Tout le monde connaît la ligne Yamanote. Le centre de Tokyo abrite presque tous les sites incontournables à visiter pour les personnes qui viennent au Japon pour la première fois. Cependant, une fois que l'éclat et le glamour de la ville se seront dissipés, vous serez prêt à fuir les sites touristiques et à vous rendre dans les quartiers que fréquentent les habitants. À seulement quelques arrêts de Shibuya, Shimokitazawa est un quartier animé de l'ouest de Tokyo, célèbre pour sesCe quartier animé a beaucoup à offrir en termes d'expérience tokyoïte locale. Dans cet article, nous vous présentons les dix meilleures choses à faire à Shimokitazawa.

Essayez les mignonnes bouchées à la crème au Totoro Cafe

Si vous êtes un fan de la culture japonaise, vous êtes probablement un fan des films Ghibli. Mon voisin Totoro est l'un des films les plus populaires du cinéma japonais et vous pouvez maintenant déguster des choux à la crème inspirés de Totoro au café. Non loin de la gare, le café Totoro se trouve dans le quartier Setagaya-Daita de la ville et est entouré de ruelles et d'arbres, ce qui donne l'impression qu'il sort tout droit d'un film d'Hayao.Les choux à la crème en forme de Totoro ne coûtent que 420 yens et sont disponibles en plusieurs saveurs.

Leesean, CC BY-SA 2.0, via flickr

La fabrique de bonbons à la crème de Shiro-Hige

Ouvert de 10h30 à 19h

Fermeture tous les mardis

Regarder des films indépendants à Tollywood

Les amateurs de cinéma japonais apprécieront ce petit cinéma de la ville. Ce petit cinéma indépendant présente des courts métrages indépendants de réalisateurs japonais prometteurs. On y trouve aussi bien des comédies que des romances ou des drames. Il est également possible de voir des films en exclusivité avant leur sortie en salle ou même des films d'animation étrangers.

Razgrad, CC BY-SA 4.0, via Wikimedia Commons

Tollywood

Veuillez consulter les horaires sur le site web

Magasin de disques anciens

Il est plus facile que jamais de faire de la musique de nos jours et il est toujours nécessaire de collectionner des morceaux exclusifs ou même de se replonger dans la vieille école pour trouver des sons nostalgiques.

Parmi les favoris locaux, citons Flash Disc Ranch, JET SET et Disk Union.

Explorer les galeries d'art

Si vous êtes à la recherche d'art contemporain, la galerie HANA est le meilleur endroit à visiter. Elle se trouve dans la principale rue commerçante d'Ichibana. La galerie est petite, mais c'est un lieu incontournable pour les artistes en devenir qui souhaitent présenter leur travail au public. Les grandes fenêtres ouvertes en font un espace incroyablement accueillant pour les amateurs d'art comme pour les simples passants. Les expositions changent fréquemment, vous y verrez donc probablement une grande variété d'œuvres d'art et d'artistes.de travaux comprenant des illustrations, des peintures à l'huile, des sculptures et bien d'autres choses encore.

Visite du sanctuaire Hachiman de Kitazawa

Dans la partie nord du quartier de Setagaya, vous trouverez le sanctuaire Kitazawa Hachiman, le principal sanctuaire shintoïste de tout le quartier. Kitazawa Hachiman est le gardien du sanctuaire et le sanctuaire a été fondé à la fin du XVe siècle. Il était grandiose et est rapidement devenu la pièce maîtresse de Shimokitazawa qui s'est développé autour de lui. C'est l'un des sanctuaires les plus passionnants de Tokyo, car il organise des festivals tout au long de l'année.Le principal festival, le Kitazawa Hachiman Festival, a lieu le premier week-end de septembre et occupe tout le quartier avec ses stands et ses événements.

Keith Lu, CC BY 2.0, via flickr Keith Lu, CC BY 2.0, via flickr

Apprécier les livres et le café

La ville la plus branchée de Tokyo est également connue pour son abondance de cafés. La scène du café dans le quartier est devenue un mélange d'excentricité, de tradition, d'international et d'artisanat. Bookends Coffee Service est un endroit populaire auprès des locaux, où l'on peut feuilleter de vieux disques. Pour ceux qui recherchent des endroits instagrammables, w/o stand est également un autre endroit branché où prendre un verre.

Chez B&B Books with Beer, bien que la librairie serve son propre style de café, les visiteurs peuvent également déguster une bière tout en parcourant les étagères de livres.

Chinnian, CC BY-SA 2.0, via flickr Chinnian, CC BY-SA 2.0, via flickr

Shopping de vêtements vintage

Shimokitazawa est synonyme de mode vintage et de friperie. En vous promenant dans le quartier, vous verrez facilement de nombreuses boutiques vintage qui répondent à presque toutes les esthétiques, du hip-hop à l'Americana, en passant par le traditionnel japonais. Cela peut être quelque peu intimidant pour les nouveaux acheteurs, mais certaines boutiques accueillantes pour les étrangers constituent un excellent tremplin pour se lancer dans le thrifting. Des magasins comme Kinji, New York Joe,Chicago et Flamingo proposent des vêtements dont les prix et les styles varient pour que tout le monde ait quelque chose à se mettre.

Shimokita Garage Department est un lieu unique où vous pourrez vous imprégner de l'ambiance unique de Shimokitazawa. Un espace commercial avec plus de 20 petites boutiques remplies de vêtements vintage et d'accessoires faits à la main, le shopping d'occasion à Shimokitazawa ne sera jamais complet sans y faire un tour !

photo de Jamila

Galerie de volets pour les promeneurs

En vous promenant à Shimokitazawa, vous verrez probablement de nombreux volets d'artistes dans les rues. Il ne s'agit pas de graffitis, mais de peintures murales réalisées par des artistes locaux. En collaboration avec l'association du quartier, la ville paie les fournitures artistiques et les artistes donnent bénévolement de leur temps pour montrer leurs talents. Ces peintures ajoutent un peu de caractère au quartier et sont parfaites pour une visite.arrière-plan instagramable.

Jérôme Coppée, CC BY-SA 2.0, via flickr SAE FUJIMURA, CC BY-SA 2.0, via flickr

Parcourir le marché aux puces local

À cinq minutes à pied de la sortie Est de Shimokitazawa, le Senrogai Akichi est un espace ouvert où les habitants et les visiteurs peuvent se retrouver pour flâner, faire du shopping et déguster de la nourriture. Bien qu'il soit relativement calme en semaine, certains week-ends, l'espace s'anime avec un marché aux puces rempli d'articles de récupération et d'accessoires faits main. En plus des restaurants voisins, il y a aussi quelques food trucks dans le quartier.des espaces qui vendent de délicieux repas tels que des hamburgers, de la glace pilée, du curry, des cafés spécialisés.

Chinnian, CC BY 2.0, via flickr

Essayez la cuisine de rue de Shimokitazawa

Tout le monde aime la cuisine de rue et si Tsukiji et Ameya Yokocho sont des endroits bien connus, Shimokitazawa possède quelques endroits cachés qui satisferont les papilles gustatives sucrées et salées de chacun. Pour ceux qui ont la dent sucrée, la glace rasée au lait de Gram Factory, la baby castella d'Aoi Renga et les jolis cupcakes de New York Cupcakes valent la peine d'être essayés.

Pour les amateurs de saveurs, les onigiri (boulettes de riz) recouvertes de viande BBQ au lieu d'algues de Nick'n roll, et les curry-pan de Tenmaya sont vivement recommandés.

Shimokitazawa est également connu pour son festival du curry qui se tient une fois par an. Plus de 100 restaurants de la région participent au festival pour concourir pour le meilleur goût ! Mais même en dehors de la période du festival, vous pouvez toujours déguster un délicieux curry à tout moment à Shimokitazawa. Les restaurants de curry les plus populaires sont Mikazuki Curry SAMURAI, Curry no wakusei et Nan Station. Chaque restaurant sert un curry différent.Vous pouvez donc faire le tour des curry si vous avez faim.

Tom Maisey, CC BY 2.0, via flickr

Shimokitazawa est un quartier intéressant à explorer et il est agréable de s'éloigner de l'agitation de Tokyo. De nouveaux magasins, styles et tendances apparaissent chaque jour, nous laissant avec quelque chose de nouveau à regarder. Et vous ? Avez-vous déjà visité Shimokitazawa ? Qu'aimeriez-vous faire dans ce quartier ?

Suivez-nous sur Instagram, Facebook et Twitter pour plus d'inspiration en matière de voyage, ou taguez-nous pour être mis en vedette !