Située à l'extrémité sud de l'île de Kyushu, dans la préfecture de Kagoshima, la chaîne de montagnes Kirishima est l'endroit idéal pour explorer la beauté naturelle de l'île, grâce à son accessibilité et à sa proximité avec des fleurs incroyables, des montagnes volcaniques (actives) et des sources d'eau chaude sulfureuse.Le Japon ne se limite pas aux grandes villes.

Que vous soyez un passionné d'histoire, un amateur de randonnées ou que vous souhaitiez simplement vous détendre dans un centre d'accueil, vous trouverez ici des informations sur les activités de l'association. onsen toute la journée, il y a de nombreux endroits à explorer dans la région, qui bénéficie d'un des climats les plus modérés du Japon. Ce ne sont là que quelques-uns des nombreux endroits à apprécier, quelle que soit la période de l'année où vous vous trouvez. Lorsque vous planifiez votre voyage, envisagez de participer à une visite à pied afin de profiter au maximum de votre temps. La région de Kirishima est également incluse dans notreItinéraire de 10 jours explorant les points forts de Kyushu, si vous souhaitez combiner votre voyage à Kirishima avec d'autres lieux de Kyushu.

Le mont Kirishima vu du ciel' Jun Seita, CC BY 2.0, via flickr

1) Kirishima Onsen

Vous ne pouvez pas venir à Kyushu sans faire l'expérience de l'un des célèbres bains de source chaude onsen de l'île. Situé sur les pentes des monts Kirishima, Kirishima Onsen se compose de quatre villages qui contiennent des bains publics, des bains privés et des bains de pieds, ainsi que des options intérieures et extérieures, et la région est facilement accessible en bus ou en train.Il y a des bains de sources sulfureuses, de sources salines et de sources d'hydrogénocarbonate, réputées pour leurs effets adoucissants sur la peau.

Certains bains onsen ont une eau blanche et trouble, d'autres ont une température plus modérée et d'autres encore contiennent de la boue volcanique. Vous pouvez profiter au maximum de l'expérience en séjournant dans une auberge japonaise traditionnelle appelée ryokan Vous pouvez également profiter de l'incroyable mélange d'installations historiques et modernes de l'hôtel Kirishima.

663highland, CC BY 2.5, via Wikimedia Commons Sanjo, CC BY-SA 3.0, via Wikimedia Commons

2) Ebino Kogen

Avec un nom qui signifie littéralement Crevettes des Hautes Terres Ebino Kogen est une région montagneuse connue pour son herbe de la pampa qui, à l'automne, prend une teinte rosée qui donne l'impression que les champs sont couverts de crevettes. C'est un endroit idéal pour faire de la randonnée, avec des sentiers relativement faciles qui permettent aux visiteurs d'observer les lacs de cratère uniques et magnifiques. Le bassin est entouré par le Mont Shiratori , Mont Karakuni , Mont Ebino et Mont Koshiki Les sommets montagneux sont à découvrir du printemps à l'automne, avec les magnifiques couleurs automnales qui peignent le paysage.

Une randonnée recommandée est celle du sommet du mont Karakuni. La randonnée commence au centre des visiteurs et est relativement courte avec seulement quelques kilomètres de distance, mais ne vous laissez pas tromper, le sentier est assez raide. Depuis le sommet, vous pouvez regarder vers l'ouest. Cercle de feu qui est interdit d'accès mais très beau. Mont Karakuni est le plus haut sommet de la chaîne de montagnes Kirishima, avec une hauteur de 1 700 mètres, et il est possible d'y admirer des vues si vastes qu'elles permettent parfois de voir jusqu'à la Corée du Sud. Karakuni est une lecture alternative du kanji pour Corée !

Une autre randonnée recommandée, lorsqu'elle est ouverte au public, est le sentier de la crête de Kirishima, qui couvre tous les sommets des montagnes de Kirishima. Le sentier, qui commence à Ebino Kogen et mène au centre des visiteurs de Takachiho-gawara, n'est actuellement pas complètement accessible, mais comme de nombreux sentiers de randonnée autour de la ville de Kirishima, il n'est pas accessible à tous les visiteurs. Mont Shinmoedake C'est une journée entière de randonnée sur les volcans du mont Kirishima, mais vous serez récompensés par quelques-uns des plus beaux panoramas. Pensez à votre retour à l'avance car les transports en commun sont limités dans la région.

3. sanctuaire de Kirishima-jingu

D'une structure rouge impressionnante et saisissante, le Sanctuaire Kirishima-jingu est vieille de plusieurs centaines d'années et se trouve au pied des montagnes Kirishima. Kirishima est appelé "la terre où les dieux sont descendus" et, historiquement, l'ensemble du mont Kirishima était considéré comme sacré. Flanqué de sakura qui fleurissent au printemps, ce célèbre lieu de pouvoir se trouve dans le parc national de Kirishima Kinkowan et non loin du mont Takachiho, ce qui en fait un point de départ idéal pour une excursion d'une journée dans la région. C'est un moyen pratique et peu coûteux d'incorporer un peu deL'histoire et la culture japonaises dans vos vacances !

663highland, CC BY-SA 3.0, via Wikimedia Commons 663highland, CC BY-SA 3.0, via Wikimedia Commons

4. Kirishima Nanohana

Kyushu est célèbre pour ses fleurs, et Kirishima se distingue par ses vastes champs de fleurs. nanohana Chaque année, au cours de la dernière semaine de mars, les visiteurs peuvent participer à la promenade des fleurs de Kirishima Nanohana et admirer les vastes champs de fleurs dorées. Au printemps, on peut voir des dizaines de milliers de fleurs de pavot qui colorent le paysage de jaune et d'orange et, lorsque l'été arrive, une prairie de millions de fleurs de cosmos en pleine floraison annonce l'arrivée de la saison des pluies.Si vous ne vous lassez pas de la flore locale, la région proche de l'aéroport est un lieu de rendez-vous pour les visiteurs. Mt. Hinamori est également couvert de magnifiques fleurs rouges et blanches, et le mont Kirishima abrite une espèce rare de rose qui fleurit en blanc et en rose au mois de mai.

5. festival des lanternes d'été de Rokugatsudo

Organisé dans divers sanctuaires de la région au cours du mois de juillet (juin dans l'ancien calendrier), le festival des lanternes d'été de Rokugatsudo consiste en une multitude de lanternes dessinées à la main et fabriquées en washi, un papier japonais traditionnel. Le festival fait partie d'une série de festivals d'été organisés dans divers sanctuaires et temples de la préfecture au mois de juillet, chacun ayant lieu à des dates décidées par les sanctuaires et les temples.Le plus grand point d'ancrage du festival se trouve à l'entrée de la ville. Sanctuaire de Terukuni Il y a également des spectacles et des stands de nourriture, et les rues seront probablement remplies de gens venus de partout lorsque les lanternes illumineront le ciel nocturne.

6. musée en plein air de Kirishima

À l'ouest du mont Karakuni se trouve le musée en plein air de Kirishima, qui est ouvert tous les jours sauf le lundi et dont le prix est très raisonnable (moins de 500 ¥ par personne). Vous y trouverez des œuvres d'art à l'intérieur et à l'extérieur, notamment de nombreuses sculptures impressionnantes réalisées par des artistes du monde entier. La place extérieure offre encore plus d'œuvres d'art, y compris de très grandes sculptures qui intègrent leur propre corps à l'intérieur.Les amateurs d'art et de nature trouveront de quoi s'émerveiller, notamment en admirant les vues incroyables qui font la réputation de la région, et les grandes œuvres extérieures, dont certaines sont très lumineuses et colorées, sont également amusantes pour les enfants, de sorte que cette attraction est vivement recommandée à tous ceux qui visitent Kirishima.

Musée en plein air de Kirishima" Sanjo, CC BY-SA 3.0, Wikimedia Commons

7. ferme Takachiho

Si la rencontre avec les animaux de la ferme peut sembler peu excitante pour certains, les citadins seront ravis par les offres de la ferme Takachiho, qui permet aux visiteurs d'interagir avec les vaches et les moutons. Vous pouvez vous essayer à la traite d'une vache, puis goûter les produits issus des animaux locaux en dégustant une des célèbres glaces de la ferme.

C'est un excellent choix pour les parents accompagnés d'enfants, car cela leur donne l'occasion de caresser des animaux qu'ils n'ont peut-être jamais vus auparavant. La zone est vaste et magnifique, il y a beaucoup de créatures amicales (vous pourrez donc interagir avec elles même s'il y a une foule), et avec un droit d'entrée de 500 ¥, c'est assez bon marché. Sanctuaire Kirishima-jingu Vous pouvez donc prendre un bus rapide pour vous y rendre, ou même marcher si vous êtes d'humeur à faire de la randonnée.

Ray_go, CC BY-SA 3.0, via Wikimedia Commons 663highland, CC BY-SA 3.0, via Wikimedia Commons

8. gorges de Takachiho

L'un des plus beaux sites de Kyushu est Gorges de Takachiho Vous pouvez admirer les gorges d'en haut en empruntant les trois ponts, ou louer un bateau pour voir de près la chute d'eau de Manai. La région compte également quelques sanctuaires bien connus, un chemin de fer qui propose des visites et, en hiver, des spectacles traditionnels de Kagura.

La combinaison d'une beauté naturelle sereine et de sites culturels en fait un endroit fantastique où passer une journée entière. Au sommet du Kunimigaoka, il est parfois possible de voir le unkai Notez cependant que, bien qu'elles portent le même nom, les gorges de Takachiho ne se trouvent pas dans la même région que le mont Takachiho et la ferme Takachiho, mais qu'elles sont situées à 4 heures de route l'une de l'autre, alors assurez-vous de savoir vers laquelle vous vous dirigez avant de prendre la route.jour.

Les montagnes de Kirishima sont un site important dans la mythologie de la création du Japon et Kirishima est appelé "la terre où les dieux sont descendus". Outre son paysage volcanique époustouflant, vous trouverez plusieurs lieux de pouvoir dans la région. La chaîne de montagnes de Kirishima est idéale pour ceux qui souhaitent s'engager sur le difficile sentier de la crête de Kirishima pendant une journée entière, ainsi que pour ceux qui souhaitent s'engager sur le sentier de la crête de Kirishima pendant une journée entière, ainsi que pour ceux qui souhaitent s'engager sur le sentier de la crête de Kirishima pendant une journée entière.Vous pouvez vous rendre au centre d'accueil des visiteurs d'Ebino Kogen pour commencer la plupart des randonnées qui offrent des vues panoramiques absolument magnifiques de la région volcanique. Terminez la journée dans l'un des nombreux onsen naturels de la région. Les transports en commun étant limités, nous vous conseillons de penser à l'avance à votre retour !

Suivez-nous sur Instagram, Twitter ou Facebook pour plus d'inspiration en matière de voyage, ou taguez-nous pour être mis en avant !