivi. Ouchi-juku fait référence à une rue spécifique remplie de maisons traditionnelles japonaises. À l'époque d'Edo, elle était utilisée comme poste (également connue sous le nom de ville postale), qui offrait un hébergement aux voyageurs. En explorant la région, vous aurez l'impression d'avoir voyagé à l'époque d'Edo !
Goshiki Numa est un autre site à visiter absolument. Il s'agit d'un ensemble d'étangs et de lacs situés sur le mont Bandai. La couleur de chaque étang est légèrement différente et change occasionnellement en fonction du climat et de la saison. Consultez l'article ci-dessous pour en savoir plus sur Fukushima !
En savoir plus sur FukushimaLes points forts d'Iwate - 岩手
Iwate est la deuxième plus grande préfecture du Japon après Hokkaido, et partage une frontière avec la préfecture de Miyagi au sud. Elle fait également face à l'océan Pacifique, et a subi d'énormes dégâts suite au tsunami désastreux et au tremblement de terre de 2011. Bien que l'ensemble de la préfecture soit désigné comme une zone de fortes chutes de neige, la quantité de neige annuelle varie en fonction de chaque zone.
Si vous n'avez jamais voyagé à Iwate, la première destination à inscrire à votre itinéraire est le temple Chuson-ji. Il s'agit d'un temple bouddhiste de la secte Tendai datant de 850. Le point fort du temple est une salle dorée appelée Konjiki-do, qui est classée parmi les trésors nationaux du Japon et les sites du patrimoine mondial de l'UNESCO.
La grotte de Ryusendo vaut également la peine d'être visitée, elle abrite le lac souterrain le plus profond du Japon et dégage une atmosphère mystérieuse. Iwate offre également un environnement idéal pour les animaux grâce à son avantage géographique qui permet d'exploiter des fermes. La ferme de Koiwai est l'une des fermes les plus populaires, visitée par environ 700 000 personnes chaque année !
En savoir plus sur IwateLes points forts de Miyagi - 宮城
Avec plus de 2 millions d'habitants, Miyagi est la préfecture la plus urbanisée de la région de Tohoku. Elle fait face à l'océan Pacifique et la capitale préfectorale, Sendai, regroupe près de la moitié de la population. C'est au cours de l'ère Sengoku, qui désigne une période spécifique du Moyen Âge dans l'histoire du Japon, que Miyagi a commencé à se développer en tant que puissant clan sous le contrôle de Date Masamune, le premier président de la République du Japon.Bien que la ville continue à se développer et à s'urbaniser, il existe de nombreux sites historiques bien préservés liés à la famille Date.
D'autre part, elle possède un certain nombre de parcs magnifiques et de lieux de détente en pleine nature. Matsushima est le plus recommandable, il s'agit d'un ensemble d'environ 260 îles flottant sur le port de Matsushima. Il est officiellement classé parmi les trois sites les plus pittoresques du Japon. Un circuit de croisière confortable est également disponible, ce qui vous permet d'observer chaque île de près avec excitation !
En savoir plus sur MiyagiLes points forts de Yamagata - 山形
Ce que vous ne pouvez pas manquer pendant votre séjour au Japon, ce sont les onsen, ces sources d'eau chaude extraordinaires qui vous aident à vous détendre et à récupérer de l'épuisement d'un long voyage et vous donnent une peau belle et douce. Yamagata a de nombreuses stations de sources d'eau chaude, et Zao Onsen et Ginzan Onsen sont des options parfaites pour les débutants en onsen ! Non seulement les sources d'eau chaude elles-mêmes, mais aussi le paysage et les autres activités qui y sont proposées font de Yamagata un endroit idéal pour se détendre et récupérer.Tout comme les autres régions situées face à la mer du Japon, Yamagata reçoit d'importantes chutes de neige en hiver, ce qui en fait également une station de sports d'hiver réputée.
Vous serez peut-être surpris d'apprendre qu'environ 85 % de la superficie de Yamagata est occupée par des forêts et des montagnes. Cette caractéristique unique a donné naissance à plusieurs lieux historiques où l'on peut ressentir l'atmosphère sacrée du culte de la montagne qui perdure depuis des siècles. Les temples et bâtiments traditionnels qui s'y trouvent vous aideront à comprendre le côté profond du Japon tout en vous faisant vivre l'expérience des onsen !
En savoir plus sur YamagataIl peut être difficile de vous convaincre d'ajouter le Tohoku à votre liste de destinations si vous n'êtes jamais allé au Japon auparavant. Cependant, vous pouvez l'ajouter à votre itinéraire avec d'autres destinations touristiques typiques comme Tokyo, et faire un meilleur plan avec nos visites utiles ! Nous espérons que vous avez appris une chose ou deux sur la région du Tohoku avec notre guide des meilleurs endroits à visiter, et que nous avons peut-être...vous a incité à faire un voyage dans le nord.
Voyages merveilleux au Japon
Japan Wonder Travel est une agence de voyage qui propose des visites guidées dans tout le Japon.
Si vous souhaitez explorer le Japon et en savoir plus sur l'histoire et le passé de chaque région que vous visitez, nos guides anglophones compétents et amicaux vous emmèneront volontiers dans les meilleurs endroits !
En outre, nous pouvons vous fournir toute l'assistance dont vous pourriez avoir besoin pour votre prochain voyage au Japon. N'hésitez donc pas à nous contacter si vous avez des questions ou si vous avez besoin d'aide !
▶Tokyo Fish Market Tour @Tsukiji - Savourer la nourriture et les boissons locales
Explorez le marché aux poissons le plus animé et le plus populaire de Tokyo et goûtez à la cuisine de rue et au saké préférés des habitants en compagnie de l'un de nos guides anglophones sympathiques et compétents !
Réservez ici▶Tokyo 1-Day Highlights Private Walking Tour (8 Heures)
Vous aurez l'occasion d'apprendre l'histoire et les anecdotes intéressantes de Tokyo, ainsi que de découvrir des joyaux cachés, ce qui peut être difficile à faire sans guide.
Réservez iciExcursion en bus d'une journée au Mont Fuji depuis Tokyo
Découvrez les vues époustouflantes du mont Fuji en visitant les points forts de la région lors de notre circuit touristique guidé en bus ! Au départ de Shinjuku, dans le centre de Tokyo, vous pourrez vous rendre confortablement en bus dans tous les meilleurs endroits de la région.
Réservez ici▶Kyoto - Visite privée d'une journée à pied
Cette visite privée d'une journée à Kyoto vous permettra de découvrir les points forts de la ville en une seule journée, tout en approfondissant votre compréhension de la culture de la région et du Japon dans son ensemble.
Réservez iciTrouver les autres Tours
▶Tourisme
Si vous souhaitez faciliter votre voyage, nous vous suggérons d'opter pour des voyages organisés. Il existe un large éventail de voyages organisés qui répondent aux besoins de chaque voyageur. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour trouver le meilleur voyage organisé auprès de différents tour-opérateurs !
Aller à la page des forfaits touristiques