Introduction

Si vous êtes à la recherche d'un lieu de randonnée idéal dans les environs de Tokyo, rendez-vous au mont sacré Mitake, niché dans la paisible région montagneuse de la ville d'Ome. Il faut environ deux heures de train depuis le centre de Tokyo pour atteindre ce lieu de randonnée paisible. Il offre des paysages époustouflants ainsi que des sentiers de randonnée adaptés à tous. Il est également largement reconnu comme un lieu sacré pour le culte de la montagne qui a étéEn explorant les magnifiques forêts, les gorges pittoresques ou les sanctuaires historiques, vous vous retrouverez complètement immergé dans une aventure exceptionnelle que l'on ne trouve qu'ici. Voici le guide ultime pour une randonnée d'un week-end au Mont Mitake !

1. où se trouve le Mont Mitake & ; comment s'y rendre ?

Le mont Mitake est situé dans la région d'Okutama, dans la ville d'Ome, à Tokyo. Il fait également partie du parc national de Chichibu Tama-kai, qui abrite une faune diversifiée, des paysages époustouflants et des pics géants avec de superbes sentiers de randonnée. Si vous prévoyez une randonnée d'une journée au mont Mitake ou dans les environs depuis le centre de Tokyo, prenez la ligne JR Chuo depuis la gare JR Shinjuku jusqu'à la gare d'Ome, où vous pourrez prendre une correspondance avec la ligne JR Ome.De là, il faut environ 15 minutes de train pour atteindre la gare de Mitake, point de départ des meilleurs sentiers de randonnée !

De la station JR Shinjuku à la station Mitake

Durée : 1,5- 2h (en train JR)

Tarif : 935 ¥

Transferts : un

2) Comment profiter d'une belle randonnée au mont Mitake ?

Le Mont Mitake fascine les visiteurs avec un large éventail de magnifiques sentiers de randonnée. Les randonneurs peuvent choisir le meilleur sentier en fonction de leur expérience et de leurs compétences. Voici quelques-uns des meilleurs sentiers de randonnée à ne pas manquer au Mont Mitake !

1. Mt. Mitake - Parcours du sanctuaire Musashi Mitake

Durée : 1 heure (aller-retour)

Difficulté : Facile

Il s'agit du sentier de randonnée le plus populaire et le plus facile, qui peut être parcouru en une heure. Commencez votre aventure à la gare JR de Mitake. Prenez le bus local jusqu'à la gare de Takimoto (Mitake Tozan Railway) où vous pourrez monter dans un téléphérique. Il faut généralement 6 minutes pour atteindre la gare de Mitake-san, qui se trouve à mi-chemin de la montagne de 929 mètres. Profitez de la vue panoramique depuis Mitake-daira avant de vous lancer sur le sentier de randonnée de Mitake-san.sentier de randonnée menant au sommet.

Le sentier est bien entretenu et facile à parcourir avec des chaussures décontractées telles que des baskets. Le long du chemin, vous trouverez des boutiques et des restaurants locaux où vous pourrez faire une petite pause, acheter des cadeaux mémorables ou goûter aux spécialités locales. Il faut environ 30 minutes de marche depuis la gare de Mitake-san pour atteindre le sanctuaire Musashi Mitake, niché au sommet de la montagne !

2. Mt. Mitake - Cours de jardin de rocaille

Durée : 2,5 heures (aller-retour)

Difficulté : modérée

Si vous êtes prêt à vous attaquer à des sentiers plus difficiles, le Rock Garden Course est probablement la meilleure option pour vous ! Il s'agit d'un sentier de randonnée pittoresque qui serpente à travers des forêts rafraîchissantes le long de rivières cristallines.

Empruntez le même itinéraire que le parcours du sanctuaire Musashi Mitake jusqu'à la station Mitake-san. De là, dirigez-vous vers la fourche Nagao-daira où vous pouvez choisir l'un des deux sentiers en fonction de vos capacités physiques. En choisissant le sentier de gauche, vous descendrez jusqu'à une magnifique cascade appelée "Nanayo-falls". Préparez-vous à emprunter des sentiers escarpés avec des chaussures de randonnée confortables, et essayez d'éviter les temps pluvieux ou neigeux.si vous le pouvez, car la surface du sentier peut être humide et glissante.

Le sentier de droite est beaucoup plus facile et populaire auprès des familles et des débutants. Le sentier est relativement plat avec moins de dénivelé. Poursuivez votre aventure jusqu'à la jonction entourée de cèdres géants où le sentier se divise en deux. Choisissez le sentier de gauche et c'est une marche d'environ 35 minutes pour atteindre le Rock Garden !

Ce sentier panoramique s'étend sur environ 1,5 km le long de la rivière paisible, avec des rochers recouverts de mousse, un environnement verdoyant et des cascades rafraîchissantes. Respirez profondément et profitez du Shinrin-yoku (bain de forêt), qui vous aidera à vous calmer et à vous détendre tout en vous rapprochant de la nature.

3. parcours Mt. Nokogiri - Mt. Odake - Mt. Mitake

Durée : 6 - 7,5 heures

Difficulté : Avancé

Si vous souhaitez relever le défi du sentier le plus difficile, embarquez pour une randonnée mémorable sur les trois montagnes symboliques. Ce sentier de randonnée relie les monts Mitake (929 mètres), Odake (1 266 mètres) et Nokogiri (1 107 mètres). Il faut généralement 6 à 7,5 heures pour parcourir les quelque 14,5 km de ce sentier de randonnée.

Le trajet entre le sommet du mont Mitake et le sommet du mont Odake dure environ 2,5 heures. Le sentier rocailleux et accidenté nécessite une certaine expérience de la randonnée ainsi qu'un bon équipement, notamment des chaussures de randonnée confortables et des gants. Vous devrez parfois traverser des sections rocheuses assistées par des chaînes, ce qui peut être difficile pour les jeunes enfants. Le reste de l'itinéraire entre le mont Odake et le mont Nokogiri comprend les points suivantsIl faut faire attention aux ours sauvages car des cas ont été signalés le long du chemin de fer (apportez des cloches à ours, si possible). Veillez également à planifier votre randonnée avec soin afin de pouvoir la terminer avant la tombée de la nuit !

Vous ne savez pas où séjourner au Mont Mitake ?

Réservez votre chambre au Shukubo Komadori-sanso, qui est l'un des hébergements les plus populaires au Mont Mitake parmi les touristes internationaux ! Il offre une expérience Shukubo (hébergement dans un temple) exceptionnelle avec un emplacement idéal à environ 7 minutes de marche du sanctuaire Musashi Mitake.

Pourquoi séjourner à Shukubo Komadori-sanso ?

  • Parfaitement niché au sommet du mont Mitake
  • Chambres spacieuses et propres avec vue imprenable
  • Possibilités d'activités intéressantes telles que la méditation sur les chutes d'eau

N'oubliez pas de consulter nos visites privées !

Si vous avez besoin d'aide pour organiser votre voyage au Japon, n'hésitez pas à consulter nos circuits privés avec guides anglais. Nous serions heureux de vous aider à faire de votre voyage au Japon un moment sûr, confortable et inoubliable !

1. visite privée de Tokyo [personnalisée, 7 heures]

Visitez les meilleures attractions touristiques de Tokyo avec nos sympathiques guides ! Ce circuit est flexible et les destinations sont personnalisables en fonction de vos demandes.

2) Randonnée pèlerine au Mont Fuji (de la 1ère à la 5ème station)

Nous allons faire une randonnée le long du chemin de pèlerinage traditionnel qui traverse les forêts sacrées du mont Fuji !

Conclusion

La randonnée est une activité de plein air qui vous permet de vous détendre et de vous relaxer dans la nature. Elle vous permet également de faire de l'exercice et de rester en bonne santé pendant la pandémie. Si vous avez déjà visité d'autres sites de randonnée célèbres autour de Tokyo, tels que le temple de Koyasan, le mont Mitake est sans aucun doute une destination parfaite pour votre prochain voyage !

Suivez-nous sur Instagram, Facebook et Twitter pour plus d'inspiration en matière de voyage, ou taguez-nous pour être mis en vedette !