Le Spa Resort Hawaiians est l'un des plus grands parcs thématiques intérieurs du Japon.

Ce parc à thème hawaïen comprend 6 zones, dont le plus haut toboggan aquatique du Japon, des piscines, des sources chaudes Onsen, un spa et un studio d'exercice !

Ne manquez pas non plus les spectacles de danse hawaïenne tels que la danse du couteau de feu et la danse de la hula. Profitez du "Petit Hawaï" à Fukushima !

*Veuillez noter que les éléments suivants sont strictement interdits ;

-Tatouage

-Apporter de la nourriture/boisson dans les installations

-Fumer en dehors du fumoir

Histoire du Spa Resort Hawaïen

Spa Resorts Hawaiians a été construit après que l'économie minière locale, qui était autrefois la plus importante du Japon, ait connu un fort déclin. Les sources d'eau chaude locales, qui étaient un inconvénient pour les mineurs locaux, se sont révélées être le plus grand atout de la ville pour relancer l'économie locale. Et le vice-président des mines en déclin a décidé d'ouvrir la station thermale afin de continuer à fournir des emplois aux familles de mineurs.Un thème hawaïen a été choisi pour le complexe en raison du climat doux de la région et parce que les Japonais avaient peu d'occasions de voyager à l'étranger à l'époque et qu'Hawaï était une destination de rêve pour eux. Les enfants des anciens employés ont décidé de pratiquer l'art de la danse polynésienne, ce qui est devenu la plus grande attraction du complexe. En 2006, le film japonais intitulé Les Hula Girls basé sur l'histoire vraie de ces danseuses, a été publié et les Spa Resorts Hawaïens ont attiré de plus en plus d'attention depuis.

De plus, Fukushima a été touchée par le grand tremblement de terre de 2011. Le rétablissement des Hawaïens aujourd'hui est un grand espoir pour la région sinistrée.

Attractions du Spa Resort Hawaiians

Grand Aloha

Long de 283 mètres, avec une différence de hauteur de 40,5 mètres, le toboggan aquatique est le plus haut du Japon. Sa hauteur équivaut à celle d'un immeuble du 10ème étage ! Après avoir profité des attractions à sensations, vous pouvez vous détendre dans le café à l'intérieur et à l'extérieur, et vous pouvez également vous reposer dans le bain de pieds qui se trouve à proximité de la piscine d'atterrissage.

Parc aquatique

Il s'agit d'une piscine couverte où l'on trouve des palmiers et où l'on peut s'imprégner de l'atmosphère tropicale. Il y a trois différents types de toboggans et la piscine utilise de l'eau de source chaude. La zone de la piscine est adaptée aux enfants et le point fort de la zone est la "piscine aquarium" où plus de 1 300 poissons nagent le long de la piscine et où l'on peut vivre l'expérience de nager avec ces poissons.

Vous pouvez également assister à un spectacle polynésien tous les jours au théâtre et découvrir l'histoire et la culture d'Hawaï dans le seul musée au monde. Dans la zone du parc aquatique, il y a "ALOHA TOWN" qui s'inspire de l'ancienne ville hawaïenne de l'île de Kauai.

Parc de printemps

Spring Park s'inspire de l'Europe du Sud et se compose de deux zones : la première, "Spring Town", où tout le monde porte un maillot de bain et profite des sources d'eau chaude, et la seconde, "Palace", un bain de source d'eau chaude séparé où l'on peut profiter de 12 types de sources d'eau chaude différentes !

Spa Garden PAREO

La zone des sources d'eau chaude extérieures, entourée de verdure et de fleurs, se compose de quatre zones différentes : rouge, bleue, jaune et verte.

Vous pouvez expérimenter le mélange de la beauté artificielle et de la beauté naturelle.

Vir Port

C'est dans cette zone que l'on trouve des salons, des salles de sport, des restaurants et des logements.

Une piscine permet de faire de l'exercice en profitant de l'effet de l'eau des sources chaudes. Après avoir fait de l'exercice, faites-vous plaisir au salon de coiffure en vous faisant masser à lomi lomi hawaïen.

Edo Jowa Yoichi

Pour changer complètement d'atmosphère, rendez-vous dans la zone des sources d'eau chaude qui donne l'impression de revenir à l'époque d'Edo. La ville et les bains publics ont été aménagés comme à l'époque d'Edo et vous pouvez profiter de la plus grande source d'eau chaude en plein air du monde !

Comment s'y rendre

Depuis Tokyo, prendre un train de la gare de Shinagawa/Tokyo/Ueno à la gare de Yumoto (JR Ueno Tokyo Line/JR Hitachi Line), ce qui prend 2 heures.

Depuis la gare de Yumoto, il y a une navette gratuite (15 minutes) ou un taxi (10 minutes).

Suivez-nous sur Instagram ou Facebook pour plus d'inspiration en matière de voyage, ou taguez-nous pour être mis en avant !