- Qu'est-ce que la "culture kawaii" japonaise ?
- Histoire de la culture kawaii
- Où découvrir la culture kawaii à Tokyo
- Voyages merveilleux au Japon
Kawaii signifie simplement mignon et adorable en japonais, mais vous pouvez parfois être confus si vous vivez au Japon car de nombreux Japonais utilisent ce mot sur pratiquement tout. Oui, le kawaii est partout au Japon. À la maison, dans les magasins, dans les restaurants et même à la gare, vous verrez des objets et des dessins kawaii. Si vous aimez la culture pop japonaise comme les animes, les mangas et les jeux, vous pouvez être plusMais qu'est-ce que la culture kawaii au Japon ? Et où peut-on s'immerger le plus dans cette culture unique ?
On la trouve dans des destinations touristiques populaires comme Harajuku et Shibuya à Tokyo, où les dernières tendances attirent des gens du monde entier. Voici un guide ultime de la culture kawaii et des lieux à visiter au Japon pour en profiter au maximum !
Qu'est-ce que la "culture kawaii" japonaise ?
Dans la plupart des cas, Culture kawaii Le terme "culture pop" fait référence à la culture pop japonaise. Il couvre un large éventail de catégories, notamment les cafés colorés, les vêtements à la mode, les personnages d'anime populaires, les animaux mascottes, etc. Ces dernières années, le gouvernement japonais l'a officiellement adopté en tant que stratégie touristique afin d'attirer davantage de touristes internationaux au Japon.
Histoire de la culture kawaii
L'origine de la culture kawaii remonte à la période Taisho (1912-1926). La popularité et le concept de la culture kawaii se sont répandus à cette époque de modernisation.
Yumeji Takehisa, peintre et illustrateur japonais populaire, a ouvert cette papeterie à Nihonbashi, proposant des jeux de lettres et des papiers destinés aux jeunes filles, ce qui en fait le pionnier de la culture kawaii.
Yumeji Takehisa, Domaine public, via Wikimedia CommonsAprès la Seconde Guerre mondiale, lorsque le Japon a été le plus influencé par la culture américaine, la culture kawaii s'est enrichie d'un mélange de culture occidentale et de culture moderne japonaise, et ce sont les écolières qui ont le plus contribué à l'essor de la culture kawaii au Japon.
En outre, la culture kawaii japonaise n'est pas un concept nouveau. L'attitude des Japonais consistant à admirer les petites choses remonte à la période Heian (794-1185), comme en témoigne le poème écrit par Sei Shonagon ( Le livre d'oreillers La culture kawaii est depuis longtemps profondément liée à l'esprit et à l'esthétique japonaise.
Où découvrir la culture kawaii à Tokyo
La culture kawaii est présente dans plusieurs quartiers de Tokyo. Vous pouvez choisir votre destination en fonction de vos centres d'intérêt. Par exemple, si vous aimez la culture japonaise otaku (anime et manga), rendez-vous à Akihabara, qui est connu sous le nom de "quartier de la culture kawaii". Le paradis des geeks Si vous voulez vous immerger dans des boutiques colorées et des sucreries, Harajuku offre tout ce que vous associez à la culture kawaii. Les cafés à thème uniques et les parcs à thème populaires peuvent également offrir une expérience kawaii et des endroits photogéniques.
Voici les meilleurs endroits à visiter pour profiter de la culture kawaii à Tokyo.
Rue Harajuku Takeshita
La rue Takeshita est une rue commerçante emblématique du quartier de Harajuku. Ce centre commercial se trouve à 2 minutes à pied de la gare JR de Harajuku. Il offre une grande variété de boutiques et de restaurants qui s'entassent dans cette rue étroite et animée. En vous promenant le long de la rue, vous découvrirez des boutiques colorées et des sucreries photogéniques que de nombreuses écolières adorent se procurer après l'école ou le week-end.Il y a également des boutiques uniques spécialisées dans les articles de personnages populaires tels que Hello Kitty, les personnages de Sanrio et les célèbres personnages d'anime !
Shibuya 109
Shibuya est l'un des lieux de shopping les plus populaires de Tokyo et abrite un certain nombre de complexes commerciaux géants. Shibuya 109 est l'un d'entre eux, qui sert de centre de mode emblématique depuis son ouverture en 1979. Il compte 121 magasins de détail qui ciblent principalement les jeunes adultes, de l'adolescence à la vingtaine. Vous pouvez y trouver des vêtements et des accessoires à la mode à un prix relativement abordable.Le Moreru mignon se trouve au deuxième étage du sous-sol, où vous pouvez prendre un verre de vin et un verre d'eau. Le Moreru mignon se trouve au deuxième étage du sous-sol, où vous pouvez prendre un verre d'eau et un verre d'eau. Purikura D'autres attractions touristiques populaires telles que Shibuya Crossing sont également accessibles à pied.
Sanrio Puroland
Si vous cherchez un lieu de culture kawaii qui soit également agréable pour vos enfants, visitez Sanrio Puroland ! Niché dans la ville de Tama, une banlieue tranquille de l'ouest de Tokyo, ce parc à thème populaire est visité par environ 1,5 million de visiteurs chaque année. Il présente des personnages Sanrio mondialement connus tels que Hello Kitty et Gudetama, ce qui attire les fans de Sanrio de l'intérieur et de l'extérieur du Japon. À Sanrio Puroland, les visiteurs sont invités à se rendre à l'hôtel,Les visiteurs peuvent saluer et prendre des photos avec leurs personnages préférés. Des parades et des spectacles passionnants sont également organisés régulièrement. Des attractions mignonnes permettent à vos enfants de profiter du pays des merveilles même les jours de pluie ! Les spots photo mettant en scène des personnages populaires sont particulièrement appréciés par les couples ou les groupes de filles. Il propose également une grande variété d'articles originaux à l'effigie des personnages populaires qui peuvent être achetés sur place.des cadeaux-souvenirs parfaits.
Photo par Alvin Leong (CC BY-SA 2.0) via flickrRue des personnages de Tokyo
En tant que principal centre de transport de Tokyo et de ses environs, la gare de Tokyo offre non seulement des réseaux de transport extraordinaires, mais aussi des boutiques et des expériences passionnantes ! Tokyo Character Street est une boutique unique qui vend une variété de marchandises et de jouets à l'effigie de personnages japonais mondialement connus, tels que les personnages de Ghibli, Hello Kitty, Pokémon, etc.Vous pensez peut-être que c'est uniquement pour les enfants, mais il y a aussi des articles de bureau et des tasses à l'effigie de jolis personnages que vous pouvez utiliser au travail !
Loft (ロフト)
Loft est un célèbre magasin spécialisé dans la vente d'articles ménagers. Il possède plus de 100 points de vente dans tout le Japon et son logo jaune est facile à trouver. Il propose une collection incroyablement vaste d'articles de première nécessité, d'ustensiles de cuisine, d'articles de bureau, de cosmétiques et d'articles originaux en collaboration avec des personnages populaires ! Vous passerez facilement des heures à parcourir l'innombrable gamme d'articles de la collection Loft.et sa large collection vous permet de trouver les meilleurs cadeaux pour vos amis !
Cafés de personnages (Café Pokémon/Café Moomin)
N'est-il pas fascinant de pouvoir déguster un café ou un repas léger entouré de ses personnages préférés ? Tokyo compte de nombreux cafés à thème, saisonniers ou permanents.
Le Pokémon Café est l'un des cafés les plus populaires, qui accueille les visiteurs avec d'adorables personnages de Pokémon et leur permet de déguster des plats et des boissons sur le thème de Pokémon. Pour plus d'amusement, vous pouvez parfois voir Pikachu se produire devant les clients ! Ils proposent également des produits dérivés originaux de Pokémon, tels que de jolies tasses et des couverts. Une réservation est nécessaire avant la visite.
Le Moomin Cafe est un autre café à thème célèbre. Vous serez surpris de constater que certains personnages étrangers sont très populaires au Japon, vous verrez beaucoup de Snoopy (des Peanuts), de Miffy et de Moomins partout. Les Moomins sont particulièrement appréciés dans tous les pays. Naturellement, ils ont deux emplacements à Tokyo : l'un dans le Tokyo Dome City et l'autre à Soramachi, un complexe commercial emblématique de Tokyo.Skytree. Goûtez aux "plats nordiques", y compris les spécialités saisonnières et les plats faits maison dans une salle confortable pleine de décorations Moomin. L'un des services à la clientèle uniques qu'ils offrent est que, si vous vous y rendez seul ou en petit groupe, le personnel amical vous apporte une grosse peluche Moomin pour vous tenir compagnie !
Voir ce message sur InstagramA post shared by ムーミンカフェ (@moomincafe.jp)
Voyages merveilleux au Japon
Japan Wonder Travel est une agence de voyage qui propose des visites guidées au Japon.
Des visites privées à pied aux délicieuses visites gastronomiques, nous organiserons les meilleures visites pour vous !
Si vous souhaitez explorer le Japon pour en apprendre davantage sur l'histoire et le passé de la région, notre guide bien informé et amical se fera un plaisir de vous emmener dans les meilleurs endroits !
Nous pouvons également vous fournir toute l'assistance nécessaire pour votre prochain voyage au Japon, alors n'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou besoin d'aide !
- Visite du marché aux poissons de Tokyo @Tsukiji - Dégustez des plats et des boissons locaux
- Excursion à pied privée d'une journée à Tokyo (8 heures)
- 3 heures Harajuku & ; Omotesando Teenager Shopping for Kids
Suivez-nous sur Instagram, Facebook et Twitter pour plus d'inspiration en matière de voyage, ou taguez-nous pour être mis en vedette !