- Comment se rendre à Aizu-Wakamatsu
- Jour 1 - Châteaux, temples et onsens
- Jour 2 - Villes traditionnelles, maître de la gare de Cat, & ; trains panoramiques.
La préfecture de Fukushima, qui cultive une culture traditionnelle, offre une cuisine unique et abrite des paysages magnifiques. Elle est connue pour produire certains des meilleurs fruits et sakés du Japon. C'est la troisième plus grande préfecture du Japon et son histoire est profondément liée à la culture des samouraïs. Malgré l'effroi causé par le tremblement de terre de Tohoku en 2011, le tourisme à Fukushima a rebondi de façon spectaculaire et Fukushima est devenue une destination populaire.Aizu-Wakamatsu (会津若松), une ville-château traditionnelle bien préservée qui se fait appeler la ville des samouraïs, est l'une de ces destinations. Elle était autrefois connue comme la terre des samouraïs pendant la période Edo (1603-1868) et était l'une des dernières forteresses à rester debout.pendant la guerre de Boshin (1868-1869). Aizu-Wakamatsu est assez proche de Tokyo et est accessible en train, ce qui en fait une bonne destination de week-end. Voyons comment passer un week-end dans la ville japonaise des samouraïs, Aizu-Wakamatsu.
Comment se rendre à Aizu-Wakamatsu
La ville est facilement accessible par Shinkansen depuis Tokyo en 3 heures environ. Depuis la gare de Tokyo, prenez le train rapide jusqu'à Koriyama, puis changez de train pour continuer jusqu'à la gare d'Aizu-Wakamatsu. Bien que la région soit assez rurale et qu'une voiture de location privée soit le meilleur moyen de se déplacer, l'achat d'une carte de transport d'une journée facilite les déplacements dans la ville. Pour seulement 600 yens, la carteVous pouvez également louer des bicyclettes à la gare d'Aizu-Wakamatsu.
Jour 1 - Châteaux, temples et onsens
Après une arrivée matinale en ville, nous vous proposons de passer la journée à visiter les sites historiques de la ville. La plupart des principaux sites d'Aizu-Wakamatsu sont accessibles à partir de la ligne de bus principale. En utilisant le laissez-passer d'une journée, promenez-vous en ville pour visiter le célèbre château, les temples et les onsens de la ville. Promenez-vous dans les quartiers historiques de Nanokamachi-Dori (七日町通り) et Rue Noguchi Hideyo Seishun (野口英世青春館). Les bâtiments sont là depuis 50 à plus de 100 ans, car ils ont tous été construits pendant les ères Meiji, Taisho et Showa, préservant ainsi l'atmosphère traditionnelle de la ville. L'un de vos arrêts doit absolument être le Brasserie de saké Suehiro (末廣酒造 嘉永蔵) qui propose des visites et des dégustations. Pour ceux qui ne boivent pas mais souhaitent participer à l'événement, le quatre-quarts infusé au café et au saké servi dans la brasserie est également délicieux.
- Nanokamachi-Dori
Château de Tsuruga (鶴ヶ城) et Parc de la ville de Tsurugajo (鶴ヶ城市民公園) sont également une visite incontournable à Aizu Wakamatsu pour les personnes désireuses d'en apprendre davantage sur l'histoire du Japon. Autrefois lieu de conflit, le château, l'un des plus beaux châteaux du Japon, et les terrains environnants sont aujourd'hui un lieu d'observation des cerisiers en fleurs très prisé au printemps. Le gouvernement Meiji a démoli le château original en 1874, mais le donjon principal a été reconstruit en 1874, ce qui a permis d'améliorer les conditions de vie des habitants.En 1965, le château s'est enrichi d'un musée et d'une galerie d'observation. Vous pouvez entrer dans le château et monter au dernier étage, d'où vous aurez une vue magnifique sur les environs, y compris sur la vallée de l'Orne. Mt. Bandai et Lac Inawashiro - Vous pouvez acheter un billet combiné (520 ¥) qui vous donne accès au château de Tsuruga, à l'hôtel de ville de Tsuruga, à l'hôtel de ville de Tsuruga, à l'hôtel de ville de Tsuruga et à l'hôtel de ville de Tsuruga. Maison de thé Rinkaku (茶室 麟閣), où les seigneurs féodaux avaient l'habitude de tenir la cérémonie du thé, ainsi que les Jardin Oyakuen (御薬園).
- Jardin Oyakuen
En fin de journée, rejoignez les eaux régénérantes de la piscine de l'hôtel de ville. Higashiyama Onsen (東山温泉街). Située à seulement 10 minutes en voiture, cette station thermale abrite plusieurs ryokans qui proposent des bains onsen aux visiteurs de jour comme aux clients qui passent la nuit sur place.
Jour 2 - Villes traditionnelles, maître de la gare de Cat, & ; trains panoramiques.
Le matin, prendre un bus pour Station Ashinomaki Onsen (芦ノ牧温泉駅) pour être accueilli par l'adorable chat de la gare. Le chat s'appelle Love et est le chef de la gare depuis environ cinq ans. Avec son assistante Peach, elle accueille chaleureusement les trains et les fait partir de la gare. Les visiteurs ne sont pas autorisés à prendre le chat dans leurs bras, mais ils peuvent le caresser gentiment.
- Ashinomaki Onsen
- Train Oza-Toro-Tembo
Les week-ends d'avril à novembre, vous pouvez également monter à bord d'un train panoramique appelé Train Oza-Toro-Tembo Ce train touristique traverse le paysage d'Aizu et fait plusieurs arrêts où vous pouvez descendre. A la station Ashinomake Onsen, le train fait un arrêt de 10 minutes, ce qui devrait vous donner assez de temps pour rencontrer Love et Peach.
Une fois que vous aurez salué les chats au Station Ashinomaki Onsen Il est temps de se rendre dans la ville traditionnelle de Ouchi-Juku (大内宿), l'un des plus célèbres villages aux toits de chaume du Japon. Historiquement, Ouchi-Juku était une ville-poste cruciale entre Edo (l'actuelle Tokyo) et le nord du Japon. Aujourd'hui, c'est une destination touristique populaire en raison de ses maisons traditionnelles et autres bâtiments bien préservés. En fait, de nombreux habitants vivent encore dans les maisons et la communauté s'efforce de préserver l'histoire de la ville. Lorsque vous visiterez le village d'Ouchi-Juku, vous verrez qu'il s'agit d'une destination touristique.Ouchi-Juku, il faut absolument goûter à leur spécialité locale, les negisoba, des nouilles soba à l'oignon vert. La manière traditionnelle de manger ces nouilles consiste à utiliser la tige d'oignon negi comme baguettes pour prendre les nouilles. Mais si la tige d'oignon est trop difficile à utiliser, ne vous inquiétez pas, des baguettes sont également disponibles, et vous pouvez tout simplement vous régaler en mangeant les negi !
Une autre ville traditionnelle à visiter serait Kitakata (喜多方市), également connue sous le nom de Warehouse Town (ville des entrepôts). kura ou des entrepôts japonais traditionnels et faites une visite à pied pour découvrir leur histoire. À la fin de la visite, goûtez au ramen local de Kitakata. Le bouillon de ramen de couleur profonde est fait de sauce de soja brassée localement et cuite avec du porc tranché à la main.
Retour à Aizu-Wakamatsu, Aizu Bukeyashiki L'ancienne résidence d'un samouraï de haut rang de la période Edo, démolie pendant la guerre de Boshin, a été reconstruite avec précision pour donner aux visiteurs une idée du mode de vie des samouraïs à l'époque féodale. Promenez-vous dans le paisible jardin Oyakuen, dont le nom se traduit par "jardin d'herbes médicinales", car les habitants y cultivent des herbes depuis plus de 200 ans.Au fil des saisons, les fleurs et les herbes en fleur forment un magnifique sentier menant à l'étang central. Avant la fin de la journée, nous vous suggérons de goûter un peu plus à la cuisine locale d'Aizu-Wakamatsu. Le agemanju Il s'agit d'un petit pain frit farci de haricots azuki sucrés.
- Temple de Sazaedo
- Temple de Sazaedo
Notre voyage s'achève ici, mais il y a beaucoup d'autres choses intéressantes à voir dans la région ; faites une randonnée jusqu'au sommet du mont Bandai et visitez le magnifique site de la ville. Goshiki Numa Le lac Inawashiro, situé à proximité, est le quatrième plus grand lac du Japon et est connu sous le nom de "lac du miroir céleste". A Aizu-Wakamatsu, le musée préfectoral de Fukushima, chef-d'œuvre d'architecture, est situé à l'entrée de la ville de Fukushima. Temple de Sazaedo et le Mont Iimori avec les tombes de certains des courageux soldats samouraïs qui ont commis le seppuku (suicide rituel) lorsqu'ils pensaient que la guerre était perdue. Aizu-Wakamatsu est une excellente excursion d'un week-end hors de la ville. Elle offre de magnifiques paysages ainsi qu'une histoire enrichissante sur la culture japonaise - une excellente excursion d'un week-end si vous voulez notre avis !
Suivez-nous sur Instagram, Facebook et Twitter pour plus d'inspiration en matière de voyage, ou taguez-nous pour être mis en vedette !