En 2020, Japan Wonder Travel s'est vu confier un projet par le ministère de l'économie, du commerce et de l'industrie (METI) visant à promouvoir 14 préfectures sélectionnées qui ont été touchées par des typhons. Nous avons offert à 20 internationaux vivant au Japon l'opportunité de voyager vers plusieurs destinations et de partager leurs expériences pendant et après le voyage.

Fabien - Préfecture de Nagano

Je m'appelle Fabien Recoquille, je suis photographe professionnel et je gère une petite entreprise à Tokyo depuis 2013. En février, j'ai eu la chance de faire un voyage de deux jours à Bessho onsen dans la préfecture de Nagano.

JOUR 1

Pour se rendre au petit village de Bessho onsen, il faut d'abord prendre le Shinkansen depuis la gare de Tokyo jusqu'à la ville d'Ueda. Il ne faut qu'une heure pour atteindre la ville d'Ueda, puis prendre une correspondance sur une ligne locale qui traverse tranquillement la campagne.

J'étais d'abord un peu inquiet de la faible quantité de neige à ce moment-là, mais malgré cela, je n'ai pas regretté d'avoir visité Bessho onsen cet hiver.

Le premier jour, j'ai visité le temple Anrakuji avec sa célèbre pagode, l'endroit est calme et entouré par la nature. J'ai ensuite passé un moment de détente en prenant un café à l'ancienne boulangerie Marufuji, et j'ai terminé ma journée en allant dans un izakaya où j'ai rencontré des habitants sympathiques avec qui discuter.

Le moment le plus mémorable de mon voyage a été la nuit que j'ai passée à Uematsuya Ryokan, où j'ai pu me détendre dans son bain extérieur.

Loin des lieux touristiques bondés, Bessho onsen est un endroit où vous pouvez vivre une expérience japonaise authentique et où vous pouvez passer un moment de détente en solitaire.

JOUR 2

Le deuxième jour, j'ai décidé de m'arrêter dans la ville d'Ueda pour goûter à la cuisine locale, en commençant par un déjeuner à la ferme Hasumi, un restaurant incontournable d'Ueda, où tous les ingrédients sont cultivés dans une ferme biologique située dans la campagne voisine. Le sympathique propriétaire a pris le temps de m'expliquer le concept de son restaurant et de décrire les plats dans un anglais parfait, à ma grande surprise.

Après un après-midi, visite du château d'Ueda et d'une exposition de sculptures sur bois au musée d'Ueda.

Je suis allée goûter le fameux saumon Shinshu au restaurant Unagiwakanakan, tout près de la gare d'Udea.

C'est ainsi que j'ai terminé ma deuxième journée avant de rentrer à Tokyo.

Hôtel où il a séjourné pendant le voyage

  • Uematsuya

Nous avons été très heureux de travailler avec Fabien-san, et tous les autres invités pour ce projet, et nous continuerons à faire de notre mieux pour promouvoir les destinations moins connues autant que possible. Gardez un œil sur notre Facebook et Instagram pour trouver un autre projet avec nous.

Et bien sûr, si vous avez besoin d'aide pour trouver des joyaux cachés au Japon, Japan Wonder Travel se fera un plaisir de vous aider.