En 2020, Japan Wonder Travel s'est vu confier un projet par le ministère de l'économie, du commerce et de l'industrie (METI) visant à promouvoir 14 préfectures sélectionnées qui ont été touchées par des typhons. Nous avons offert à 20 internationaux vivant au Japon l'opportunité de voyager vers plusieurs destinations et de partager leurs expériences pendant et après le voyage.

Maria - Préfecture de Yamanashi

La préfecture de Yamanashi est l'une des plus proches voisines de la région de Tokyo à l'ouest. Je dirais que l'accès y est également très pratique et bon marché par rapport à d'autres destinations, il y a de nombreuses lignes de bus depuis Narita et la région de Tokyo. Mais le plus rapide est le train express de la ligne Chuo de Shinjuku qui va toutes les 30 minutes jusqu'à Matsumoto, où vous pouvez également commencer un nouveau voyage vers des destinations merveilleusesRégion de Nagano.

Jour 1 - Yasaburo-dake

J'ai décidé de prendre un train confortable à partir de la gare de Shinjuku, et en une heure et demie je suis arrivé dans une capitale de la préfecture de Yamanashi, la ville de Kofu. En prenant mon bus à partir de la gare de Kofu, je me disais qu'il serait agréable de vivre dans la campagne japonaise, d'avoir une voiture pour voyager facilement à travers le pays avec mes amis et ma famille. Mais lorsque le bus a tourné à partir de la gare, la rue principale s'est soudainement vidée, et je n'ai pas vu de voiture.silencieuse, les portes de la vieille boutique sont fermées et personne ne se promène à l'extérieur malgré un temps chaud et ensoleillé.

Il semble qu'il n'y ait pas de vie en dehors de Tokyo ou d'Osaka, et ce sentiment me perturbe beaucoup. Les habitants doivent survivre au fil des saisons. Pour la préfecture de Yamanashi, la période idéale pourrait être celle des vendanges ou des pêches, et c'est tout ce que je pensais. J'ai eu la chance de visiter la région à la fin de l'hiver, à la fin du mois de février. Et peut-être que ma première impression a été affectée par l'apparence encore endormie de Mère Nature.

Il y a aussi des sentiers de randonnée et des sources d'eau chaude, mais est-ce que cela rend Yamanashi spécial par rapport à d'autres régions montagneuses du Japon ? J'ai eu une merveilleuse occasion d'enquêter à ce sujet et je me suis rendu à la ligne verte de Shosenkyo.

Le bus m'a gentiment amené au carrefour entre la route et une cascade. Sengataki Il était dit que du haut d'une station de téléphérique, on pouvait admirer un paysage de montagnes d'une beauté incroyable (avec la vue sur Fuji-san bien sûr). Bien que je n'aie pas encore pleinement confiance en mes capacités en japonais et que je n'aie pas eu d'informations en anglais avant de venir, je m'attendais simplement à ce que ce soit agréable et à ce que l'on puisse se promener en toute sécurité sur le pont d'observation. A la station de téléphérique, il y a plusieurs itinéraires et l'un d'entre euxtraverse une forêt dense de pins.

Eh bien, mes attentes concernant une promenade relaxante ont été brusquement ruinées et chamboulées lorsque je me suis soudainement ordonné une passion pour la randonnée en grimpant sur un sommet de 1058 m appelé "le sommet de l'homme". Yasaburo-dake. Ces 10 minutes d'escalade ont cependant été les 10 minutes les plus effrayantes de ma vie japonaise. Avec un énorme sac à dos rempli d'appareils photo et d'objectifs, j'ai conquis les rochers escarpés du sommet tandis que la pluie et le vent commençaient à se renforcer. Après ces 10 minutes qui m'ont semblé une éternité, j'ai été récompensé par une vue panoramique extraordinaire en me tenant debout sur ce grand monolithe.

Yasaburo-dake est la grande centrale électrique de la préfecture de Yamanashi en raison de " la veine du dragon "Dans la philosophie du Feng Shui, une voie de circulation de l'énergie terrestre à travers le sol est appelée veine de dragon. Ryumyaku Je ne peux pas vraiment dire que mes jambes tremblaient à cause de l'itinéraire extrême - non planifié - ou que j'avais simplement l'énergie du dragon dans les veines, mais j'étais vraiment contente de visiter cet endroit et j'ai envie d'y revenir pendant l'automne doré.

C'est pourquoi, qu'il pleuve ou qu'il fasse beau, été comme hiver, si vous voulez atteindre l'endroit où vivent les dieux shintoïstes, la ligne verte de Shosenkyo vaut la peine d'être incluse dans votre itinéraire.

Téléphérique de Shousenkyo

Ouvert tous les jours lorsque les conditions météorologiques le permettent

Coûts : 1 300 ¥

La préfecture de Yamanashi est enclavée, entourée de plusieurs des plus hautes montagnes du Japon, dont la plus haute, le mont Fuji. En raison de cette situation géographique, les grandes villes ne subissent pas beaucoup de tremblements de terre. Malgré l'effet d'ombre pluviométrique, la terre est fertile et l'on y cultive des raisins et des pêches de différents degrés de douceur. En général, les habitants n'achètent pas vraiment de fruits ici - ils sont gentiment partagés avec d'autres pays.Je me sens à nouveau charmé par la vie à la campagne au Japon.

Jour 2 - Jardin de pruniers de Furouen

Malheureusement, je n'ai pas pu goûter beaucoup de fruits locaux parce que c'était encore l'hiver et qu'il y avait encore beaucoup d'activités et d'endroits que je voulais visiter. Je me suis à nouveau sentie désolée qu'une journée n'ait que 24 heures ! Le lendemain, j'ai donc décidé de visiter un endroit que je ne pouvais apprécier qu'à cette période de l'année : le jardin des pruniers en fleurs. Furouen .

Entourée de l'arôme des prunes provenant de plus de 3 000 pruniers en fleurs de 20 variétés différentes, l'esprit est si rafraîchissant. En me promenant dans le jardin, je me suis sentie libérée de mes pensées anxieuses qui me poursuivent si souvent à Tokyo.

Dans le parc se trouve une magnifique maison préservée, construite dans le style japonais, où l'on peut déguster des prunes marinées cultivées sur place et des plats chauds. amazake - boisson à base de riz fermenté.

Souvent, Yamanashi est appelé " la maison de Fuji-san "Mais cette fois, au lieu d'aller dans la partie sud où les vues sont les plus attrayantes, j'ai essayé de briser le charme de Fuji et je suis allé dans la partie nord de la préfecture. Honnêtement, je peux dire maintenant que j'ai essayé fort mais Fuji a suivi chaque étape de mon voyage à Yamanashi et d'une manière ou d'une autre, il a trouvé son chemin vers l'objectif de mon appareil photo.Mont Fuji et arbre en fleurs - la photo que tout admirateur du Japon se doit de posséder.

Furouen - parc des pruniers en fleurs

Ouvert tous les jours du 1er février au 31 mars

9h00 - 17h00

Coûts : 200¥ pour les enfants de 12 ans et plus, 500¥ pour les adultes.

Des randonnées extrêmes pour débutants, des millions de photos de pruniers en fleurs et de Fuji-san, et un amour éternel pour la préfecture de Yamanashi, voilà ce que j'ai ramené de mon voyage à la maison.

Hôtel où elle a séjourné pendant le voyage

• Dormy Inn Kofu

Nous avons été très heureux de travailler avec Maria-san et tous les autres invités pour ce projet, et nous continuerons à faire de notre mieux pour promouvoir les destinations moins connues autant que possible. Gardez un œil sur notre Facebook et Instagram pour trouver un autre projet avec nous. Et bien sûr, si vous avez besoin d'aide pour trouver des joyaux cachés au Japon, Japan Wonder Travel se fera un plaisir de vous aider.