Étant donné qu'il y a quatre saisons distinctes au Japon, l'hiver est accompagné de chutes de neige abondantes dans les régions de haute altitude du pays. En fait, Hokkaido est tellement réputé pour sa poudreuse de haute qualité et ses grandes stations de sports d'hiver que de nombreux voyageurs étrangers viennent du monde entier pour pratiquer des sports d'hiver comme le ski et le snowboard dans le pays des merveilles hivernales du Japon. Mais si vous vivez ou séjournez dans la région desTokyo, il arrive que l'on n'ait pas le temps ou que l'on ne veuille pas faire le voyage jusqu'au nord. La bonne nouvelle, c'est qu'il y a plusieurs stations de sports d'hiver que l'on peut visiter en une journée depuis Tokyo. Voici 5 de nos stations de ski préférées, faciles et rapides d'accès depuis Tokyo !

Avant de vous présenter nos recommandations, nous tenons à préciser qu'en raison de l'étendue du territoire de Tokyo, il peut être plus ou moins long de se rendre à chaque station en fonction de l'endroit d'où vous partez. Les temps indiqués sont des temps moyens.

Nozawa Onsen

Avec une longue histoire en tant que station d'onsen, de nombreux visiteurs de Nozawa Onsen combinent leur séjour au ski avec un bon bain chaud dans les sources thermales de la région. Nozawa Onsen, dans la préfecture de Nagano, dispose d'un très grand domaine skiable avec de nombreuses pistes pour tous les skieurs, des débutants aux plus expérimentés. La meilleure qualité de neige se trouve dans les zones d'altitude, et la région de Yamabiko est l'une des plus riches en neige.Les débutants s'amuseront beaucoup sur la piste Uenotaira avec ses pentes larges et douces. Vous pouvez vous rendre à Nozawa Onsen depuis la gare de Tokyo en prenant le Hokuriku shinkansen jusqu'à la gare d'Iiyama, puis en prenant un court trajet en bus à partir de là.

Site web : //en.nozawaski.com/

Durée du voyage aller : 2 heures et demie~3 heures

Gala Yuzawa

Gala Yuzawa est l'une des stations de ski les plus célèbres et constitue une excursion d'une journée parfaite depuis Tokyo. Elle se trouve à seulement 75 minutes en train. Comme elle possède sa propre gare de shinkansen, il est très facile de s'y rendre. Vous ne perdrez pas beaucoup de temps entre la descente du train et le départ pour les pistes, car l'infrastructure de la gare est conçue de manière à ce que vous passiez devant les magasins de location et que vous soyez en mesure de vous rendre à la station de ski.Avec 16 pistes, vous pouvez explorer un grand nombre de pistes différentes lors de votre voyage de ski.

Site web : //gala.co.jp/winter/

Durée du trajet aller : ~1 heure 15 minutes

Centre de villégiature Yeti

Saviez-vous que vous pouviez skier au Japon avec une vue sur le Mont Fuji en arrière-plan ? Le Yeti Resort, relativement petit, est situé au sud du Mont Fuji dans la préfecture de Shizuoka et l'un de ses titres de gloire est la précocité de son ouverture pendant la saison de ski. Contrairement à d'autres stations qui ouvrent généralement en novembre ou décembre, le Yeti Resort ouvre en octobre ! La station est très adaptée aux débutants avec la moitié des pistes.Le Yeti Resort est un endroit idéal pour les débutants ou ceux qui n'ont pas encore confiance en leurs capacités. 40% des pistes sont de niveau intermédiaire, et seulement 10% sont destinées aux skieurs avancés. Cela signifie que si vous êtes un skieur expérimenté, le Yeti Resort est un endroit idéal pour commencer en début d'année comme échauffement pour des pistes plus sérieuses plus tard dans l'année. Et si vous êtes un débutant, cela peut être une excellente option.pour vous toute l'année !

Site web : //www.yeti-resort.com/en/

Durée du voyage aller : ~3 heures

Vallée de Hakuba

Située au pied des Alpes du Nord, la vallée de Hakuba, dans la préfecture de Nagano, est l'un des plus grands domaines skiables du Japon. Avec dix stations situées à proximité les unes des autres, les skieurs de tous niveaux, des novices aux experts des pistes noires, y trouveront leur compte. Il est peut-être difficile de le croire, mais la piste la plus longue s'étend sur 8 kilomètres, et il faut un peu moins d'une heure pour la parcourir.3 heures pour se rendre dans la vallée de Hakuba depuis Tokyo. Prenez d'abord le shinkansen Hokuriku jusqu'à la gare de Nagano, puis montez dans un bus qui vous conduira directement aux stations de ski de la vallée de Hakuba.

Site web : //www.hakubavalley.com/en/

Durée du voyage aller : ~3 heures

Station de sports d'hiver de Fujiten

Tout comme Yeti Resort, Fujiten Snow Resort est situé au pied du Mont Fuji, mais dans la préfecture de Yamanashi, où vous pourrez profiter d'une vue imprenable sur la montagne la plus célèbre du Japon tout en dévalant les pentes. Bien que Fujiten ne soit pas aussi grand que la plupart des autres stations, vous y trouverez de nombreux défis amusants qui sont parfaits pour une excursion d'une journée. Il y a 4 pistes adaptées aux débutants et une piste de ski de fond pour les enfants.4 pistes supplémentaires pour les skieurs et planchistes plus expérimentés et aimant les pentes plus raides. Vous pouvez accéder à cette station depuis Tokyo en prenant le train ou le bus de Shinjuku jusqu'à Kawaguchiko d'abord, puis en prenant un " ski taxi " de 20 minutes qui vous conduira directement à la station. Si vous prenez le " ski taxi " depuis la station de Kawaguchiko, vous bénéficierez d'une réduction sur votre forfait de remontées mécaniques.

Site web : //www.fujiten.net/

Durée du voyage aller : ~3 heures

Prix des excursions de ski au Japon

Le coût le plus important de votre voyage sera constitué par les frais de transport. Pour la plupart des stations mentionnées ci-dessus, les trajets aller-retour vous coûteront environ 15 000 à 20 000 yens par personne. Si vous partez avec plus de deux personnes et que vous avez un permis de conduire valide, il peut être moins cher de louer une voiture pour la journée et de voyager ainsi. Il est facile de louer du matériel de ski et des vêtements d'hiver dans les stations de ski au Japon. La plupart des stations ont plusieursVous pouvez choisir parmi plusieurs magasins de location et vous pouvez vous attendre à payer environ 4 500 yens par jour pour un ensemble de skis (skis, chaussures et bâtons) ou un ensemble de snowboard (chaussures et planche). Les tarifs à la demi-journée ont tendance à être légèrement inférieurs aux tarifs à la journée. Si vous devez louer une veste, un pantalon, des lunettes et/ou des gants, cela vous coûtera environ 2 500 yens supplémentaires (au total). Les billets de remontées mécaniques coûtent environ 4 500 yens par jour et 3 500 yens par jour.yen par demi-journée. Pour tous les coûts mentionnés ci-dessus, les enfants de moins de 12 ans ne doivent généralement payer que la moitié du prix des adultes. Certains centres de villégiature proposent des excursions à la journée à prix réduit qui comprennent également les billets de train et les remontées mécaniques. Consultez le site Web de chaque centre de villégiature pour plus d'informations.

Voyager au Japon

Le Japon est un pays vaste et diversifié, c'est pourquoi il y a toujours quelque chose de nouveau à découvrir et des activités amusantes qui vous attendent. L'une des activités que nous pouvons vous recommander de tout cœur pour passer une journée inoubliable est une visite privée. Que vous soyez un touriste pour la première fois ou un résident de longue date au Japon, vous passerez toujours un bon moment avec un guide privé. Les guides locaux connaissent leursIls sont toujours capables de vous montrer quelque chose de nouveau ou de surprenant tout en vous parlant de l'histoire et de la culture de leur ville. Nos visites privées sont entièrement personnalisables, donc si vous avez des intérêts particuliers, le guide peut adapter le programme pour qu'il corresponde à ce que vous recherchez. Nous organisons également des visites plus ciblées telles que des visites gastronomiques, une expérience de comédie japonaise, une randonnée, etc.N'oubliez pas de réserver votre expérience spéciale avec nous avant votre voyage !

Suivez-nous sur Instagram, Facebook et Twitter pour plus d'inspiration en matière de voyage, ou taguez-nous pour être mis en vedette !