Cet article peut contenir des liens d'affiliation. Lorsque vous cliquez et effectuez un achat, nous pouvons recevoir une commission, sans frais supplémentaires pour vous.

Les aquariums sont un endroit idéal à visiter tout au long de l'année. Pour les familles avec de jeunes enfants, c'est l'endroit idéal pour en apprendre davantage sur la vie marine et assister à des spectacles passionnants. C'est également une destination idéale pour les couples qui souhaitent passer un moment mémorable ensemble tout en s'approchant d'adorables créatures sous-marines. Les aquariums accueillent même les visiteurs solitaires qui recherchent simplement un endroit...de passer également un moment de détente en solitaire.

Le Japon compte un grand nombre d'aquariums de premier ordre répartis dans tout le pays. Voici la liste des 10 meilleurs aquariums à visiter au Japon !

1) Osaka Kaiyukan

Seuls quelques rares aquariums au Japon accueillent des requins-baleines et Osaka est l'un d'entre eux !

Situé dans la baie d'Osaka, l'Osaka Kaiyukan est l'un des plus grands aquariums du monde. Ouvert en 1990, il est visité par plus de 2 millions de personnes chaque année et constitue une attraction emblématique d'Osaka.

L'exposition permanente présente une gamme d'animaux marins diversifiés représentant différentes régions, notamment la forêt japonaise, la baie de Monterey, la forêt tropicale de l'Équateur, l'Antarctique et la Grande Barrière de Corail.

Aqua Gate est un tunnel sous-marin de 11 mètres qui présente une grande variété de poissons et de créatures marines nageant librement. Le bassin de l'océan Pacifique est un bassin géant qui abrite des requins-baleines géants ! Il y a également des restaurants et des boutiques de souvenirs où vous pouvez acheter des souvenirs mémorables et prendre un déjeuner !

Heures d'ouverture

10h00 - 20h00

Consultez leur site web car les heures d'ouverture peuvent varier en fonction de Covid-19.

Admissions

2 400 yens (adulte)

1 200 yens (enfant)

600 yens (de 3 à 6 ans)

▼Ne manquez pas la visite privée populaire qui vous emmène vers les meilleures attractions touristiques d'Osaka !

Visite à pied privée des hauts lieux d'Osaka

2) Aquarium public du port de Nagoya

Toutes sortes de poissons et d'animaux peuvent être observés à Nagoya.

C'est le plus grand de tous les aquariums du Japon, situé près du port de Nagoya, à environ 30 minutes en train de la gare JR de Nagoya, et il abrite 540 espèces différentes de 36 000 créatures et animaux sous-marins.

L'aquarium se compose de deux bâtiments : le bâtiment nord et le bâtiment sud. Chacun d'entre eux abrite diverses créatures marines qui sont présentées selon différents thèmes. Le bâtiment nord vous permet de découvrir l'histoire de la Terre, vieille de 3,5 milliards d'années, et l'évolution des animaux marins tels que les dauphins, les orques et les bélugas. Le bâtiment sud vous emmène dans un voyage passionnant à la découverte de l'océan Indien et de l'océan Pacifique.Le monde de l'Antarctique avec des expositions informatives sur les pingouins, les tortues de mer et d'autres poissons et créatures sous-marines. L'un des points forts est le spectacle dynamique des dauphins qui a lieu tous les jours dans une piscine extérieure !

Heures d'ouverture

9h30-17h

(fermé le lundi)

Admissions

2 030 yens (adulte)

1 010 yens (élèves du collège ou de l'école primaire)

500 yens (enfant de plus de 4 ans)

3. aquarium Churaumi

Trois requins-baleines vivent à l'aquarium de Churaumi.

L'aquarium Churaumi est une visite incontournable si vous prévoyez de vous rendre dans la préfecture d'Okinawa. "Chura" signifie beau dans le dialecte d'Okinawa, et "Umi" signifie la mer en japonais. Ouvert en 1979, il est visité par 3 millions de personnes chaque année et constitue l'une des attractions touristiques les plus populaires d'Okinawa.

L'aquarium compte plus de 77 bassins qui présentent la diversité de la vie marine et des écosystèmes sous-marins d'Okinawa. L'un des points forts est l'exposition de requins-baleines géants et de raies manta nageant librement dans l'un des plus grands bassins du monde, situé au premier et au deuxième étage. L'aquarium est situé dans un endroit isolé, avec peu de transports publics disponibles depuis le centre de la ville de Naha et de NahaSi possible, la location d'une voiture est probablement le meilleur moyen de se rendre à l'aéroport.

Heures d'ouverture

9h00 - 17h00 (oct. - fév.)

8h30 - 20h (mars - sept.)

Consultez leur site web car les heures d'ouverture peuvent varier en fonction de Covid-19.

Admissions

1,880 yen (adulte)

1 250 yens (lycéens)

620 yens (élèves du collège ou de l'école primaire)

▶Réserver les billets d'entrée à l'avance ici

4. aigue-marine Fukushima

La construction de l'Aquamarine Fukushima est considérée comme une œuvre d'art.

Aquamarine Fukushima est l'endroit idéal pour un week-end mémorable en famille. Il est situé le long de la magnifique côte de la ville d'Iwaki, dans la préfecture de Fukushima. Cet aquarium massif a été gravement endommagé par le tremblement de terre et le tsunami dévastateurs de 2011. Après plusieurs mois de reconstruction, il a repris ses activités et a recommencé à accueillir les visiteurs avec une vaste exposition de la vie marine diversifiée et de l'aquarium de Fukushima.des expériences inoubliables.

Il abrite plus de 800 espèces de créatures marines, de plantes tropicales et d'organismes uniques qui vivent dans les rivières, les montagnes, les côtes, l'océan Pacifique et autour de la région de Fukushima. Un large éventail d'expériences pratiques est également disponible, y compris la pêche, l'alimentation et les visites de la cour arrière, qui sont particulièrement populaires auprès des familles avec enfants !

Heures d'ouverture

9h00 - 17h00 (du 1er décembre au 20 mars)

9h00 - 17h30 (du 21 mars au 30 novembre)

Admissions

1 850 yens (adulte)

900 yens

Entrée gratuite pour les enfants d'âge préscolaire

Découvrez notre visite de la centrale nucléaire de Fukushima depuis Tokyo !

Si vous êtes à Fukushima et que vous cherchez d'autres choses à faire, nous vous recommandons vivement de participer à notre visite populaire de deux jours de la zone côtière de Fukushima et de la centrale nucléaire de Daiichi. Cette visite vous donnera un aperçu local de ce qui s'est passé en 2011, vous pourrez voir tous les progrès réalisés dans le cadre du processus de reconstruction et même avoir la chance de pénétrer dans la centrale nucléaire où se trouve le site de Fukushima.la catastrophe s'est produite.

5. aquarium Hakkeijima Sea Paradise

De nombreux animaux de cet aquarium ont été sauvés et sont prêts à être relâchés.

Le Hakkeijima Sea Paradise Aquarium est un aquarium populaire situé dans la ville de Yokohama, préfecture de Kanagawa. Hakkeijima est le nom d'une île artificielle où se trouve l'aquarium. Il ne s'agit pas d'un aquarium ordinaire, car cette installation massive comprend un aquarium, un parc d'attractions, des centres commerciaux et des hôtels.

Cet aquarium peut être divisé en quatre zones thématiques qui vous attendent avec des expériences différentes et des rencontres passionnantes avec la vie aquatique. "Fureai Lagoon" vous permet d'approcher d'adorables dauphins et pingouins et de les nourrir avec vos mains. "Dolphin Fantasy" est un grand tunnel sous-marin rempli de dauphins et de poissons colorés à travers lequel vous pouvez vous promener. Leur parc d'attractions est également un endroit idéal pour laisservos enfants s'amusent avec des manèges et des attractions à sensations fortes !

Heures d'ouverture

10h-17h (en semaine)

10 h - 18 h 30 (le week-end)

Entrée (zone de l'aquarium uniquement)

3 000 yens (adulte)

1 800 yens (élèves du collège ou de l'école primaire)

6. aquarium de Toba

C'est le seul aquarium qui possède un dugong.

Si vous envisagez de visiter le Grand sanctuaire d'Ise, dans la préfecture de Mie, lors de votre séjour au Japon, ne manquez pas l'occasion de découvrir l'incroyable exposition de la vie marine abondante à l'aquarium de Toba ! Situé le long de la côte est de la ville d'Ise, dans la préfecture de Mie, cet aquarium se trouve à environ 20 minutes en train du Grand sanctuaire d'Ise.

Il possède la plus grande collection de créatures sous-marines du Japon, qui représente plus de 1 200 espèces différentes. À l'intérieur de l'aquarium, il y a douze zones distinctes, et chacune d'entre elles présente des mondes sous-marins impressionnants, remplis d'une vie marine diversifiée et présentant des écosystèmes florissants. C'est également le seul endroit au Japon où vous pouvez voir des dugongs en captivité.

Au Marine Mammal Kingdom et au Jungle World, un large éventail de créatures et d'animaux marins sont présentés dans un environnement confortable qui reproduit leur habitat naturel.

Heures d'ouverture

9h00 - 17h00

Admissions

2 500 yens (adulte)

1 300 yens (élèves du collège ou de l'école primaire)

600 (enfant de plus de 6 ans)

7. monde marin de Kamogawa

Les spectacles d'orques sont d'un niveau exceptionnel !

Kamogawa Sea World est un endroit idéal pour une journée en famille dans la préfecture de Chiba. L'objectif est d'offrir aux visiteurs une excellente occasion d'apprendre l'importance de la vie sauvage et de la conversation environnementale en interagissant avec diverses créatures marines. Les visiteurs peuvent non seulement avoir des rencontres passionnantes avec la vie sauvage, mais aussi voir, sentir, écouter et toucher l'adorable vie marine qui vit dans les zones spacieuses conçues à cet effet.pour reproduire leurs habitats naturels.

Profitez des spectacles dynamiques d'orques qui ont lieu tous les jours au stade océanique. Kurage Life est l'endroit où vous pouvez rencontrer dix types différents de méduses et découvrir leur écologie unique grâce à des expositions informatives utilisant des technologies de pointe. Rocky World abrite d'adorables mammifères marins, dont des lions de mer, des phoques et des morses !

Heures d'ouverture

9h00 - 16h00

Consultez leur site web car les heures d'ouverture peuvent varier en fonction de Covid-19.

Admissions

3 000 yens (adulte)

1 800 yens (élèves du collège ou de l'école primaire)

1 200 yens (à partir de 4 ans)

8. aquarium de Kyoto

Les maîtres dauphins ont passé des années à dresser les dauphins.

Vous pourriez penser que Kyoto n'a à offrir que des temples et des sanctuaires historiques, mais en réalité, cette belle ville a bien plus à explorer ! L'aquarium de Kyoto est un aquarium moderne et populaire qui a ouvert ses portes en 2012. Situé à environ 15 minutes de marche de la gare JR de Kyoto, cet aquarium abrite environ 15 000 créatures marines représentant plus de 250 espèces différentes.

Elle utilise de l'eau de mer fabriquée artificiellement à 100 % et captive les visiteurs avec son étonnante exposition de vie sous-marine provenant non seulement de la mer mais aussi des rivières locales de Kyoto. Parmi les créatures populaires que l'on peut y trouver, on trouve des dauphins, des pingouins, des salamandres géantes, des otaries à fourrure, pour n'en citer que quelques-unes. Jellyfish Wonders est une zone d'exposition nouvellement ouverte qui présente 5 000 méduses flottant gracieusement dans un espace de 360 degrés, avec une vue imprenable sur la mer.réservoir d'eau panoramique !

Heures d'ouverture

Les heures d'ouverture varient en fonction de la saison et du jour, il convient donc de consulter le site web pour plus de détails.

Admissions

2 200 yens (adulte)

1 700 yens (lycéens)

1 100 yens (élèves du collège ou de l'école primaire)

700 yens (à partir de 3 ans)

9. aquarium mondial d'eau douce Aquatotto Gifu

Les loutres sont peut-être les plus grandes vedettes de cet aquarium.

Aquarium d'eau douce du monde Aquatotto Gifu est un célèbre aquarium situé dans la ville de Kakamigahara, dans la préfecture de Gifu. Ce qui le différencie des autres aquariums célèbres, c'est qu'il est spécialisé dans l'exposition de poissons d'eau douce et d'autres créatures. Largement connu comme l'un des plus grands aquariums d'eau douce du monde, cet aquarium abrite plus de 250 espèces de poissons, de plantes et d'autres organismes.vivant dans les rivières du monde entier.

De nombreux visiteurs commencent le parcours par le 4e étage, où se trouve une exposition informative sur l'écosystème de la source de la rivière Nagara en amont. Suivez le parcours jusqu'au 3e étage, où vous verrez une grande variété de poissons d'eau douce et d'organismes en voie d'extinction. Les expositions recréent l'habitat naturel des créatures sous-marines exposées afin qu'elles puissent vivre dans un environnement naturel et sûr, et qu'elles puissent s'adapter à leur environnement.Les expositions du 2e et du 1er étage présentent des créatures uniques provenant de rivières et de lacs d'Asie, d'Afrique et du fleuve Amazone en Amérique du Sud !

Heures d'ouverture

9h30-17h (en semaine)

9h30 - 18h (le week-end)

Admissions

1 540 yens (adulte)

1 130 yens (lycéens et collégiens)

770 yens (élèves de l'école primaire)

380 yens (à partir de 3 ans)

10) Aqua Park Shinagawa

On ne sait jamais ce que l'on peut trouver à l'Aqua Park Shinagawa.

L'Aqua Park Shinagawa est un endroit idéal pour voir une grande variété d'animaux marins adorables pendant votre séjour à Tokyo. Il est situé à l'intérieur de l'hôtel Shinagawa Prince, à environ 2 minutes à pied de la gare JR Shinagawa. Ce centre de divertissement fascine les visiteurs avec l'expérience mémorable de l'aquarium qui combine la lumière, le son et les images visuelles avec les créatures sous-marines exposées.

Le stade comprend une piscine gigantesque avec une tribune à 360 degrés où vous pouvez vous asseoir et admirer les spectacles des dauphins. Le Wonder Tube est un tunnel sous-marin de 20 mètres qui abrite 10 types de raies différentes flottant dans l'eau avec la lumière naturelle du ciel. Il y a également des manèges et des attractions passionnantes qui sont très appréciés des jeunes enfants !

Heures d'ouverture

10h00 - 18h30 (du 1er février au 28 février 2022)

Admissions

2 300 yens (adulte)

1 200 yens (collégiens/élèves de l'école primaire)

700 yens (à partir de 4 ans)

Pour en savoir plus sur les aquariums de Tokyo et des environs, consultez notre blog ci-dessous !

11. aquarium DMM Kariyushi

photo fournie par Rakuten Travel Experiences

Il s'agit d'un aquarium relativement récent ouvert dans la ville de Tomigusuku à Okinawa, à 20 minutes de route de l'aéroport de Naha. Vous entrerez dans l'aquarium par le deuxième étage, la "Forêt d'émeraude", qui présente des animaux de la forêt tropicale et le favori de tous - les pingouins ! Ensuite, faites un voyage au premier étage, "Beauté de l'océan", où vous pourrez rencontrer diverses créatures marines magnifiques, y compris un calmar géant dynamique. L'un des plus beaux aquariums d'Okinawa est l'aquarium d'eau douce.Le point fort de l'aquarium est l'affichage visuel qui ressemble à la magnifique plage d'Okinawa. L'affichage de la plage de sable blanc avec le bruit des vagues calmes change selon l'heure, du matin au soir. Comme il s'agit d'un aquarium de taille compacte, combinez votre visite avec iias Okinawa Toyosaki, le grand centre commercial avec des restaurants qui se trouve juste à côté de l'aquarium.La plage de Chura-Sun, située en face du centre commercial, permet de faire de la plongée avec masque et tuba ou de se promener en bateau banane !

Heures d'ouverture

9h00 - 20h00

*Les heures d'ouverture sont susceptibles d'être modifiées

Admissions

2 400 yens (adulte)

2,00 yens (13-17 ans)

1 500 yens (4-12 ans)

▶Les billets électroniques permettent de gagner du temps dans les files d'attente !

Voyages merveilleux au Japon

Japan Wonder Travel est une agence de voyage qui propose des visites guidées dans tout le Japon.

Si vous souhaitez explorer le Japon et en savoir plus sur l'histoire et le passé de chaque région que vous visitez, nos guides anglophones compétents et amicaux vous emmèneront volontiers dans les meilleurs endroits !

En outre, nous pouvons vous fournir toute l'assistance dont vous pourriez avoir besoin pour votre prochain voyage au Japon. N'hésitez donc pas à nous contacter si vous avez des questions ou si vous avez besoin d'aide !

▶Tokyo Fish Market Tour @Tsukiji - Savourer la nourriture et les boissons locales

Explorez le marché aux poissons le plus animé et le plus populaire de Tokyo et goûtez à la cuisine de rue et au saké préférés des habitants en compagnie de l'un de nos guides anglophones sympathiques et compétents !

Réservez ici

▶Tokyo 1-Day Highlights Private Walking Tour (8 Heures)

Vous aurez l'occasion d'apprendre l'histoire et les anecdotes intéressantes de Tokyo, ainsi que de découvrir des joyaux cachés, ce qui peut être difficile à faire sans guide.

Réservez ici

Excursion en bus d'une journée au Mont Fuji depuis Tokyo

Découvrez les vues époustouflantes du mont Fuji en visitant les points forts de la région lors de notre circuit touristique guidé en bus ! Au départ de Shinjuku, dans le centre de Tokyo, vous pourrez vous rendre confortablement en bus dans tous les meilleurs endroits de la région.

Réservez ici

▶Kyoto - Visite privée d'une journée à pied

Cette visite privée d'une journée à Kyoto vous permettra de découvrir les points forts de la ville en une seule journée, tout en approfondissant votre compréhension de la culture de la région et du Japon dans son ensemble.

Réservez ici

Trouver les autres Tours

▶Tourisme

Si vous souhaitez faciliter votre voyage, nous vous suggérons d'opter pour des voyages organisés. Il existe un large éventail de voyages organisés qui répondent aux besoins de chaque voyageur. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour trouver le meilleur voyage organisé auprès de différents tour-opérateurs !

Aller à la page des forfaits touristiques