Cet article présente un itinéraire parfait de 2 jours à Kyoto, particulièrement recommandé aux personnes qui découvrent la ville pour la première fois ! Cet itinéraire suggère comment profiter au mieux de la ville de Kyoto en 2 jours avec les meilleurs points forts tels que les temples, les sanctuaires et les autres lieux à voir absolument dans cette magnifique vieille ville.

Jour 1 : Découverte de la partie orientale de Kyoto

10 heures Sanctuaire de Fushimi Inari

Commençons notre voyage à Kyoto par le célèbre sanctuaire de Fushimi Inari, où l'on peut voir des milliers de portes torii rouges. C'est l'un des endroits les plus photogéniques de Kyoto.

Comme il s'agit d'un lieu touristique populaire, il est également recommandé de visiter le sanctuaire de Fushimi Inari tôt le matin.

Le sanctuaire de Fushimi Inari est situé sur le mont Inari et la montagne elle-même est considérée comme une enceinte du sanctuaire. Vous pouvez profiter d'un pèlerinage en faisant une randonnée sur la montagne de 233 mètres. Il faut environ 2 heures pour atteindre le sommet.

11:30am Temple Kiyomizu

Le prochain arrêt est Kiyomizudera (ou Temple Kiyomizu), l'un des temples et sites touristiques les plus célèbres de Kyoto. Près du temple, il y a des quartiers appelés Sannen Zaka et Ninen Zaka qui ont une atmosphère traditionnelle avec des bâtiments bien préservés. Nous vous recommandons de vous y arrêter et de manger des nouilles Udon pour le déjeuner !

Visite guidée privée recommandée au temple Kiyomizudera et plus encore

13h Zone du sanctuaire de Yasaka

Autour du sanctuaire de Yasaka se trouve un très beau quartier et plusieurs sites remarquables comme la rue Ishibei Koji, la pagode de Yasaka et le temple Kodaiji. Ce quartier est moins fréquenté que le temple Kiyomizu, ce qui vous permettra de ressentir l'atmosphère calme et agréable de la ville traditionnelle de Kyoto.

15h Temple Ginkakuji et sentier des philosophes

Que diriez-vous de visiter le temple Ginkakuji ? C'est un temple sophistiqué qui dégage une atmosphère zen. Les jardins sont également magnifiques. Après le temple Ginkakuji, vous pouvez faire une promenade relaxante dans le Tetsugaku no Michi (chemin des philosophes). Vous trouverez des sanctuaires cachés, des petits cafés et des restaurants le long du chemin.

5pm Explorer le quartier de Gion

Le quartier de Gion est un endroit très célèbre pour les Maiko et les Geiko (ou Geisha), car il y a beaucoup de Maiko et de Geisha. Ozashiki Si vous avez de la chance, vous pourrez voir des maiko se promener dans les rues de Gion, mais gardez à l'esprit qu'il y a beaucoup de "fausses" geisha ou maiko dans la rue, car se déguiser comme elles avec leur maquillage unique est l'une des expériences touristiques les plus populaires à Kyoto.

Si vous voulez être sûr de voir les vraies geishas et maiko, nous vous recommandons de visiter le coin de Gion ou de réserver des visites guidées !

19h00 Dîner au Pontocho Alley

Kyoto a sa propre culture culinaire et il existe des plats typiques comme le Yuba, le Kaiseki, le Hamo, etc. Si vous avez déjà voyagé à Tokyo, vous devriez essayer la nourriture locale pour voir la différence entre les plats de Tokyo et ceux de Kyoto. Dans le quartier de Pontocho, il y a beaucoup de restaurants et de bars dans une belle atmosphère où vous pouvez profiter de la soirée.

▶Tour recommandé incluant la visite de Pontocho

Visite guidée de la cuisine et des boissons de Kyoto @ Nishiki Street & ; Gion

Jour 2 : Découverte de la partie ouest de Kyoto

9 heures Temple Kinkakuji

Le temple Kinkakuji est un autre des lieux les plus célèbres de Kyoto, également connu sous le nom de pavillon d'or en anglais. Lorsque vous faites des recherches sur Kyoto, vous avez probablement vu une photo de ce temple étonnant ! Bien que l'endroit soit souvent très fréquenté, cela vaut vraiment la peine d'y aller et de le voir de vos propres yeux. L'automne ou l'hiver est l'une des périodes les plus populaires pour visiter le temple afin de voir la combinaison de l'or brillant et de l'or en forme d'étoile.des feuilles colorées ou de la neige blanche.

10 heures Temple Ryoanji

Photo par (c)Tomo.Yun

Ryoanji est très célèbre pour son jardin zen du XVe siècle. Dans le jardin, il y a 15 rochers, mais on ne peut en voir que 14, quel que soit l'angle. On dit que cela indique la beauté de l'imperfection, qui est un élément essentiel du zen.

13h Pont Togetsukyo

Photo par (c)Tomo.Yun

Passons maintenant à la région d'Arashiyama, où se trouve un pont très célèbre, le pont Togetsukyo. C'est l'un des endroits les plus pittoresques de Kyoto. La vue du pont sur la rivière Oigawa est très belle !

Conseil : de l'autre côté du pont, il y a un parc de singes où l'on peut voir plus de 100 singes !

▶Recommanded Food and Drinks Tour in Arashiyama area (visite guidée de la cuisine et des boissons dans la région d'Arashiyama)

14h Jardin Tenryuji

Photo par (c)Tomo.Yun

Le jardin Tenryuji est un autre magnifique jardin zen. Il s'agit de l'un des sites de Kyoto inscrits au patrimoine mondial de l'UNESCO et du premier bien d'importance nationale du Japon. Vous pouvez même faire de la méditation tout en observant le magnifique jardin !

15h Bamboo Grove

La Bambouseraie d'Arashiyama est également un endroit très célèbre à Kyoto. Avez-vous vu les photos avec les bambous ? Il y a des milliers de bambous et vous pouvez sentir l'air frais et agréable à l'intérieur de la bambouseraie.

Voici notre suggestion d'itinéraire de 2 jours à Kyoto, couvrant la plupart des points forts. Mais bien sûr, il y a beaucoup plus à voir et à faire à Kyoto. Vous pouvez facilement passer une semaine entière dans cette ville seule ! Mais il est fort probable que vous n'ayez pas ce temps à passer à Kyoto. Si vous avez un guide local sur cet itinéraire, cela rendra vos journées plus agréables et vous obtiendrez le maximum de votre voyage à Kyoto ! Notre amicale et sympathique équipe deUn guide compétent vous fera découvrir cette belle ville et certains de ses joyaux cachés que seuls les locaux connaissent.

▶Total Kyoto Experience - 10 heures de visite privée à pied

Séjours recommandés à Kyoto

Hôtel de grande classe

  • Hyatt Rygency Kyoto
  • Le Ritz-Carlton, Kyoto
  • Tawaraya Ryokan

Auberge de jeunesse

  • Piece hostel kyoto/Piece hostel Sanjo
  • Maison d'hôtes KAEDE
  • Maison d'hôtes Ga-Jyun

Autres hébergements recommandés à Kyoto

Suivez-nous sur Instagram, Facebook et Twitter pour plus d'inspiration en matière de voyage, ou taguez-nous pour être mis en vedette !

Nous vous souhaitons un excellent séjour à Kyoto !