Cet article peut contenir des liens d'affiliation. Lorsque vous cliquez et effectuez un achat, nous pouvons recevoir une commission, sans frais supplémentaires pour vous.

Le Japon en juillet est une période vibrante de l'année avec des festivals d'été, des feux d'artifice envoûtants et des expériences culturelles abondantes qui mettent en valeur les riches traditions et la beauté de la nation. Préparez-vous à plonger dans une aventure estivale extraordinaire alors que nous parcourons le pays et dévoilons les 10 événements et expériences incontournables du Japon pour le mois de juillet 2023.

1) Tenjin Matsuri (Osaka)

elmimmo, (CC BY 2.0), via Flickr

Préparez-vous à une véritable explosion, car nous sommes sur le point de plonger dans l'un des trois festivals les plus importants du Japon, avec le Gion Matsuri de Kyoto et le festival Sanno de Tokyo. Le sanctuaire Tenmangu célèbre sa divinité, le dieu de la bourse, et vous ne voulez pas manquer cela ! Osaka, connue pour ses habitants sympathiques et son atmosphère animée, est prête à faire étalage de son charme pendant cette célébration de deux jours.Un festival de bateaux exaltant, des défilés époustouflants, des feux d'artifice qui illuminent le ciel et de nombreux plats de festival qui donnent l'eau à la bouche. Il y a aussi beaucoup de fêtes endiablées qui vous feront oublier la chaleur torride ! Inscrivez à votre agenda les 24 et 25 juillet, car c'est l'événement de l'année auquel vous voudrez assister si vous vous trouvez à Osaka.

Quand : 24 - 25 juillet 2023

2. Gion Matsuri (Kyoto)

DocChewbacca, (CC BY SA 2.0), via flickr

Vous venez de découvrir l'énorme festival d'Osaka ; maintenant, direction Gion Matsuri, l'ultime festival d'été de Kyoto. Pendant la majeure partie du mois de juillet, vous pouvez vous immerger dans la musique traditionnelle, les défilés époustouflants et les célébrations vibrantes. À l'origine, ce festival légendaire était un antidote à la peste, mais il est devenu une fête épique. Enfilez un yukata, savourez des plats de rue délectables et assistez à des défilés élaborés, ornés d'ornements de toutes sortes.Ce qui distingue le Gion Matsuri des autres festivals, c'est la possibilité de jeter un coup d'œil dans la vie des familles locales qui exposent fièrement leurs trésors à l'extérieur de leur maison. C'est un événement très attendu qu'il ne faut pas manquer !

Quand : Tout le mois de juillet, événement principal le 17 juillet

3. la plage

Ah, les plages du Japon ! En été, elles sont comme de petites poches de paradis dans ce pays insulaire subtropical. Des rivages gorgés de soleil d'Okinawa à la beauté sereine de Shikoku, en passant par l'oasis urbaine de Tokyo, le littoral japonais offre une expérience incomparable de la plage. Que vous soyez un adepte du soleil, un amateur de sensations fortes ou un admirateur de couchers de soleil sereins, il y a une plage pour vous.Vous pouvez enfoncer vos orteils dans du sable doux et poudré, plonger dans des eaux turquoise qui semblent tout droit sorties d'une carte postale et, surtout, rester au frais. Ajoutez à cela des sites magnifiques, des sports nautiques à profusion et des fruits de mer appétissants, et vous pouvez vous préparer à vous faire des souvenirs inoubliables sur les plages du Japon.

4. les festivals de Tanabata

Dans le royaume enchanteur du Japon, l'arrivée du mois de juillet donne lieu à une célébration unique en son genre : le fantasque festival de Tanabata. Le Japon est connu pour ses légendes et ses contes populaires incroyables, l'histoire des amants croisés Orihime et Hikoboshi étant une histoire d'amour épique digne des festivals de tout le pays. C'est à ce moment-là que les rues s'animent avec des décorations en bambou en cascade, portant des couleurs vives.des bandes de papier sur lesquelles sont inscrits des souhaits secrets. Tanabata est généralement célébré le 7 juillet, mais certaines régions le fêtent en août. Parmi les festivals les plus populaires, citons le festival Asagaya Tanabata à Tokyo et le festival Kyo no Tanabata à Kyoto.

5. tournoi de sumo de Nagoya

Photo par : hitthatswitch, (CC BY-NC-SA 2.0), via Flickr

Préparez-vous à rayer un élément important de votre liste de choses à faire : assister à un tournoi de sumo, le sport national bien-aimé du Japon ! Honbasho (tournois) ont lieu dans tout le pays. En juillet, Nagoya accueille son prestigieux événement à proximité du château historique de Nagoya. Préparez-vous à une plongée dans le monde captivant du sumo, avec sa riche histoire et ses techniques complexes. Ces tournois s'étendent sur 15 jours pleins d'action, avec des billets qui conviennent à tous les budgets et à toutes les préférences en matière de places. Profitez de cette occasion en or pourDécouvrez la puissance et l'attrait du sumo de première main.

Quand : Du 9 au 23 juillet 2023

Site web : //www.sumo.or.jp/En/

Pour ceux d'entre vous qui ne pourront pas se rendre à Nagoya en juillet, nous proposons une expérience étonnante de sumo à Tokyo. Nous organisons une visite qui vous permet de vous rendre dans une écurie de sumo et d'observer les lutteurs lors de leur entraînement matinal rigoureux. C'est une expérience tout à fait différente de celle d'un tournoi, car vous serez à quelques pas des lutteurs et pourrez voir à quel point ils travaillent dur tous les jours pour devenir aussi forts que les autres.Pour plus d'informations, voir ci-dessous.

6. escalader le mont Fuji

Avec un temps idéal et des vues à couper le souffle, le mois de juillet est le moment idéal pour gravir les pentes sacrées du plus haut sommet du Japon, le glorieux mont Fuji, ou pour faire une excursion dans la région de l'Océan Indien, à l'est de l'Europe. Fuji-san Relevez le défi, savourez le frisson de l'ascension et assistez au lever du soleil depuis le sommet. Rejoignez une communauté dynamique de grimpeurs, repoussez vos limites et amusez-vous ! Les visites guidées rendent cette aventure plus accessible que vous ne l'imaginez. Alors équipez-vous, rassemblez votre courage et atteignez de nouveaux sommets sur les sentiers légendaires du Mont Fuji. Cela dit, si vous préférez admirer le Mont Fuji, vous pouvez le faire à votre guise.Le Mont Fuji sans l'ascension, il y a beaucoup d'endroits intéressants pour cela aussi.

Pour ceux qui n'ont pas l'endurance nécessaire ou qui souhaitent simplement faire une randonnée plus courte, nous proposons un circuit de randonnée sur le mont Fuji qui vous emmène jusqu'à la 5e station. C'est une expérience formidable qui vous permettra de voir une grande partie de la magnifique nature que la région a à offrir et d'emprunter le sentier historique que les pèlerins ont emprunté à l'époque.

7. Hakata Gion Yamakasa

Préparez-vous à être émerveillés par le festival unique de Hakata Gion Yamakasa à Hakata, Fukuoka ! Cet événement épique, qui se tient au mois de juillet, a vu le jour en 781 pour lutter contre une épidémie. Aujourd'hui, il s'agit de chars de dix mètres à couper le souffle et d'une course qui fait monter l'adrénaline. Imaginez des hommes en pagne traînant des chars de cinq mètres sans roues, éclaboussant l'eau pour une course sans frottement. SeptLes festivités débutent le 1er juillet, mais notez le 15 juillet sur votre calendrier pour la grande finale, lorsque les hommes courent sur leurs chars dans une démonstration épique de travail d'équipe, de force et de persévérance.

Quand : Du 1er au 15 juillet 2023

8. festival Fuji Rock

Kentaro Ohno, (CC BY 2.0), via Flickr

Appel à tous les amateurs de musique ! En juillet, certains des plus grands artistes et leurs fans se retrouveront au légendaire Fuji Rock Festival. Niché dans la beauté époustouflante de la station de ski de Naeba, attendez-vous à trois jours de musique non-stop, de performances époustouflantes et de vibrations à faire trembler les montagnes. Du rock à la pop, de l'indie à l'électronique, la programmation a rassemblé des artistes de premier plan depuis le début du festival, en 1997.Les têtes d'affiche de cette année comprennent The Strokes, Foo Fighters et Lizzo, ce qui témoigne de la puissance et de la diversité du festival. Mais il ne s'agit pas seulement de musique ; vous pouvez vous immerger dans l'atmosphère vibrante, vous laisser tenter par les délicieux repas du festival et danser comme personne ne le fait. Avec le camping sous les étoiles, les sessions de jam tard dans la nuit et les souvenirs qui ne demandent qu'à être créés, le Fuji Rock Festival est l'événement ultime pour les amateurs de musique et de danse.pèlerinage pour les amateurs de musique.

Quand : Du 28 au 30 juillet 2023

9. faire de la randonnée ou du camping

Si la chaleur de l'été vous donne envie d'échapper aux néons et de vous immerger dans la nature, le camping et la randonnée sont vos portes d'entrée vers les paysages luxuriants et verdoyants du Japon. Que vous cherchiez une vue sur le mont Fuji ou que vous ayez envie de la tranquillité d'un camp isolé niché dans la nature, plus de 3000Les campings disséminés dans tout le pays vous garantissent de trouver un havre adapté à tous vos caprices et à votre budget. Ce qui distingue le camping au Japon, c'est la proximité séduisante de lieux tels que les onsen et la mer, les vues emblématiques sur la nature japonaise et la possibilité de découvrir un des passe-temps favoris de nombreux habitants. Dites adieu aux hôtels classiques et libérez l'explorateur qui sommeille en vous. Les merveilles cachées du Japon attendent...ceux qui osent s'aventurer hors des sentiers battus.

10. boire un verre dans une brasserie

La chaleur estivale s'accompagne d'un rite de passage mondial qui n'a pas disparu au Japon : le jardin de la bière. Se rendre dans l'un de ces lieux en plein air est une tradition récente, mais que les habitants et les visiteurs attendent avec impatience chaque été. Lorsque vous pénétrez dans un jardin de la bière, vous obtenez bien plus qu'un répit de la chaleur. Les jardins de la bière japonais présentent un éventail de bières locales, des lagers légères et croustillantes aux bières riches et savoureuses, en passant par les bières à l'ancienne et les bières à l'ancienne.Un assortiment de bouchées adaptées à la bière vous attend pour compléter les libations - pensez à l'appétissant barbecue, aux brochettes yakitori, aux gyoza croustillants et aux savoureuses crêpes okonomiyaki. Vous trouverez l'incarnation de la détente estivale citadine dans un beer garden, avec une atmosphère vibrante, de longues tables communes et le son inimitable des verres qui s'entrechoquent et des appels à l'aide.kanpai !

Si vous vous trouvez au Japon en juillet, ne vous inquiétez pas ! La chaleur de l'été n'a rien à envier à l'éventail d'événements et d'activités. Alors, préparez votre crème solaire, prenez votre éventail et plongez tête la première dans l'un des mois les plus chauds de l'année.

Voyages merveilleux au Japon

Japan Wonder Travel est une agence de voyage qui propose des visites guidées dans tout le Japon.

Si vous souhaitez explorer le Japon et en savoir plus sur l'histoire et le passé de chaque région que vous visitez, nos guides anglophones compétents et amicaux vous emmèneront volontiers dans les meilleurs endroits !

En outre, nous pouvons vous fournir toute l'assistance dont vous pourriez avoir besoin pour votre prochain voyage au Japon. N'hésitez donc pas à nous contacter si vous avez des questions ou si vous avez besoin d'aide !

▶Tokyo Fish Market Tour @Tsukiji - Savourer la nourriture et les boissons locales

Explorez le marché aux poissons le plus animé et le plus populaire de Tokyo et goûtez à la cuisine de rue et au saké préférés des habitants en compagnie de l'un de nos guides anglophones sympathiques et compétents !

Réservez ici

▶Tokyo 1-Day Highlights Private Walking Tour (8 Heures)

Vous aurez l'occasion d'apprendre l'histoire et les anecdotes intéressantes de Tokyo, ainsi que de découvrir des joyaux cachés, ce qui peut être difficile à faire sans guide.

Réservez ici

Excursion en bus d'une journée au Mont Fuji depuis Tokyo

Découvrez les vues époustouflantes du mont Fuji en visitant les points forts de la région lors de notre circuit touristique guidé en bus ! Au départ de Shinjuku, dans le centre de Tokyo, vous pourrez vous rendre confortablement en bus dans tous les meilleurs endroits de la région.

Réservez ici

▶Kyoto - Visite privée d'une journée à pied

Cette visite privée d'une journée à Kyoto vous permettra de découvrir les points forts de la ville en une seule journée, tout en approfondissant votre compréhension de la culture de la région et du Japon dans son ensemble.

Réservez ici

Trouver les autres Tours

▶Tourisme

Si vous souhaitez faciliter votre voyage, nous vous suggérons d'opter pour des voyages organisés. Il existe un large éventail de voyages organisés qui répondent aux besoins de chaque voyageur. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour trouver le meilleur voyage organisé auprès de différents tour-opérateurs !

Aller à la page des forfaits touristiques